[SM] Saint Mariya - Tome 01 (chapitres 01 à ???)

Démarré par Hyogakun, Mardi 3 Décembre 2024, 07:43

« précédent - suivant »

Sergorn

Sinon autre chose que du troll et de l'humour à deux balles sur ce topic c'est possible ?  :tsss1

-Sergorn

Angry AZB

Pis faut penser aux cardiaques, aussi.

Le topic s'ouvre sur une jolie image d'une damoiselle en armure, et arrivé à la page 5 tu tombes sur ÇA

(désolay, j'arrête, mais il fallait que je le dise :venin1)
Ne dites pas. Médisez.

Seb

Pas spécialement emballé par cette annonce. J'attends d'avoir plus d'informations.
Il y a déjà pas mal "d'à côtés" pour la série...
La liberté, il y en a partout. Il faut juste avoir le courage de la prendre. — Nous rêvions juste de liberté

Exar Kun

Aucun intérêt pour ma part.  Je poste, car ravi de voir un certain AZB de retour  :D

Samantha Rosenwood

Cela fait longtemps que je n'ai plus lu un Shojo. En fait, depuis Lady Oscar. En voyant la carte dans la main de Mariya, j'ai aussi pensé à Card Captor Sakura. La Flèche de la Vérité, comme nous l'a si bien expliqué @Prom, a finit par m'intriguer. J'avais remarqué le sujet, et ma méfiance assumée des spin-offs à gogo de la franchise (à l'exception de TO), a fait que je n'ai consenti qu'à y jeter un œil que maintenant. Je veux bien lui donner sa chance. Après, j'aviserai.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Byaku

Cette image n'a pas été postée ?  :fufufu1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Au temps pour moi j'ai pas pensé à éplucher les spoilers  :onionalone
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Samantha Rosenwood

Je n'avais pas épluché non plus le post correspondant à cette image, en tant que spoiler. Erreur réparée.
J'aime bien. On dirait la publicité pour un nouveau magasin, fraîchement débarqué à Shibuya! :D
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Bougloucass

Sacrée surprise, qui à priori ne m'intéresse pas mais ne sait-on jamais!!...
Autant je n'ai jamais ressenti SAINTIA SHÔ comme un shôjô, juste un shônen avec des héroïnes, autant là c'est criant!!...
Ca rappelle beaucoup du Clamp du peu que l'on en voit...

Rincevent

Toujours pas d'infos sur la date de parution, au fait ?

Cedde

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

hugo

Si. Presque dès qu'on a connu l'annonce :

Citation de: Hyogakun le Mardi  3 Décembre 2024, 07:47Hahaha mais le site de Kuru, c'est juste pas possible  :onionsweat

En continuant à jouer avec l'URL, j'ai trouvé cette image :

Sortie le 6 janvier dans le Monthly Princess donc.

La page du magazine :

https://www.akitashoten.co.jp/princess

Arg : doublé par Majin Cedde :onionno
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Bouloche le Foufounet

Merci pour l'info !
(Comme le Druide, je n'avais pas vu passer la date)

Je suis mi-curieux mi-réticent et re-mi-curieux derrière de voir à quoi ça va ressembler...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Je vais y jeter un coup d'œil comme je l'avais fait pour Dark Wing, après on verra. Mais à priori ce sera au moins joli.

Prom

Saint Mariya arrive dans le Monthly Princess à paraître le 6 janvier, numéro dont on a la couverture (cliquez pour agrandir):

La participation de Kurumada pour ce spin-off est mise en avant sur cette couverture aussi bien via une illustration de Seiya que par les accroches du magazine ( 車田正美参戦!! = "Masami Kurumada participe !!").
A noter que le Monthly Princess est comme son nom l'indique un mensuel, publié par Akita, mais dont le "décalage" temporel n'est que d'un mois contrairement au reste des magazines de la maison d'édition : ainsi le numéro à paraître le 6 janvier est daté de février 2025.

Rincevent

Le décalage des revues... la plaie pour ceux qui doivent les réclamer... :para1

Je trouve ce style très joli tout mignon et suis assez curieux de voir. En tous cas plus que Dark wing dont le style me paraissait quelconque et dont l'histoire ne m'a vite pas intéressé.

Eyael

Je reste assez dubitative face à ce nouveau spin off. Déjà, le dessin me rappelle beaucoup Saintia Shô, pareil pour la ressemblance Mariya/Shoko.

Après tout dépend de vers quel style de shojo ça ira. Si c'est dans la veine de Sailor Moon avec des combats, des réincarnations des artefacts inédits, pourquoi pas.
En revanche je ne serai pas interessée si il s'agit d'un shojo similaire à Marmelade Boy.

Kodeni

Contrairement à beaucoup, moi je suis plutôt enthousiaste par rapport à ce spin-off.
Le style va changer de ce qu'on connait déjà. J'éprouve une certaine lassitude auprès de tout ce qui entoure Saint Seiya ces derniers temps. J'espère que ça boostera un peu la flamme...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !