Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

cacaman

Citation de: C.m.f.s.j.p le Jeudi 23 Janvier 2025, 14:09Honnêtement, on peut tout simplement ne pas regarder, ce qu'on fait déjà avec une infinité d'œuvre.

Oh oui, et je ne me prive pas :D
Mais je pourrais te faire remarquer que ne pas regarder ne suffit parfois plus pour être tranquille, puisque lorsqu'un reboot de film """adapté à l'audience moderne""" fait un gros bide, on a toujours le droit aux remarques du style "c'est parce que le public c'est des gros réacs". Donc même ne pas regarder, lorsque c'est massif, apparemment t'as pas le droit non plus.

C'est juste décevant, quand j'ai vu qu'il y allait avoir une adaptation partielle du Silmarillion ou de Fondation (2 de mes livres préférés), forcément je piaffais, et dès les premières bandes-annonces j'ai lâché l'affaire. Ca ne m'a pas empêché de dormir, je n'ai pas floodé les forums ou FB de complaintes, je suis juste passé à autre chose car pour moi ça vaut zéro. Je n'empêche personne de regarder ni d'apprécier, on a le droit d'être pour les quotas, on a le droit d'être contre, on a le droit de s'en foutre, mais dire qu'être contre c'est être raciste / sexiste, etc, c'est une énorme blague.
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

C.m.f.s.j.p

Citation de: The Endoktrinator le Jeudi 23 Janvier 2025, 14:11Cela a vite ses limites, le "suffit de ne pas regarder". Tout le monde n'a pas le temps, ni l'envie d'aller plonger dans des piscines plus grandes, plus profondes, mais peut-être plus éloignées et plus chères.

Je pense que ça dépend quelle importance on accorde au cinéma américain de divertissement. Personnellement, c'est avec les réseaux sociaux que j'ai découvert que des gens jouaient littéralement leur vie là-dessus.

Pulsion

"Les avis c'est comme les trous du cul tout le monde en a un", je veux dire par là,  pour reprendre un peu Angry AZB, qu'aujourd'hui, chacun, chaque minorité,  communauté même la plus infime veut revendiquer à tout va, voire imposer son point de vue, son ressenti, sa sensibilité au reste du monde quitte à basculer non pas dans la recherche d'une vraie tolérance constructive et respectueuse mais dans une forme de radicalité, d'intransigeance, de censure.
Quelle cacophonie finalement.  :(
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Sergorn

Chaque minorité veut juste le respect et l'égalité c'est tout. Mais y a malheureusement des gens (et des gouvernements - ce qu'on voit déjà en quelques jours aux USA est terrifiant pour l'avenir) pour qui c'est déjà trop demander visiblement.

-Sergorn

Pulsion

Je ne parle pas seulement de respect,  on est bien au delà de ça. S'il ne s'agissait que d'un respect légitime cela ne m'aurait pas gêné.
Mais bon, c'est ton...ressenti après tout, que l'on peut comprendre, partager, ou pas du tout, c'est la vie quoi.  :D
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Sergorn

Pendant ce temps aux USA, la NASA (et d'autres organismes gouvernementaux) font un appel ouvert à la délation.

Alors que Trump a mis un terme à l'ordre exécutif signé par Johnson en 1965 qui rendait illégal discrimination à l'embauche

Du coup maintenant si on veut refuser de t'embaucher parce que t'es noir, jaune, rouge, une femme, gay, roux, les cheveux bouclés, gros, ou  petit...

On peut.

Tout va bien.

-Sergorn

Wolgyzer Z

Mais on vous assure, Trump veut juste rétablir la liberté et la vérité, ce sont les Démocrates les vilains censeurs autoritaires orwelliens, et il veut juste rétablir l'embauche au mérite ! :trollface1

Sergorn

Dieu merci il va sauver le monde des méchants progressistes qui veulent le détruire et anéantir la race blanche.  :shinobu1

A ce stade je propose de rétablir le ségrégation.

-Sergorn

C.m.f.s.j.p

C'est les USA, une décision politique provoque un recours en justice,puis quelqu'un fait un recours en justice contre le recours en justice...

Et ainsi de suite.

Samantha Rosenwood

C'est un cauchemar...seule consolation, peut-être, sera que les délateurs seront dénoncés à leur tour, en temps et en heure. J'en avais eut un écho sur le Los Angeles Times, tout à l'heure, je n'en revenais pas. Si la NASA s'y met aussi, la conquête spatiale prend une toute autre tournure. Palpatine n'est pas loin.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

The Endoktrinator

Elle reprend la même tournure que durant la Guerre Froide : rappeler que Richard Nixon avait servi d'influence pour Palpatine.

Moi qui pensais que la contre-culture des années 60 allait être de nouveau d'actualité, ce n'est même pas sûr, en fin de compte, que ça relance le Black Panther Party et ses pamphlets, ses informations, ses manifestations... ses braquages... son trafic de drogue... ses attentats...
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Aresielle

Il faut sortir la carte de bingo des dystopie. On devrait pouvoir la remplir avant la fin du mois à cette vitesse.  :tsss1

Sankai

La c'est clairement de la dystopie ennuyante (pas les trucs sf/cyberpunk un peu rigolo).

Bientôt, ils vont rétablir l'esclavage pour ceux qui serait pas assez blanc à leurs yeux (ils en serait capable en plus).

C.m.f.s.j.p

Ça parle plus de la politique US que de la politique française,  ici  :kukuku1

Rincevent

Bayrou sera peut-être celui qui fera trembler Poutine, Xi et Trump, qui sait ? :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sankai

Faut déjà que le gouvernement dure plus de trois mois. La ils ont pioché des fillers que même les joueurs de draft de mtg oserait pas prendre dans leur deck.

Wolgyzer Z

Citation de: C.m.f.s.j.p le Jeudi 23 Janvier 2025, 21:21Ça parle plus de la politique US que de la politique française,  ici  :kukuku1

Honnêtement, vu comme c'est parti, j'ai bien peur qu'on finisse par suivre le mouvement aux prochaines élections présidentielles. A part si Macron se réveille et se rende finalement compte que sa politique ne fait que favoriser le fascisme au lieu de le combattre, que la droite républicaine arrête de tapiner chez Marine et que la gauche se remonte sérieusement les bretelles, mais vu la "qualité" du personnage, la déchéance du gaullisme et le bazar à gauche (entre la cacophonie mélenchoniste et les vieux croûtons du PS qui nous ont foutu Macron dans les pattes), je n'ai que peu d'espoirs. :beuh1

Allez, et quelques années après ça, on vivra enfin sous le règne éclairé du Guide Suprême et Mâle Alpha Vladimir Poutine. :oniontears :trollface1

C.m.f.s.j.p

Citation de: Rincevent le Jeudi 23 Janvier 2025, 21:28Bayrou sera peut-être celui qui fera trembler Poutine, Xi et Trump, qui sait ? :o

Avec son bide intersidéral.

Aresielle

J'ai passé trop de temps sur le net quand je lit male alpha le seul truc auquel je pense c'est l'omegaverse.  :))

Sergorn

Oh perso je n'ai pas trop de doute que les prochaines élections on aura l'extrême droite au pouvoir.  :aku1

Le coup de pute de Macron suite aux législatives va faire que la gauche aura bien du mal à mobiliser  son électorat qui se dit "ça sert à rien", et en cas d'un probable second tour droite/extrême droite je pense qu'ils peuvent rêver pour voir un front républicain se monter.

Et si par miracle un candidat de gauche arrive au second tour (aucune chance car ça ne pourrait arriver que via une candidature unique qui n'arrivera pas car LFI ne voudra personne à part le vieux),  on a tellement présenté la gauche comme le maaaaaaaaal dans les médias que la droite passera forcément.  :tsss1

Enfin j'en oublie la possibilité d'une autre dissolution en Juin, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer le NFP tenir jusque là tant on voit que les autres composantes ont de plus en plus de mal à blairer LFI.

En bref y a pas grand chose à dire sur la politique Française. Et Trump a la maison blanche ça va infecter tout le reste du monde.

-Sergorn