Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Numby le Mardi 22 Juillet 2025, 19:08Je suis dans l'équipe "je vis seul mais il me faut un lave-vaisselle" aussi. La vaisselle, c'est chiant. Pis mon lave-vaisselle est tout petit.

C'est pas la taille qui compte  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rag

Citation de: Byaku le Mardi 22 Juillet 2025, 19:50C'est pas la taille qui compte  :o
C'est de pouvoir remettre le couvert ? :disko1

Rincevent

Mais est-ce qu'il faut changer de couvert entre chaque plat ? :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

Mon beauf' le fait quand ils reçoivent, ainsi que les assiettes d'ailleurs. Oui ils ont un lave vaiselle.  :onionsweat  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

#Désapprobation ultime. Gaspillage insensé. :pfft

Rag

Citation de: Rincevent le Mardi 22 Juillet 2025, 22:01#Désapprobation ultime. Gaspillage insensé. :pfft
Question de standing.

Rincevent

Encore une pratique de la bourgeoisie s'efforçant de singer la noblesse. Ah ça ira, ça ira, ça ira... :pfft

Aresielle

Passer un certain nombre de personne lorsqu'on a du monde je conseille la vaisselle jetable en carton. C'est pas écolo mais plus d'assiettes et de couvert qu'un lave vaisselle peu contenir c'est galère aussi. Déjà il faut les avoirs les trouzemilles assiettes. Et puis si on jette tout le reste les casseroles peuvent aller se faire laver à la machine.  :o

Moïra

Comment ? Vous n'avez pas une maman qui a cru indispensable de vous offrir toute une ménagère ?  ;)

Rincevent

Chez moi c'est surtout le linge. Ma mère a fait des accumulations invraisemblables de nappes, draps, housses et serviettes enrichies d'apports venant des aïeux ou de cadeaux. Certes on n'est pas en manque non plus niveau vaisselle, mais y en a franchement trop (et pour des tailles de matelas qu'on n'a plus...). Au moins un meuble entier rempli de literie. :onionsweat

Moïra

Citation de: Rincevent le Mardi 22 Juillet 2025, 22:42Chez moi c'est surtout le linge. Ma mère a fait des accumulations invraisemblables de nappes, draps, housses et serviettes enrichies d'apports venant des aïeux ou de cadeaux. Certes on n'est pas en manque non plus niveau vaisselle, mais y en a franchement trop (et pour des tailles de matelas qu'on n'a plus...). Au moins un meuble entier rempli de literie. :onionsweat
Matelas pour lit-trois-cuisses ? Ma mère a récupéré un ancien lit et ça a été toute une galère pour trouver un matelas à la bonne taille (QUI fait encore des matelas de 130 cm de large ?)

Rincevent

Ouais, ce genre de trucs ! :onionlol Ou alors y avait des trucs faits main, mais qui ne sont pas symétriques, un peu trapézoïdaux... :delarue4

Numby

Mise à jour sur mon problème d'encre sèche : tu laisses tremper la tête de la cartouche une minute dans de l'eau très chaude, tu la sèches un peu, et ça repart comme en 40  :kukuku1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rag

Citation de: Rincevent le Mardi 22 Juillet 2025, 22:42Au moins un meuble entier rempli de literie. :onionsweat

Il y a de quoi en faire, des fringues de druide. :))

Ras-Al-Ghul

Pour la vaisselle : si à 50 ans tu n'as pas d'argenterie, c'est que tu as raté ta vie.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Kodeni

Citation de: Nicodémüs le Mardi 22 Juillet 2025, 18:24Perso, je vis seule mais je tiens quand même à mon lave-vaisselle parce que je cuisine (et, pour certains plats, on peut vite se retrouver avec beaucoup de trucs à laver) et que l'ensemble évier/plan de séchage est minuscule. Quand, en début d'année, j'étais obligée de me laver la vaisselle tous les jours, c'était acrobatique pour faire la vaisselle sans qu'il y ait des assiettes ou des couverts qui se fassent la malle par terre. :aie
Et puis une fois que tu as gouté au plaisir du lave vaisselle, c'est dur de faire marche arrière...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

Citation de: Numby le Mardi 22 Juillet 2025, 23:56tu la sèches un peu
J'ai lu trop vite et j'ai cru lire que tu la léchais un peu... :onionsweat

Citation de: Rag le Mercredi 23 Juillet 2025, 00:46Il y a de quoi en faire, des fringues de druide. :))
Ben n'empêche on a effectivement retrouvé et recyclé plusieurs tissus provenant de chez mon arrière-grand-mère (ou encore plus anciens). :fufufu1

Citation de: Ras-Al-Ghul le Mercredi 23 Juillet 2025, 06:37Pour la vaisselle : si à 50 ans tu n'as pas d'argenterie, c'est que tu as raté ta vie.
L'argenterie ça laisse toujours un goût métallique en bouche, c'est pas bon. :o

Ras-Al-Ghul

Oui mais cest classe ! (enfin à ce qu'il paraît).

Rincevent

Bof, ça ternit vite, donc si c'est pas briqué régulièrement ça fait de la vaisselle grisâtre qui donne moins envie que de l'inox. L'intérêt de ce truc c'était de pouvoir conserver et utiliser du métal facile à refondre et revendre pour sa valeur.

Ras-Al-Ghul

Ah ? Tu n'as pas domestique pour les briquer ? Mon Dieu !