Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Rincevent le Samedi  7 Mars 2026, 14:20Perso dès que je sens que le fond de la gorge commence à grattouiller, je commence à prendre des cuillers de miel. Déjà je fais les deux premières nuits correctes et ensuite plus grand-chose à cirer.

Manquerait plus que tu gobes de la cire d'abeilles  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Quand tu dors pas tu prendrais n'importe quoi, d'façon.

Tiens, je découvre un nouvel écran. En cliquant sur la cloche tout en haut de la fenêtre puis sur Toutes les alertes, je vois toute l'activité dans les sujets que je surveille. Y compris les alertes que j'ai pu manquer pour diverses raisons.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Nicodémüs

Mon portable vient de passer à deux doigts d'un vol plané par la fenêtre.

En voulant récupérer le QR Code de mon train pour demain (pour pas avoir à le faire demain matin, quand j'aurais autre chose à faire), je vais sur l'appli SNCF Connect. Là, le truc commence déjà par me demander une mise à jour. J'accepte et attends que l'appli se rouvre. Bien sûr, on me demande de me reconnecter.

Et là, pour une raison que seuls des gens qui n'ont pas la lumière à tous les étages peuvent comprendre, je bascule sur une autre appli SNCF où je tente de me connecter avec mes identifiants de la première appli. Identifiants qui ne marchent pas, puisqu'il s'agit d'une autre appli (alors que le site SNCF Connect fonctionne et que je peux m'y connecter pépouze sur mon pc (mais bon, c'est compliqué de passer le PC sur les bornes SCNF à la gare...)).

Donc obligée de créer un compte, de redonner plein d'infos qu'ils ont déjà et là, le truc plante. Je ferme la page, revient dessus, réussi à revenir sur SNCF Connect et là, l'appli me dit : "Vous n'avez pas de billets de train prévus.  :dawa1 "

Je furète un peu et, a priori, pas de trains annulés, pas de retard non plus, RAS. Idem sur le site (alors que j'ai un mail avec les réfs et les billets). Je demande au bot où sont mes billets et le machin me répond : "Ah, mais il faut cliquer là sur le site/sur l'appli et indiquer la réf de votre dossier.  :dawa1" Et effectivement, ça marche.

Maintenant, bande de demeurés, si les billets existent, pourquoi me dire qu'il n'y en a pas ? :o Pourquoi je dois passer par les couloirs obscurs du site et de l'appli pour y accéder ? *fait craquer les articulations de ses poings* Pourquoi je dois me connecter à une autre appli pour accéder à une appli qui existe toujours ?

:rage2

Non, sérieusement. Je pense que des gens sont morts pour moins que ça. Et après, on s'étonne qu'il y a encore des gens qui impriment leurs billets (au moins, y'a pas de problème de réseau, de batterie et d'informaticiens débiles qui font des trucs complètement c*ns).

Moi qui avais déjà mal au crâne, on ne peut pas dire que ça a amélioré les choses...

Rhadeanos

"A nous de vous faire préférer le train."  :dawa1

De toute évidence, c'est pas gagné.  :delarue4
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Sharivan

À ce train-là, c'est sûr. :aie
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Rincevent

Mon vieux se débat depuis des semaines avec sa carte (multiservice) de transport régionale. Une fois créée faut pouvoir associer son compte où se trouvaient ses précédents carnets de voyage. L'agence départementale : ah non c'est pas nous, on n'a pas le droits, faut voir avec le transporteur. Le transporteur : ah non c'est pas nous, faut voir avec la gare routière. Passage au syndicat d'initiative locale qui peut aussi en faire : ah ben non on peut pas la modifier puisqu'on l'a pas créée. Personne ne sait comment voir ce qu'il reste sur la carte... Et là, il voulait se créer un compte pour charger des carnets de tickets du réseau de bus d'à côté et... impossible d'associer sa carte à son compte, ça lui demande de se connecter avec son identifiant du site régional, qui lui demande de se connecter avec France connect, et ça lui fit de voir avec le site local. :aie

Volcano

Petit moment insolite tout à l'heure en passant prendre du pain dans ma boulangerie favorite : parmi les clients se trouvait un homme en kilt !  :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Byaku

Citation de: Volcano le Dimanche  8 Mars 2026, 13:17Petit moment insolite tout à l'heure en passant prendre du pain dans ma boulangerie favorite : parmi les clients se trouvait un homme en kilt !  :D

Il le portait comme le veut la tradition ?  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Volcano

Citation de: Byaku le Dimanche  8 Mars 2026, 16:58Il le portait comme le veut la tradition ?  :trollface1
Je te laisserai vérifier par toi-même. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Aresielle

En parlant de truc  :onionno , j'étais en train de scroller sur AO3, lisant tranquillement les tags. Et là je voit le ship le plus bizare que je n'ai jamais vue. Et pourtant j'en ais vue des bien louche. Mesdames et messieurs il y a des gens qui shipent Albus Dumbledore avec le train qui amène les enfants à l'école au début de chaque tome.  :aie  :chiyo1 Je n'ai pas de mot. Je partage avec vous tous le damage psychologique que je viens de m'infliger. Il n'y a pas de raison que je soit la seule à souffrir.

Byaku

La boulette !!!!  :onionsweat

(sans me tromper il y a du y avoir quelqu'un de viré...)

1 centime le litre d'essence : une station-service Carrefour prise d'assaut après une incroyable erreur de prix

https://www.lefigaro.fr/automobile/1-centime-le-litre-d-essence-une-station-service-carrefour-prise-d-assaut-apres-une-incroyable-erreur-de-prix-20260306

Rincevent

Citation de: Aresielle le Dimanche  8 Mars 2026, 20:05Je partage avec vous tous le damage psychologique que je viens de m'infliger. Il n'y a pas de raison que je soit la seule à souffrir.
Pourquoi tu vas toujours chercher des trucs comme ça ? :o

Numby

Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Aresielle

Je ne cherche même pas spécialement à tombé sur ce genre de truc. Je part juste vogué à l'aventure et des fois je tombe sur des truc bizarre.  :onionalone

Rincevent

Oui, faire délibérément de la planche à voile en eaux troubles c'est chercher les ennuis. :o

Rhadeanos

Citation de: Rincevent le Dimanche  8 Mars 2026, 20:18Pourquoi tu vas toujours chercher des trucs comme ça ? :o

Meilleure question : pourquoi diable Aresale se sent dans l'obligation de porter ça à notre attention?  :para1
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Rincevent

C'est comme dans les séries de zombie, elle est un vecteur de contamination, elle essaie de propager le sale ! :onionno  :cri1  :))

Ben

Vu vos réactions, c'est là que je remercie d'avoir des troubles de l'imagination.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Aresielle

Citation de: Rhadeanos le Lundi  9 Mars 2026, 10:29Meilleure question : pourquoi diable Aresale se sent dans l'obligation de porter ça à notre attention?  :para1

Ben je l'ai dis. Il n'y a pas de raison que je sois la seule à souffrir psychologiquement.  :o

Samantha Rosenwood

Je savais la fascination de certaines personnes pour l'Anneau Unique du Seigneur Des Anneaux, et je viens de découvrir que la fameuse Baguette De Sureau, la baguette réputée être la plus puissante du Wizardry World, était également très recherchée.

Honnêtement, les objets de réputation maléfique des franchises, ne trouvent pas preneur chez moi. J'ai plutôt tendance à favoriser ceux au service du bien, en lien avec les personnages que j'affectionne. Après, chacun voit midi à sa porte.

Hier, à l'Antre Des Sorciers, un client ne voulait que la Baguette De Sureau. Il a voulu étaler sa science sur le sujet, jusqu'à qu'il commette une erreur à propos de l'histoire de cette dernière, faisant tiquer la vendeuse et moi, ayant toutes les deux vu les films de la franchise (j'étais entrain de regarder un présentoir à bijoux, derrière lui, à ce moment-là). Il répondit un piteux « Ah, bon? », quand on lui apprit que c'était Harry, qui possédait la Baguette De Sureau, suite à la défaite de Voldemort. La Baguette ne cherchait pas un nouveau propriétaire, elle en avait déjà un! Autrement dit, si tu veux la Baguette De Sureau, il faut choisir la Baguette d'Harry! J'avoue, j'ai réprimé un fou rire nerveux, c'était plutôt bien joué de la part de la vendeuse.

« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi