[SM] Saint Mariya - Tome 01 (chapitres 01 à ???)

Démarré par Hyogakun, Mardi 3 Décembre 2024, 07:43

« précédent - suivant »

Prom

Citation de: Simonseiya le Dimanche  5 Janvier 2025, 18:33Est-ce qu'on est sûrs qu'il ne fait pas que superviser mais écrit ou co-écrit l'histoire ?
Pour l'instant, toute la promotion met sur le même plan Masami Kurumada ("Kurumada participe !") et Sera Shimotsuki. Et dans le magazine, c'est présenté comme une collaboration (signe x entre les deux noms).
Mais on a aussi l'image postée tout à l'heure où Kurumada est désigné comme 原件 (auteur original) et Shimotsuki comme 漫画 (dessinatrice du manga, sans qu'on puisse déterminer si elle prend part ou non au scénario)

Makkusu

Ah mais qu'on soit clair la dessus : si ça trouve un public tant mieux et j'en serai ravi.
Maintenant je parlais pour moi, ça se comprenait m'enfin on va le re-préciser ce n'est pas la vision que je me fais MOI de Saint Seiya, c'est tout.

Je suis peut être trop vieux, plus dans le délire ou je ne sais quoi d'autre mais je m'arrêterai pour ma part au spin-off déjà sorti qui attise plus mon interêt car c'est plus ma vision de Saint Seiya. Ça n'engage que moi. Si Mariya Mariya trouve son public, tant  mieux.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Wild Pegasus

Citation de: Poseidon le Dimanche  5 Janvier 2025, 17:40Mes aïeux...  :shinji1

Ça m'a fait penser au premier épisode de Sailor Moon ou de Sakura...
C'est ça, par contre ça me rend curieux de voir ce que donnerait Sailor Moon en version shonen en faisant les changements dans l'autre sens  :))
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

C.m.f.s.j.p

Sergorn

G, G.A, G.R, Shô, Rerise et Dark Wing sont des Seinen.

-Sergorn

C.m.f.s.j.p

Citation de: Sergorn le Dimanche  5 Janvier 2025, 19:12G, G.A, G.R, Shô, Rerise et Dark Wing sont des Seinen.

-Sergorn

Alors ça reste des seinens un peu gamins. Surtout Shô.

Sergorn

Seinen ça veut pas dire sang, violence, noirceurs et vicères contrairement à ce qu'imaginent les occidentaux.

-Sergorn

Bougloucass

Ca dépend surtout du magazine dans lequel ça a été publié!!...

C'est con comme principe mais c'est comme ça!!...
Du coup, par exemple, DEATH NOTE est du shônen alors que RERISE OF POSEIDON est du seinen et SAINT SEIYA tout court du shônen...
Et JOJO'S est pour au moins ses six premières parties du shônen (Weekly Shônen Jump) et pour la suite du seinen (Ultra Jump)!!...
Je le réécris, tout dépend du magazine de publication!!...

Sergorn

C'est exactement ça, et il n'est pas rare qu'un auteur (quand il peut se le permettre) choisissent un magazine seinen simplement car ils ont généralement des rythmes de publication bien raisonnables. Pour ça que certains mangas passent parfois du Shonen au Seinen.

CitationDu coup, par exemple, DEATH NOTE est du shônen

Bastard!!! aussi a été du Shonen pendant très longtemps par exemple :D

AnimeLand avait sorti un double HS il y a une dizaine d'année sur l'édition des mangas et qui expliquait très bien que la conception occidentale du Shonen et Seinen est loin de celles des Japonais.

-Sergorn

Ben

Citation de: Sergorn le Dimanche  5 Janvier 2025, 19:24Seinen ça veut dire sang, violence, noirceurs et vicères contrairement à ce qu'imaginent les occidentaux.

-Sergorn

Une Sergornerie ça non?  :fufufu1

Citation de: Bougloucass le Dimanche  5 Janvier 2025, 19:30Ca dépend surtout du magazine dans lequel ça a été publié!!...

C'est con comme principe mais c'est comme ça!!...
Du coup, par exemple, DEATH NOTE est du shônen alors que RERISE OF POSEIDON est du seinen et SAINT SEIYA tout court du shônen...
Et JOJO'S est pour au moins ses six premières parties du shônen (Weekly Shônen Jump) et pour la suite du seinen (Ultra Jump)!!...
Je le réécris, tout dépend du magazine de publication!!...

Oui et Tomie de Junji Ito c'est un Shojo.  :D

Bref, un peu mitigé, je l'avoue, pour ce premier chapitre, je reste dans l'attente d'être un poil plus convaincu. Comme dis Serg', on est un peu le cul entre deux là.  :fufufu1
Après ça reste plutot joli à l'oeil et Kiki grand Pape, sacrée promotion.  :bave1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Wild Pegasus

Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

hugo

Bon, comme tout le monde : très joli, mais niveau originalité, c'est :

Sailor Moon x Saint Seiya x Dark Wing x Saintia Shô.

Donc :tsss1

Y a clairement aucun effort sur la marchandise.

2025 démarre donc comme une formidable année Saint Seiya :trollface1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Moïra

Citation de: Wild Pegasus le Dimanche  5 Janvier 2025, 19:03C'est ça, par contre ça me rend curieux de voir ce que donnerait Sailor Moon en version shonen en faisant les changements dans l'autre sens  :))
Tu aurais 5 mecs en shorts (très courts les shorts) qui combattraient un dieu maléfique voulant détruire la Terre ; deux des mecs se chipouilleraient (au début) pour savoir qui sortira avec la mystérieuse femme masquée qui vient toujours leur sauver la mise. Donc il y a des points communs mais Shaina tient aussi le rôle de Saori sans être "demoiselle en détresse" et à la fin Seiya se la tape.
Et oui c'est hors-sujet, mais je préfère encore un délire de ce genre plutôt que déclarer que pour l'instant, ce spin-off ne me branche pas : esprit shônen, où es-tu ? (eh oui, encore Hadès comme grand méchant... on pourrait pas avoir une Athéna qui pète un boulon et devient maléfique, pour changer ?)

Sankai

Faut peut-être pas abusé avec Athena qui devient evil dans une histoire estampillé saint seiya, surtout si c'est dans un magazine de prépublication shojo.

Du coup, je suis curieux de voir ce que ça va donner, surtout que ça pourra surement plus assumer d'avoir des persos féminins en mc que saintia sho.

Bouloche le Foufounet

C'est hors-sujet, mais perso j'adorerais une histoire Saint-Seiyaesque avec une Guerre Sainte "inversée" :
Hadès (ou n'importe quel autre Dieu) a gagné la précédente Guerre Sainte et règne sur la Terre. Athéna se réincarne, essaie de se construire une armée et se lance en guerre pour re-conquérir la Terre dans le rôle du challenger.  ;)  :D
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

C.m.f.s.j.p

Citation de: Sergorn le Dimanche  5 Janvier 2025, 19:24Seinen ça veut pas dire sang, violence, noirceurs et vicères contrairement à ce qu'imaginent les occidentaux.

-Sergorn

Je pense que vous avez compris où je veux en venir, car RoP c'est complètement comme la série classique.

hugo

Citation de: Sankai le Dimanche  5 Janvier 2025, 20:47Faut peut-être pas abusé avec Athena qui devient evil dans une histoire estampillé saint seiya

Et pourtant, GA nous a bien sorti un Bad Aiolos bien barré, un Shadès sur le long terme, un Aiolia possédé par Zeus undercover et ...une Esméralda décapitant son double d'un autre univers :aie
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sankai

GA est un cas un peu à part dans la License. J'évite de le prendre pour argent comptant (malgré tout le respect que j'ai envers Okada).

En plus avec Athena, tu peux toujours en faire la pote/la figure de grande sœur à protéger, faut voir si l'autrice peut oser des trucs ou va vouloir oser des trucs un peu originaux (qui n'est pas non plus une garantie de qualité).

Megrez Alberich

Arch' n'avait-il pas dit qu'une bonne partie de la fanbase actuelle de Saint Seiya au Japon, c'étaient des fujoshi, en clair des fangirls ayant désormais la quarantaine bien sonnée ? Ces mêmes fangirls qui avaient hijacké TLC et qui s'amusaient sur les forums japonais à spéculer sur la taille de la teub de Rhadamanthe et de Regulus ainsi que sur leur pilosité pubienne :aie 

Peut-être que c'est ce lectorat qui est visé avec Saint Mariya...