Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Aresielle

Un truc auquel il est super rare d'être allergique mais qui est super courant de trouver partout avec ta chance.  :aloy1

Bouloche le Foufounet

Citation de: Damien le Dimanche  8 Juin 2025, 16:37Tiens, la boisson : j'en suis rendu à moins d'un grand verre d'alcool par mois.
Il n'y a pas d'quoi être fier ! :rage2
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Numby

Citation de: Rincevent le Dimanche  8 Juin 2025, 12:50Ça me fait penser au reportage que j'ai vu hier, avec des papys-mamies sportifs à plus de 80 ans (aucun rapport avec la merguez :o) qui m'auraient mis la pâtée sans sourciller. Y avait un papy karatéka qui avait une niaque incroyable.
Tu parles de Tortue Géniale, là !  :nicenice

Bon moi j'essaye de faire une demi-heure de vélo elliptique tous les jours ou presque. Jusqu'à très récemment, il m'arrivait de faire simplement la marche à Strasbourg, mais la ville devient trop craignos alors je m'abstiens. Il est temps pour moi de tirer ma révérence, et d'aller vivre ailleurs  :o
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

En tant qu'auteur fortuné tu as sûrement le choix entre plusieurs manoirs. :o

Citation de: Numby le Dimanche  8 Juin 2025, 18:58Tu parles de Tortue Géniale, là !  :nicenice
Vu le gabarit de l'ancien j'aurais dit ancien militaire. Je lui aurais donné la soixantaine.  :aie

Numby

Citation de: Rincevent le Dimanche  8 Juin 2025, 19:14En tant qu'auteur fortuné tu as sûrement le choix entre plusieurs manoirs
Ouais, à deux ou trois millions près, hein !  :shinobu1

Ben

Citation de: Aresielle le Dimanche  8 Juin 2025, 17:56Un truc auquel il est super rare d'être allergique mais qui est super courant de trouver partout avec ta chance.  :aloy1

Oui ça serait bien le genre.  :))
Bon après sur le rapport, ils indiquent bien pour certains points qu'un resultat négatif n'exclut pas des trucs, faut juste que j'attende le 30 pour voir si on pousse plus loin, notament du coté des trucs auto-immune genre un Lupus. (c'est Dr. House qui serait content)

Edit : Sinon pour continuer de déballer un peu, je suis toujours en recherche d'un neuro-psy (voir un psychiatre) pour faire les test pour voir si j'ai un TSA. Parce que même la généraliste trouve ma super anxiété en société un peu too much.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

C'est pas impossible. Y a de plus en plus de gens qui ne se font diagnostiquer que maintenant, à 30 ans et plus, tout simplement parce que ça ne se faisait pas quand on était gamins.

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Silence, vil corrupteur ! Retournez à la liche préparée pour vous !

Numby

@Ben : ben moi mon TSA, c'est une psychologue qui me l'a diagnostiqué. Bon, c'est ma psychiatre qui voulait que j'aille la voir pour avoir cette confirmation (visiblement, une psychiatre peu pas diagnostiquer un TSA elle-même), et qui a attesté du verdict par la suite, mais il n'y a pas de professionnel de la santé, dans ton coin ?

Damien

J'ai trouvé un nouveau coin à rando. Et un beau sommet à gravir : l'Heiðarhorn (1053m). Soit environ 800m de dénivelé. Et en plus il y a une piste 4x4 qui permet de s'économiser 20 min de marche chiante.

Sinon, hier, c'était la journée solidaire des voisins. Tous les premiers samedi de juin, les habitants des immeubles passent une partie de la journée à nettoyer les zones communes : parking, jardin, espace enfants, garage à vélo, buanderie, cage d'escalier (quoique bon, on a un service hebdo de nettoyage pour cela). Et on tri un max pour jeter tout ce qui prend de la place et que personne n'a dégagé auparavant. Si tu laisses des affaires traîner hors de ton appart, c'est poubelle direct. Et à la fin, session hot-dog. Et je l'ai jamais dit mais la version islandaise est vraiment bonne : moutarde locale, oignons frits en miettes et mayonnaise.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Ras-Al-Ghul

Et ça se soigne un TSA ? Comment vit-on avec ?
(Je vous présente mes excuses par avance si la question est stupide).
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Rincevent

Ça se soigne pas. C'est un état. Tu vis avec, tu apprends à gérer (les autres comme toi-même), pour autant que je sache.

Numby

Voilà, le druide a tout dit !  :o

Ras-Al-Ghul

Soigner était un terme maladroit. Je voulais dire "comment fait-on pour que ce soit moins pesant ?"

Numby

Ah ça c'est une bonne question. Moi, je choisis de ne pas en faire grand cas... enfin, j'avais déjà plus de 25 piges quand on m'a diagnostiqué, donc une certaine maturité (si, si !) et un certain recul. Mais dans les bains de foules pour ce week-end, ou par exemple quand il faut passer un appel téléphonique, bah... on s'en passerait bien.  :aie

Ras-Al-Ghul

C'est plus compliqué pour toi de passer un coup de téléphone que de faire.un rdv en physique par exemple ?
On pourrait penser l'inverse.

Rincevent

Non le téléphone ça stresse beaucoup de gens, j'ai eu plusieurs collègues que ça mettait en panique. Je pense pas qu'elles étaient toutes TSA. :o

Numby

Citation de: Ras-Al-Ghul le Dimanche  8 Juin 2025, 22:08C'est plus compliqué pour toi de passer un coup de téléphone que de faire.un rdv en physique par exemple ?
On pourrait penser l'inverse.
Bah en fait, je préférai pas de RDV du tout ! Mais maintenant que tu le dis, c'est au cas par cas, ça dépend de l'entretien et tout. Si c'est pour tout ce qui est boulot (ou mettons, si ça avait été pendant la recherche d'emploi), oui, je préfère le téléphone au physique, même si ça me déplaît !