Les jeux Mobile et autre Gacha Game

Démarré par Ben, Lundi 2 Décembre 2024, 12:08

« précédent - suivant »

Damien

Citation de: Ben le Lundi 25 Août 2025, 15:44Ca va c'est qu'un jeu.  :))
Bah alors, on ne détecte plus le second degré ? :o
CitationMais ça fait plaisir de vous voir impliqués, Shiroi et toi.  ;)
Et on est pas prêt de s'arrêter, il y a tellement d'events à venir.
Citation de: ShiroiRyu le Lundi 25 Août 2025, 15:58J'ai voulu build une Narita mais cette canasson a trouvé malin de gagner malgré un Front G ...
J'ai rien compris.

CitationMais sinon, je suis encore loin du double SS, etc ... vu que j'ai toujours pas de cartes SSR MLB, etc ...
Fais voir ton deck général. Je pense que tu sous-estimes la puissance de certaines SR.

Je tente une dernière fois de build une bonne Mayano Front S et une Winning Late S et après, advienne que pourra. Je ferai un dernier test du round 2 pour voir si j'ai les armes d'aller en finale A (spoiler : non).

Je pense que pas mal de whales qui font s'écharper en finale sont des crésus qui ont claqué des centaines d'euros pour full MLB leurs SSR et ainsi avoir des umas A+ et S ou encore des japonais qui ont déjà une grosse exp du jeu et profitent de la glo pour tout refaire à zéro en mieux.

EDIT : comme prévu, retour en classe 6 TT. Premier match, 4 wins et... direct en demotion ! Ce fût rapide. Il me manque 20.000 points donc pour les avoir : full wins avec tout le monde sur le podium, autant dire que ça sera compliqué comme la fois précédente. Bref, on est parti pour une alternance 5-6 durant quelques temps.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Ben

Citation de: Damien le Lundi 25 Août 2025, 17:34Bah alors, on ne détecte plus le second degré ? :o
Et on est pas prêt de s'arrêter, il y a tellement d'events à venir.
D's©

Bah si, c'est pour ça que j'ai le smiley qui se gausse!  :))
Ah bah pour sûr, 4 ans de décalage grosso modo, ça en fait des events. :D

Sinon j'avais pas vu l'icone, mais il y a la possibilité de skip tous les daily en 1 seul clic. Faut que je fasse la race de Special Week (et toutes les autres que j'ai pas faite), je dois grind ses shards pour le 5*. :bave1

Ah il y a les courses en "masters", là par contre je me fais éclater dans les grandes largeurs. :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Damien

Matching en cours. Connaissance de nos deux adversaires dans 9h.

Limite le stress comme lors de l'attente des notes du Bac  :D

Ce soir, je ressors Falcon pour essayer d'en faire une turf et d'atteindre le SS+ speed power. J'ai les moyens. Oguri reste dure à grimper full speed/stam, c'est clairement un problème de deck mlb donc plus qu'à épargner et espérer remplir les uncap.

D's©

ShiroiRyu

Je voulais faire une Narita B max pour mon 3eme Taurus vu que ma Vodka est pas fameuse.
Sauf qu'elle était proche de 7900 pts et je voulais la faire perdre.
Mais j'ai appris que la position, ça influence juste la Wit, pas le reste de la course ...
Donc ben, vu comment elle était bourrine à côté ...
Elle a quand même gagné et j'ai eu mon B+ presque A... :D
Dans 5H30, on verra si je suis assez bon ou pas.
J'y crois pas vraiment mais bon !
Pour mes cartes, je peux te le montrer mais vu que j'ai pas eu beaucoup de SR, ça aide pas trop.
Après, j'ai quand même Super Creek, etc ...
Donc j'ai pas de mauvaises cartes, juste pas très hautes.
Tu veux vraiment les voir ?

Damien

Fais péter ton deck !

Et surtout, ne change pas ta legacy (déjà qu'elle file l'un des meilleurs skills uniques pour la CM), je suis en train de l'utiliser pour essayer un truc un peu fou :kukuku1

Demain, ce sera Teio en legend race. J'ai encore piétiné Vodka. Première fois que je fais un sans-faute (9 wins, 0 defeat) dans une Legend.

D's©

ShiroiRyu

J'ai un peu souffert pour Vodka le premier jour.
Je voulais utiliser Daiwa, on sait jamais si y avait un skill secret ...  :))
Puis j'ai décidé d'appeler le paternel de Daiwa : Agnes ...
Et Agnes a tout remis à sa place.
Et donc tu parles de Shooting for Victory pour le skill ?
Après, je l'ai mise car c'est l'une des rares qui a Turf 7*.
Spoiler

[Fermer]

Damien

Ok alors : ouais, ton deck est pas ultra costaud en LB, ce qui explique un peu tes difficultés à faire facilement du A et quelques A+. Mais tu pull vraiment beaucoup pour ne rien avoir ? C'est de la bad luck assez sale :shinobu1 

Spechan : plus le temps passe, plus je l'évite. Sa jauge met une plombe à monter. Et comme mes umas sont bien lvl up, elles ont leur propre gold reco donc ça m'arrange
Suzuka : très bonne pour les Front (je l'ai aussi 30)
Vodak : très bonne sauf si on a du SR MLB
McQueen : c'est l'une des stam SSR les moins puissantes, à éviter pour le moment sauf si vraiment c'est la dèche
Seiun : Très bonne pour les Front (je l'ai 35)
Motion : la meilleure wit SSR
Rice : utile si on veut créer des umas débuffs
Winning : bof pour le moment
Creek : no comment
Machine guts : inutile pour le moment
Scarlet : très bonne wit
Amazon : très bonne power, d'autant qu'elle lâche un skill qui sera super utile pour la Gemini : Straightaway Spurt. Dans ton cas, c'est pas grave, tu as Taishin qui l'a avec sa gold (Encroaching Shadow donc dépense tes monies pour la lvl up max)
Groove : useless for now
Biwa : bof
Mayano : très bonne stam mais lente à s'activer
Café : idem, activation plus rapide une fois MLB et surtout utile pour les Long donc indispensable pour la Gemini
Bourbon : bonne power, surtout pour les Front
Ryan : bof
Machine guts : useless
Agnès : très bonne et en plus tu l'as à un bonne niveau
Flash : très bonne speed, je l'utilise souvent (bons skills, increase energy + jauge max entre autres)
Sweep : idem
Nature guts/wits : bof (les cartes nature sont souvent bofs)
Halo : très bonne speed en sprint
Dictus : bof
Helios : elle est bien pour les mile
Trainer : je me souviens que je l'avais utilisé tout au début du jeu mais n'importe comment. J'ai jamais retenté alors qu'elle est maintenant LB3

Perso, je suis au stade où j'espère mettre en MLB Sweep et Flash en speed, Sunday en wit et Mayano en stam. On a beau avoir des SSR 30, à un moment, elle valent plus grand-chose face à des SR MLB. Côté power, j'ai du matos MLB et en guts pareil (non lvl up, mon pognon n'est pas infini :o ).

Ah j'y pense, l'acupunctrice, je la zappe de moins en moins : c'est un petit peu la roulette russe mais quand ça marche (souvent via health chakra) c'est energy jauge increase par 14 (si ça se cumule avec Flash, ça devient insane) et high recovery.

D's©

ShiroiRyu

Spoiler
[Fermer]

On m'a dit qu'on comprenait pourquoi je pouvais gagner sans jouer la meta avec ma El Condor.
Visiblement, elle est très joliment réussie.
Amazon, je note, même si vu que j'ai Taishin, va falloir que je récupère des monies pour la passer 4-5 ...
Oui, pas aisé.
Pour la folle aux seringues, il est dit que le plus conseillé est le second  set car il te file des skills gratos (2).
Le premier est très dangereux mais peut bien te booster ... mais aussi te pourrir.
Les autres, ça serait moyen ?
Je sais plus les récompenses pour.
Et ouais, pas très chanceux !
Bon dans 1H30, on saura ...

Ben

Citation de: ShiroiRyu le Mardi 26 Août 2025, 21:27Bon dans 1H30, on saura ...

Et là vous êtes l'un contre l'autre!  :bave1
Sinon on a beau jouer au même jeu, je comprends la moitié... Moi je laisse mon instinct faire, comme tous les jeux en japonais. Je comprends rien. :))

Damien

Citation de: Damien le Mardi 26 Août 2025, 19:12Et surtout, ne change pas ta legacy (déjà qu'elle file l'un des meilleurs skills uniques pour la CM), je suis en train de l'utiliser pour essayer un truc un peu fou :kukuku1

D's©
It's working !

Pour info, de base, elle est Turf E.

La legacy qu'elle va me filer devrait être chouette.

D's©

ShiroiRyu

Attends un peu que quoi.
Comment ça te sort un Turf S ?
Si elle est en E ?
J'arrive même pas à avoir S ou SS avec ma propre Legacy.
C'est étrange.
Est-ce que ça voudrait dire que je peux tenter de faire ça sur une Urara en essayant de la préparer avec ma Legacy 7 Turf + et en cherchant un ami Long 9 ?
(Y a un site où les gens rentrent leurs liens avec leurs cartes/persos)

Et nan, Ben, on est pas au même stade hahaha.  :))
Cela aurait été marrant par contre.

Damien

Bah oui, mon objectif est de la mettre Turf s et minimum long A pour la placer en Gemini :kukuku1

Donc voilà, ta Taiki est ultra utile pour les dirt. Et oui, je vais tenter une run Urara avec cette legacy pour voir si ça va l'aider sur l'arima.

Bon, niveau legacy, j'ai eu que power 2* et front 1* mais surtout corner adept 3* et corner recovery 3*, deux white skills qui font la base des deux grosses Gold du moment : prof of curve et mastreo

D's©

ShiroiRyu

Arrivé 2nd ...
C'est mieux que 3eme ...
Mais aucun skill activé, deux Late Start ... :shinobu1
Bon pas d'excuse, vais préparer la session full Gemini.
Du long, du 3200m, ma petite Rice SHower.

Damien

J'ai regardé l'intégralité de ma finale Taurus (je zappais toujours le milieu des races pour toutes les autres durant les deux rounds).

Putain !!!! La win !!!

Goldship (fav 3), promis, je dirais plus jamais que t'es chiante durant tes runs.

Pas d'evil Nature et une Grass qui a quand même debuff mais comme elle était seule, ça s'est moins ressentie. J'avais le taux de speed le plus haut donc déjà, ça rassurait. Agnès s'est écroulée dans les derniers mètres et Winning a gratté la 3eme place.

J'ai hurlé ma joie, ce qui qui a fait sursauté Hypnos qui était sur mes genoux.

Bordel, la Gemini, j'y crois à mort ! Le 1200 stam c'est faisable, les bons skills à avoir, c'est faisable. Relancer Goldship, c'est faisable.

D's©

Damien

Citation de: ShiroiRyu le Mardi 26 Août 2025, 23:26Arrivé 2nd ...
C'est mieux que 3eme ...
Mais aucun skill activé, deux Late Start ... :shinobu1
Bon pas d'excuse, vais préparer la session full Gemini.
Du long, du 3200m, ma petite Rice SHower.
Aucun ?? Aaaah merde :/

Le late Start, quelle horreur, surtout si on est pas full speed. Prend focus pour tes umas Gemini.

Et donc, t'as gagné quoi ?

D's©

ShiroiRyu

2 tickets de cheval (qui m'ont rien donné sauf du 1* alors que j'ai vu un type avec un ticket sortir un 3* ...), 300 caract, 7 statues et pas de quoi pavoiser.
Et GG à toi !
Et ouais, je pense que je vais prendre Focus.
Autant ailleurs, ça m'embête moins, ici, ça m'a bien pourri.
Rice Shower est arrivée 2nde.

Damien

Grâce aux statues, j'ai pu débloquer la tenue de Goldship. Elle la mérite tellement.

J'en reviens toujours pas d'avoir gagné. J'ai 3 umas qui :

- n'ont pas full stam
- n'ont aucun skill unique utile pour cette CM
- n'ont pas de médium S
- n'ont pas de debuff

Mais elles sont build de façon très équilibrée avec leurs propres armes et ça a suffit.

Voilà, pardon encore de m'épancher mais j'suis trop heureux comme si je venais de gagner réellement une coupe alors que c'est un jeu.

Par contre, je serai un peu plus sérieux dans le build pour la Gemini.

D's©

Ben

Citation de: Damien le Mardi 26 Août 2025, 23:31Goldship (fav 3), promis, je dirais plus jamais que t'es chiante durant tes runs.
D's©

Citation de: Damien le Mardi 26 Août 2025, 23:51Grâce aux statues, j'ai pu débloquer la tenue de Goldship. Elle la mérite tellement.
D's©

Et bah alors, Golship est pas si mal que ça finalement, hein?  :onionlol
Sinon GG a vous deux, vu qu'il y a du powercreep sur la JP, moi je me fais rouster partout, rien que dans les race pvp là, class 3 et plus possible de monter... quand on pense que je me suis classé temporairement 107 eme du serveur, en class 6 quand je suis revenu sur le jeu et que j'avais up toute ma team avec l'event Training Island.  :))

ShiroiRyu

Je stagne/reste class 5.
Disons qu'il me faudrait monter d'autres persos correctement ...
Sinon en terme de statute, tenue ...
Tous mes persos l'ont donc là, c'est juste savoir qui va passer 4 étoiles voire 5 étoiles. ^^

Ben

Citation de: ShiroiRyu le Mercredi 27 Août 2025, 08:46Sinon en terme de statute, tenue ...
Tous mes persos l'ont donc là, c'est juste savoir qui va passer 4 étoiles voire 5 étoiles. ^^

Moi ce sont les persos "facile à lvl" qui sont 5* généralement...

Sinon je kiff toujours autant ce truc...

:onionshy

Edit : Sinon j'avais vu que les Uma ayant des ornements/bijoux sur l'oreille gauche étaient des femelles IRL et celle qui les ont à l'oreille droite etaient des mâles... c'est vrai ça?  ???