Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Rincevent

Et tous les matins, Ben voit le soleil se lever. :pfft
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ras-Al-Ghul

Incroyable ! Je ne me souviens pas du tout de ce moment. Pourtant, j'ai vu LOTR versions longues des dizaines de fois. C'est dans lequel ? Version normale ou longue ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Rincevent

Version normale, me semble-t-il. Avant de débarquer dans la Moria.

Ras-Al-Ghul

La vache ! Aucun souvenir !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Ben

Citation de: Rincevent le Lundi  5 Janvier 2026, 20:43Et tous les matins, Ben voit le soleil se lever. :pfft

Et ça fait longtemps aussi que j'ai pas hurlé du charabia en direction des montagnes, tel un Saroumane sans la voix et le charisme de Christopher Lee.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Numby

Si un jour tu t'aventures dans l'Est, viens donc me voir, Ben  :pfft Je te taquine parfois sur ta passion sur les idoles, mais je ne suis pas le mauvais bougre  :kukuku1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ben

Bah il y a aussi d'autres personnes a voir dans ce coin là de la furansu.  :))
Et n'oublions pas que j'ai d'autres passions que les idoles. :D

Rincevent

Citation de: Numby le Lundi  5 Janvier 2026, 21:03Si un jour tu t'aventures dans l'Est, viens donc me voir, Ben
On vous appellera Alatar et Pallando, les deux mages bleus partis vers l'Orient lointain. :pfft

Numby

Que même Tolkien lui-même il est pas sûr de ce qu'ils sont devenus  :))
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Bouloche le Foufounet

Citation de: Ben le Lundi  5 Janvier 2026, 18:42... faut pas sous evaluer l'utilité des pneus neige.  :onionsweat
Effectivement !
Les pneus neige, c'est loin d'être un gadget du genre "mouais bon c'est un peu mieux mais pas dingo". La différence avec des pneus été est VRAIMENT nette ! Ca change tout !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Kodeni

Perso, immobilisé par la neige ce matin. Obligé de recourir au télétravail. Et ça nique bien mon organisation de la semaine...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ben

L'année dernière quand j'ai été obligé de m'acheter des pneus neige, je ne croyais pas a leurs bénéfices, mais forcé de constater qu'en pratique ça m'a bien sauvé les miches. Je repense a un vacancier qui ne pouvait même plus sortir de sa place, parce qu'il patinait de fou alors qu'il n'y avait plus tant de neige que ça. :aie

Bouloche le Foufounet

Surtout que j'imagine que, par chez toi, les pneus neige sont obligatoires, non ?
(Loi Montagne II : obligation d'équiper son véhicule entre le 1er novembre et le 31 mars)

Là où je bosse, cette loi s'applique ; mais pas là où j'habite ! :aie 
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Ben

Oui c'est obligatoire mais visiblement dans la vallée, on peu rouler sans. Ce n'est que vers 600-700 m d'altitude qu'il y a le panneau avec l'obligation de s'équiper. :fufufu1

Rincevent

Ici y avait du verglas et c'était la panique. C'est le village d'Astérix, on ne craint que le ciel nous tombe sur la tête. Au moindre flocon ou risque de température négative, tout le monde se fige. Ça glissait bien, ceci dit.

The Endoktrinator

Ah ben hier soir, c'était même le premier sujet du journal télévisé.

Magnifique.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Nicodémüs

Citation de: Ras-Al-Ghul le Lundi  5 Janvier 2026, 20:48La vache ! Aucun souvenir !

Non mais, le seul truc qui existe, c'est Legolas qui parle du ciel rouge. Les autres parties, ce sont des montages (parce que sa réflexion prête à sourire quand on remarque que, souvent, le ciel est rose au lever du soleil). :))

Quant aux pneus neige, je n'ai jamais dit que ça ne servait à rien. C'est juste qu'il fut un temps, on m'a sorti la loi montagne (justement) et demandé d'acheter des chaussettes pour l'ensemble du parc auto de ma boîte. Au final, rien n'a été acheté parce que c'était complètement c*n d'acheter ce genre de choses dans une partie de la France où il doit neiger 3 jours par an et où, de toute façon, tout s'arrête dès qu'il y a 4 flocons qui tombent. Ca plus le fait que les ingénieurs ne font déjà pas le plein de lave-glace, je me vois mal leur demander de mettre des chaussettes sur des voitures (chaussettes qu'ils devront retirer à la demi-seconde où il n'y aura plus de neige sur la route, donc assez rapidement à partir du moment où ils quitteront les extrémités des RER). :o

Samantha Rosenwood

Réveillée sous la neige, ce matin.
Mon père et ma mère en ont profité pour faire des photos, avant que celle-ci ne s'évanouisse. Au soleil, on devinait la poussière de diamant sur la première couche, à ses éclats pailletés. Rochefort n'avait plus connu de neige depuis 1985, l'année de notre arrivée dans la région. Coïncidence ou pas, j'avais rassemblé quelques fanarts du Père Gel et de La Princesse Des Neiges, pour le dossier de Hyôga dans mes fichiers personnels, hier après-midi.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Byaku

Citation de: Ben le Mardi  6 Janvier 2026, 11:55Oui c'est obligatoire mais visiblement dans la vallée, on peu rouler sans. Ce n'est que vers 600-700 m d'altitude qu'il y a le panneau avec l'obligation de s'équiper. :fufufu1

Parce que la neige et le verglas s'arrêtent à 600-700m ?  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Il a bien neigé hier soir du côté de Nantes. J'avais laissé mon PC à la boîte, je ne pensais pas que la neige allait tenir. Résultat : deux heures de marche pour venir au boulot, car il n'y avait ni tram ni bus ce matin. :))
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.