Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Rincevent et 3 Invités sur ce sujet

Bouloche le Foufounet

Citation de: Alain le Dimanche  6 Juillet 2025, 11:48Clap de fin pour Emilien.

Je suis en pls.
Je ne regarde pas "Les 12 coups de midi" (d'une part, parce que à cette heure-ci, je suis au boulot et, d'autre part, je déteste les émissions de TF1, trop "survoltées", trop bruyantes, où tout le monde se sent obligé d'en faire des caisses. Bref !), donc je ne connaissais l'individu que par les quelques vidéos qu'on peut voir çà et là : il m'a donné l'impression d'un insupportable Schtroumf à lunette hautain ! :o
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Ben

Bah il souffre peut-être de TSA aussi, alors avéré ou pour le show reste a savoir.  :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Ras-Al-Ghul

Oui je sais que ces attitudes peuvent être désagréables mais s'il souffre d'un TSA, tout peut s'expliquer.

L'émission que je ne peux pas blairer c'est n"n'oubliez pas les paroles" pour 3 raisons :
1 - Naguy le consensuel qui est de tous les combats et qui vanne les "méchants" en disant genre "je dis ça, je dis rien". Ben si, mec, assume !
2 - mon père qui regarde cette émission tous les soirs alors qu'il estime qu'en musique, après Wagner, il n'y a plus rien eu de bon. Mais pourquoi t'infliges-tu hne telle punition ?
3 - les danseurs survoltés en mode "chance aux chansons" post 90s : je ne peux pas les voir, je pourrai les taper... de chagrin, hein ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Bouloche le Foufounet

Citation de: Ras-Al-Ghul le Lundi  7 Juillet 2025, 11:14Oui je sais que ces attitudes peuvent être désagréables mais s'il souffre d'un TSA, tout peut s'expliquer.
Oh mais ça explique/excuse son attitude, éventuellement.
Il n'empêche, cette attitude de "monsieur je sais tout" m'agace prodigieusement, je n'y peux rien.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Ben

Ah mais je suis d'accord, c'est agaçant. Comme je disais, je dois passer des tests pour le TSA.. mais tant je vais me ruiner pour rien.  :onionsweat

Ras-Al-Ghul

Ah mais on est bien d'accord.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Kodeni

Citation de: Ras-Al-Ghul le Lundi  7 Juillet 2025, 11:14Naguy
:onionno
Rien que là je change de chaîne (pour le peu que j'allume la télé...).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Ras-Al-Ghul le Lundi  7 Juillet 2025, 11:14L'émission que je ne peux pas blairer c'est n"n'oubliez pas les paroles" pour 3 raisons :
1 - Naguy le consensuel qui est de tous les combats et qui vanne les "méchants" en disant genre "je dis ça, je dis rien". Ben si, mec, assume !

Entre Nagui et Maguy ton cœur balance  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Je n'en garde aucun perso :o .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ben

Ah Nagui...
Le temps des animateurs producteurs "sans foi ni loi".  :aie  :))

Sinon j'ai fais une Damien là, enfin avec les routes que j'ai ici, ma route principale étant fermée pour travaux tout l'été (d'aujourd'hui jusqu'à fin aout) je suis passé par des petits chemins que les initiés prennent, ultra étroit et par endroit completement défoncés... Bref j'ai encore XP en compétence conduite.  :D

Kodeni

Ben deviendrait aventureux...

Ben

Aventureux non pas vraiment, je cherche juste le meilleur chemin, si je peux economiser du temps et du carburant. Ce matin j'ai pris le chemin conseillé, hors habituellement je le prend pour me rendre à l'opposé de là où je devais aller.  :onionsweat

En tout cas un truc que j'ai découvert recemment, en branchant mon tel sur la voiture, j'ai accès via Android Auto, a google map, d'un coup d'oeil je peux visualiser mon trajet.  :oniontears (ça m'a servi en remontant tout à l'heure, connaitre la bonne intersection a prendre, avant de la voir de visu, c'est cool.)

Edit : Si j'ai bien un seul don, c'est de plutot bien me repérer sur une map et dans l'espace en bref j'ai le sens de l'orientation quoi.  :))

Alain

Citation de: Ben le Lundi  7 Juillet 2025, 11:36Ah mais je suis d'accord, c'est agaçant. Comme je disais, je dois passer des tests pour le TSA.. mais tant je vais me ruiner pour rien.  :onionsweat
Le test n'est pas gratuit ?
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Ben

Pas si tu le fais dans le privée. Dans le public ça met des années pour attendre le résultat.
Hors j'ai besoin vite fait d'un test pour appuyer ma nouvelle demande de RQTH. Accesoirement là où je pense le faire c'est entre 320 et 500 euros. (ça dépends si je dois faire la totale, TSA et tous les autres test genre le QI, tout le basard quoi)  :onionsweat

Rincevent

Eh ben bonne chance pour que ça ne traine pas trop alors, ça ne fait que rajouter de la tension à une situation déjà sans doute pesante.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Alain

Cela m'étonne ce que tu dis @Ben. J'ai passé le test autistique dans le public dans un cra.

Je l'ai passé au mois de janvier et j'ai eu le résultat en avril.

L'attente n'est pas si longue.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Ben

Citation de: Rincevent le Lundi  7 Juillet 2025, 20:54Eh ben bonne chance pour que ça ne traine pas trop alors, ça ne fait que rajouter de la tension à une situation déjà sans doute pesante.

Oh que oui, vous n'êtes peut être pas sans savoir que je souffre d'urticaire depuis facile début-mi mai, en fait ma généraliste pense que c'est un urticaire chronique spontané... et là j'ai remarqué que le stress associé a la chaleur ça me fait des eruptions. (plus le fait que là j'ai les mains gonflées a la fois douloureuses et qui me démangent parce que j'ai porté un pack d'eau pour ma mère.)

Et oui j'ai vraiment gagné le bingo des trucs à la noix moi, a part ça mes analyses sanguines sont excellentes. :)) 

Citation de: Alain le Lundi  7 Juillet 2025, 20:57Cela m'étonne ce que tu dis @Ben. J'ai passé le test autistique dans le public dans un cra.

Je l'ai passé au mois de janvier et j'ai eu le résultat en avril.

L'attente n'est pas si longue.

Ma foi c'est ce qu'on m'a dis.. après vu le retard qu'on s'est tapé ma conseillère référente et moi dans le cadre du parcours emploi santé (ça finis en septembre) je crois que ça va âte compliqué quand même. :aie 

Numby

Je me permets un petit HS pour gueuler sur les cartouches d'encre HP : elles ont beau être pleines, si on les utilise pas pendant plusieurs semaines, elles marchent plus du tout - même en nettoyant les têtes et tout le toutim. Obsolescence programmée de mes deux.  :para1 J'sais que c'est pas le topic de l'info, mais tant que je suis là à râler, z'avez des conseils ? Askip avec une imprimante à canon-laser, on a pas ce problème  :o

Et @Ben je t'avais déjà parlé de ma propre expérience pour le coût et le temps d'attente. Mais pour une RQTH, compte au moins huit mois après avoir reçu ton diagnostic.
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Kodeni

Citation de: Ben le Lundi  7 Juillet 2025, 18:38Aventureux non pas vraiment, je cherche juste le meilleur chemin, si je peux economiser du temps et du carburant. Ce matin j'ai pris le chemin conseillé, hors habituellement je le prend pour me rendre à l'opposé de là où je devais aller.  :onionsweat

En tout cas un truc que j'ai découvert recemment, en branchant mon tel sur la voiture, j'ai accès via Android Auto, a google map, d'un coup d'oeil je peux visualiser mon trajet.  :oniontears (ça m'a servi en remontant tout à l'heure, connaitre la bonne intersection a prendre, avant de la voir de visu, c'est cool.)

Edit : Si j'ai bien un seul don, c'est de plutot bien me repérer sur une map et dans l'espace en bref j'ai le sens de l'orientation quoi.  :))
La chance... moi c'est bien un truc que je n'ai pas le sens de l'orientation...

Ben

Citation de: Numby le Lundi  7 Juillet 2025, 21:14Et @Ben je t'avais déjà parlé de ma propre expérience pour le coût et le temps d'attente. Mais pour une RQTH, compte au moins huit mois après avoir reçu ton diagnostic.

Bah ça dépends des régions visiblement mais ici, je suis moins bien loti que si j'étais resté dans le sud en fait. :aie  :))