Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Kodeni

Citation de: Aresielle le Mercredi 24 Septembre 2025, 21:42Moi je trouve que plus que froid le problème c'est l'humidité. Le linge ne sèche pas bien.
Qu'est-ce que je déteste ça. Après le linge garde une odeur peu agréable :beuh1 ...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Oiseau Vermillon

Pft ! Perso, je me contente de sortir en blazer chemise et j'enlève l'écharpe après quelques minutes de marche :o . Et je continue de dormir la fenêtre ouverte :o .

En revanche, c'est vrai que les douches froides piquent un peu plus, mais on ne va pas se laisser décourager :o .

Rag

Citation de: Oiseau Vermillon le Jeudi 25 Septembre 2025, 09:33Pft ! Perso, je me contente de sortir en blazer chemise et j'enlève l'écharpe après quelques minutes de marche :o . Et je continue de dormir la fenêtre ouverte :o .

En revanche, c'est vrai que les douches froides piquent un peu plus, mais on ne va pas se laisser décourager :o .

:ken1
Quel homme !

Byaku

Citation de: Kodeni le Jeudi 25 Septembre 2025, 09:02Qu'est-ce que je déteste ça. Après le linge garde une odeur peu agréable :beuh1 ...

Vous n'avez jamais utilisé un sèche cheveux pour le finir ?  :aie

Au pire je lance un petit convecteur 30min dans ma buanderie de 4m2, et l'affaire est dans le sac :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Volcano

Sinon, pour celles et ceux qui ont la place chez eux, investir dans un sèche-linge est probablement la solution pour l'hiver. Ou, à défaut d'avoir la place, aller sécher son linge à la laverie automatique la plus proche.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Byaku

Citation de: Volcano le Jeudi 25 Septembre 2025, 10:42Sinon, pour celles et ceux qui ont la place chez eux, investir dans un sèche-linge est probablement la solution pour l'hiver. Ou, à défaut d'avoir la place, aller sécher son linge à la laverie automatique la plus proche.

Un sèche linge pour un célibataire c'est un peu incongru, même en ayant encore de la place et les moyens... et les laveries ce sont de repaires à morpions, donc niet !  :P
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Volcano

Citation de: Byaku le Jeudi 25 Septembre 2025, 11:46Un sèche linge pour un célibataire c'est un peu incongru, même en ayant encore de la place et les moyens... et les laveries ce sont de repaires à morpions, donc niet !  :P

Si tu préfères que ton linge sèche mal et sente bizarre, qui suis-je pour te le reprocher ! :pfft

Rincevent

Sèche-linge indispensable en Bretagne, sans ça tu pues le moisi en permanence. J'ai des collègues qui sentaient fort l'humidité, c'était gênant. À plus de 80% de toute façon, pas le choix.

Citation de: Rag le Jeudi 25 Septembre 2025, 10:16:ken1
Quel homme !
Non c'est juste qu'il est pauvre et sort avec les quelques fringues qu'il a et qui sèchent directement sur sa peau. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Volcano

Citation de: Rincevent le Jeudi 25 Septembre 2025, 11:58Sèche-linge indisponible en Bretagne, sans ça tu pues le moisi en permanence. J'ai des collègues qui sentaient fort l'humidité, c'était gênant.

Tu voulais sûrement écrire "indispensable" ? :D

Rincevent

Correctement orthopédique de merde. :o

Byaku

Citation de: Volcano le Jeudi 25 Septembre 2025, 11:55Si tu préfères que ton linge sèche mal et sente bizarre, qui suis-je pour te le reprocher ! :pfft

Il sèche pas mal, j'ai un mini convecteur dans ma buanderie de 4m2, et un sèche cheveux est suffisant pour les appoints ; genre boxer, t-shirt, chaussettes et sweet à capuche  :o

Citation de: Rincevent le Jeudi 25 Septembre 2025, 11:58Sèche-linge indispensable en Bretagne, sans ça tu pues le moisi en permanence. J'ai des collègues qui sentaient fort l'humidité, c'était gênant. À plus de 80% de toute façon, pas le choix.

Tsssss à chaque fois les collègues me disent "il est trop bon ton adoucissant à la noix de coco, on te croquerai"  :kukuku1

Cro...quer... ?? ... mais je suis... P... D...  :sisybear1

Rag

Citation de: Rincevent le Jeudi 25 Septembre 2025, 11:58Non c'est juste qu'il est pauvre et sort avec les quelques fringues qu'il a et qui sèchent directement sur sa peau. :o

C'est normal ! Les pauvres, c'est fait pour être très pauvre, et les riches, très riche !

Ben

Citation de: Rincevent le Jeudi 25 Septembre 2025, 11:58Sèche-linge indispensable en Bretagne, sans ça tu pues le moisi en permanence. J'ai des collègues qui sentaient fort l'humidité, c'était gênant. À plus de 80% de toute façon, pas le choix.

Idem à Tokyo, un pensée pour celle qui aurait pu être ma copine, une sud coréenne qui marquait tous les points possibles physiquement sauf que, même pour moi, elle était ultra bizarre ou du moins on était trop similaire niveau bagage émotionnel, donc la communication entre nous était encore plus compliquée que la simple barrière de la langue... bref elle ne séchait pas bien ses vêtements, j'avais sentie sa présence dans l'ascenceur "Ah elle doit être au 7eme" et j'avais raison. (le 7eme étage de l'école c'etait la salle d'étude + cafet' et la bibli.)

Edit : Ah j'oubliais, j'ai enfin un rdv avec une neuropsy demain, on va enfin pouvoir commencer a me tester dans les prochaines semaines. (et être ruiné)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Ben le Jeudi 25 Septembre 2025, 12:28Edit : Ah j'oubliais, j'ai enfin un rdv avec une neuropsy demain, on va enfin pouvoir commencer a me tester dans les prochaines semaines. (et être ruiné)

Oiseau Vermillon

Après, le sèche-linge, il me semble que ça a aussi tendance à abîmer le tissu à la longue, non ?

Volcano

À ce compte-là, le seul moyen de ne pas abîmer le linge à la longue, c'est de ne pas le porter. :kukuku1

Rincevent

C'est possible mais pas toujours légal. :o

Kodeni

Citation de: Byaku le Jeudi 25 Septembre 2025, 10:33Vous n'avez jamais utilisé un sèche cheveux pour le finir ?  :aie

Au pire je lance un petit convecteur 30min dans ma buanderie de 4m2, et l'affaire est dans le sac :D
Pas très économique ça.

Citation de: Volcano le Jeudi 25 Septembre 2025, 10:42Sinon, pour celles et ceux qui ont la place chez eux, investir dans un sèche-linge est probablement la solution pour l'hiver. Ou, à défaut d'avoir la place, aller sécher son linge à la laverie automatique la plus proche.
J'utilise le sèche linge pour les serviettes la plupart du temps et les sous-vêtements.

Citation de: Byaku le Jeudi 25 Septembre 2025, 12:15Tsssss à chaque fois les collègues me disent "il est trop bon ton adoucissant à la noix de coco, on te croquerai"  :kukuku1
Et c'est quelle marque ? C'est pour un ami  :D  !

Citation de: Oiseau Vermillon le Jeudi 25 Septembre 2025, 13:19Après, le sèche-linge, il me semble que ça a aussi tendance à abîmer le tissu à la longue, non ?
Exactement. C'est pour ça que j'en restreins l'usage.
Et aussi parce que le linge séché à l'air libre ça sent tellement meilleur :onionlove , quand bien même j'utilise des lingettes dans le sèche linge.
C'est simplement que la saison ne se prête pas à faire sécher le linge à l'air libre tant que le chauffage n'est pas remis dans la maison là...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

Citation de: Kodeni le Jeudi 25 Septembre 2025, 14:41Et aussi parce que le linge séché à l'air libre ça sent tellement meilleur :onionlove
Non pas forcément. Merci les voisins qui font des barbecues même hors saison, merci à ceux qui brûlent leurs déchets verts, merci à mon vieux qui persiste à mettre le linge dehors quand il ne fait pas super beau et qu'il revient avec une odeur de terre sans avoir touché le sol. :o

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Jeudi 25 Septembre 2025, 14:45Non pas forcément. Merci les voisins qui font des barbecues même hors saison, merci à ceux qui brûlent leurs déchets verts, merci à mon vieux qui persiste à mettre le linge dehors quand il ne fait pas super beau et qu'il revient avec une odeur de terre sans avoir touché le sol. :o
Mais quand est-ce que tu vas quitter le nid, toi ?
Chaque problème a sa solution qui pose problème !