Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Kodeni

Citation de: Rincevent le Jeudi 25 Septembre 2025, 14:45Non pas forcément. Merci les voisins qui font des barbecues même hors saison, merci à ceux qui brûlent leurs déchets verts, merci à mon vieux qui persiste à mettre le linge dehors quand il ne fait pas super beau et qu'il revient avec une odeur de terre sans avoir touché le sol. :o
Bien évidemment je parlais d'un air sain  :( .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Kodeni le Jeudi 25 Septembre 2025, 14:41Pas très économique ça.

Bah, j'allume pas mon chauffage en automne et hiver depuis 3 ans, bientôt 4, je peux bien m'offrir ce "luxe" pour 30 min par semaine  :fufufu1

Citation de: Kodeni le Jeudi 25 Septembre 2025, 14:41Et c'est quelle marque ? C'est pour un ami  :D  !

Soupline Concentré :nicenice

Citation de: Rincevent le Jeudi 25 Septembre 2025, 14:45Non pas forcément. Merci les voisins qui font des barbecues même hors saison, merci à ceux qui brûlent leurs déchets verts, merci à mon vieux qui persiste à mettre le linge dehors quand il ne fait pas super beau et qu'il revient avec une odeur de terre sans avoir touché le sol. :o

Et merci les mouettes/goélands d'avoir la chiasse  :P
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 25 Septembre 2025, 15:00Mais quand est-ce que tu vas quitter le nid, toi ?
Jamais, le nid va plutôt lentement se déformer autour de moi.

Par ailleurs chacun s'occupe de son linge mais lui est un psychopathe de la facture énergétique et il nous a plusieurs fois coupé le sèche-linge sans nous le dire pour aller étendre des trucs. Forcément quand tu les récupères (parce qu'en général il part faire autre chose donc tu te rends compte à un moment que tu attends pour rien), tes fringues ne sentent pas le frais mais ont plutôt un fumet de sous-bois. ::)  :aie

Citation de: Byaku le Jeudi 25 Septembre 2025, 15:22Et merci les mouettes/goélands d'avoir la chiasse  :P
Jamais eu le cas. Par contre le linge qu'on doit rentrer juste après l'avoir mis, puis la pluie s'arrête, et revient, et s'arrête de nouveau (etc.) fait que si on n'a vraiment pas l'air partie pour une belle journée c'est sèche-linge direct.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kodeni

À c
Citation de: Byaku le Jeudi 25 Septembre 2025, 15:22Bah, j'allume pas mon chauffage en automne et hiver depuis 3 ans, bientôt 4, je peux bien m'offrir ce "luxe" pour 30 min par semaine  :fufufu1

Soupline Concentré :nicenice

Et merci les mouettes/goélands d'avoir la chiasse  :P
A ce compte là oui.
Moi c'est non envisageable de passer l'hiver sans chauffage.

Je connaissais pas celui là.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

Brrr... Un assouplissant à la noix de coco, très peu pour moi.
En même temps, je n'aime pas les odeurs d'assouplissant en général. Ça m'agresse la truffe.  :o
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 25 Septembre 2025, 17:40Brrr... Un assouplissant à la noix de coco, très peu pour moi.
En même temps, je n'aime pas les odeurs d'assouplissant en général. Ça m'agresse la truffe.  :o

Il y a des adoucissants à l'odeur neutre. Perso pour mes lessives je ne jure que par la marque l'Arbre Vert. :pfft
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Bouloche le Foufounet

Citation de: Volcano le Jeudi 25 Septembre 2025, 17:42Il y a des adoucissants à l'odeur neutre. Perso pour mes lessives je ne jure que par la marque l'Arbre Vert. :pfft
Oui oui, on fait pareil chez moi : arbre vert, pas d'odeur et, en plus, moins polluant. C'est le bien !

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 25 Septembre 2025, 17:40Brrr... Un assouplissant à la noix de coco, très peu pour moi.

C'est un adoucissant pas un assouplissant  :P

Et puis ça sert à quoi un adoucissant qui sent rien de nos jours ?  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Citation de: Byaku le Jeudi 25 Septembre 2025, 18:09Et puis ça sert à quoi un adoucissant qui sent rien de nos jours ?  :aie
A adoucir !  :aie

Volcano

Citation de: Byaku le Jeudi 25 Septembre 2025, 18:09C'est un adoucissant pas un assouplissant  :P

C'est la même chose, avec deux appellations différentes. :pfft
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Byaku

Citation de: Volcano le Jeudi 25 Septembre 2025, 18:34C'est la même chose, avec deux appellations différentes. :pfft

Aaaaaah non !  :para1

CitationLa différence entre les deux produits tient plutôt au fait que l'adoucissant s'intéresse au mode d'action (il adoucit l'eau, ce qui, in fine, permet d'avoir moins de calcaire et donc un linge plus doux) alors que l'assouplissant fait référence au résultat (son utilisation rend le linge plus souple).

https://www.wespring.com/blog/most-read/article/comprendre-la-difference-entre-adoucissant-et-assouplissant

Nicodémüs

Citation de: Rincevent le Mercredi 24 Septembre 2025, 21:43C'est un vieil immeuble, Nicod ? Y a pas d'isolation ?

Honnêtement, je ne sais pas quel âge il a, mais mon ancienne chef est arrivée dans le bâtiment en 2000, donc il a au moins 25 ans. Et s'ils ont retapé l'intérieur, ils n'ont jamais touché les fenêtres. Et quand, lors du réaménagement des bureaux, on avait demandé à la direction s'ils envisageaient de lancer des travaux d'isolation des fenêtres, on nous a répondu : "Pas avant 2030, quand ce sera obligatoire."

Donc, pour l'instant, on se paie des fenêtres non-isolées (sérieusement, on sent les courants d'air passer quand elles sont fermées) avec un chauffage moisi implanté au plafond (des fois que la chaleur tombe) et dont les capteurs sont installés au centre du bâtiment (donc, là où il n'y aucun bureau).

Et tous les ans, on se fait remonter les bretelles parce que : "Mé-euh, vous mettez le chauffage trop fort." :shinobu1 Suivi de : "C'est pas bon pour la planète, on vous le coupe tous les vendredris pour la peine. :o" (et là, curieusement, le vendredi, y'a plus un chef qui fait son apparition. :D )

Bref, oui, il fait froid. Régulièrement, en hiver, je suis obligée de mettre des gants à l'intérieur pour ne pas perdre toute la sensibilité de mes doigts. Et oui, c'est chiant pour taper au clavier. :))

Ben

Rien ne vaut Olympe, la lessive des Dieux!  :o
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Samantha Rosenwood

Tu as lu dans mes pensées, @Ben! Oui, rien ne vaut Olympe, la lessive des Dieux.
Cette séquence vaut bien mieux que certaines publicités, connectées aux marques de lessive, qu'elle tourne joyeusement en dérision.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Kodeni

Fraîcheur marine ou lavande  :onionlove ...

Rag

Le débat du moment :))

Spoiler
[Fermer]

Bouloche le Foufounet

Citation de: Kodeni le Vendredi 26 Septembre 2025, 05:28Fraîcheur marine ou lavande  :onionlove ...
Ca ne change rien pour ma part : que ce soit lavande, "marine", coco, grenade, muguet, fruits exotiques ou je-ne-sais-quoi-d'autre, toutes ces odeurs synthétiques trop fortes me chiffonnent le museau ! :aie

Après, oui, comme l'a fait remarqué Rag, ce n'est pas un débat capital !!! :))

Le Passant

Citation de: Oiseau Vermillon le Jeudi 25 Septembre 2025, 13:19Après, le sèche-linge, il me semble que ça a aussi tendance à abîmer le tissu à la longue, non ?

Ca peut effectivement. Dans mon cas, je tâche de sécher le plus possible de façon naturelle, étendoir dans une pièce et fenêtres grandes ouvertes pour la circulation de l'air, mais en hiver c'est...compliqué. Ou quand il pleut pendant trois jours d'affilée. Pas le choix que de l'utiliser en hiver, ce sèche-linge.

Byaku

Ben...

CitationFrottements excessifs. Le premier facteur à considérer est la possibilité de frottements excessifs à l'intérieur du tambour du sèche-linge. Par exemple, des vêtements trop serrés dans le tambour peuvent provoquer des frictions indésirables, entraînant déchirures, bouloches et usure prématurée.

https://www.sos-accessoire.com/seche-linge-abime-les-vetements.html#:~:text=Risque%20de%20coupure.-,Frottements%20excessifs,d%C3%A9chirures%2C%20bouloches%20et%20usure%20pr%C3%A9matur%C3%A9e.

Hein que c'est vrai @Bouloche le Foufounet:D

Bouloche le Foufounet

Oui oui, tout est vrai :
Si vous bourrez trop vos vêtements dans le sèche-linge, je risque d'apparaitre, d'en sortir, tel un vilain génie, pour venir vous botter le popotin ! :aie