Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Ben

Ah Wikipedia!  :bave1

:))  :))  :))

Edit : Alors oui, pour le contexte, il y a 10-15 ans c'etait encore possible les 300+ membres actifs, vu que tous les groupes faisaient des concerts ensemble et faisaient quasiment qu'un... une grande famille en somme.

Il y a 10 ans par exemple et même là elles sont allez, pas loin de la centaine je dirais. Chaque groupe est reconnaissable a leur uniforme
Spoiler
[Fermer]

Après j'ai vu un concert d'adieu en particulier où il y a eu 45 minutes de défilés car chaque fille (bien 200) disait au revoir a celle qui partait. (elles connaissaient l'interessée parce qu'elle était top star du groupe, mais l'interessée ne les connaissaient pas toutes, c'est impossible)

Bref maintenant, ils ont séparé chaque groupe, certains ont même été racheté par d'autres groupe de management, donc ça marche plus vraiment et quant aux aprentis c'est un chiffre impossible, ça impliquerait des centaines de sous membres dans chaque groupe.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Volcano

Moi aussi j'aimerais bien qu'on m'explique la blague. Avec ou sans chapeau. :delarue3
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Ah, y avait encore une image twitter que je ne voyais pas. Mais je ne comprends toujours pas. :aie

Volcano

Ben a rajouté une explication. Et en gros si j'ai bien compris, les chiffres de wikipédia ne sont plus à jour. Du tout.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

En fait les AKB proviennent de Kamino, c'est aussi simple que ça. :o

Ben

Oui j'avais pas expliqué, oui c'est en gros plus très a jour et niveau aprenties on part en vrille complet.

Il y a quelques temps (1 an ou 2 ans) le groupe mère déjà (les accablées donc), arrivait même pas à être 48, aprenties comprises. Là je sais qu'ils ont lancé des auditions pour la 22eme génération.  :onionsweat

Edit : J'avoue que je me demande encore comment il peu encore tenir après 20 ans d'existence, vu que le visage du groupe a beaucoup changé et le management est toujours aussi pourri sans compter les détails d'intendance pour faire tourner tout ce petit monde.  Bon là il y a eu encore les célébrations des 20 ans des 3 teams originales pour raviver la Flamme. Plus un petit scandale a se mettre sous la dent en bonus.

Ras-Al-Ghul

300 membres ? Ben : un jour il faudra m'expliquer le concept car je ne les pensais pas aussi nombreuses.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Rag

Citation de: Ras-Al-Ghul le Mardi 14 Avril 2026, 06:13300 membres ? Ben : un jour il faudra m'expliquer le concept car je ne les pensais pas aussi nombreuses.
Le concept, c'est que l'industrie japonaise du divertissement est une grosse mère maquerelle.  :))

Ben

Citation de: Ras-Al-Ghul le Mardi 14 Avril 2026, 06:13300 membres ? Ben : un jour il faudra m'expliquer le concept car je ne les pensais pas aussi nombreuses.

Bah j'ai expliqué plus haut!  :))

C'est plus une franchise en fait, composé du groupe mère donc (à Tokyo) et de 5 groupes nationaux (à Nagoya, Osaka, Fukuoka, Niigata et Setouchi) ainsi que de 7 groupes encore actifs en Asie (1 en Indonésie, 2 en Thailande, 1 aux Phillipines, 1 en Chine, 1 à Taiwan et 1 en Malaisie)

Donc oui si on compte tout d'un bloc, oui on est largement dans les stats, mais c'est pas vraiment le cas, ils ont bien fait recemment 1 single avec des membres des autres groupes d'Asie mais ça a mal finis sur fond de racisme anti japonais et j'en passe. :aie  (les fans et les membres de certains groupe d'asie sont ultra virulents)

Citation de: Rag le Mardi 14 Avril 2026, 06:25Le concept, c'est que l'industrie japonaise du divertissement est une grosse mère maquerelle.  :))

Non, vu que l'idée au départ vient des Johnny's dans les 60's. :trollface1
https://en.wikipedia.org/wiki/Johnny_%26_Associates
Bon ça a très mal tourné ces dernières années vu les révélations d'abus de la part de feu l'ancien dirigeant sur les boys mais bon. :aie

Faut se dire qu'en réalité, tout ce qu'on croit connaitre de notre point de vue d'occidental est obsolète, comme si on  observait une étoile lointaine, tant ça bouge vite. Les accablées, elles ont été au top quoi 3 ans (2009-2012), elles étaient partout et elles saoulaient les japonais.
Maintenant c'est un groupe d'idole parmi tant d'autre, la concurence est rude. Vu que comme je disais, il y a même d'anciennes membres qui manage leurs propres groupes avec un certain succès...  :))

Rag

Citation de: Ben le Mardi 14 Avril 2026, 07:44Non, vu que l'idée au départ vient des Johnny's dans les 60's. :trollface1
https://en.wikipedia.org/wiki/Johnny_%26_Associates
Bon ça a très mal tourné ces dernières années vu les révélations d'abus de la part de feu l'ancien dirigeant sur les boys mais bon. :aie

Faut se dire qu'en réalité, tout ce qu'on croit connaitre de notre point de vue d'occidental est obsolète, comme si on  observait une étoile lointaine, tant ça bouge vite. Les accablées, elles ont été au top quoi 3 ans (2009-2012), elles étaient partout et elles saoulaient les japonais.
Maintenant c'est un groupe d'idole parmi tant d'autre, la concurence est rude. Vu que comme je disais, il y a même d'anciennes membres qui manage leurs propres groupes avec un certain succès...  :))
Qu'on parle de maquerelle, de proxénète ou d'exception culturelle, ça ne change rien. Si le modèle de base a été fondé par un prédateur qui a abusé de centaines de gamins pendant 40 ans avec la complicité de tout le système, ça ne fait que confirmer que le socle de cette industrie est structurellement malsain. Tu auras beau retourner ça dans tous les sens, avec toutes les révélations et la connaissance qu'on a de l'envers du décor, il faut tout de même une certaine dissonance cognitive pour admirer aujourd'hui ce genre de truc.

Ben

Je suis potentiellement autiste je rappelle, donc oui j'ai une dissonance cognitive..  :trollface1  :))

Rag

Citation de: Ben le Mardi 14 Avril 2026, 08:26Je suis potentiellement autiste je rappelle, donc oui j'ai une dissonance cognitive..  :trollface1  :))
Et c'est bien pratique, hein ?

Ben

Oh que oui, c'est pratique.  :bave1
Après c'est pas le système que j'admire, c'est certain individus, quand tu réalise la source d'inspiration qu'elles peuvent être. :))

Ce qui s'est passé chez les Johnny's c'est ultra grave, surtout dans un pays aussi patriarcal que le Japon, mais je reste persuadé que pas tous les dirigeants sont des vieux cochons. Après évidemment je suis conscient qu'a tous les niveaux de l'échelle il peut y avoir des sales individus et même chez les membres du groupe. :fufufu1

Rag

Citation de: Ben le Mardi 14 Avril 2026, 09:19Oh que oui, c'est pratique.  :bave1
Après c'est pas le système que j'admire, c'est certain individus, quand tu réalise la source d'inspiration qu'elles peuvent être. :))

Ce qui s'est passé chez les Johnny's c'est ultra grave, surtout dans un pays aussi patriarcal que le Japon, mais je reste persuadé que pas tous les dirigeants sont des vieux cochons. Après évidemment je suis conscient qu'a tous les niveaux de l'échelle il peut y avoir des sales individus et même chez les membres du groupe. :fufufu1
Ah, tant mieux alors, je suis rassuré. 🙄 Je n'arrive pas à comprendre si ton message est particulièrement cynique, de mauvaise foi ou déconnecté.

Dire que tous les dirigeants ne sont pas des vieux cochons pour justifier le système, c'est comme dire qu'il y a des gardiens de prison sympas : ça ne change rien au fait que la structure est une cage. Le problème n'est pas le degré de gentillesse du patron, c'est la nature même du contrat qui transforme des gamines en produits jetables avec une date de péremption et une interdiction de vie privée.

Quant au fait que ces filles soient une source d'inspiration, c'est un argument pour qui veut se donner bonne conscience. S'inspirer de personnes qui survivent à un système de propriété humaine, c'est au mieux du romantisme mal placé.

Ben

Citation de: Rag le Mardi 14 Avril 2026, 09:31Ah, tant mieux alors, je suis rassuré. 🙄 Je n'arrive pas à comprendre si ton message est particulièrement cynique, de mauvaise foi ou déconnecté.

Bah la réponse est plus haut.  :onionsweat

Numby

Rag, pour moi, ce que dit Benji n'est pas si choquant : il admire les chanteuses en elles-mêmes tout en sachant que le milieu derrière est pourri. Tout comme on peut écouter du Michael Jackson en sachant qu'il a évolué dans une industrie musicale sans doute très malsaine. Alors oui, je résumé sans doute grossièrement, mais ça permettra d'arrondir les angles  :o Bon après pour moi la J-Pop c'est de la soupe.
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ben

Citation de: Numby le Mardi 14 Avril 2026, 09:42Bon après pour moi la J-Pop c'est de la soupe.

Il y a J-Pop et J-Pop aussi.  :o  :))
Je rappelle encore une fois que les Idol sont un sous genre.  :onionsweat
T'es fan de générique d'animé c'est de la J-Pop aussi... Donc un Pegasus Fantasy c'est de la soupe. Ok.  :bave1

Rag

Citation de: Numby le Mardi 14 Avril 2026, 09:42Rag, pour moi, ce que dit Benji n'est pas si choquant : il admire les chanteuses en elles-mêmes tout en sachant que le milieu derrière est pourri. Tout comme on peut écouter du Michael Jackson en sachant qu'il a évolué dans une industrie musicale sans doute très malsaine. Alors oui, je résumé sans doute grossièrement, mais ça permettra d'arrondir les angles  :o Bon après pour moi la J-Pop c'est de la soupe.
Justement, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes. On ne parle pas des dérives d'un excellent artiste souvent excentrique, on parle d'un business model dont l'essence même est l'exploitation de mineurs et le contrôle de leur corps.

Citation de: Ben le Mardi 14 Avril 2026, 09:40Bah la réponse est plus haut.  :onionsweat
Je vois, tu as une dispense médicale, comme d'autres prétextent la démarche artistique. C'est bon, j'ai compris.

Numby

Citation de: Ben le Mardi 14 Avril 2026, 09:49T'es fan de générique d'animé c'est de la J-Pop aussi... Donc un Pegasus Fantasy c'est de la soupe. Ok.  :bave1
Sois pas chiant, tu as bien compris où je voulais en venir  :P Et puis Pegasus Fantasy, je suis pas plus fan que ça : je préfère Chala, head Chala, ou bien Ai wo torimodose  :pfft

Citation de: Rag le Mardi 14 Avril 2026, 09:52Je vois, tu as une dispense médicale, comme d'autres prétextent la démarche artistique. C'est bon, j'ai compris.
Si ça se trouve, il ne s'intéressent qu'aux chanteuses majeures de la troupe !
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique