Les jeux Mobile et autre Gacha Game

Démarré par Ben, Lundi 2 Décembre 2024, 12:08

« précédent - suivant »

ShiroiRyu

Citation de: Damien le Mercredi 20 Août 2025, 13:34Ton club roule bien. Vous êtes devant nous, à 100 places près. On a perdu 2-3 tryharder début août et ça se ressent.

En sparks 3*, j'ai stamina avec Creek et power avec Goldship (encore heureux, j'ai tellement tryhard pour avoir ses fans...).

Lvl up Falcon pour son gold skill. Bien chaud pour la tryhard mais not now. Ou alors je lui trouve une legacy furax pour Turf. Elle a une race turf dans sa run : soit c'est la win, soit top 3, soit le fail total.

D's©

On a quand même 6-7 absents, ça se ressent.
C'est dommage, on était top 1000 le mois précédent.
Là, je dois arriver à 25M avant la fin du mois, ça devrait aller aisément.
J'ai tenté un draw 10 ... Rien eu de bien.
Je me fais vraiment du mal avec ces bêtises ... à espérer une stupidité.
Vaut vraiment mieux que je garde le tout.

Ben

Citation de: Kodeni le Jeudi 21 Août 2025, 10:33Je ne dis pas que Yuyu n'est pas fidèle pour le coup hein.

Ah au temps pour moi, c'est juste un jeu pas foufou comme je l'avais prédis quoi.  :onionsweat

Edit : Bon cet event summer a un goût de maxi best of quand même...

Toutes les CQ (en version lite) depuis 2017 jusqu'à 2024 (plus celle de cette année) parce qu'Olga Marie à raté 10 ans de festivité estivale (en gros). On pourrait pas mieux finir que ça.  :shinobu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

ShiroiRyu

Ca donne quand même une impression de fin du jeu.
J'aime bien le fait qu'Olga est en mode "Bah les steaks, je veux mes 10 étés oubliés !"
De mon côté ...
Ah ... J'ai tenté 20 draws sur la bannière à Uma Musume.
Que dalle ... Je devrais vraiment économiser.
Je fais une course El Condor affreuse où je n'ai même pas terminé ... j'ai fait quelques G3 qui me manquaient ...
Bien entendu, je fais un draw 1.
Pas de loli, faut pas rêver.

Spoiler
[Fermer]

Je la vois jamais la loli donc c'est compliqué pour les draws.

Damien

Nan mais la dirloli, c'est pas que elle qui donne du bon scout. Quand j'ai pull Falcon, c'était Tazuna. Idem pour ma seconde Biwa.

Brian, elle est assez bien donc ça devrait te plaire.

Perso, j'epargne pour lvl up les skills des umas. Les pulls, bon, on va laisser couler pour l'instant.

Pour le club, on a enfin franchi le pallier de 1400. J'aurais les 60 millions demain soir ou samedi. Faut vraiment qu'on recrute du tryharder next month et qu'on invite les casual à aller dans les autres club du groupe discord.

Taurus dans 30min. Je suis en graded league donc je m'attend pas à des wins de folie. L'important, c'est de participer. Et y a aussi le retour des legend race, ça me parle bien plus.

Je viens de finir une run Agnès. 100% win et les bons rainbow aux bons moments. Je lance now Biwa pour lui donner son premier A.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Damien

Taurus round 1 : 3 wins, groupe A ! Les Nature evil sont terrifiantes. Je vais build des umas 1000 stam et minimum 3 gold recovery pour être tranquille.

Legend race Winning Ticket : triple win dont deux violentes : 6L avec Agnes et 8L avec Mayano. :kukuku1

Ça va, on a eu pire comme mauvaise soirée...

D's©

Damien

Ah, on aura la Gemini Cup mi-septembre. Turf Long.

D's©

Damien

Run Mayano : je tiens enfin un deck stamina qui me permet de maxer la stat !

Côté Taurus, j'ai utilisé mes 3 tickets. 3 wins x2 et 2 wins. Agnès est la meilleure et Goldship juste derrière. Pour la troisième, je cook Mayano et Rudolf.

Winning Ticket : ah, elle s'est réveillée. 1 win.

D's©

ShiroiRyu

Celle là me faisait trop rire pour que je ne vienne pas la mettre ici.
Sinon moi, la Taurus Cup, je note de ne plus tenter en version B max ...
Pourquoi ? Car j'avais merdé et préparé que des B+ max.
J'ai que 3 persos dont 2 B pourris ...
Rice Shower est la seule "correcte" ... Et que j'ai donc du mal à en préparer deux autres rapidement.
Mais sinon, je parlais économie des carottes, pas des sous.
Sinon 60M de fans ? Purée, je sais pas si je joue mal ou autre mais j'ai 22/23M ...
Tu fais que des supers runs ?

Damien

Ha ha ha, j'adore ce dessin !

L'Open league est un piège : ça te force à trouver le parfait équilibre dans tes stats pour ne pas dépasser le B. Trop dur et frustrant.

Niveau fans, je bourre. Certaines umas me filent automatiquement plus de 300.000 fans car elles font masse de G1 (Oguri, Agnès, Rudolf, Mayano, Scarlet, etc.).

J'essaye encore Mayano pour avoir le stam 1200 easy tout en ayant minimum speed A+. Je vais finir par trouver le bon deck (j'ai une legacy perso qui m'offre direct le S médium).

D's©

Damien

J'ai récupéré la tenue de Winning Ticket (avec tout ce que je lui ai mise en legend race). Je me dis que c'est une bonne opportunité pour la relancer.

2 runs : la 1ere médium S speed B+ et Stam S mais 1 seul gold recovery. La seconde long S speed A+ et stam quasi S (990) et 2 gold recovery. J'en Cook une 3eme pour obtenir la synthèse : médium S, speed S et Stam S+.

Côté legacy perso, faudra que je fasse le ménage dans mon écurie après la CM : 130 umas sur 200 autorisées.

D's©

ShiroiRyu

Faudrait que je fasses aussi un peu de ménage.
Mais j'avoue que je sais pas lesquelles effacer.
Sinon pas été sélectionné par la run A ...
J'avais que 2 victoires max.
J'avais préparé une très jolie El Condor via ça :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AAZCVDMiCozDNKte-5JYSm7SWUeVJ0o87i1iDY1bnWM/edit?gid=1776456574#gid=1776456574

Et c'est formel, ça marche bien :

Bon, c'était surtout un test mais ça permis de faire une correcte ...
Là vu que je suis en round B, je vais tenter quand même de réussir à me qualifier et préparer une 3eme.

Damien

Round 2 : les whales sont là avec leur evil nature. J'ai perdu hier. Je Cook de nouvelles umas pour retenter ce soir. J'avais un adversaire qui avait réussi à coller turf S à Falcon ! :chiyo1

Legend race Vodka : cette giga blague. 3 wins de 3 umas et avec des distances absurdes :kukuku1

Et hop, 60 millions. Mais le club traîne toujours de la patte, va falloir revoir les critères d'entrée en septembre.

D's©

Damien

Taurus : on garde finalement les mêmes faute d'avoir cook mieux ce jour. 2 Win et accès à la Finale en groupe B et ... ce fut compliqué. Agnès a bien géré sa run contre deux Nature qui ont maxi debuff dans la dernière ligne droite. J'ose pas relancer un ticket de peur de faire 3 wins qui me propulseront dans l'enfer des whales du groupe A.

Citation de: ShiroiRyu le Dimanche 24 Août 2025, 00:33Faudrait que je fasses aussi un peu de ménage.
Mais j'avoue que je sais pas lesquelles effacer.
Alors :

1) Les stats : si tu sens que c'est viable pour tes TT et les prochaines CM/Legend, tu gardes
2) Les ranks : en dessous de B+, c'est souvent poubelle direct, ça ne vaut rien. Mais dans le tas, on peut avoir des B qui ont un peu de valeur en sparks. En tout cas, les ranks C/C+ et en dessous, ça jarte.
3) Les sparks : c'est là où le tri prend du temps. Tu peux avoir une uma bof en rank B+ mais qui possède une superbe légacy. J'ai par exemple une Creek stam*3 en B+ ou encore Goldship B+ avec stam 3* medium 2* et URA 3* donc le haut du panier (elle m'aide souvent à obtenir un medium S). Pour les white sparks (skills/races), c'est un peu la foire à la saucisse et je ne regarde pas trop cela.

Bon, Vodka s'en est tellement pris plein la tronche qu'elle a eu la gentillesse de me filer les derniers stars manquants pour unlock sa tenue de course. de là, hop, lvl up pour son gold reco Breathe et ce soir ou demain, on tente de la build pour la CM.

Pour la Gemini qui arrive dans 3 semaines, ce sera turf long spring firm. Il faut impérativement Long S, 1200 stam et les accel End closer. Donc en uma End, on a pas 36 choix : Goldship et Narita. Pour le reste des stats, j'ai lu que 600 speed et 300 power suffisent. Cela me paraît improbable car parvenir à win l'arima en run standard avec 300 power, c'est juste hardcore... donc perso, je pense qu'il faut minimum speed A/A+, Power B, Guts C/C+ et Wit C. Donc j'ai envie de dire : c'est très facile à build. Yamakyu fera un dossier d'ici début septembre pour préparer sa team à la CM.

Ensuite, il y aura la Cancer (octobre ?) qui sera une Mile turf. Donc un bon terrain pour Oguri, Vodka, Air Groove, Scarlet ou encore Wonder.

Et ainsi de suite jusqu'à Bélier. Pas de sprint/dirt prévue avant longtemps.

Ah, le jeu au Japon fête son 4,5ème anniversaire. Ben, tu devrais rouvrir ton compte, peut-être qu'il y a des rewards alléchants.

D's©

ShiroiRyu

De mon côté, j'ai réussi à me qualifier pour la phase finale B ...
Ouais, j'ai pas réussi le premier round mais le second si.
J'ai surtout apprécier de finir 1er et 2nd avec El Condor et Rice Shower face à deux Nice Nature.
Vu qu'elles ont l'endu et les stats qui vont ...
Bref, au moins, je partirais pas complètement ...

Sinon ouais, C+/C je vire.
B, je m'étais fait avoir avec la Taurus Cup mais je pense partir en Graded pour les prochaines ...
Mais oui, ma seule Speed 3*, c'est Rice Shower B+ ...
J'arrive pas à en avoir d'autres.
Par contre, vue l'illustration 4.5 ... Est-ce qu'on va avoir le "père" des Gold ?
Après, j'ai obtenu Narita via un draw donc à voir ...
Mais pourquoi End Closer ?
Pour être sûr de rusher sur la toute fin ?
De toute façon, perso, je pensais focus ma petite Rice Shower, pour pas changer. XD

Damien

Les end sont les mieux préparées pour du long. Quand je vois les runs de ma Goldship en CM mais surtout TT Long, c'est flagrant. Ça remonte toute la troupe tranquillement avant d'exploser dans les 100 derniers mètres. Et Narita est la best end actuelle donc t'as intérêt à bien la build car elle est ta meilleure chance d'aller loin dans la Gemini.

Bon, j'ai frôlé le double speed/stam en S avec Mayano. Le deck est bon. La legacy est correcte mais j'hésite à reprendre l'ancienne pour avoir automatiquement le S médium. Vraiment tout un dosage pour avoir ces stats...

D's©

Ben

Citation de: Damien le Dimanche 24 Août 2025, 22:44Ah, le jeu au Japon fête son 4,5ème anniversaire. Ben, tu devrais rouvrir ton compte, peut-être qu'il y a des rewards alléchants.

D's©

Oui je sais, j'avais parlé du compte à rebours il y a quelques jours. Mais c'est Uma Musume hein, pas Nikke.  :))
300 carottes par jour, sauf ce soir c'est une carte support gratuite et une multi support gratuite tous les jours.
La Uma rollabe c'est Still in Love mais pour le moment je me suis fait shaft.

Plus "un evenement à points" bon là c'est le nombre de fans et c'est lié au serveur (vu que je pense plus avoir de club depuis le temps) donc j'ai rien à faire et je récupère les récompenses. :))

Edit : Oui j'ai encore le jeu mais j'en parle pas, vu que je ne fais que de me connecter quelques minutes.

Damien

Citation de: Ben le Lundi 25 Août 2025, 06:51Edit : Oui j'ai encore le jeu mais j'en parle pas, vu que je ne fais que de me connecter quelques minutes.
Sociale traître, tu seras arrêté et dévoré dans un Flunch par Oguri lors de la prochaine umalution :o

Finale Taurus ce soir, je vais maintenir ma place en groupe B et je tente désespérément de build une uma solide (Rudolf/Mayano/Winning) qui puissent épauler Agnès et Goldship. Toujours à 2 doigts de trouver la bonne combinaison SS+ speed et S/S+ stamina.

D's©

Ben

Citation de: Damien le Lundi 25 Août 2025, 15:39Sociale traître, tu seras arrêté et dévoré dans un Flunch par Oguri lors de la prochaine umalution :o
D's©

Ca va c'est qu'un jeu.  :))
Mais ça fait plaisir de vous voir impliqués, Shiroi et toi.  ;)

ShiroiRyu

J'ai voulu build une Narita mais cette canasson a trouvé malin de gagner malgré un Front G ...
Dommage pour moi mais tant mieux pour elle, 455K fans sur sa première run de tout le jeu.
Bon, j'ai toujours que 2 persos pour la finale ... Je vais voir pour une 3eme mais voilou.
Rice Shower et El Condor font vraiment une compo agréable et cool pour la Taurus.
Et ouais, suis impliqué dans le jeu, je pense que vu que j'ai arrêté ZZZ, WW et R1999, je vais me prendre l'abonnement mensuel pour Uma Musume.
Mais sinon, je suis encore loin du double SS, etc ... vu que j'ai toujours pas de cartes SSR MLB, etc ...
Mais je reste bien fier de les voir mettre des taquets aux groupes d'Agnes, Grass Wonder et Nice Nature.

Si FGO avait une UI améliorée, etc, je reprendrais volontiers le jeu mais même pour retrouver son compte, etc, je suis obligé de contacter le service client et tout.
FGO se fait trop vieux.

Ben

Ah mais j'ai arrêté ZZZ aussi, mais moi c'est parce que j'ai vu Seed. C'est comme Nikke en fait, une waifu dans un robot.  :trollface1

Sur la version JP, tu peux associer ton compte FGO avec ton compte Aniplex (JP évidemment), tellement plus simple pour changer de périphériques.  :bave1

Sinon j'ai vu que le premier gauntlet de Olga est arrivé en global, ça parrait tellement facile rétroactivement, punaise.  :nicenice