Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Bouloche le Foufounet

Tout cramer pour repartir sur des bases saines. :kukuku1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Et surtout, suivant comment le tableau est tourné ça change tout. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Le coup de vieux qu'on se prend  :aie

Vivement qu'il y ait une suite  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Il y a quelques semaines/mois, je suis tombé sur des disques 78 tours : j'en avais jamais vu !

Ras-Al-Ghul

Il existe même des 95 tours (ou 92 je ne sais plus)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Ben

"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Aresielle

33 et 45 existe aussi. On écoutait ça quand j'était petite.  :))

Megrez Alberich

Citation de: Byaku le Samedi 14 Février 2026, 11:58Le coup de vieux qu'on se prend  :aie

Le vrai coup de vieux, pour moi, c'est surtout être un môme de 10 ans et s'appeler Balthazar ! Pauv' gosse ! :shinobu1

Rincevent

Y a pire, la merguez. Des fois on voit passer des gamins avec des prénoms... enfin bref. Marceline, Odilon ou Bernadette font certes vieillot mais ça ne sort pas de nulle part. ::)

Bouloche le Foufounet

Citation de: Aresielle le Samedi 14 Février 2026, 22:3733 et 45 existe aussi. On écoutait ça quand j'était petite.  :))
Oui, 33 et 45 tours, c'est plus "récent" : les enfants des années 70 ou 80 en ont eu dans les mains, probablement.
Les 78 tours par contre, c'est plus vieux.

Kodeni

Citation de: Rincevent le Samedi 14 Février 2026, 22:51Y a pire, la merguez. Des fois on voit passer des gamins avec des prénoms... enfin bref. Marceline, Odilon ou Bernadette font certes vieillot mais ça ne sort pas de nulle part. ::)
Les "vieux prénoms"  ont fait leur retour il y a quelques années quand même.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Moi je suis pas choqué... je connais un couple dans la famille qui ont un Balthazar et un Gaspard... l'histoire ne dit pas s'il y aurait eu un Melchior  :))
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Nicodémüs

Oui, pareil, j'ai des amis d'amis dont les enfants s'appellent Louis et Jacques. Et j'ai une amie dont les filles s'appellent Aliénor et Gwendoline (pour la deuxième, j'ai pas osé faire la blague, mais les Inconnus me sont revenus en tête à la seconde où j'ai appris son prénom. :D).

Rincevent

Citation de: Kodeni le Dimanche 15 Février 2026, 13:58Les "vieux prénoms"  ont fait leur retour il y a quelques années quand même.
Ben au boulot je n'en vois pas tant que ça, quand j'inscris des familles. :fufufu1

Byaku

Citation de: Rincevent le Dimanche 15 Février 2026, 14:30Ben au boulot je n'en vois pas tant que ça, quand j'inscris des familles. :fufufu1

Pourtant je connais un Maëwan, ça sort de nulle part entre Maël et Erwan  :o

Bouloche le Foufounet

Citation de: Byaku le Dimanche 15 Février 2026, 14:04Moi je suis pas choqué... je connais un couple dans la famille qui ont un Balthazar et un Gaspard...
Avant même de penser aux Rois Mages, j'ai ça qui me vient :

Rincevent

Citation de: Byaku le Dimanche 15 Février 2026, 15:41Pourtant je connais un Maëwan, ça sort de nulle part entre Maël et Erwan  :o
Non, ça me paraît être une énième variante de Maiwenn, Maiwen, Mewen, Maewenn, ou peut-être Méen, Meven, Meheñ. Tu préfères Tugdual ou Wiomarc'h ? :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9noms_bretons
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9en_(abb%C3%A9)

Byaku

A choisir je préfère Titouan, c'est choupinou...  :onionshy

... mais ça fait bizarre quand ça mesure 1m98...  :onionsweat

Ben

Tant que c'est pas Benjamin, je hais ce prénom.
:para1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Ras-Al-Ghul

Ben il rentre, il rentre. À l'époque ça suffisait. Maintenant on en ferait une suite en disant qu'en fait, non, il a vécu encore pleîn d'épreuves.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"