[SM] Saint Mariya - Tome 01 (chapitres 01 à ???)

Démarré par Hyogakun, Mardi 3 Décembre 2024, 07:43

« précédent - suivant »

Miyamotoo

Rincevent

La nôtre, je pense. Je ne sais pas s'il y a une mention de date dans le chapitre. Faudra attendre une traduction.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Miyamotoo

Merci !

Je vais essayer de donner une chance et lui laisser le bénéfice du doute... qui sait, peut être qu Hades n est pas le véritable ennemi et qu on aura les Géant ou Ares.... :trollface1

Aller on y croit !! :jap1

En tout cas le dessin est sympa.

Hyogakun

Citation de: Rincevent le Mardi  7 Janvier 2025, 22:13La nôtre, je pense. Je ne sais pas s'il y a une mention de date dans le chapitre. Faudra attendre une traduction.

On y voit des smartphones des plus contemporains et Kiki est adulte, donc même si aucune date n'est donnée, difficile de se tromper  :D

Miyamotoo

Citation de: Hyogakun le Mardi  7 Janvier 2025, 22:54On y voit des smartphones des plus contemporains et Kiki est adulte, donc même si aucune date n'est donnée, difficile de se tromper  :D

Donc c est bien Kiki à la fin ? :chiyo1
Ça devient intéressant du coup, ce serait l'œuvre manga la plus éloignée dans la time line, et du coup.Hades a coup sûr est endormi, donc cela peut laisser présager de nouveaux belligérants !
Et peut-être les Five Bronze en Gold... :oniontears

Cedde

En manga, on a déjà eu droit à Kiki adulte dans GA. Comme les cinq héros en Gold.

Et en bon Okada fanboy, je rebondis (boïng) sur ce message de Bouloche :

Citation de: Bouloche le Foufounet le Dimanche  5 Janvier 2025, 21:09C'est hors-sujet, mais perso j'adorerais une histoire Saint-Seiyaesque avec une Guerre Sainte "inversée" :
Hadès (ou n'importe quel autre Dieu) a gagné la précédente Guerre Sainte et règne sur la Terre. Athéna se réincarne, essaie de se construire une armée et se lance en guerre pour re-conquérir la Terre dans le rôle du challenger.  ;)  :D

Du coup, c'est grosso-modo GR depuis le tome 5. :pfft
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Sergorn

Cedde

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Megrez Alberich

Citation de: Miyamotoo le Mardi  7 Janvier 2025, 23:20Donc c est bien Kiki à la fin ? :chiyo1

Yup! 私は教皇・貴鬼 > watashi wa kyôkô・Kiki > Je suis Kiki, le Grand Pope  :aloy1

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Hyogakun

Citation de: Cedde le Mercredi  8 Janvier 2025, 00:05Miyamotoo parlait du format manga.

Et dans ce cas-là, on doit être grosso modo à la même période que DW, donc SM n'a rien d'innovant niveau position sur la timeline  :fufufu1 

Sergorn

Sinon je note que les perso s'étonnent de l'apparence de l'armure de Mariya et disent qu'on a "Jamais vu une Cloth sous cette forme" et chibi-Bêlier mentionne que la Cloth s'adapte à son porteur et que c'est donc la forme adaptée à ce moment.

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Citation de: Cedde le Mardi  7 Janvier 2025, 23:59Du coup, c'est grosso-modo GR depuis le tome 5. :pfft
Oui, ce n'est pas faux, d'un certain point de vue, tu as raison. :)
Mais dans GR, Athena et ce qui reste de Saints sont "en défense". Quand j'ai écrit mon message, je pensais plus à une Athena qui passe à l'offensive.
Après, peut-être que ça va arriver dans GR, hein ! ;)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Simonseiya

Ah, quand Kiki est apparu dans Omega puis quand on a découvert son armure !  :oniontears

Sinon, c'est intéressant pour l'armure de Mariya.

D'ailleurs, elle n'est pas très couvrante mais pensez-vous qu'il y a des pièces d'armure sous ses vêtements (genre un plastron), ce qui serait bizarre mais bon ? :o

Hyogakun

Citation de: Simonseiya le Mercredi  8 Janvier 2025, 09:20Ah, quand Kiki est apparu dans Omega puis quand on a découvert son armure !  :oniontears

Sinon, c'est intéressant pour l'armure de Mariya.

D'ailleurs, elle n'est pas très couvrante mais pensez-vous qu'il y a des pièces d'armure sous ses vêtements (genre un plastron), ce qui serait bizarre mais bon ? :o

Je suppose qu'elle va plutôt évoluer à mesure que Mariya gagne en puissance, mais il faut encore que les concepts propres à cette spin-off soient expliqués. Ce que Sergorn a décrit est la seule explication "technique" du chaptire, disons. A voir comment fonctionnent vraiment les cartes et les mascottes kawai  :aie

Miyamotoo

Citation de: Hyogakun le Mercredi  8 Janvier 2025, 09:26Je suppose qu'elle va plutôt évoluer à mesure que Mariya gagne en puissance, mais il faut encore que les concepts propres à cette spin-off soient expliqués. Ce que Sergorn a décrit est la seule explication "technique" du chaptire, disons. A voir comment fonctionnent vraiment les cartes et les mascottes kawai  :aie

Merci pour toutes ces précisions !
Peut être qu on aura un concept proche des clothstone d Omega ?  :fufufu1
Je trouve finalement très intéressant ce spin off car on a (jamais ?) Eu de manga traitant sur l.entre deux guerres Sainte, Saint seiya G étant un peu à part avec les mondes parallèles.
Que deviennent les belligérants ? Comment s organisent le sanctuaire en l absence d Athena ? ( c est certainement pour cette raison qu on voit d abord le Pope )
Il y a vraiment du potentiel pour ce manga.

hugo

Citation de: Miyamotoo le Mercredi  8 Janvier 2025, 12:44Je trouve finalement très intéressant ce spin off car on a (jamais ?) Eu de manga traitant sur l.entre deux guerres Sainte, Saint seiya G étant un peu à part avec les mondes parallèles.
Que deviennent les belligérants ? Comment s organisent le sanctuaire en l absence d Athena ? ( c est certainement pour cette raison qu on voit d abord le Pope )
Il y a vraiment du potentiel pour ce manga.

Comme d'habitude, tu t'emballes bien vite et tu ne penses pas à tout ce qui est préexistant dans le lore.

De une, en quoi sais-tu qu'Athéna est présente ou absente ? Ce n'est jamais dit dans ce chapitre.

De deux, pourquoi Saint Mariya serait forcément "entre 2 guerres saintes" ?

On n'en sait strictement rien à ce stade. En plus, on a non seulement des Squelettes, mais aussi Pandore qui apparaissent dans ce premier chapitre.

Et quand bien même ce manga se situerait "entre deux", ça ne serait pas la première fois que c'est traité.

Par exemple, TLC et surtout TLC Gaiden ont consacré quantité de récits situés tant en aval qu'en amont d'une guerre sainte.

Et également introduit des générations "intermédiaires" de Saints (Ilias, Zaphiri, Lugonis, Teneo, Renner)

On a une multitude d'événements allant de 20 ans avant à 14 ans après la guerre du 18ème.

Sinon, House of Libra a traduit le chapitre :

https://cubari.moe/read/gist/cmF3L2FyYmlsamF5L2hvbHNzL3JlZnMvaGVhZHMvbWFpbi9tYXJpeWE/1/1/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi  8 Janvier 2025, 09:17Quand j'ai écrit mon message, je pensais plus à une Athena qui passe à l'offensive.

Chose qu'on a eu dans Omega aussi donc :o

Oui oui c'est de l'anime mais c'est pas ma faute si Akita tente moins de choses que cet anime.  :aie

-Sergorn