Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

ShiroiRyu

Bon sang ... :/
Apprendre le décès de quelqu'un d'un forum que tu côtoies depuis plus de 15 ans à cause d'un cancer ... Et que tu le connais depuis des années ...
Pfiou, ça fait un petit choc, même si tu as jamais vue la personne.
Tu sais juste que tu discuteras plus avec elle ...

Poseidon

Citation de: C.m.f.s.j.p le Lundi 30 Décembre 2024, 00:24Qu'est devenu le type qui fabriquait lui-même des casques Saint seiya ?

Il a un compte amstramgram :o

https://www.instagram.com/finn_skogh/
Cé moi!
@TridentVector

C.m.f.s.j.p

Citation de: Oiseau Vermillon le Lundi 30 Décembre 2024, 11:34Oui et puis surtout, on s'en fout. S'il veut revenir, il revient, s'il ne veut pas, il ne revient pas et je pense que chacun ici (ou presque) est adulte  et est donc libre de ces choix.

Ce genre de questions, si on pouvait éviter à l'avenir, ce serait bien.

J'ai demandé ce qu'il devenait, pas si il allait revenir sur la planète forom  :tsss1

Oiseau Vermillon

Citation de: C.m.f.s.j.p le Lundi 30 Décembre 2024, 16:21J'ai demandé ce qu'il devenait, pas si il allait revenir sur la planète forom  :tsss1

Je maintiens mon propos, on s'en fout.

Rag

Citation de: C.m.f.s.j.p le Lundi 30 Décembre 2024, 00:24Qu'est devenu le type qui fabriquait lui-même des casques Saint seiya ?
D'après ce que j'ai lu (mais ça date d'il y a plus de deux ans), il semble avoir rencontré son public en Amérique latine (qui compte énormément de fans de Saint Seiya) et avoir honoré quelques belles commandes là-bas. Il semble s'être installé au Texas et y avoir noué des partenariats. On apprécie le personnage ou pas, mais ce qu'il crée reste tout de même techniquement impressionnant et bien joli à regarder.

Damien

On sort d'une grosse tempête de neige qui s'est déroulée toute la nuit jusqu'à ce matin vers 9h/9h30. La plus importante intramuros de l'année. 20cm chez moi, sans forcer. 30cm et plus par endroits notamment dans la périphérie nord. Le tout en ville. Alors en dehors, ça doit être monstrueux (rouler sur les routes secondaires challenge). J'ai patiné comme un fou sur certaines portions d'un de principaux axes ce matin alors que j'avais activé le mode 4x4 ! Et niveau accidents, y en a eu.

1er janvier, retour du soleil et du froid sec (-10/12 degrés). Rando ! Sauf qu'avec toute la neige fraîche qui s'est accumulée ces derniers temps, il va falloir en choisir une qui soit safe à faire de bout en bout...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Ben

De mon coté c'etait le weekend avant Noël où il a neigé non stop pendant 48 heures.  :-\
Depuis beau temps mais c'est pas entièrement fondu et quand je suis remonté le samedi, j'ai slalomé entre les vacanciers et les voitures... je peux dire que j'ai appris a maitriser mon véhicule en mode difficile. :aie
En tout cas, bonne rando à toi et prudence.  :jap1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Samantha Rosenwood

Et boum! Je commence bien l'année à venir: j'ai avalé le chat, et il y va avec ses griffes.
Ce n'est que le début, et cela m'agace déjà. Mieux vaut ça que le nez qui coule, toutefois.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rincevent

La crève, ce fruit pourri qui reste toujours de saison... ::)
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Volcano

Citation de: Samantha Rosenwood le Mardi 31 Décembre 2024, 15:15Et boum! Je commence bien l'année à venir: j'ai avalé le chat, et il y va avec ses griffes.
Ce n'est que le début, et cela m'agace déjà. Mieux vaut ça que le nez qui coule, toutefois.
Fais-toi des tisanes ou du thé au miel et au jus de citron, ça fait du bien quand la crève s'invite. :feel1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Chez nous on tourne à la vitamine D, histoire de renforcer les défenses. Mais oui, miel et jus de citron ça ne peut que faire du bien. Inhalations avec de l'huile essentielle d'eucalyptus et de niaouli, aussi.

Sharivan

Citation de: Volcano le Mardi 31 Décembre 2024, 15:23Fais-toi des tisanes ou du thé au miel et au jus de citron
Je confirme, c'est le remède idéal, avec du gingembre également. La semaine dernière, j'ai eu ma petite rhinopharyngite annuelle et, après trois jours de tisane, je me suis senti beaucoup mieux. En tout cas, bon courage, Samantha.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Numby

La vraie recette du grog, c'est miel + jus de citron + rhum, le tout dilué dans de l'eau bien chaude !
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Samantha Rosenwood

« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Damien

Citation de: Ben le Mardi 31 Décembre 2024, 09:47En tout cas, bonne rando à toi et prudence.  :jap1
Certaines voies secondaires intra-muros sont encore glissantes. Fait chier, je sens que les routes secondaires en périphérie ne seront pas cools à emprunter... Bref, je sais pas encore où aller.
Citation de: Rincevent le Mardi 31 Décembre 2024, 15:26Chez nous on tourne à la vitamine D, histoire de renforcer les défenses.
0 ici alors que niveau ensoleillement, c'est pas du tout ça.

Bon, les hostilités ont doucement débuté ici et dans quelques heures, Reykjavik et sa banlieue seront noyés sous un épais nuage à cause des milliers de feux d'artifices et qui va bien faire tousser. je vais regarder ça depuis mon balcon et ensuite en hauteur pour avoir une vue d'ensemble du résultat. Ils ont 6 jours pour se déchaîner sur les fireworks et ils ne vont pas lésiner sur les moyens (700 balles le méga boite pour 200 secondes de folie). Faut dire que la fête nationale tombe en juin donc forcément...

D's©

Bouloche le Foufounet

Damien

C'est pour la bonne cause (même si doit coûter un rein) : les fonds reviennent à l'Icelandic Association for Search and Rescue sans qui les touristes finiraient dans un trou en plein blizzard ou noyés dans leur caisse lors du passage d'un gué en off road. Sans oublier tous les efforts qu'ils ont déployés durant les 6 éruptions de cette année ou encore les quelques accidents recensés en pleine pampa.

Cette année, j'ai fait l'impasse mais à la place, je leur ai pris quelques porte-clefs que j'ai ensuite expédié à des amis.

D's©

Rincevent

Citation de: Damien le Mardi 31 Décembre 2024, 18:36.0 ici alors que niveau ensoleillement, c'est pas du tout ça.
Surprenant. Je me souviens d'un bout de reportage en Scandinavie à des latitudes équivalentes où les habitants achetaient leur vitamine D en bidon. Mais genre de 3 litres, quoi. :chiyo1

EDIT : l'humour allemand... paraît-il. :onionsweat
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2024-12-31/regarde-a-chaque-nouvel-an-en-allemagne-ce-film-est-devenu-l-emission-la-plus-rediffusee-au-monde-368d6a3f-0d65-4d96-8699-48c8e9b4064f?

Bouloche le Foufounet

Citation de: Damien le Mardi 31 Décembre 2024, 19:11C'est pour la bonne cause (même si doit coûter un rein) : les fonds reviennent à l'Icelandic Association for Search and Rescue
Ah oki, si c'est pour aider une asso, je comprends mieux le tarif.