Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

J'ai eu un échange intéressant avec la vendeuse de Mille Sabords, et un grand-père, venu chercher des packs starters Pokémon pour ses deux petits-enfants. À Mille Sabords, c'est un pack par personne, afin d'éviter qu'un scalper parte avec plus d'un pack, et tente ainsi de les revendre sur internet, à des prix défiant toute concurrence, au point même que les vrais passionnés ne puissent plus se les offrir. Le grand-père avait prouvé qu'il avait bien des petits-enfants, en montrant à la vendeuse leur photo, qu'il avait sur son téléphone.

J'avais alors évoqué le cas d'une Disney Ware House (un équivalent du Disney Store), qui fermait définitivement ses portes en Californie, en grande partie à cause des scalpers, qui achetaient tout en stock, mais qui n'hésitaient pas à ramener leur invendus à la boutique, entraînant des pertes colossales au magasin. C'est alors que le grand-père avait conclu que les scalpers tuaient ainsi le commerce, et que des boutiques disparaissaient.

Suite à cette discussion aussi chaleureuse qu'instructive, je leur souhaitais une bonne journée à tous les deux, et repris ma route.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Ben

Enfin pour être précis, je suppose une hernie discale après avoir pelleter la neige il y a 15 jours... depuis la semaine dernière (a un ou deux jours près) je me mange une sciatique/cruralgie.
Mais bien plus forte que ce que je ressens d'habitude... car j'ai revu le rapport de mes radios de juillet 2024, j'ai de l'arthrose dans toute la region lombaire de base et un pincement majeur tout en bas, c'est monnaie courante pour moi ça. Bref la suite demain.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Volcano

La vache, une vaste fraude a été dévoilée sur l'Everest.  :-\

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Damien

Saell,

J'ai dû vous manquer.

Spoiler
Non, bien évidemment :o
[Fermer]

Décembre à février : 0 neige/pluie et deux feux de brousse en périphérie de Reykjavik. Temps polaire et sec avec full sun.

Fin février : she's back.

Spoiler

[Fermer]

Mars : blizzards en rafales, fermeture du grand axe Keflavik/Reykjavik à deux reprises, idem pour le trafic aérien. Et c'est tout sauf commun en cette période de l'année.

Début avril : il neige tous les jours. 1m de neige dans le jardin, 2m par endroits (congères)

Côté volcan : zermi/20. Dernière éruption mi-juillet. Des millions de M3 de lave qui sommeillent à 5-10 km de profondeur entre Vorgar et Grindavik.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Rincevent

Citation de: Damien le Samedi  4 Avril 2026, 13:44Décembre à février : 0 neige/pluie et deux feux de brousse en périphérie de Reykjavik. Temps polaire et sec avec full sun.

Fin février : she's back.

Mars : blizzards en rafales, fermeture du grand axe Keflavik/Reykjavik à deux reprises, idem pour le trafic aérien. Et c'est tout sauf commun en cette période de l'année.

Début avril : il neige tous les jours. 1m de neige dans le jardin, 2m par endroits (congères)
La saison se décale ?
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Damien

Tout se décale. On a eu chaud (10-15 degrés) entre mi-décembre et début février. On a eu très froid mi-février (-20 les matins). Là, on a un froid doux (0-5 degrés) plutôt logique car les journées rallongent à grande vitesse.

Well... Global warming, what else.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Bouloche le Foufounet

Citation de: Damien le Samedi  4 Avril 2026, 13:44J'ai dû vous manquer.

Spoiler
Non, bien évidemment :o
[Fermer]
Sans mentir, j'ai constaté il y a quelques jours que tu ne t'étais plus connecté au fofo depuis un moment.
Je me demandais si tout allait bien...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

C'est Damien. Il faisait probablement ses randonnées dans un volcan en éruption.

Ben

Bah les volcans, Ikki sait que c'est bon pour la santé.  :D
Accesoirement je vais un peu mieux, j'ai rdv jeudi pour des radios, on va voir l'état de mes verterbres.  :aie

Sinon messieurs/dames du management des accablées faut pas péter le rythme d'un titre comme Team *nani-nani* Oshi hein, sinon je m'ennuie dès la moitié de la présentation du premier groupe de filles.

Par groupe de 4 c'est bien
Spoiler
[Fermer]

Par groupe de 12 c'est mal
Spoiler
[Fermer]

En plus ça manque de peps, en concer ils sortaient généralement ça (et ses variations) à l'époque pour remotiver le public, là moi ça m'endort.  :onionsweat

Comme le single Bare Bare Bushi, en format pub où c'est un couplet pour chaque jour de la semaine c'est cool, en version "longue et compilée" c'est un peu chiant.  :onionalone

Numby

Je viens seulement d'apprendre qu'il y aurait très bientôt un concert de Clair Obscur dans ma région. Forcément, toutes les places sont réservées, je suis dég. >:c
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ben

Faut veiller les "revendeurs" @Numby  enfin J'sais plus comment ça s'appelle, bref tu attends qu'une place se libère, au Japon pour le concert des 10 ans de carrière des No3b, j'ai reçus une notif quelques jours avant la date buttoir, c'était un peu plus cher (pas de petits profits) mais j'ai pû y aller.

Numby

Moui enfin, je vais pas trop bâtir des plans sur la comète de Pégase  :aie Et quant aux revendeurs, j'en connais pas, mais si le billet est nominatif, j'imagine la scène à l'entrée : "Heu... vous êtes sûr que c'est vous, Anna-Maria dos Santos ?"

Rincevent

Attention à ne pas te faire arnaquer comme ceux qui ont voulu acheter des places pour voir Céline et se sont fait voler 200, 500€. :aie

Oiseau Vermillon

Ou ceux qui ont fait de même avec le Tournoi des Six Nations récemment. De manière générale, il faut faire très attention avec les reventes de billets.

De ce que je vois, sur le site de Fnac Spectacles, c'est en effet tout complet, mais j'ai l'impression qu'il y a une liste d'attente, au cas où il y aurait de nouveaux billets dispos ou peut-être des reventes. Sur France Billet, je vois encore des places dispos à Nancy.

Sinon, tu peux toujours essayer des plateformes de revente certifiées (après avoir fait de ton côté le travail de recherche). L'année dernière, j'étais passé sur Dice pour le concert d'Aurora, ça avait très bien fonctionné. Il y a aussi TicketSwap, mais là, les prix peuvent être très élevés (et j'avais été prévenu le jour même pour un concert de Florence and the machine à Berlin alors que j'étais encore à Paris).

Numby

Citation de: Oiseau Vermillon le Lundi  6 Avril 2026, 12:05De ce que je vois, sur le site de Fnac Spectacles, c'est en effet tout complet, mais j'ai l'impression qu'il y a une liste d'attente, au cas où il y aurait de nouveaux billets dispos ou peut-être des reventes. Sur France Billet, je vois encore des places dispos à Nancy.
Certes oui, toutes les plateformes affichent complet, mais j'ai renseigné mon email sur l'une d'elle pour être prévenu en cas de désistement. Bon, j'ai peu d'espoir, ceci dit  :D
Pour Nancy, j'ai vu, mais je me tâte encore. La ville même est à 1h30 de Strasbourg en train, mais faut voir comment accéder à la salle de concert, puisque je ne connais pas du tout la ville. Et même pour le retour, il faut s'organiser, sachant que je n'habite plus à Strasbourg-même  :pfft 

Ben

Oui c'est vrai qie pour être précis au japon, c'etait une plateforme locale de billetterie "certifiée" et j'étais en liste d'attente. Mais moi aussi j'ai payé plus cher le billet pour le soir même.

Et la rigolade quand je suis arrivé sur place, ligne directe du metro en plus, le top de la simplicité, on appelait mon numéro,  j'ai doublé un milliard de gens... en mode "onore ce gaijin,  il est gonflé!!!" :kukuku1

Numby

Nante otoko da ! Ben-san fait connaître avec audace la supériorité française !  :okita1

Numby

Citation"voici votre billet pour Clair Obscur : Expedition 33 - Zénith Europe Strasbourg - Catégorie 1"

HEART ON FIRE, STRONG DESIIIIIRE  :oniontears

Ben

Alors tu vois que rien n'était perdu.  :pfft

Il te faut une musique plus à propos là...
Tu peu te déhancher maintenant sur ce rythme.  :))

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...