Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Rincevent et 3 Invités sur ce sujet

Nicodémüs

Citation de: Numby le Lundi  7 Juillet 2025, 21:14Je me permets un petit HS pour gueuler sur les cartouches d'encre HP : elles ont beau être pleines, si on les utilise pas pendant plusieurs semaines, elles marchent plus du tout - même en nettoyant les têtes et tout le toutim. Obsolescence programmée de mes deux.  :para1 J'sais que c'est pas le topic de l'info, mais tant que je suis là à râler, z'avez des conseils ? Askip avec une imprimante à canon-laser, on a pas ce problème  :o

J'ai envie de dire : "HP, what else? :o", mais je vais plutôt te répondre que j'ai une EPSON et que je n'ai aucun problème, même lorsque je n'ai rien imprimé pendant des mois. Les cartouches ne sont pas données, mais au moins, il n'y a pas d'obsolescence programmée dessus.

Citation de: Ben le Lundi  7 Juillet 2025, 18:38Edit : Si j'ai bien un seul don, c'est de plutot bien me repérer sur une map et dans l'espace en bref j'ai le sens de l'orientation quoi.  :))

Perso, j'ai un semi-sens de l'orientation. C'est-à-dire que je suis capable de prendre plein de points de repère quelque part assez vite, de façon à pouvoir m'y balader facilement sans me paumer. Par contre, faut pas me demander où est le nord, le sud, l'est et l'ouest. :))
Et si y'a bien un truc pour lequel je suis une quiche, c'est l'évaluation des distances. Un GPS qui me dit : "dans 500 m, tournez à droite", je ne sais pas ce que ça veut dire. Moi, il me faut un truc qui dit : "prenez la deuxième sortie à droite" ou "prenez la sortie n°X en direction de Petzouille-les-Oies".

Ah si, et le truc que je fais qui fait grincer les dents celles et ceux qui savent s'orienter, c'est que je retourne les cartes dans le sens de la marche. :))   

Numby

EPSON je déteste : j'avais une imprimante Epson à l'époque, mais elle ne voulait pas imprimer en noir & blanc si elle n'avait pas des cartouches couleur dans le ventre. Dégueulasse.  :para1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Volcano

C'est pas spécifique à Epson, ça. Il me semble que toutes les marques le font, ou en tout cas la plupart.

Perso @Numby je te recommande plutôt d'aller voir du côté de chez Canon si tu n'utilises ton imprimante que de façon occasionnelle, avec parfois des intervalles de plusieurs semaines entre deux impressions. Je n'ai jamais rencontré de problème d'encre sèche après une longue pause avec les deux dernières imprimantes Canon que j'ai utilisées.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Ben

Citation de: Nicodémüs le Mardi  8 Juillet 2025, 17:54Ah si, et le truc que je fais qui fait grincer les dents celles et ceux qui savent s'orienter, c'est que je retourne les cartes dans le sens de la marche. :)) 

:))
Après ma foi, si tu t'en sors en faisant ça, perso je vois pas le problème.
Au Japon, un jour j'étais parti a Shibuya avec mon ami là bas, il devait aller chez un super disquaire prendre des CD ultra peu connus, j'étais celui qui disais où aller. Juste avec googles maps et sans autres indications que ma position sur la carte.  :)) (comme quand je suis remonté en voiture hier)
Après j'ai pas le niveau de sa femme japonaise en ce qui concerne l'optimisation sur les lignes de métro/train a prendre, elle m'avait impressionné... genre "Pour rentrer on va prendre cette ligne, vous allez voir" et effectivement absolument personne au lieu de se taper le giga rush dans Shibuya en heure de pointe.  :chiyo1

Citation de: Numby le Mardi  8 Juillet 2025, 19:04EPSON je déteste : j'avais une imprimante Epson à l'époque, mais elle ne voulait pas imprimer en noir & blanc si elle n'avait pas des cartouches couleur dans le ventre. Dégueulasse.  :para1

Bah j'ai connu l'effet inverse, j'ai fait du noir avec de la couleur moi, c'est plus facile du coup. Mais oui je compatis, c'est le truc le plus irritant avec les imprimante du commerce.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Samantha Rosenwood

Je reviens d'un petit tour avec ma mère à Intermarché et chez Fresh, à côté de chez moi.
Il y avait un incendie de l'autre côté de la voie ferrée, et on voyait de la fumée qui émergeait d'un rideau d'arbres (bois de Chartres).
Nous savons maintenant qu'il s'agit d'un feu de détritus, qui avait échappé à celui qui l'avait allumé. Il est à présent sous contrôle.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Bouloche le Foufounet

Ralala... Les débiles qui font cramer leurs déchets : il y a des claques qui se perdent ! :rage2
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Moïra

à peu près aussi intelligent que de balancer son mégot par la fenêtre de la voiture, ou trimballer un barbecue ou un brasero qu'on n'a pas pensé à éteindre... :beuh1

ShiroiRyu

POUAH.
Ayez, je suis triste (pour de faux).
J'ai eu le grand frère et les neveux,...
Le premier a 13 ans, il fait déjà 1m68 ...
Il est quasiment à ma taille.
Ca grandit trop vite, ces sales bêtes. :cry:
(Bon je dis ça mais j'ai réussi à donner le goût de la lecture aux deux petits. Promis, rien d'étrange comme manga, que du pokémon, Kirby, Mario, etc pour le dernier.
Et pour l'autre un peu plus grand, du shonen générique. Pas de Monsters Girls)

Nicodémüs

Tiens, on a perdu le topic de la langue française ? :fufufu1

Bref, je suis en train de regarder les dernières saisons de Bones sur D+ et le niveau des sous-titres va decrescendo. :aie

Ce matin, ça parlait de "chaire" humaine et que "ça n'avait pas était facile". Et l'autre jour, l'un des personnages allait "dans le nuage". Sans parler du "trainee" traduit en "trans" (les personnes concernées apprécieront le parallèle...).

Alors, déjà qu'il y a zéro continuité entre les épisodes (les personnages se vouvoient et se tutoient à l'envi ; les amis, les couples et les amants passés se vouvoyant régulièrement) - mais ça, c'est parce qu'on ne file pas les infos aux traducteurs - et qu'on se retrouve parfois avec les sous-titres québécois, mais le niveau de français est en plus mauvais. Et pas que sur cette série. ::)

Aresielle

Ils payent encore quelqu'un pour traduire? Ils ne foute pas tout dans chat GPT où autre IA?  :trollface1

Sharivan

Citation de: Nicodémüs le Dimanche 13 Juillet 2025, 12:27"ça n'avait pas était facile".
Celle-ci est vraiment la pire; j'ai les yeux qui saignent dès que je la vois.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Numby

C'est pareil dans les jeux vidéo. Eiyuden Chronicle, mauvais, Bloodstained, médiocre, Ys VIII... cataclysmique !

En ce moment je joue à Darkest Dungeon, et on a du :
"Je ne tient plus en place"
"Détruire 3 sanctuaires bestials"
"Trouvez trois médicamentss"

Je passerai sur les nanas qui parlent au masculin, vu que les personnages sont tous des avatars aux dialogues génériques et que l'accord n'existe pas en langue anglaise, mais du reste ça fait mal, merde ! Comment on peut se prétendre traducteur en étant un putain illettré ? À quel moment la prestation est ensuite validée et rémunérée ?

Ras-Al-Ghul

Cela me rappelle cette banque en ligne qui se vante depuis des années de ne prendre aucuns frais à ses clients. Elle ne leur a pas non plus pris leurs bescherelles.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Nicodémüs

Citation de: Aresielle le Dimanche 13 Juillet 2025, 13:42Ils payent encore quelqu'un pour traduire? Ils ne foute pas tout dans chat GPT où autre IA?  :trollface1

En tout cas, c'est sûr qu'ils ne paient personne pour vérifier. ::)

Ca me rappelle ce film ou cette série qui débutait par une ligne de texte du style : "10 ans plutôt"

Ca commençait bien.  :aie

Ben

Citation de: ShiroiRyu le Samedi 12 Juillet 2025, 15:36Le premier a 13 ans, il fait déjà 1m68 ...

Je faisais 1m84 à 14 ans, appellez moi Aiolos.  :))

Citation de: Numby le Dimanche 13 Juillet 2025, 14:54En ce moment je joue à Darkest Dungeon, et on a du :
"Je ne tient plus en place"
"Détruire 3 sanctuaires bestials"
"Trouvez trois médicamentss"

Joue avec les textes en anglais, je fais ça depuis longtemps. Ca me rappelle un bon pote qui lui disais "le français est une langue morte" il y a plus de 10 ans. Il se matais tous en sous titré anglais pour moins s'indigner quand il y avait des erreurs.  :aie  :))

Rincevent

Citation de: Ben le Dimanche 13 Juillet 2025, 16:50Je faisais 1m84 à 14 ans, appellez moi Aiolos.  :))
Non, t'es du sud donc on t'appelle Aïoli.  :pfft
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

Ah ça, avec mes potes au lycée c'etait plus Aiolia en fait. On prenait l'accent et on disait "Le chevalier le plus provençal du Sanctuaire!" :aie

Sharivan

Je trouve ça étrange que je passe pour une personne très grande aux yeux des gens. Je comprends que mesurer 1m82 pour un homme, c'est grand, mais pas non plus géant. Je leur dis à chaque fois : "Que diriez-vous si vous voyiez mon pote qui mesure 1m98 ?" :))
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Numby

Citation de: Ben le Dimanche 13 Juillet 2025, 16:50Joue avec les textes en anglais, je fais ça depuis longtemps.
Nan, c'est chiant, ça.  :o

Citation de: Ben le Dimanche 13 Juillet 2025, 17:21On prenait l'accent et on disait "Le chevalier le plus provençal du Sanctuaire!"
Provençal le Gaulois ?

Rincevent

Citation de: Numby le Dimanche 13 Juillet 2025, 19:37Provençal le Gaulois ?
Rien à voir mais mon chien je l'appelais Perd-sa-balle le golio. Ça lui allait très bien. :o

Sinon j'ai vu les images de la garrigue dévastée au nord de Marseille et le premier épisode méditerranéen qui va tomber dessus ça va être des coulées de boue catastrophiques pour les riverains vu que plus rien ne retiendra l'eau. :chiyo1  :shinobu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.