[SM] Saint Mariya - Tome 01 (chapitres 01 à ???)

Démarré par Hyogakun, Mardi 3 Décembre 2024, 07:43

« précédent - suivant »

Byaku

Il y a pas mal de symbolisme sur la rose bleu, j'aime bien celui sur Baba Yaga dans la mythologie slave

Citationhttps://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rose_bleue

Symbolique

Traditionnellement, la rose bleue évoque le mystère4, l'atteinte de l'impossible, la patience, l'espoir éternel ou la pureté d'un amour qui semble impossible. Elle serait capable d'apporter la jeunesse à celui qui la détient ou de réaliser ses vœux. Ce symbolisme dérive des significations de la rose dans le langage des fleurs courant à l'époque victorienne.

Dans la mythologie slave, on peut voir réaliser ses vœux en offrant une rose bleue à Baba Yaga5.

La « Rose bleue » était aussi le nom d'un mouvement artistique symboliste, influencé par l'impressionnisme, dans l'Empire russe au début du XXe siècle.

Mais ça se trouve il n'y aura aucunes références  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Samantha Rosenwood

Baba Yaga et sa rose bleue.
Il est vrai qu'on la voit plus donner une fessée à ceux qui n'ont pas été sages, plutôt qu'aimer recevoir une rose pour réaliser des vœux.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Angry AZB

Citation de: Hyogakun le Vendredi  7 Février 2025, 16:30Elle n'est pas sous une cloche, la rose, mais dans un sablier  :onionsweat

Ha oui, tiens.

Ça marche comme la clepsydre dans Fort Boyard? Quand la rose est fanée, la porte se ferme et dans le cul la clé?
Ne dites pas. Médisez.

Samantha Rosenwood

J'avoue, j'ai moi aussi pensé à la clepsydre de Fort Boyard!
Non seulement pas de clé, mais également direction la prison!
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Sergorn

Cedde

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Bouloche le Foufounet

Merci pour les scans...

Je n'ai pas tout compris... :fufufu1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Ben

C'est facile, en gros, Mariya à purifier le lezard avec le pouvoir de Nike (et d'Athéna), ce dernier reconnaissant lui a donné sa carte (et probablement ses pouvoirs).  :fufufu1

Citation de: Cedde le Mercredi  5 Mars 2025, 16:30Mais c'est VRAIMENT Card Captor Sakura. :onionsweat

Moi je pensais plus à Prisma Illya.  :trollface1  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Mr_Rain

Merci pour le chapitre.

Réaction à chaud là tout de suite : EUUUUUHHH  :onionsweat

hugo

Donc, Mariya a purifié la Cloth du Lézard et l'âme de Misty la remercie.

...mais j'arrive pas à savoir si ça a un rapport avec Adonis qui se pointe avec l'Alraune ou pas du tout :aie

Genre c'est dû aux méchants si la Cloth était corrompue ou pas ? :fufufu1

On voit peu le Surplice d'Adonis, mais ça sent bien le Bénou, pour le coup....

Edit : et j'imagine que la rose faisait donc référence à Misty (Rose de Versaille/Lady Oscar) et ne serait pas du tout une référence aux Poissons ?

Le Mavrou Tripa n'est jamais nommé a priori.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Samantha Rosenwood

Le graphisme est toujours superbe, et il y a indéniablement une référence à Card Captor Sakura.
Une traduction plus complète serait la bienvenue.

Le Passant

Je retiens le décolleté d'Athéna sur la première page. :o

edit ah mais bon sang c'est VRAIMENT CARD CAPTOR EN FAIT !  :rage1

Bon, le personnage m'est sympathique, mais suis pas sûr d'être convaincu par le mélange là. :aie

Wild Pegasus

Kiki qui demande à Mariya de se transformer pour pouvoir la mater à poil, toujours aussi facétieux le Kiki  :nicenice
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Rincevent

C'est... ok. Autant l'armure corrompue qui bouge d'elle-même, ça me plaît, autant le reste... hem. Bon.

Par contre j'ai cru qu'elle invoquait le Phénix, moi. :aie

Citation de: Wild Pegasus le Mercredi  5 Mars 2025, 18:11Kiki qui demande à Mariya de se transformer pour pouvoir la mater à poil, toujours aussi facétieux le Kiki  :nicenice
Le Kiki tout dur, sans surprise.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Rhooooolalala mais dans quelle semoule on s'embarque là ? J'accroche à... Rien...  :beuh1

Et puis... "USB MEMORY"... Nooooan mais sérieux ?  :aku1

hugo

Maintenant, la question qu'on peut se poser, c'est :

la Silver Cloth du Lézard est-elle juste là pour montrer le level-up (très rapide, 3 chapitres :aie ) de Mariya, ou bien va-t-elle être utilisée par un ou une alliée à venir de Mariya ?

Je penche pour la première option (en plus de l'aspect clin d'œil ), mais je préférerais que ce soit la seconde. Celle-ci pourrait en effet - très potentiellement - apporter de l'originalité.

Mais si du Silver dans le groupe principal de héros, TLC a déjà fait ça avec Yuzuriha, ça reste pas si courant que ça dans la licence (attention : je parle pas des Silvers d'Xception qui ont commencé à popper de partout depuis le revival.... : Suikyô, Hakurei, Mayura et compagnie...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Ben

Perso si c'est comme Prisma Illya, je pense qu'elle va s'en servir elle même, pour une situation qui exigera une défense solide. :D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."