Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Numby

Citation de: Ben le Lundi  9 Juin 2025, 19:01Disons que je vais encore plus loin que Numby, moi j'aimerai que l'univers entier me laisse tranquille, mais ça c'est impossible. Donc bah je compose avec plus ou moins d'entrain.  :aie
Ah mais vivre en ermite dans un manoir, je dis pas non, hein !  :aie
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

Mais toi tu finirais par devenir... Ermite la grenouille ! :onionlol

Citation de: Aresielle le Lundi  9 Juin 2025, 20:01Vous allez rire. Ma maison est mal éclairer et je fait ça dans le noir. Les trois quart du temps je ne vois pas le numéro sur le fixe car je ne peu pas le lire.
Chez Aresale :

Et là en fait y a sûrement un rule 63 de Ranma 1/2, ce qui serait ironique vu que le manga repose lui-même sur ça, mais bon on n'est pas ça près, et... et... bon sang ce téléphone et cette maison me foutent la trouille... Faut que je trouve un shipping improbable jusqu'à ce que j'ai vu le numéro...
La triste vérité est qu'Aresale ne l'est devenue que parce qu'elle vit dans une maison mal éclairée. :pfft
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

Citation de: Numby le Lundi  9 Juin 2025, 20:35Ah mais vivre en ermite dans un manoir, je dis pas non, hein !  :aie

Ah mais oui, bon après mon problème c'est que chez moi ça serait un peu sinistre...
Spoiler
[Fermer]
Vu que oui si j'avais du flouze pour me faire construire un manoir, je ferai très certainement une copie de qu'on voit dans les Resident Evil.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Nicodémüs

Citation de: Rincevent le Lundi  9 Juin 2025, 12:23Après, l'autre jour j'ai lu un truc qui abordait l'aspect générationnel de la question. Apparemment les jeunes ne décrochent quasiment plus parce qu'ils seraient tétanisés à l'idée de devoir parler à quelqu'un. Ça m'a laissé pantois.
https://www.lepoint.fr/societe/pourquoi-les-jeunes-ne-repondent-plus-au-telephone-17-01-2025-2580203_23.php

On en rigole, mais en fait y'a plein de gamins qui passent leur temps à s'échanger des vocaux, coup sur coup, plutôt que de s'appeler. Ce que je trouve complètement idiot. :aie

*sarcasme*

Alors, c'est vrai que quand on ne sait ni lire ni écrire, c'est difficile d'échanger des messages écrits ; mais rien n'empêche alors d'appeler. :D

*fin du sarcasme*

En vrai, la relation au téléphone est hyper variable d'un individu à l'autre. Y'a des gens qui vont systématiquement appeler (quand bien même ils savent que l'autre en face n'aime pas spécialement décrocher ou n'est pas scotché à son téléphone (donc a une plus faible probabilité de décrocher)), d'autres n'envoyer que des messages écrits, des qui vont stresser si tu réponds pas dans la demi-seconde (alors que le principe du message écrit, c'est d'éviter l'immédiateté d'une conversation parlée) et d'autres qui vont mettre des jours à répondre (parce qu'ils pensent une fois de temps en temps à leur téléphone (et qu'ils ont largement autre chose à faire que d'avoir le nez dessus aussi)).

Perso, j'ai toujours été plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral, donc le choix est vite fait. 

Numby

Citation de: Ben le Lundi  9 Juin 2025, 20:59Ah mais oui, bon après mon problème c'est que chez moi ça serait un peu sinistre...
Sinistre ? Alors que tu vis dans un endroit où la neige existe encore ?  :shinobu1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

Citation de: Nicodémüs le Lundi  9 Juin 2025, 21:02On en rigole, mais en fait y'a plein de gamins qui passent leur temps à s'échanger des vocaux, coup sur coup, plutôt que de s'appeler. Ce que je trouve complètement idiot. :aie
Ma frangine a eu une contractuelle, fin de vingtaine je crois, qui ne fonctionnait que comme ça. J'ai halluciné. :aie

Sinon ça me fait penser à cette note de Boulet.
https://www.bouletcorp.com/rogatons/2023/04/30

Ben

Citation de: Numby le Lundi  9 Juin 2025, 21:14Sinistre ? Alors que tu vis dans un endroit où la neige existe encore ?  :shinobu1

Ouh là, je resterai probablement pas là. Là je vais commencer a faire les démarches pour revendre.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Ce franc éclat de rire en regardant le JT avec mon vieux. L'équipe demande à un photographe américain vivant à Paris de trouver un couple pour reproduire la photo du baiser de Doisneau. Il interpelle des gens, jusqu'à cet échange :
- Excusez-moi, vous parlez français ?
- Non pas du tout, je suis belge !
Ce vent monumental. :onionlol

Damien

Je viens de passer une grosse semaine à jouer le guide touristique pour un ami avec un mix 50% coins déserts (off roads, rando volcanique et piste hardcore avec un moment épique près d'un gros volcan enneigé) 50% full tourisme de merde (cascades, parkings blindax, black beach GoT) mais 100% réussi ! Et ça m'a filé des idées de rando encore plus wild wild west pour cet été.

Et non, je n'ai rien à voir avec le meurtre de Reykjavik d'hier :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Aresielle

Je ne vois pas pourquoi tu viens de dire ça, maintenant on va te soupçonner. Tu aurais mieux fait de ne rien dire pour le meurtre.  :D

Damien

Citation de: Aresielle le Dimanche 15 Juin 2025, 22:01Je ne vois pas pourquoi tu viens de dire ça,
J'ai reçu full notif de potes en France pour m'en parler + mon patron qui m'envoie carrément une vidéo reportage du drame. Car un meurtre, en Islande, ça fait la une de tous les médias pendant 24h. Et puis ça permet de varier entre la météo du nord, le touriste paumé en pleine montagne ou le festival machin au fin fond d'un fjord.

Mardi, fête nationale. J'irais faire un tour au village viking qui s'installe près de chez moi au même endroit tous les ans. Très pittoresque avec ses cochons qui grillent, ses concerts avec des instruments d'un autre temps, ses jeux, ses bières locales, ses stands, ses combats d'épées (en bois), ses lancers de vraies haches en mode "pourfendons les crânes de nos ennemis" et ses cours de tir à l'arc pour petits et grands.

D's©

Ras-Al-Ghul

Y a des cracheurs de feu ?
Ils ont des ours ? "Nanouk ! Grrrr !"
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Rincevent

Est-ce qu'il auront reconstitué un faux village anglais à piller ? :o

Bouloche le Foufounet

Hello, les saucisses ! De retour sur le fofo après un petit break !

Citation de: Damien le Dimanche 15 Juin 2025, 21:46Je viens de passer une grosse semaine à jouer le guide touristique pour un ami avec un mix 50% coins déserts (off roads, rando volcanique et piste hardcore avec un moment épique près d'un gros volcan enneigé) 50% full tourisme de merde (cascades, parkings blindax, black beach GoT) mais 100% réussi ! Et ça m'a filé des idées de rando encore plus wild wild west pour cet été.
Il a bien de la chance, cet ami !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Damien

Citation de: Rincevent le Lundi 16 Juin 2025, 08:26Est-ce qu'il auront reconstitué un faux village anglais à piller ? :o
Ce serait marrant. Mais on est en été. Donc le spectacle serait un peu nul. En revanche, les 31 décembre, des gros feux de joie illuminent les villes en mode "Warning Beacons of Gondor".

D's©

Nicodémüs

Citation de: Rincevent le Lundi 16 Juin 2025, 08:26Est-ce qu'il auront reconstitué un faux village anglais à piller ? :o

Un faux village anglais, je ne sais pas, mais il existe un faux village viking qui sert de décor pour séries télés et films. En plus, c'est ouvert au public, tu peux aller te balader dedans (bon, y'a rien dans les baraques, ce sont principalement des façades, mais ça reste rigolo). :dawa1

Damien

Citation de: Nicodémüs le Mardi 17 Juin 2025, 11:52Un faux village anglais, je ne sais pas, mais il existe un faux village viking qui sert de décor pour séries télés et films. En plus, c'est ouvert au public, tu peux aller te balader dedans (bon, y'a rien dans les baraques, ce sont principalement des façades, mais ça reste rigolo). :dawa1
Tu parles de celui-ci ?

https://www.fjorukrain.is/

Il est à 5 min à pied de chez moi (j'arrive même à voir où je suis sur la photo principale). C'est supra-fake. Jamais visité les maisons au fond. Le restau est sympa (mais cher !) et le bar est cool. Et ce site est apparu où à la télé/ciné ? Accessible facilement depuis Keflavik via un bus qui fait un arrêt avant de filer dans le centre de Reykjavik et y déverser les derniers touristes.

Après des faux villages plus crédibles, oui, il y en a mais temporaires (j'en ai vu un en juin dernier en rase campagne entre deux collines au sud de la capitale). J'ignore à quoi il a servi (film ? festival local ? fiesta privée ?) mais j'y avais pas accès malgré ma caisse non étiquetée "wooow 22 v'la des touristes !".

Citation de: Ras-Al-Ghul le Lundi 16 Juin 2025, 08:17Y a des cracheurs de feu ?
Ils ont des ours ? "Nanouk ! Grrrr !"
J'avais pas vu ce post.

Non (curieusement, c'est pas leur délire) et non (un ours, quel enfer ce serait à gérer)

D's©

Nicodémüs

Non, pas du tout. Je parle de celui qui se trouve non loin de Vestrahorn. C'est tout petit et y'a rien là-bas (pas de resto, pas de boutique), il n'y a que les murs des baraques. Ca ressemble un peu à un camp fortifié, avec des palissades tout autour. 

Je ne l'ai pas vu à la télé, mais d'après une amie avec qui j'y avais été, il apparaît dans la série The Witcher.