[SM] Saint Mariya - Tome 01 (chapitres 01 à ???)

Démarré par Hyogakun, Mardi 3 Décembre 2024, 07:43

« précédent - suivant »

Rincevent

Citation de: Saint Alphazero le Jeudi  6 Février 2025, 11:54Boku dake ga inai machi  :kukuku1
C'est exprès ou l'admirable est allé jusqu'à récupérer le script à la con l'Archange ? :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

Bon, déjà Adonis n'a pas du tout l'air d'être Hadès, mais bien un Spectre bien qu'il soit le petit frère de Pandore.

Ensuite, Kiki dit qu'il a récupéré 4 cartes (dont celle de Pégase).

Il s'agira sans doute de celles attribuées aux futures compagnes de Mariya (à moins qu'il y ait aussi celle du Bélier dedans).

Et donc le défilé des Golds va commencer dès le prochain chapitre... :trollface1 (en fait, il a commencé dès le chapitre 1 avec Kiki...)

À voir si Seiya & co se pointeront à un moment ou un autre en guests (...ou en Golds). Il ne semble pas question de malédiction des Ténèbres comme dans Omega ici, juste de démobilisation avec en plus Saori qui s'est retirée du monde.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Simonseiya

Cette histoire de paix avec les armures et surplis scellés est difficilement compatible avec la fin de la guerre entre Athéna et Hadès dans le manga d'origine, mais bon...

De plus, c'est un peu étrange comme décision de la part d'Athéna puisque Hadès n'est pas le seul danger potentiel.

hugo

Citation de: hugo le Jeudi  6 Février 2025, 13:02Bon, déjà Adonis n'a pas du tout l'air d'être Hadès, mais bien un Spectre bien qu'il soit le petit frère de Pandore.

Rectification : j'avais pas fait gaffe qu'il portait le fameux médaillon "Yours Ever" :aie

Samantha Rosenwood

Moi non plus! Ce fichu médaillon, créateur de soucis depuis des millénaires!
Dommage qu'il soit un cadeau empoisonné pour celui qui le porte. Cette phrase ne devrait pas sonner comme un titre de propriété, mais plutôt comme une preuve d'amour entre deux êtres qui s'aiment (et non, Hadès n'est pas impliqué).
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Mr_Rain

Je suis assez partagé sur ce chapitre.
D'un côté je trouve ça intéressant cette histoire de trêve entre Athéna et Hadès, où on va sceller les armes et armures des 2 camps. Mais d'un autre côté je trouve que ça dénie le fait qu'Athéna puisse avoir d'autre ennemi, et on s'enferme encore plus dans une opposition Athéna/Hadès et rien d'autre. Je trouve ça un peu dommage.
Puis la course à la cloth d'or qui commence à s'installer, je ne sais pas....

À voir on est que sur le chapitre 2, il faut encore laisser du temps à mon avis pour que l'histoire s'installe.

Byaku

Citation de: hugo le Jeudi  6 Février 2025, 16:40Rectification : j'avais pas fait gaffe qu'il portait le fameux médaillon "Yours Ever" :aie

Bon tu te décides oui ?!  >:(
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sankai

Citation de: Mr_Rain le Jeudi  6 Février 2025, 17:12Je suis assez partagé sur ce chapitre.
D'un côté je trouve ça intéressant cette histoire de trêve entre Athéna et Hadès, où on va sceller les armes et armures des 2 camps. Mais d'un autre côté je trouve que ça dénie le fait qu'Athéna puisse avoir d'autre ennemi, et on s'enferme encore plus dans une opposition Athéna/Hadès et rien d'autre. Je trouve ça un peu dommage.
Puis la course à la cloth d'or qui commence à s'installer, je ne sais pas....

À voir on est que sur le chapitre 2, il faut encore laisser du temps à mon avis pour que l'histoire s'installe.

Je partage en parti ton avis, ils sorte pas de leur "zone" de confort, c'est dommage.

Angry AZB

Citation de: Simonseiya le Jeudi  6 Février 2025, 10:48Ou la bête de la belle et la bête ? Suspense...

La rose sous cloche, je veux bien, mais y'a un rapport entre la Bête et les poissons? :fufufu1 

Ceci dit, on avait déjà une référence à Blanche-Neige dans Shô, alors...

Citation de: Sankai le Jeudi  6 Février 2025, 20:48ils sorte pas de leur "zone" de confort, c'est dommage.

Cet euphémisme... En comparaison, quand on voit RoP, c'est peut-être pas toujours hyper-original mais au moins ça essaie de sortir un minimum des sentiers battus en proposant une déesse et une caste d'ennemis inédits.

Ne dites pas. Médisez.

Sankai

Citation de: Angry AZB le Vendredi  7 Février 2025, 09:46La rose sous cloche, je veux bien, mais y'a un rapport entre la Bête et les poissons? :fufufu1 

Cet euphémisme... En comparaison, quand on voit RoP, c'est peut-être pas toujours hyper-original mais au moins ça essaie de sortir un minimum des sentiers battus en proposant une déesse et une caste d'ennemis inédits.

Disons que avoir les mariners en protagonistes est deja une prise de risque en soi, c'est pas forcement la caste d'ennemis la plus populaire de la license et leur arc est pas le plus apprecié par le fandom. En plus se permettre des ennemis totalement originaux, c'est plutot sympa (même si certains designs sont tres ressemblant aux saints mais, ça me derange pas).

Je parlais plus de ST.Mariya qui fait un espece de mix TLC/Sakura card captor

Angry AZB

Citation de: Sankai le Vendredi  7 Février 2025, 09:57Je parlais plus de ST.Mariya qui fait un espece de mix TLC/Sakura card captor

Le coup des cartes, c'est même pas original non plus vu que c'est exactement comme dans Omega où on avait des cristaux pour porter les armures... De toute façon, une cloth ça se trimballe dans une grosse box sinon rien :pfft
Ne dites pas. Médisez.

Sankai

En soi les grosse box, tu peux facilement les faire disparaitre, sa changera pas le manga. C'est vraiment être plus royaliste que le roi d'y tenir autant. Omega arrivait à faire du saint seiya très correctement.

Le soucis, c'est que ça va être un énième Saints vs specters. S'il y a pas un troisième camp derrière le bousin.

Je suis pas dérangé que l'autrice soit fan de TLC mais, faudra qu'elle se remarque un peu. Dommage que le cliché de la mechante sexy soit encore tombé sur Pandore.

Angry AZB

Citation de: Sankai le Vendredi  7 Février 2025, 10:03Je suis pas dérangé que l'autrice soit fan de TLC

Oh ben si c'est ça, c'est comme Teshi dont le fangirlisme absolu du manga original résultait en de multiples références souvent assez peu subtiles à ce dernier... On peut légitimement s'attendre à du TLC remix (donc du remix de remix) du coup
Ne dites pas. Médisez.

Simonseiya

Citation de: Angry AZB le Vendredi  7 Février 2025, 09:46La rose sous cloche, je veux bien, mais y'a un rapport entre la Bête et les poissons? :fufufu1 

Non, c'était une boutade car ça me faisait penser à la belle et la bête.

Angry AZB

Autant on va avoir la Bête en Saint des Poissons  :delarue1 Paye ton bishô quoi
Ne dites pas. Médisez.

Byaku

Un beau mec ? Sous une apparence...  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Hyogakun

Elle n'est pas sous une cloche, la rose, mais dans un sablier  :onionsweat

Et pour ce qui est du médaillon Yours Ever, il est vrai qu'on l'a jusqu'à présent associé à Hadès uniquement, mais dans le chapitre 1, Pandora utilise "Yours Ever" comme une incantation pour prendre possession de la harpiste. Peut-être qu'il faut y voir une utilisation plus large de la formule que dans le manga d'origine, d'autant plus qu'Adonis a déjà l'air de porter un Surplis (assez aéré) qui n'a rien à voir avec celui d'Hadès.

hugo

Ah oui, j'avais zappé la harpiste du précédent chapitre effectivement.

Samantha Rosenwood

« Yours Ever » utilisé comme une incantation, et d'après ce que j'ai compris, ne se limiterait donc plus qu'au seul médaillon. Voilà qui est nouveau. Je n'avais pas fait attention à la rose dans le sablier. Reste à savoir où ce détournement/clin d'œil à La Belle Et La Bête, va nous mener.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Wild Pegasus

Citation de: Simonseiya le Jeudi  6 Février 2025, 14:28Cette histoire de paix avec les armures et surplis scellés est difficilement compatible avec la fin de la guerre entre Athéna et Hadès dans le manga d'origine, mais bon...

De plus, c'est un peu étrange comme décision de la part d'Athéna puisque Hadès n'est pas le seul danger potentiel.
S'il n'y avait que ça niveau compatibilité.

De tous les trucs à jeter, ils auraient pu aussi jeter les noms à rallonge des Spectres avec leur étoile d'ailleurs et leur donner des numéros à la place, plus facile pour ranger et classer les cartes dans l'album.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.