Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Numby

Citation de: Aresielle le Dimanche  2 Février 2025, 14:51Si c'est plus noël pourquoi as tu toujours la mère noel en avatar?
Je m'attendais à cette réponse : c'est pour prolonger l'esprit de Noël, tout simplement  :shinobu1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Damien

Citation de: C.m.f.s.j.p le Samedi  1 Février 2025, 22:58Il faut que le forum actu revienne pour qu'on puisse à nouveau se foutre sur la gueule.
T'as qu'à aller sur X.
Citation de: Ben le Vendredi 31 Janvier 2025, 21:21Oui, je vis à l'année. Vivement fin mars d'ailleurs, la saison sera terminée.  :bave1
Bah, et avril ? Plus de neige ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Aresielle

Ne brise pas ses rêves. Attend juste de le voir crier en mai lors des dernières gelés.  :trollface1

Ben

Citation de: Damien le Dimanche  2 Février 2025, 18:17Bah, et avril ? Plus de neige ?
D's©

Bah c'est encore possible oui mais la saison finie le 30 mars. ;)
Ce week end plein, de monde partout, a une semaine des vacances d'hiver ça promet. Bon il y a eu aussi une enorme chute de pierres sur les accès menants aux station de savoie (Courchevel etc...) je me demande si il y a un lien? (et aussi une course de ski alpinisme accesoirement)

Citation de: Aresielle le Dimanche  2 Février 2025, 18:24Ne brise pas ses rêves. Attend juste de le voir crier en mai lors des dernières gelés.  :trollface1

Ce sont les gens qui me font iech' (vous savez les vacanciers quoi) plus que la météo... et je rappel que même si je viens du sud, ma mère est née et a vécu une grande partie de sa vie ici, donc c'est du pipi de chat ça a comparé de sa jeunesse. (et elle m'a prévenu que oui, c'est pas avant mai.)

Edit : Et encore mon grand père paternel a été choqué de voir de la neige en altitude, le jour du mariage de mes parents... c'etant en juin 1967.

Edit 2 : Et plus que jamais Tokyo me manque, même si...
https://i.imgur.com/YkIQyJQ.jpeg
Et oui dire que c'etait pourri, j'ai menti surtout pour me faire passer la pilule... j'ai merdé grave. :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

C.m.f.s.j.p

Citation de: Damien le Dimanche  2 Février 2025, 18:17T'as qu'à aller sur X.Bah, et avril ? Plus de neige ?

D's©

J'aime pas Musk, il nous a douillé avec son véhicule autonome qui devait sortir en 2021.

Rhadeanos

Citation de: Numby le Dimanche  2 Février 2025, 15:36Je m'attendais à cette réponse : c'est pour prolonger l'esprit de Noël, tout simplement  :shinobu1

Prolonger l'esprit de Noël, ou allonger autre chose ?  :trollface1
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Ben

Diantre j'ai écouté un court medley de l'album reprise des accablées, ça à l'air d'une tuerie en vrai mais ça sent un peu la fin de rendre hommage comme ça aux titres (passé et present) du genre idoles. :fufufu1 (ce sont les 20 ans d'existence du groupe cette année après tout)

Damien

Citation de: C.m.f.s.j.p le Dimanche  2 Février 2025, 18:45J'aime pas Musk, il nous a douillé avec son véhicule autonome qui devait sortir en 2021.
Tu ne l'aimes pas uniquement à cause de... ça ?

SREUEISMENET ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Apparemment il a été découvert que les cardioscopes fabriqués en Chine enregistraient et transmettaient illégalement des infos médicales à une université chinoise via un système dissimulé qui permettrait, en outre, de prendre le contrôle à distance des machines pour afficher n'importe quoi, peut-être les arrêter, etc. Ça donne confiance.
https://twitter.com/Byron_Wan/status/1885531733036327329

Ben

La Chine ce pays sorti des "pires" romans dystopiques.  :aie

Numby

Vivement que les médias désignent un nouvel ennemi public, que le forum SSP puissent se plaindre d'une nouvelle cible dans la cafet le salon.
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ben

Ah moi je reste "sage" j'évite le sujet sauf quand je tombe sur un news Japon, bon la dernière fois, j'ai mis a coté c'etait pas si boulversant que ça.  :onionsweat  :))

Edit : Après je rapelle que comme chaque année, j'ai fais ma demande de green card US, pas sûr que si cette année je suis selectionné pour la deuxieme étape, je fasse le necessaire pour que ma demande aboutisse.  :fufufu1

Edit 2 : Quand je pense, en revenant sur la Chine, qu'une des premières filles qui s'est approchée de moi en cours etait Hong Kongaise et qu'elle a finie avec un Tawainais, je pense souvent à eux, j'espère qu'il leur arrivera rien.  :onionsweat

Samantha Rosenwood

Ben, belle photo de ton quartier résidentiel à Tôkyô. Beau clin d'œil. Je comprends.  ;)
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Ben

Merci, oui c'etait chouette avec le recul, après je n'aimais pas la baraque où je vivais, un peu comme en ce moment en fait. :onionsweat

Angry AZB

Laule, en juillet dernier y'a le Tour de France qu'était passé juste sous mes fenêtres et depuis tout ce temps ils avaient "oublié" un des poteaux qui servait à tenir une banderole (et dont la base a été taggée depuis)... Là ils viennent juste de l'enlever, c'est pas dommage  :delarue4
Ne dites pas. Médisez.

Ben

J'ai eu peur d'ailleurs cette année quand j'ai lu qu'il partirait de Vif... mais en fait il passe de l'autre côté de la montagne.  :))

Edit : Par contre, il y a deux ans, j'ai vu passer le Criterium mais bon a ce moment là, je n'étais encore qu'en vacances dans le coin.  :onionsweat

Rincevent

Ben

Yep, j'ai vu aussi, moi qui rêvait d'habiter a Hokkaido... eh bin j'veux plus.  :))