[SM] Saint Mariya - Tome 01 (chapitres 01 à ???)

Démarré par Hyogakun, Mardi 3 Décembre 2024, 07:43

« précédent - suivant »

Rincevent

Citation de: Mr_Rain le Dimanche  5 Janvier 2025, 16:49Les liens des chapitres de DW et Rerise sont mis alors je mets le lien pour Mariya (vous supprimerez si nécessaire):
https://vk.com/topic-186156406_52880079

Première réaction : j'en peux plus d'Hadès.... j'en ai vraiment marre très, très fort de lui des ses 108 tocards, très déçu pour ma part pour l'instant.....  >:(

Merci. J'attends une traduction. Un premier chapitre qui ne m'enthousiasme pas spécialement mais ça change de ce qu'on a habituellement donc un peu curieux quand-même.  :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

C'est joli. Le contexte lycéen fait penser à Dark Wing.

Et je crois que c'est pas encore qu'on aura un manga détaché de l'oeuvre originale donc.  :aie

Par contre déçu que ce soit encore du Hadès...

-Sergorn

Mr_Rain

Alors c'est très, très beau, sans aucun doute....

Mais Hadès on l'a déjà comme antagoniste dans TLC, ND et le MO, comme protagoniste dans DW.

La question pourquoi suivre un manga qui pour l'instant semble être un Saintia Sho avec Hadès à la place d'Eris ? Pas sur que la traduction change grand chose, je suis très, très amère et déçu pour l'instant pour ce premier chapitre......

(par contre les cartes se sont bien les nouvelles Pandora Box, pourquoi pas après tout, on a bien eux des tatouages)

Samantha Rosenwood

Idem ici aussi: Hadès par-ci, Hadès par-là, j'arrive aussi à saturation. Bon sang, l'Olympe est assez grand pour choisir un autre Dieu/Déesse pour relever le niveau, non? Je sais par exemple qu'Aphrodite, qui peut être perfide à ses heures perdues, peut tout aussi bien être capable de vous décocher un sourire amical dans la rue, si le cœur le lui en dit. Elle est comme ça.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Makkusu

Merci pour le chapitre.
C'est bien sa confirme juste que ce sera sans moi.
Les dessins sont très jolis mais ça s'arrête là. L'histoire ? Encore Hadès alors que l'on à déjà DW sur ça et qu'en plus on a le côté lycéen comme ce dernier. Autant rester sur DW, pas besoin de doublon sachant que ça a l'air globalement du Saintia Shô 2.0
De plus, qui dit Kiki, dit forcément Gold Saint du Bélier donc on va de nouveau se taper du Gold hein je préfère prévenir :))
Et au minima on aurait pu mettre quelqu'un de complètement nouveau au lieu de nous ressortir des « anciens ». C'est fort regrettable.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Poseidon

Mes aïeux...  :shinji1

Ça m'a fait penser au premier épisode de Sailor Moon ou de Sakura...
Cé moi!
@TridentVector

Bouloche le Foufounet

Merci pour le lien vers les scans.
Un peu chagriné que l'adversaire soir une nouvelle fois Hadès : on aurait pu espérer un autre antagoniste. Mais bon, j'imagine que ça fait un adversaire "facile à identifier" (le Dieu de la Mort et des Enfers, bouboubou ça fait peur).

Après, les dessins sont jolis, en effet.

J'espère que ça ne sera pas redondant avec le côté "lycée" de DW.

Wait and see...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Simonseiya

Merci pour le chapitre !

Points positifs:
-très beaux dessins en effet
-de vrais combats et de la tension
-petit bélier très mignon, courageux et fort et ce système de peluches très différent de ce qu'on connait sans être ridicule ou hors-sujet
-Kiki en grand Pope, très classe, et Seiya, donc un lien d'une manière ou d'une autre avec la série d'origine, même s'il sera peut-être étrange comme dans Dark Wing

Points négatifs:
-Comme tout le monde, je sature avec Hadès
-Vu comme ça, on dirait un mélange de Saintia Sho et Dark wing avec des peluches et cartes en plus, mais j'attends de voir comment Saint Mariya

Bouloche le Foufounet

Simonseiya

Citation de: Bouloche le Foufounet le Dimanche  5 Janvier 2025, 17:49Mouais bof : il porte des sandales, quand même ! :trollface1

Il a toujours la classe, quelle que soit l'oeuvre d'ailleurs (série d'origine, Oméga, TO...) !  8)

GOLD SAINT ALBAFICA

Non mais sérieux encore du Hadès alors que l'univers de Saint Seiya regorge de dieux pas encore exploités ::)

Sinon les dessins sont très beaux

Bougloucass

Pitié, pas encore du milieu scolaire!!...
C'est bien pire que la énième présence de l'armée du dieu Hadès pour moi, je trouve que c'est ce qui plombe DARK WING!!...

Makkusu

Ce qui est dérangeant c'est pas du tout le côté lycéen non car au contraire ça marche très bien avec DW c'est différent et bien amené non honnêtement ce qui est dérangeant c'est que l'âme de Saint Seiya c'est pas ça pour moi.
Saint Seiya ça reste du shonen, je vois pas l'interêt de dénaturer le produit. Si tu veux du kawai trop mignon et des filles en jupe tu regardes Precure ou Sailor Moon. Enfin je sais très bien pourquoi ils sont partis vers ce côté là, surfer sur la vague des mangas du même style mais je vois pas l'interêt de refaire un spin-off alors qu'on en a déjà pas mal en cours et de partir dans tous les sens.

Sergorn

En l'état ni DW, ni GR, ni Rerise ne sont du Shonen :o

-Sergorn

Makkusu

Ça reste largement plus proche d'un shonen que d'un shojo, quoiqu'il arrive :o

Prom

CitationCe sont mes débuts dans un magazine féminin après plus de 50 ans en tant que mangaka. Je me sens un peu gêné comme si j'entrais dans des toilettes pour femmes, mais je ferai de mon mieux avec Shimotsuki-sensei, alors je vous remercie pour votre soutien.

Masami Kurumada dans le mot d'accompagnement du premier chapitre insiste bien sur le fait que c'est son idée de se lancer dans le shojô. Il n'y a pas de question de "dénaturer" quoi que ce soit (purée encore ces verbes pompeux de gatekeepers) : c'est un essai, un exercice de style qu'il s'applique à réaliser; pour un autre public et pour d'autres essais.

Cedde

Bon. Bon, bon, bon.

C'est joli, même si ça ne sort absolument pas de l'ordinaire. J'ai soufflé très fort devant le panty shot. Et """l'armure de Pégase""" est comme prévu absolument ridicule.

Côté scénario, c'est classique encore une fois. Mais je ne vous cache pas que dès que j'ai vu Pandore, j'ai soufflé très très fort. Hadès. Encore et toujours Hadès. Perso JPP. Et visiblement y a encore un lien avec le Kurumanga, d'une façon ou d'une autre. Comme DW. Pff.

Bref. Mon niveau d'intérêt pour le moment : 0. Clairement, je ne suis pas la cible. Pas grave. J'espère que le public visé sera satisfait.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Simonseiya

Citation de: Prom le Dimanche  5 Janvier 2025, 18:23Masami Kurumada dans le mot d'accompagnement du premier chapitre insiste bien sur le fait que c'est son idée de se lancer dans le shojô. Il n'y a pas de question de "dénaturer" quoi que ce soit (purée encore ces verbes pompeux de gatekeepers) : c'est un essai, un exercice de style qu'il s'applique à réaliser; pour un autre public et pour d'autres essais.

Merci.

Du coup, on a plus d'infos sur son degré d'implication dans le scénario avec ce mot ?

Est-ce qu'on est sûrs qu'il ne fait pas que superviser mais écrit ou co-écrit l'histoire ?

Sergorn

En vrai j'espère que le côté Shôjo sera plus mis en avant par la suite.

Parce que bon max a beau vouloir mettre opposition ce manga à Dark Wing, je trouve justement qu'entre le contexte lycéen, les rêves/visions, les spectres, l'attaque/possession en plein récitant, ça dénaturerait pas au sein de Dark Wing hormis le design de la Cloth.

Du coup ma crainte c'est que ça n'assume pas pleinement le côté Shôjo et reste comment souvent le cul entre deux chaises.

A voir la suite donc...

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Bah surtout, dénaturer ou pas, on s'en fout un peu : ce nouveau manga "n'enlève", "n'annule" pas les autres spin-off. C'est juste une "offre supplémentaire".
Perso, même si je suis loin de tout aimer, je suis très heureux que Saint Seiya multiplie les spin-off et "tente des trucs". Ça prouve que, même si la licence se fait vieillissante, elle reste vivante et intéresse encore des gens.

On pouvait aussi estimer que DW, avec son contexte "lycéen", ne respectait pas le cahier des charges "Saint Seiya". C'est un point de vue qui se défend. Tout dépend finalement de ce qu'on cherche et de ce qu'on estime être des marqueurs obligatoires de la licence.

Au final, si une personne n'aime pas, bah rien ne l'oblige à suivre ou à acheter. Pas besoin de faire tout un drama sur le thème de la trahison de la licence ou je ne sais quoi. Un simple "je n'aime pas, je n'y retrouve pas les ingrédients propres à la licence" suffit.