Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Volcano

De façon générale, TOUT type d'évènement dont la réclame est faite via les réseaux sociaux va TOUJOURS attirer bien plus de monde que les organisateurs n'en avaient prévu. C'est de ne pas savoir ça qui est le plus dingue. :tsss1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Numby

Citation de: Volcano le Dimanche  5 Octobre 2025, 15:31De façon générale, TOUT type d'évènement dont la réclame est faire via les réseaux sociaux va TOUJOURS attirer bien plus de monde que les organisateurs n'en avaient prévu.
Sauf quand c'est moi qui la fait, la réclame  :shinobu1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ben

Promet de la bouffe moins cher ou des trucs gratuits, tu va voir.  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Numby

Y'a un bol de bonbons gratos, à mon stand, en général  :pfft

Ben

"Pour un bonbon pris, mon livre est gratuit" voila là ça marche.  :))
Et il te faut des cosplayeuses aussi. :))

Samantha Rosenwood

Ici, ils font souvent l'ouverture des nouveaux magasins, comme partout. Je n'ai pas souvenir de foule massée devant les portes.
Par contre, au bout de deux-trois jours, les gens vont voir ailleurs, et reprennent leurs habitudes. Camper devant les portes, histoire de dire « J'y étais », pour se faire mousser, très peu pour moi.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Volcano

Citation de: Ben le Dimanche  5 Octobre 2025, 16:19"Pour un bonbon pris, mon livre est gratuit" voila là ça marche.  :))
Et il te faut des cosplayeuses aussi. :))

Avec une tenue la plus riquiqui possible. :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Ben

Au Japon, des fois j'avais l'impression que des queues se formaient spontanément, genre en mode troll/expérience sociales. :))
Je me souviens du retour de la clinique (où on a passé les radio pour la prevention de la tuberculose) et l'école, on a eu droit a une queue qui attendait je ne sais quoi, le jeune prof Ikemen ne savait même pas pourquoi quand on lui a posé la question.  :))

Citation de: Volcano le Dimanche  5 Octobre 2025, 16:26Avec une tenue la plus riquiqui possible. :D

Evidemment.  :))

Numby

Ben

Tu connais vraiment personne? :shinobu1
Qui sait tu peux avoir une lectrice qui fait du cosplay.  :fufufu1

Rincevent

Une lectrice qui ferait un cosplay de Numby ? :aku1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

Ah ça serait interessant ça comme inversion de valeurs, sa lectrice se cosplay en lui et lui se cosplay en une des créatures de son livre.  :nicenice

Edit : Pardon ça ne fait rire que moi mais...
La magie des homonymes, ça fait des trucs assez lunaires.  :))

Numby

Citation de: Rincevent le Dimanche  5 Octobre 2025, 18:41Une lectrice qui ferait un cosplay de Numby ? :aku1
Hein ?  :tsss1

Citation de: Ben le Dimanche  5 Octobre 2025, 17:22Tu connais vraiment personne?
Ben non, d'où tu as cru que je connaissais des gens, moi ?  :))

Citation de: Ben le Dimanche  5 Octobre 2025, 18:44Ah ça serait interessant ça comme inversion de valeurs, sa lectrice se cosplay en lui et lui se cosplay en une des créatures de son livre.
Garde tes idées pour toi - créature toi-même, d'abord !  :para1

Byaku

Citation de: Volcano le Dimanche  5 Octobre 2025, 15:31De façon générale, TOUT type d'évènement dont la réclame est faite via les réseaux sociaux va TOUJOURS attirer bien plus de monde que les organisateurs n'en avaient prévu. C'est de ne pas savoir ça qui est le plus dingue. :tsss1

Et ben c'est le moment de légiférer pour régulariser et maîtriser/circonscrire, vu que la connerie de la populace populaire est sans commune mesure... Le commerce OK, le bordel NON :o

On l'a bien fait avec le cas Nutella  :pfft
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Oiseau Vermillon

Citation de: Rhadeanos le Dimanche  5 Octobre 2025, 12:37Je suis pas certain que ce soit la communication le problème.  :wesh1

Sans vouloir dédouaner la demande et les pratiques des individus qui en sont à l'origine, j'ai quand même envie de dire que le fait de faire ce genre d'offre est quand même une grande partie du problème, et comment, surtout, elles façonnent nos pratiques de consommation futures.

Rincevent

Ça faisait rire jaune mon vieux hier quand au JT il entendait parler d'une suggestion de TVA différenciée selon que l'établissement serve de la gastronomie ou du fast food. Quid des restos ouvriers / routiers qui servent des œufs durs mayonnaise à pas cher ? S'ils veulent créer des tranches ils n'ont pas fini de découper, tout le monde voudra la sienne. :o

Après je sais bien que quand t'es étudiant t'es généralement fauché tout en ayant des besoins énergétiques supérieurs donc faut pouvoir alimenter la machine avec un maigre budget.

Oiseau Vermillon

J'ai aussi vu ça avant-hier, oui, proposition, entre autres, d'Etchebest. Non pas que je trouve l'idée mauvaise (ou bonne), perso, pour des raisons purement écologiques et de respect de la vie, j'aurais plutôt tendance à appliquer une TVA réduite sur tous les plats d'origine végétale, histoire de faciliter une transition nécessaire. Mais bon, on sait très bien que c'est pas ce qui intéresse les « grands défenseurs de la glorieuse gastronomie française ».

Rincevent

Ah ben non les tenants de la bonne bouffe à tatie à base de viandes en sauce n'approuveraient pas. Non plus que les consommateurs de burgers à double étage de viande ni ceux de plats surtransformés.

Nicodémüs

La taxe devrait plutôt (et surtout) être appliquée sur les marques qui vendent des produits hors-saison, non-locales, industriels et irrespectueux du vivant. :o

Parce qu'à l'heure actuelle, "curieusement", ce sont les produits bio (donc meilleurs pour la planète et pour l'avenir de tous) qui sont plus chers que les autres. Donc, nécessairement, moins attractifs pour les petits budgets.

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.