[SM] Saint Mariya - Tome 01 (chapitres 01 à ???)

Démarré par Hyogakun, Mardi 3 Décembre 2024, 07:43

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Dimanche  5 Janvier 2025, 16:22Merci !

Encore des Spectres, apparemment...

C'est reparti... c'est une Hadesction...  :sarko1

En plus du "PEGASUS CARD INSTALL !"... "LOGIN !"...

Manquerait plus que "DOWNLOADING EIGHT SENS"... :onionlol

Mon avis se résumera à... :

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sankai

après les magazines de shojo classique (entre 10 à 16 ans) évite généralement de viser les fujoshis (on va dire que ça ferait mauvaise magie et que la censure japonaise est devenue plus restrictive depuis quelques années), ca serait plutôt les joseis ce type de publique un peu plus dans les délires nsfw.

Kodeni

Chapitre 1

C'est joli, bien dessiné.
Mais très loin de ce que j'espérais d'un point de vue contexte.
Même si Hadès ne sera pas obligatoirement l'antagoniste principal, la récurrence de Spectres me gave.
Visiblement on va suivre une trame semblable à ce qu'on connaît déjà. 
Sans parler de la redondance à craindre avec DW/Saintia Sho.

J'étais un des rares emballés par ce projet shojo.
Je ne détruis pas le projet au bout d'un chapitre. Mais je prends une petite douche tiède là...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Grosquale

Au moins, l'éventuelle Myth Cloth de Mariya ne devrait pas coûter trop cher.
Pour le reste, j'en pense comme la plupart. Ras la gamelle, des Spectres.

Hyogakun

Alors Dieu sait que j'ai la capacité de toujours voir le verre à moitié plein quand ça concerne Saint Seiya, mais là...

Honnêtement, à part les jolis dessins, je ne vois pas trop ce qu'il y a à sauver dans ce premier chapitre, alors qu'un premier chapitre est justement censé donner l'eau à la bouche. C'est du vu, du re-vu et du re-re-vu. En le lisant, j'avais l'impression de passer d'une spin-off à l'autre.

Et en quoi c'est typé spécifiquement shojo par rapport aux autres spin-offs ? Simplement parce qu'il y a des cartes et une mascotte kawai ? Des formules de transformation en anglais qui ne veulent rien dire ? ("Log In", sérieusement ??) Parce qu'honnêtement, ça aurait été publié dans le RED, comme Sho et DW, on n'aurait franchement vu aucune différence...  :onionsweat

Et puis Hadès  :onionno  :onionno J'ai presque été tenté d'arrêter la lecture dès la première CASE, tant ça m'a consterné de voir encore une fois des Squelettes...  :aku1  Si on m'avait dit dans les années 90, quand Hadès était l'Arlésienne par excellence de Saint Seiya, que j'en ferais un jour une telle overdose...

Bref, comme Kod, je ne vais pas m'arrêter au premier chapitre pour juger, mais il me faut bien reconnaître que ça ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices. Comme le cite si souvent notre cher AZB ( :onionlove ) : "Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu".  :onionalone 

Exar Kun

Ah, moi par contre, je m'arrête  :onionlol

Non, mais Hadès again quoi  :onionblah

Et puis oui, j'ai l'impression d'une redite saintia sho/ darkwing.

Non, franchement, ce ne sera vraiment pas pour moi.

hugo

En plus, j'ai du mal à voir la nécessité de ce spin-off en ce moment :

En dehors de Mariya, on a déjà TROIS spin-offs papier en cours à publication mensuelle (G Requiem, Dark Wing) ou bimestrielle (Rerise of Poseidon), sans compter un album de Time Odyssey par an, la suite imminente de ND (qui a des chances d'être publié selon le même système de 1 à 2 "fournées" par an) et de sporadiques chapitres de TLC Bangai-Hen et Saintia Shô Memories.

Et aucun de ces titres ne va prendre fin de façon imminente.

Est-ce qu'on avait vraiment besoin d'avoir un 8ème cheval au départ de la course ? :fufufu1 J'en doute plus que fortement :tsss1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Ben

Spin off pertinent peut être pas, mais je pense qu'ils veulent tester vraiment tous les marchés et tous les publics.
Après si ça foire, ça foire, ça va pas entacher la license plus que ça à mes yeux, c'est des bonus tous ces spin off pour moi. :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sankai

Je pense que c'est tout à fait le but, c'est de tâter le terrain et tester un publique un peu diffèrent des magazines shonen ou le red.

hugo

Tester un public différent ...mais avec la même recette ?

C'est complètement con :aie

Angry AZB

Youpiiiiiiii, ENCORE des spectres

Accessoirement, le mini-Bélier, c'est encore un truc genre Kokuto dans GA? :kokuto1

Bon après niveau dessin j'aime bien, c'toujours ça :o
Ne dites pas. Médisez.

Sankai

Je pense parfois que les ayants droits de saint seiya jette juste des trucs en l'air et essaie de voir ce que ça donnera.

En plus j'ai l'impression qu'ils essaie en permanence de ménager la chèvre et le chou et demander à leurs auteurs de le faire (il a des gens comme Okada qui font des trucs à leur sauce mais, lui à deja une certaine expérience comme mangaka et à une identité visuelle forte de base).

Du coup pour la prise de risque me parait pas être leur priorité. Avoir du spectre dans un spinoff Saint canasson, c'est presque un trope à ce stade.

Angry AZB

Citation de: Hyogakun le Lundi  6 Janvier 2025, 07:47Comme le cite si souvent notre cher AZB ( :onionlove ) : "Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu".  :onionalone

Bah perso c'est exactement ça, j'ai juste regardé par curiosité, et je me suis dit qu'à l'époque où j'étais encore à fond sur StS, j'aurais poussé une gueulante tellement y'a RIEN. On a juste une Pégasette vs deux spectres, enfin même pas, juste des gardes squelettes  ::) Même le début de Shô, qui si je me souviens bien était pas transcendant non plus, donnait plus envie de connaître la suite que là  :aie
Ne dites pas. Médisez.

Hyogakun

J'ai oublié de citer le traumatisme de retrouver les pires moments de Pandopouf de TLC dans ce chapitre  :chiyo1

hugo

Quelques infos supplémentaires :

- la pote de Mariya s'appelle Setsuna Yûki et leur professeur hachetague bôgoss cliché s'appelle Yudzuki Tôma.
- la harpiste "possédée" par Pandore n'est pas nommée.

Makkusu

Dans quelques temps on va savoir que finalement la mangaka de Mariya n'est autre que la fille de Kurumada sous un pseudo, allez savoir, on va faire bosser la famille différemment :trollface1
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Poseidon

Citation de: Angry AZB le Lundi  6 Janvier 2025, 10:00Bon après niveau dessin j'aime bien, c'toujours ça :o

c'est tout ce qu'il y a de valable...

Hormis ça, je n'y vois AUCUN intérêt.

Citation de: Grosquale le Lundi  6 Janvier 2025, 04:08Au moins, l'éventuelle Myth Cloth de Mariya ne devrait pas coûter trop cher.

Ha ça...  Et elle devrait être facile à monter, en plus...

Même les squelettes sont bien plus fournis, niveau armure...
Le pire c'est que ça sera sans doute pareil pour les éventuels ennemis plus sérieux.
Eux seront en armure, et elle seulement en jupette.  :))  :))
Cé moi!
@TridentVector

Ilulia

Bon moi j'attendrai une trad pour juger définitivement.
Sinon graphiquement c'est assez joli, j'aime bien.
Un énième VS avec Hades me dérange pas non plus, à voir comment ça va être traité. Après on est d'accord j'aurai volontiers pris une autre divinité.

Ah pis j'ai bien aimé les tronches bien perverses des gardes squelette, ça change des tronches d'ahuris noname qu'on leur dessine systématiquement. La je les ai trouvés malaisants et j'aime bien ça !

Bref à suivre.

Byaku

Citation de: hugo le Lundi  6 Janvier 2025, 10:50leur professeur hachetague bôgoss cliché s'appelle Yudzuki Tôma.

Tôma... tiens donc...  :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Pas écrit pareil du tout :o

藤間

Le frère de Marin, c'est : 斗馬