[SM] Saint Mariya - Tome 01 (chapitres 01 à ???)

Démarré par Hyogakun, Mardi 3 Décembre 2024, 07:43

« précédent - suivant »

Miyamotoo

Citation de: Rincevent le Mercredi  8 Janvier 2025, 13:26Merci pour la trad, la mascotte, tu es viril. :o

Hugo, ce sont tes propos qui ne m emballent pas trop, ils sont hautains et condescendant,  je laisserai un modérateur en juger, mais il me semble que sur un forum lz principe est de donner des avis et d échanger des idees et contrairement à ce que tu penses par le passé il m est arrivé de faire mouche.
Je t'invite à rédiger un bloc tout seul comme ça personne ne sera contre ton avis et ne te froissera et je te confirme que tu ne m empêchera pas d émettre mon avis, et mon opinion toujours respectueux au passage depuis 13 ans. Tu peux garder ta condescendance.
Sinon, merci pour la traduction et vivement la suite.

Samantha Rosenwood

Merci également pour la traduction!
C'est glauque au possible, avec un côté « Battle Royale », puisque apparemment, nous sommes dans une salle de classe.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Simonseiya

Merci pour la traduction.

Pandore dit donc : "la cloth que j'ai senti, c'était toi" au petit bélier !

Donc ça sent la transformation entre cartes et/ou peluches et armures (d'ailleurs on avait vu une image promotionnelle avec une peluche Pégase).

Elle dit aussi qu'il est affaibli, donc pourquoi/par quoi?

Et le petit bélier dit que sa barrière de cristal ne résistera pas longtemps avec seulement 4 cartes...

Enfin, c'est bien l'armure de Pégase parle à Mariya à travers la carte.

Sankai

J'ai une certaine curiosité sur ce spin off même si je m'attends pas à des miracles. Le fait que Pegasus soit "représenté" en Seiya n'est pas anodin.

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Simonseiya

Citation de: Sankai le Mercredi  8 Janvier 2025, 17:26J'ai une certaine curiosité sur ce spin off même si je m'attends pas à des miracles. Le fait que Pegasus soit "représenté" en Seiya n'est pas anodin.

Oui, je me demande comment le lien sera fait et quelle seront la cohérence et la chronologie avec le manga d'origine.

D'ailleurs, le fait que Seiya apparaisse ainsi, un peu comme dans Omega au début, me fait penser qu'il peut soit être mort soit être devenu chevalier d'or du Sagittaire dans cette histoire.

Miyamotoo

Citation de: Simonseiya le Mercredi  8 Janvier 2025, 19:27Oui, je me demande comment le lien sera fait et quelle seront la cohérence et la chronologie avec le manga d'origine.

D'ailleurs, le fait que Seiya apparaisse ainsi, un peu comme dans Omega au début, me fait penser qu'il peut soit être mort soit être devenu chevalier d'or du Sagittaire dans cette histoire.
Je suis curieux de voir comment l auteur va présenter le devenir des Five Bronze si ce manga s inscrit dans la continuité du kurumanga sans spoiler ND, kuru ayant dû donner des directives...
C est vrai que le parallèle avec Omega est tentant !!

Angry AZB

C'est bizarre, après avoir lu le chapitre, j'ai ça qui tourne dans la tête:

Spoiler
[Fermer]

:trollface1

Donc après les "boîtes aux lettres" (cf. Soma dans la VF de la saison 2 d'Omega qui n'existe pas) et les breloques, maintenant les cloths se transportent dans des cartes... C'est indéniablement plus pratique mais ils savent vraiment plus quoi inventer ::) 
Ne dites pas. Médisez.

hugo

Citation de: Miyamotoo le Mercredi  8 Janvier 2025, 21:01Je suis curieux de voir comment l auteur va présenter le devenir des Five Bronze si ce manga s inscrit dans la continuité du kurumanga sans spoiler ND,

Quel spoil ? ND est achevé depuis quelques mois.

Ce manga s'inscrit dans sa propre continuité comme chaque spin-off ...depuis plus 20 ans.

Citationkuru ayant dû donner des directives...

Oui : "fais ce qu'il te plaît" ...comme depuis près de 20 ans.

Mais y aura toujours des fans qui reviendront à la charge avec leurs fantasmes d'univers unique et de Kuru supervisant tout dans les moindres détails (parce qu'il a que ça à foutre, bien entendu, et que bien entendu, ça le passionne comme un malade de tout assembler avec la maniaquerie d'un Tolkien. Plutôt que de s'occuper de ses propres histoires, sa famille et sa santé).

Omega puis GA nous ont balancé des Bronzes devenus Golds (et ce AVANT que Kuru ne le fasse), un Ichi devenu Silver, un Kiki devenu Gold, un fils biologique de Shiryû, Deathtoll et Izô maîtres respectifs de Deathmask et Shura (avec pour Izô un certain WTF) etc etc...

Et Kuru n'a pas lancé de fatwa sur les auteurs, ni la Terre ne s'est arrêtée de tourner.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Miyamotoo

Citation de: hugo le Jeudi  9 Janvier 2025, 11:15Quel spoil ? ND est achevé depuis quelques mois.

Ce manga s'inscrit dans sa propre continuité comme chaque spin-off ...depuis plus 20 ans.

Oui : "fais ce qu'il te plaît" ...comme depuis près de 20 ans.

Mais y aura toujours des fans qui reviendront à la charge avec leurs fantasmes d'univers unique et de Kuru supervisant tout dans les moindres détails (parce qu'il a que ça à foutre, bien entendu, et que bien entendu, ça le passionne comme un malade de tout assembler avec la maniaquerie d'un Tolkien. Plutôt que de s'occuper de ses propres histoires, sa famille et sa santé).

Omega puis GA nous ont balancé des Bronzes devenus Golds (et ce AVANT que Kuru ne le fasse), un Ichi devenu Silver, un Kiki devenu Gold, un fils biologique de Shiryû, Deathtoll et Izô maîtres respectifs de Deathmask et Shura (avec pour Izô un certain WTF) etc etc...

Et Kuru n'a pas lancé de fatwa sur les auteurs, ni la Terre ne s'est arrêtée de tourner.

Par spolier j éntends le fait de ne pas évoquer sa future œuvre qui fera suite à ND.

Après pour le fabtasme des fans je te rejoins Hugo, et c est vrai que c est la.force de l univers de Kuru est de justement proposé de multiple facette d un univers,laissant autant de possibilités que d auteurs dans des variantes différentes.
Kuru donne effectivement des grandes lignes directrices et le myth du maître qui suit tout j y crois moyen aussi il a d autres manga à fouetter !

Byaku

Citation de: Angry AZB le Jeudi  9 Janvier 2025, 10:25C'est indéniablement plus pratique mais ils savent vraiment plus quoi inventer ::) 

Si... du merchandising à moindre coût   :kukuku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Samantha Rosenwood

J'avoue avoir possédé les deux singles de Froggy Mix, « Razzmatazz » et « No Nagging », et de les avoir écoutés un certain nombre de fois. Entêtants, à en devenir agaçants, je les aimais surtout pour renvoyer à la culture kawaii nippone, m'offrant un échappatoire, à l'époque où Saint Seiya était un sujet tabou, entre ma mère et moi. Heureusement, maintenant, ce n'est plus du tout le cas.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

chevkraken

Lu le chapitre traduit et c'est pas glorieux.

Oui, ça ressemble à du magical girl, mais en soit, c'est pas ça le problème, Saint seiya c'est du magical Boy. Le problème c'est que c'est du magical girl sans originalité.

On dirait le premier épisode de Go Princess Precure, sauf que Go Princess Precure arrivait a faire rencontrer à l'heroine 2 nouveaux personnages, établissait un reve pour son héroine, faisait de l'humour et se tapait une scene d'action top tiers.

Et Go Princess Precure pourtant, si c'est une très bonne saison de Precure, c'est une saison très classique et surtout c'est un magical girl pour les tout petit (Precure, ça vise les 6/11 ans et très peu de saison brillent pour leur scenar).

Et est ce que le visuel ou l'univers sauve le truc? ben pas vraiment car encore une fois, ça sent le déjà vu.

Encore Hades, un design qui emprunte énormement aux 3 spin off les plus girly (Sho, DW et Lost Canvas) sans avoir sa propre identité (au point que je suis sur qu'on glisserait certaines pages dans Sho où DW, on ferait pas attention) sans égaler ses modèle.

bref juste moyen/bof a tout les niveau!!

Angry AZB

Citation de: Byaku le Jeudi  9 Janvier 2025, 14:08Si... du merchandising à moindre coût   :kukuku1

Mouais, en admettant qu'ils sortent les 88 cloths en trading cards, ça fera juste le contenu moyen d'une série GPK des années 80, ça va pas aller bien loin  :o
Ne dites pas. Médisez.

Moïra

Ils peuvent ajouter un certain nombre de peluches à l'effigie des constellations.  :onionblah
Bon, évidemment, la peluche Bélier a plus de chances d'être vendeur que la Machine Pneumatique.

Sankai

Apres à part si ce manga devient plutôt un succès, je vois mal des produits dérivés dessus. Même la myth cloth de Kagaho de TLC ne se sont pas bien vendues (alors qu'elle était pas moche en plus).

C'est très convenu et très banal, j'ai l'impression que c'est très difficile d'oser des trucs, qu'il y a guère que Okada (qui avait déjà une solide expérience de mangaka derrière lui) qui se permets des libertés. A voir ce que ça va donner, si sa  foire, c'est pas grave au pire, ça sera juste un énième spinoff peu inspiré.

C.m.f.s.j.p

Ce premier chapitre ressemble à un mix de cent trucs déjà vu.

Grosquale

Merci pour ce partage, Hugo.

J'adore le Seiya qui apparaît derrière Mariya, façon d'insister que c'est bien l'armure de Pégase que l'on voit sur l'héroïne.
4 cartes apparaissent, faut il s'attendre aux 3 autres Bronze Clothes emblématiques de la série ?

Et Pandore qui renifle une Cloth à l'autre bout du monde (et sans Pandora box), le 9e sens sans doute.

La peluche qui balance des attaques, plus besoin de Gold Saint ? Une peluche Gemini va donc pouvoir rouler seule sur l'armée d'Hadès ?

Quel suspense. J'ai hâte de découvrir la suite. Pouvez vous me rappeler le rythme de publication ? Mensuel ?

Sergorn

C'est mensuel oui, le prochain chapitre sera le 6 Février.

-Sergorn

Simonseiya

Les peluches sont apparemment (d'après la traduction) une forme kawai des armures donc c'est normal que le petit bélier soit fort !

Après, c'est sûr que c'est différent de ce qu'on connaît !