Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Le Passant

J'adore ces trucs, je ne jetterai plus jamais une boîte de céréales ou un colis. Faire des décors aussi sympas avec du foutu carton...

Rincevent

Wow, ah oui pas mal du tout. :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Rag

Sujet hautement philosophique...

Ben

Diantre, je viens d'apprendre qu'il y a des fans d'idoles qui sont capable de garder le secret de la relation de leur chouchoute pendant deux ans jusqu'à l'annonce du mariage. Mince moi qui trouvait la fin d'AKB49 tirée par les cheveux, il y a vraiment des gens "normaux" parmi eux en fait. Bon en vrai je le savais déjà, vu que je suis allé à un concert où une des membres c'etait celle qui s'était rasé le crane il y a bien des années et ses fans l'aimaient toujours. :pfft (que même Archange, il l'a reniée à l'époque.  :)) )

Edit : Quand j'y pense a ce concert d'ailleurs, que je suis enquiquiné a me plier en quatre (du haut de mon 1m93) pour pas gêner la vue de celles et ceux derrière moi.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rag

Citation de: Ben le Mardi 17 Mars 2026, 22:06(du haut de mon 1m93)
De quoi éborgner quelques AKB.  :))

Rincevent

Ben à un concert japonais, à peu de choses près :
Spoiler
[Fermer]
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Rag le Mardi 17 Mars 2026, 22:40De quoi éborgner quelques AKB.  :))

Oh la planche que tu sors Rag !  :))  :))  :))
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Are a raison, ça devient vite bizarre avec vous.  :onionsweat

Sinon quand je suis allé voir ma oshi, Takahashi Minami (cc @Wolgyzer Z ) il y avait après son concert, une séance de handshake... et bien je me suis senti minuscule face a son "Aura", alors qu'elle ne mesure que 1m48.  :))

Le truc que j'ai retenu, c'est que oui, elles sont capables de te bouffer le cerveau en quelques secondes, comme le disais Louis-san dans sa vidéo dédiée sur le groupe d'idoles underground qu'il avait réussis a interviewer. Moi elle m'a juste dit "Merci, d'être venu" avec une voix et un regard chaleureux et ses mains etaient si délicates. Alors oui on est au sommet de la relation parasociale là.

D'ailleurs c'est depuis ce jour que je suis rentré dans une sorte de depression (alors que j'étais encore au Japon hein) parce que j'étais (et le je suis encore) partagé entre mes émotions et ma raison. :fufufu1

Rag

Citation de: Ben le Mercredi 18 Mars 2026, 10:29Are a raison, ça devient vite bizarre avec vous.  :onionsweat
Tu es trop pur pour nous. :pfft

Byaku

Citation de: Rag le Mercredi 18 Mars 2026, 10:53Tu es trop pur pour nous. :pfft

Mmmmmh... je doute quand même que Ben soit un...  :fufufu1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Samantha Rosenwood

Je crois, @Ben, que quand nous sommes touchés par quelqu'un, que c'est normal d'être partagés entre notre ressenti, nos émotions et la raison. Surtout si cette personne nous a peut-être témoigné la gentillesse et la compassion, qui nous manquait, à un moment où nous en avions le plus besoin. C'est cela, être humain.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Ben

Oh c'est nettement plus compliqué que ça. Disons que j'ai ressentis moults émotions à la sortie du concert (je me souviens de la pluie en ce 8 avril) allant de la joie à mon désaroi de voir que je n'étais qu'un étranger un peu trop curieux au millieu de vrais fans.

Après j'ai toujours eu un énorme complexe/blocage avec la langue japonaise, je ne me l'explique pas, en théorie je suis largement capable de tenir des conversations de tous les jours, mais je n'y arrive absolument pas. @SSK peu confirmer que j'étais incapable de prendre une commande au resto par exemple. Et lire me court-circuite automatiquement le cerveau au bout d'une ligne. :onionsweat 

Edit : Après je suis encore capable d'écouter, c'est mon point fort, je comprends encore globalement les astuces make up de Yukirin sur youtube ou des interviews comme celle que j'ai vu recemment.

Edit 2 : Et la possibilité que je "souffre" d'une forme d'autisme ne m'arrange pas du tout. Je m'épuise mentalement tout seul en fait.

Numby

Citation de: Ben le Mercredi 18 Mars 2026, 19:54Et la possibilité que je "souffre" d'une forme d'autisme ne m'arrange pas du tout.
Ah mais s'il existe une forme d'autisme arrangeante, je veux bien la connaître !  :aie

Fais comme moi, Ben, renonce à tes émotions, et toi aussi, tu développeras une tôki  :pfft
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ben

Citation de: Numby le Mercredi 18 Mars 2026, 20:42Fais comme moi, Ben, renonce à tes émotions, et toi aussi, tu développeras une tôki  :pfft

Oh tu es toqué de Toki?
Sinon c'est quoi?  :onionsweat

Numby

Ça vient bien d'Hokuto no Ken aussi, mais la tôki c'est le nom Japonais de l'aura combative que Raoh dégage - alors que Toki, bah, c'est le meilleur perso du manga  :pfft
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ben

Bah comme je disais, je suis surtout trop "fatigué" pour bruler quoi que ce soit comme aura combative, cosmos ou tôki.  :onionsweat  :))

Byaku

Citation de: Numby le Mercredi 18 Mars 2026, 20:42Ah mais s'il existe une forme d'autisme arrangeante, je veux bien la connaître !  :aie

Ben l'Asperger... la Rolls des TSA...  :onionsweat

Ben

Enfin ça reste toujours supposé, vu que l'orthophoniste que j'ai contacté (sur recommandation de la neuropsy) ne peu pas m'aider, elle m'a recommandé un institut local mais ils sont over plein et ne prennent plus personne... en bref je n'ai toujours pas de diagnostique établis... donc f*ck je vais finir mon dossier RQTH avec les éléments que j'ai. (vu que ça prends une éternité dans la région en plus)
Au pire j'ai toujours mon dos, vu que je me suis flingué dimanche en déblayant la neige autour et dessus ma voiture... et je souffrais déjà de mon arthrose depus plus d'une semaine avant ça... bref je suis bon pour quelques radios encore à ajouter au dossier.  :aie

SSK

Citation de: Ben le Mercredi 18 Mars 2026, 19:54Après j'ai toujours eu un énorme complexe/blocage avec la langue japonaise, je ne me l'explique pas, en théorie je suis largement capable de tenir des conversations de tous les jours, mais je n'y arrive absolument pas. @SSK peu confirmer que j'étais incapable de prendre une commande au resto par exemple. Et lire me court-circuite automatiquement le cerveau au bout d'une ligne. :onionsweat

J'ai souvenir que tu avais géré pourtant :fufufu1

Il faut vraiment que je retourne à Ikebukuro la prochaine fois.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Byaku

Citation de: Ben le Mercredi 18 Mars 2026, 19:54Et lire me court-circuite automatiquement le cerveau au bout d'une ligne. :onionsweat 

Même si tout est écrit en majuscule ?...  :fufufu1