Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Ben

Citation de: Numby le Dimanche 13 Juillet 2025, 19:37Provençal le Gaulois ?

Un vrai héros d'ailleurs.
Maintenant je suis pas loin du bled où est né le chevalier Bayard d'ailleurs. (enfin je m'y rend a chaque rdv du parcours Emploi/Santé)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Damien

Petite canicule prévue dans tout le pays dès lundi (jusqu'à 25 degrés). Bon, il prévoit nuages et vent donc on va pas vraiment souffrir.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Rincevent

J'imagine que pour le coin ça reste relativement élevé, en effet.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Oiseau Vermillon

Citation de: Nicodémüs le Dimanche 13 Juillet 2025, 12:27Tiens, on a perdu le topic de la langue française ? :fufufu1

Je pense qu'il n'avait pas été recréé. Mais il peut l'être :o , il était assez fréquenté (et intéressant) de mémoire.

Rincevent

Créé. :o

Citation de: Volcano le Lundi 14 Juillet 2025, 11:14On a dû commencer à écrire en même temps. J'ai juste pris plus de temps pour écrire mon message, Rincette.  :o
Pour te vaincre il me suffit de poster plus vite que toi. :kukuku1

Volcano

Citation de: Rincevent le Lundi 14 Juillet 2025, 10:35Créé. :o
Pour te vaincre il me suffit de poster plus vite que toi. :kukuku1

Prendre son temps permet d'ajouter de la plus-value au message. La qualité vaut mieux que la rapidité.  :pfft
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Je n'ai pas vu la value mais peut-être bien, oui. :o

ShiroiRyu

Je crois que c'est pas mon mois ...
Le livreur Amazon qui me dit que j'ai reçu mes livres ...
Sauf que je peux montrer ma boîte aux lettres, y a rien du tout.
Et là, je dois prévenir Meian/Anime-Store et même pas Amazon (qui est le fautif ...).
J'ai peur pour Gash Bell s'ils ont merdé avec Kingdom x_x

Nicodémüs

2h40.

Je réalise que le bip strident et répétitif que j'entends ne vient pas de mon rêve, mais de mon salon.

Je me lève au radar et découvre que mon lave-vaisselle (6 mois) couine comme un perdu. Je cherche le manuel, découvre que l'erreur affichée sur le panneau exige que je coupe l'eau et que j'appelle le SAV. Me voilà à quatre pattes sous l'évier pour couper l'eau. Je tente de réinitialiser le bazar, il se remet à couiner. Je finis par ouvrir le panneau de la bestiole. Le truc fait un bruit d'aspiration à répétition pas du tout discret et impossible de l'arrêter. Comme il est 3h du mat et qu'il est peu probable que le SAV réponde à cette heure-là, je vais direct au panneau des fusibles pour l'arrêter et je retourne me coucher.

Plus tard, je termine la vaisselle qu'il n'a pas fini et j'en profite pour nettoyer le filtre (où il y a même pas l'équivalent d'un ongle de pouce de crasse). Je replace tout, réactive le fusible et... plus de couinement.

Le truc m'a réveillé au milieu de la nuit pour une miette de pain.

Ah, il est moderne : il s'ouvre tout seul en fin de cycle, je peux le télécommander à distance avec mon Smartphone et tout... mais il ne supporte pas la vaisselle sale.  :daria1   

Quand je pense que l'autre a duré 15 ans sans se plaindre une seconde et que je n'ai jamais eu besoin de le dorloter comme une princesse (contrairement à celui-ci). C'est beau la technologie high-tech... :o

Rincevent

Oh, ça m'aurait bien plu, ça.  :-\

Rag

Toujours le même principe, plus un système est complexe, plus il est sensible aux pannes.

Ras-Al-Ghul

Heureusement que tu n'as pas eu un dégat des eaux. Faire tourner une machine pendant qu'on dort ou qu'on est absent est un motif de non prise en charge par l'assurance .
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Moïra

Mode mémé troll :
ci-dessous, un lave-vaisselle qui ne tombe jamais en panne
Spoiler
[Fermer]

Ben

Ah si, en cas de coupure profonde comme une de mes soeurs qui a faillit y laisser un tendon.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Nicodémüs

Citation de: Ras-Al-Ghul le Dimanche 20 Juillet 2025, 17:28Heureusement que tu n'as pas eu un dégat des eaux. Faire tourner une machine pendant qu'on dort ou qu'on est absent est un motif de non prise en charge par l'assurance .

C'est vrai ? Pourtant, il y'a un paquet de gens qui font tourner leur machine la nuit (surtout le lave-vaisselle, qui est souvent bien moins bruyant que la machine à laver).

Citation de: Moïra le Dimanche 20 Juillet 2025, 17:47Mode mémé troll :
Spoiler
[Fermer]

Ouais, je sais, mais ça me saoûle de faire la vaisselle à la main.  :onionsweat Je le fais uniquement pour ce qui ne passe pas dans le lave-vaisselle.

Rincevent

Citation de: Nicodémüs le Dimanche 20 Juillet 2025, 18:10Ouais, je sais, mais ça me saoûle de faire la vaisselle à la main.  :onionsweat Je le fais uniquement pour ce qui ne passe pas dans le lave-vaisselle.
Idem.

Numby

Citation de: Moïra le Dimanche 20 Juillet 2025, 17:47Mode mémé troll :
Spoiler
[Fermer]
Moi j'aurai mis l'image d'une femme, mais à ce qu'il paraît, ce genre d'humour fin et distingué, ça ne passe plus trop de nos jours. Mais je sais qu'ici, vous rirez tous aux éclats de mon trait d'esprit, même si vous prétendez le contraire  :kukuku1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

C'est très fin, cela va sans dire.

Ras-Al-Ghul

Citation de: Nicodémüs le Dimanche 20 Juillet 2025, 18:10C'est vrai ? Pourtant, il y'a un paquet de gens qui font tourner leur machine la nuit (surtout le lave-vaisselle, qui est souvent bien moins bruyant que la machine à laver).

Pour sûr M. Frodon.
Tu es responsable de l'utilisation et de la surveillance du bon fonctionnement de tes appareils managers. Si ta machine fuit, tu es censé l'arrêter avant qu'elle inonde ta cuisine et le voisin du dessous. De la même manière, l'assurance peut te faire des histoires si ta maison est cambriolée alors que tu as oublié de fermer à clef en partant ou si ta voiture est volée si tu as oublié de la verrouiller.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Numby

Citation de: Rincevent le Dimanche 20 Juillet 2025, 20:08
C'est très fin, cela va sans dire.
J'ai eu une notif "Rincevent a aimé votre message"  :nicenice
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique