Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Rincevent le Dimanche  8 Juin 2025, 22:08Non le téléphone ça stresse beaucoup de gens, j'ai eu plusieurs collègues que ça mettait en panique. Je pense pas qu'elles étaient toutes TSA. :o

Ou TSC... tout simplement cons  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Citation de: Numby le Dimanche  8 Juin 2025, 21:50@Ben : ben moi mon TSA, c'est une psychologue qui me l'a diagnostiqué. Bon, c'est ma psychiatre qui voulait que j'aille la voir pour avoir cette confirmation (visiblement, une psychiatre peu pas diagnostiquer un TSA elle-même), et qui a attesté du verdict par la suite, mais il n'y a pas de professionnel de la santé, dans ton coin ?

Oh, finalement j'avais raison quand je disais qu'on était un peu du même moule, même si ça a été mal compris. :onionsweat
Bah si mais là où j'habite, par exemple je dois être a au moins 30 bornes de Grenoble (et encore plus loin de Chambery) et au mieu je dois être a une 20 aine de kilomètre d'une neuropsy.

Après le probleme c'est de prendre contact, là je l'aisse ma conseillere/psy référente de ma prestation faire... mais elle m'a donné comme consigne de contacter un psychiatre, bonjour l'angoisse.

Moi ça me dérange moi d'aller en physique que de téléphoner, on a vu avec la personne mentionnée plus haut que moi je dois absolument voir mes interlocuteurs, pour que je puisse prendre en compte le coté non verbal.

Après j'ai surtout réalisé mon "problème" au japon, d'autres gens et cultures en somme, pour que je réalise que je réagissais pas "comme il faut" genre même avec la française de ma classe, j'ai mis 6 mois a lui parler.

Citation de: Byaku le Lundi  9 Juin 2025, 01:30Ou TSC... tout simplement cons  :aie

C'est le genre de phrase/réactions qui donne vraiment envie d'en parler tu vois. Après j'avoue que je flippe de penser qu'ils trouveront rien (comme pour mon sang) et que je suis tout simplement un sinistre individu.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Hypnos

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Nicodémüs

Citation de: Rincevent le Dimanche  8 Juin 2025, 22:08Non le téléphone ça stresse beaucoup de gens, j'ai eu plusieurs collègues que ça mettait en panique. Je pense pas qu'elles étaient toutes TSA. :o

Je confirme. Je préfère parler avec les gens en vrai que de les appeler (ou passer par l'écrit).
Ca n'a rien de logique, j'en conviens, mais c'est plus... naturel. Et puis, je trouve ça plus simple d'expliquer quand tu as la personne en face qu'à travers un téléphone.

Bon après, avec le boulot, je n'ai pas toujours le choix (mais c'est encore différent : ce ne sera pas mon canal de communication prioritaire, mais je le ferai plus facilement que si c'était pour un truc perso.).

Numby

Citation de: Ben le Lundi  9 Juin 2025, 06:16Après j'ai surtout réalisé mon "problème" au japon, d'autres gens et cultures en somme, pour que je réalise que je réagissais pas "comme il faut" genre même avec la française de ma classe, j'ai mis 6 mois a lui parler.
Oui, on se rend compte qu'on est pas comme tout le monde dans ce genre de situations, et sans doute en voyage et dans les bains de foule en général. Mais bon, ça, j'ai fini par l'assumer complètement et je me dis qu'il faut le prendre avec philosophie. Il faut en tirer une fierté : "ouais, je suis irrémédiablement bizarre/maladroit/étrange/sinistre/différent de la plèbe/difficile à cerner (raye tes mentions inutiles), mais balec', j'embrasse cette situation et je ne dérogerai pas de mon nindô/serment de Nen." Voilà voilà  :o Si tu complexes ou si tu en as honte, tu as déjà perdu.

Citation de: Ben le Lundi  9 Juin 2025, 06:16C'est le genre de phrase/réactions qui donne vraiment envie d'en parler tu vois. Après j'avoue que je flippe de penser qu'ils trouveront rien (comme pour mon sang) et que je suis tout simplement un sinistre individu.
On peut être Asperger ET être un sinistre individu :aie Mais mon instinct me dit que oui, tu pourrais bien l'être. J'ai parfois le sentiment de reconnaître ceux qui ont ce genre de syndrome, même s'ils le savent pas ou qu'ils l'assument pas. Après, bien sûr, j'ose pas leur dire  :))
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Byaku

Citation de: Nicodémüs le Lundi  9 Juin 2025, 12:01Je confirme. Je préfère parler avec les gens en vrai que de les appeler (ou passer par l'écrit).
Ca n'a rien de logique, j'en conviens, mais c'est plus... naturel. Et puis, je trouve ça plus simple d'expliquer quand tu as la personne en face qu'à travers un téléphone.

Surtout quand il y a du langage non verbal, du coup non visible, on passe à côté d'une tonne d'infos  :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Citation de: Nicodémüs le Lundi  9 Juin 2025, 12:01Je confirme. Je préfère parler avec les gens en vrai que de les appeler (ou passer par l'écrit).
Après, l'autre jour j'ai lu un truc qui abordait l'aspect générationnel de la question. Apparemment les jeunes ne décrochent quasiment plus parce qu'ils seraient tétanisés à l'idée de devoir parler à quelqu'un. Ça m'a laissé pantois.
https://www.lepoint.fr/societe/pourquoi-les-jeunes-ne-repondent-plus-au-telephone-17-01-2025-2580203_23.php

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

J'étais là Bouloche, dès le Premier Âge du Forum, lorsqu'il avait encore une architecture en arborescence. Il n'y avait pas encore de PHP ni de BB-code et Yaya possédait un des trois anneaux de la perversion, avant que les flame Wars ne ravagent le monde. J'ai vu passer trois âges du Forum, et de nombreuses défaites, et de nombreuses victoires vaines.

Ben

Au moins on sait que Yaya etait déjà corrompue! Il y a des choses qui restent immuables.  :))

Citation de: Numby le Lundi  9 Juin 2025, 12:01Si tu complexes ou si tu en as honte, tu as déjà perdu.

Voilà sans doute pourquoi j'échoue sans arrêt. Je complexe et j'ai honte.  :onionsweat

Numby

Citation de: Ben le Lundi  9 Juin 2025, 13:50Voilà sans doute pourquoi j'échoue sans arrêt. Je complexe et j'ai honte.
Meuh non, il faut pas ! Moi, j'en tire surtout de l'agacement quand les gens captent pas ce que j'essaye d'exprimer (tu l'as dit toi-même, il y en a qui sont pas toujours réceptifs à la boutade ou à l'exagération faite par humour), donc il faut se dire qu'au final, la honte devrait être sur eux, pas sur toi  :aie

Aresielle

Moi je n'aime pas le téléphone car dans 90% des cas c'est du démarchage. On sous estime le stress lier au démarchage non sollicité. :o

Numby

Si tu connais pas le numéro, décroche pas - sauf si tu attends un colis et que c'est un 06 qui t'appelle. Du reste, si c'est important, le gars te laissera un message.

Rincevent

Pourquoi tu décroches ? Moi si c'est pas un numéro que j'ai rentré dans ma liste et que la personne ne laisse pas de message, je bloque.

Le Passant

Bah, personnellement quand j'appelle des gens et que je laisse un message, les trois-quarts ne l'écoutent pas. C'est dommage hein, c'est leurs études, pas les miennes.

Ben

Ah mais carrement. Quand il y a un message et que c'est important, exemple l'année dernière avec la clerc de notaire pour la vente de l'appart de ma mère, bah je rappelle même si je suis pas à l'aise.  :onionsweat

Disons que je vais encore plus loin que Numby, moi j'aimerai que l'univers entier me laisse tranquille, mais ça c'est impossible. Donc bah je compose avec plus ou moins d'entrain.  :aie

Ras-Al-Ghul

Ce serait le rêve  :oniontears
Que les gens arrêtent de me faire ch*** !!!
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Aresielle

Citation de: Numby le Lundi  9 Juin 2025, 16:52Si tu connais pas le numéro, décroche pas - sauf si tu attends un colis et que c'est un 06 qui t'appelle. Du reste, si c'est important, le gars te laissera un message.
Citation de: Rincevent le Lundi  9 Juin 2025, 16:53Pourquoi tu décroches ? Moi si c'est pas un numéro que j'ai rentré dans ma liste et que la personne ne laisse pas de message, je bloque.

Vous allez rire. Ma maison est mal éclairer et je fait ça dans le noir. Les trois quart du temps je ne vois pas le numéro sur le fixe car je ne peu pas le lire.

Rikimaru

Citation de: Le Passant le Lundi  9 Juin 2025, 18:35Bah, personnellement quand j'appelle des gens et que je laisse un message, les trois-quarts ne l'écoutent pas. C'est dommage hein, c'est leurs études, pas les miennes.

C'est exactement ça quand je laisse un message vocal à un client. Il te rappelle 2 minutes plus tard et quand tu leur dis :
- Bonjour Mr X, vous avez écoutez mon message.
- Euh ... non.
- ... ok, je vous la ferais alors ...

C'est d'un chiant :para1. Ecoute d'abord et rappelle ensuite, au moins, tu sais pour quelle raison je t'appelle (voir tu me ne rappelles pas parce que toutes les infos sont dans le message).
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%