Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Rag

Citation de: Ras-Al-Ghul le Mercredi 23 Juillet 2025, 09:46Ah ? Tu n'as pas domestique pour les briquer ? Mon Dieu !
Voilà qui n'est pas très palace !

Numby

Citation de: Rincevent le Mercredi 23 Juillet 2025, 08:53J'ai lu trop vite et j'ai cru lire que tu la léchais un peu...
L'esprit vicié du druide en action  :haha1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

Je trouvais ça étrange mais bon y a bien des gens qui soufflaient dans leurs cartouches de jeu vidéo. :o

Citation de: Ras-Al-Ghul le Mercredi 23 Juillet 2025, 09:46Ah ? Tu n'as pas domestique pour les briquer ? Mon Dieu !
Les domestiques se sont enfuis, soi-disant qu'il fallait les payer. Quant aux couverts on a beau eu les frotter sur une brique ça ne brillait pas beaucoup plus. Décevant.  :delarue3
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Numby

Moi j'ai donné mon argenterie au dernier bagnard libéré qui a séjourné chez moi, pour ça que j'en ai plus  :kukuku1

Oiseau Vermillon

Citation de: The Endoktrinator le Mardi 22 Juillet 2025, 10:25Vous utilisez quoi, pour pas que ça s'incruste (la crasse sur les plats, pas les gens) ?

Perso, j'utilise le combo eau chaude + liquide vaisselle + vinaigre, ça me sort souvent de mauvaises passes. Pour les poêles, je recommande aussi vivement tout ce qui est pas revêtement en téflon (pour éviter de mourir un peu plus tôt que prévu). J'ai acheté des poêles en inox l'année dernière, ça accroche certes un peu plus, c'est plus long à nettoyer, mais elles n'ont pas une seule trace et surtout, je sais qu'elles peuvent me durer plusieurs décennies (ce qui vaut largement le fait de les payer deux ou trois fois plus chères que des poêles en téflon).

Pour laver la vaisselle, j'ai été très longtemps du côté de la vaisselle à la main, mais avec la démocratisation des éviers à un bac au lieu de deux, c'est quand même plus difficile à faire. Pour mes travaux qui comprennent le changement de ma cuisine, j'ai donc acheté un lave-vaisselle, 45 cm de largeur, me suffisaient amplement (et puis j'avais pas la place pour du 60 cm :o ).

Rincevent

L'évier à un seul bac... :beuh1
Une cousine de ma mère lui a fait découvrir les éponges en laine (tricotées maison). Ça nettoie bien sans rien rayer.

Byaku

Citation de: Oiseau Vermillon le Mercredi 23 Juillet 2025, 15:54j'ai donc acheté un lave-vaisselle, 45 cm de largeur, me suffisaient amplement (et puis j'avais pas la place pour du 60 cm :o ).

C'est toujours pas la taille qui compte  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Numby

J'ai des poeles et casseroles Tefal, je ne ferai pas long feu en ce monde  :aie

Nicodémüs

Je crois que mon prochain cadeau de Noël, ce sera une poêle et une sauteuse en inox ou en céramique parce que les deux ont perdu une bonne partie de leur revêtement en téflon. :fufufu1 C'est con de manger écolo, local et tout, si c'est pour être empoisonnée par des résidus chimiques.

Et puis, après tout, j'avais demandé des assiettes l'annnée dernière (parce que les autres se sont fendues avec le micro-ondes). On peut continuer à renouveler la vaisselle. :D

Citation de: Oiseau Vermillon le Mercredi 23 Juillet 2025, 15:54Perso, j'utilise le combo eau chaude + liquide vaisselle + vinaigre, ça me sort souvent de mauvaises passes.

Oui, la bonne vieille méthode de laisser tremper avec de l'eau chaude et du vinaigre, ça décolle généralement très bien les résidus de nourriture qui ont pu accrocher.

Citation de: OVj'ai donc acheté un lave-vaisselle, 45 cm de largeur, me suffisaient amplement (et puis j'avais pas la place pour du 60 cm :o ).

Idem, je ne pouvais pas prendre plus large que 45 cm pour le lave-vaisselle. Et j'avais d'ailleurs galéré pour trouver parce que la grande majorité des propositions concernait des lave-vaisselles de 60 cm de large (ou alors, ils étaient noirs, acier, encastrables ou venaient de l'autre bout de la planète).

Oui, j'avais des critères très précis. :o

Oiseau Vermillon

Citation de: Rincevent le Mercredi 23 Juillet 2025, 16:00L'évier à un seul bac... :beuh1
Une cousine de ma mère lui a fait découvrir les éponges en laine (tricotées maison). Ça nettoie bien sans rien rayer.

Je sais, c'est une hérésie :o . Malheureusement, avec la hausse des prix de l'immobilier, les espaces rapetissent et obligent à ce genre de compromis.

Citation de: Nicodémüs le Mercredi 23 Juillet 2025, 18:02Je crois que mon prochain cadeau de Noël, ce sera une poêle et une sauteuse en inox ou en céramique parce que les deux ont perdu une bonne partie de leur revêtement en téflon. :fufufu1 C'est con de manger écolo, local et tout, si c'est pour être empoisonnée par des résidus chimiques.

La céramique, je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais ça peut pas être pire que le téflon :o . Le cuivre, c'est visiblement très bien, mais ça coûte une blinde, l'acier, ça a l'avantage de pouvoir être culotté, ce qui la rend de moins en moins adhésive, l'inox, il est conseillé de prendre de l'inox 10/18. C'est ce que j'ai pris. Ça colle parfois pas mal, au point que parfois, le fond de ma poêle est noire mais comme je le disais, je le rattrape à chaque fois avec ma technique de trempage :o .

Pour mes poêles, j'ai pris la marque De Buyer, avec un excellent rapport qualité/prix (je signale que je ne possède aucun stock dans cette société :o ).

Byaku

Pour la céramique je peux vous garantir que c'est très bien

Si en plus vous les prenez couleur crème / blanc cassé (j'ai jamais trouvé blanc ultrabrite à mon grand désespoir) vous pouvez être sûr d'avoir la certitude qu'elles sont propres, bien lavées et pas rayées  :pfft

Ça met juste un peu plus de temps à préchauffer pour faire un steak bleu. Mais pas un timing alarmant
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Citation de: Oiseau Vermillon le Mercredi 23 Juillet 2025, 20:41Je sais, c'est une hérésie :o . Malheureusement, avec la hausse des prix de l'immobilier, les espaces rapetissent et obligent à ce genre de compromis.
Quel intérêt d'avoir des placements avantageux si tu en es réduit à devoir choisir entre un appareil ménager et un second bac pour un placard mansardé de 8 m² ? :o
À l'inverse y a les sempiternelles "grandes pièces à vivre" que je honnis, spécialement conçues pour que tout le monde emmerde tout le monde et que personne ne vive en bonne entente. Vive les cloisons et les portes. :tsss1

Ras-Al-Ghul

Je hais les portes. Enfin, je hais ceux qui ne savent pas les fermer et qui les claquent en faisant trembler toute la structure de l'immeuble surtout à 3h du matin.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Volcano

A l'aéroport de Mexico, une collision majeure a failli avoir lieu entre deux avions : un Boeing 737 qui se préparait à décoller, et un avion régional mexicain qui est passé juste au dessus du précédent en se posant. :onionsweat

https://www.20minutes.fr/monde/4165047-20250723-mexique-collision-entre-boeing-737-decollage-avion-regional-evitee-aeroport-mexico
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Citation de: Ras-Al-Ghul le Jeudi 24 Juillet 2025, 06:28Je hais les portes. Enfin, je hais ceux qui ne savent pas les fermer et qui les claquent en faisant trembler toute la structure de l'immeuble surtout à 3h du matin.
Pas vraiment de souci avec des claquement nocturnes, mais les courants d'air sont vraiment une plaie. Surtout avec mes vieux qui passent leur temps à ouvrir / fermer les fenêtres que l'autre a fermé / ouvert. Du coup je me suis parfois retrouvé à devoir me lever vers 1h du matin à cause d'un courant d'air sous la porte pour aller fermer une fenêtre laissée ouverte par gros temps. :sarko1

Kodeni

Perso j'utilise des blocs portes partout. J'aime, lorsqu'il fait bon, que tout soit grand ouvert à la maison.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rhadeanos

Citation de: Ras-Al-Ghul le Jeudi 24 Juillet 2025, 06:28Je hais les portes. Enfin, je hais ceux qui ne savent pas les fermer et qui les claquent en faisant trembler toute la structure de l'immeuble surtout à 3h du matin.

Ouais, je connais ça, moi aussi. Le pire, c'est quand c'edt délibéré, avec le mec qui dit à son pote qui lui demandait d'être plus discret "Wallah rien à foutre, si y'en a un qui se plaint j'lui nique sa mère". Tu sais que t'as à faire à quelqu'un qui cherche précisément la merde, mais la tentation de venir lui parler du pays matraque télescopique a la main reste grande.  :tsss1
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Oiseau Vermillon

Citation de: Rincevent le Mercredi 23 Juillet 2025, 22:16Quel intérêt d'avoir des placements avantageux si tu en es réduit à devoir choisir entre un appareil ménager et un second bac pour un placard mansardé de 8 m² ? :o
À l'inverse y a les sempiternelles "grandes pièces à vivre" que je honnis, spécialement conçues pour que tout le monde emmerde tout le monde et que personne ne vive en bonne entente. Vive les cloisons et les portes. :tsss1

Hélas, je suis pauvre :( .

Les choses seront différentes dans mon manoir :o .

Rincevent

Comme toutes les petites mains du capitalisme tu t'es persuadé que tu arriverais à tirer ton épingle du jeu, à la différence des autres, pour finalement te rendre compte que tu n'es qu'un pion du système. :o

Je suis sûr qu'avec son ancienneté Cedde a, lui, désormais les moyens de s'offrir un vaste appartement dans une petite ville de province où la vie est moins chère, totalement libre. :onionlol

Ras-Al-Ghul

Citation de: Rhadeanos le Jeudi 24 Juillet 2025, 09:35Ouais, je connais ça, moi aussi. Le pire, c'est quand c'edt délibéré, avec le mec qui dit à son pote qui lui demandait d'être plus discret "Wallah rien à foutre, si y'en a un qui se plaint j'lui nique sa mère". Tu sais que t'as à faire à quelqu'un qui cherche précisément la merde, mais la tentation de venir lui parler du pays matraque télescopique a la main reste grande.  :tsss1

Le probleme devient vraiment gênant lorsque ça atteint la qualité du sommeil et donc la santé mentale à long terme.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"