Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

cacaman

Citation de: Sergorn le Jeudi 23 Janvier 2025, 23:08on a tellement présenté la gauche comme le maaaaaaaaal dans les médias que la droite passera forcément.

Faut arrêter de se faire du mal comme ça à toujours regarder BFM et Cnews!
Une cure de service public et de Quotidien te ferait le plus grand bien.

Sinon, un détail, mais au parlement européen, lors du vote de la résolution pour la demande de libération de l'écrivain Franco-Algérien Boualem Sansal enfermé par le régime pour "atteinte à l'unité nationale" (le truc de dictateur en somme), Rima Hassan, Anthony Smith, Arash Saeidi et Emma Fourreau, tous LFI, ont voté CONTRE cette résolution, et Manon Aubry s'est abstenue. Donc pour ces gens, un état étranger peut enfermer un écrivain naturalisé Français pour des motifs spécieux... Nan mais rendez-vous compte : le mec a écrit des bouquins qui dénoncent l'islamisme. :rage1
Que pourraient donc faire ces gens au pouvoir en France? On se le demande.
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Samantha Rosenwood

Je ne savais pas que c'était Nixon qui avait servi de référence pour Palpatine!
Plus sérieusement, lors du premier mandat de Trump, lire les articles à son propos me faisaient mal au cœur, m'énervaient au point de me donner des maux de tête magistraux. Et c'est bien reparti pour un tour. Du coup, je filtre les articles que je lis sur le Los Angeles Times, en suivant le déroulement des opérations, toujours en cours, pour en finir avec ses feux de l'Enfer. Mais aussi pour suivre les actes de rébellion, en soutien aux immigrés, légaux ou pas. La guerre pour la liberté vient de commencer.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Wolgyzer Z

Citation de: cacaman le Vendredi 24 Janvier 2025, 00:10Faut arrêter de se faire du mal comme ça à toujours regarder BFM et Cnews!
Une cure de service public et de Quotidien te ferait le plus grand bien.

Sinon, un détail, mais au parlement européen, lors du vote de la résolution pour la demande de libération de l'écrivain Franco-Algérien Boualem Sansal enfermé par le régime pour "atteinte à l'unité nationale" (le truc de dictateur en somme), Rima Hassan, Anthony Smith, Arash Saeidi et Emma Fourreau, tous LFI, ont voté CONTRE cette résolution, et Manon Aubry s'est abstenue. Donc pour ces gens, un état étranger peut enfermer un écrivain naturalisé Français pour des motifs spécieux... Nan mais rendez-vous compte : le mec a écrit des bouquins qui dénoncent l'islamisme. :rage1

Toi t'as pas bien regardé la gueule du service public, qui a passé pas mal de temps durant les dernières législatives à ramener la gauche à l'épouvantail LFI/Mélenchon, un peu comme toi. Bien tenté de nous la faire à l'envers sur CNEWS et BFM, mais on voit que tu es le plus habitué. :nicenice

cacaman

Citation de: Wolgyzer Z le Vendredi 24 Janvier 2025, 00:35Toi t'as pas bien regardé la gueule du service public, qui a passé pas mal de temps durant les dernières législatives à ramener la gauche à l'épouvantail LFI/Mélenchon, un peu comme toi. Bien tenté de nous la faire à l'envers sur CNEWS et BFM, mais on voit que tu es le plus habitué. :nicenice

Sauf exception je ne regarde plus la télé depuis 2006... :aie
Niveau radio je zappe entre France Info, RTL et Europe 1 depuis au moins 10 ans, donc les différences de lignes éditoriales je les connais.
J'accepte la petite pique car c'est le jeu en réponse à la mienne, mais si c'est une réelle accusation elle tombe, hélas, à l'eau.

edit : et puis franchement, encore, est-ce que la gauche parvient à vivre sans LFI/Mélenchon? Ramener la gauche française de ces dernières années à LFI ne me paraît pas être une si grosse distorsion de la réalité en termes de poids politico-médiatique.
Nietzsche

Sergorn

CitationToi t'as pas bien regardé la gueule du service public, qui a passé pas mal de temps durant les dernières législatives à ramener la gauche à l'épouvantail LFI/Mélenchon, un peu comme toi.

Pas mieux, et c'est à fond dans la communication du gouvernement aussi (après avoir obtenu une majeure partie de ses députés grâces aux voix de gauche tout en ne jouant qu'à moitié le front républicain de leur côté, sinon quoi le NFP aurait eu encore plus de députés).

Si on veut avoir une bonne image de la gauche (ou a minima un point de vue un peu équilibré) c'est clairement pas dans les médias télévisés qu'on la trouve.

CitationQue pourraient donc faire ces gens au pouvoir en France? On se le demande.

Ils vont bien entendu transformer la France en dictature islamique, imposer la charia, et mener au grand remplacement et détruire notre République française pendant que ceux qui refuseront de se convertir finiront dans des camps !

Une politique d'ailleurs totalement cohérente avec le progressisme prôné par la gauche y compris par LFI !  :aie  :))

Ou pas en fait parce que faut aussi bien saisir que tout ça n'est que l'electoralisme de la part de Mélenchon qui espère se servir des voix des quartiers, y compris le plus nauséabondes, pour se faire élire.

Enfin je peux me tromper j'avoue, mais vu la carrière de Mélenchon et ses talents de girouette de compétition qu'il parvient a faire oublier en criant très fort, je mettrais ma main a couper qu'une fois qu'il aurait la Présidence et l'Assemblée il n'en aurait plus rien a foutre du vote des Musulman.

Passant sur le fait que de toute façon une victoire de sa part est impossible sans le reste de la gauche.

Toute façon LFI a beau gueuler comme des veaux et faire agir ses militants en meute sur les réseaux sociaux, la vérité c'est qu'ils n'ont plus le vent en poupe chez la gauche et on l'a très bien vu avec leur score calamiteux aux Européennes. Ils vivent encore dans l'illusion que le score de Meluche il y a deux ans était un vote d'adhésion alors que non c'était évidemment le reste de la gauche qui faisait du "vote utile". (Comme quoi il a des points communs avec Macron).

Ils vont se prendre une déconvenue aux prochaines présidentielles et ce sera bien mérité.

(Et je passe sur le fait que le parti a peu de chance survivre a Mélenchon tant il est construit autour du culte de sa personne et finira sans doute par imploser. T'en fait pas va - c'est pas Rima Hassan qui risque de rassembler grand monde a gauche).

Par contre l'extrême-droite au pouvoir elle on peut être sûre de ce qu'elle fera sans avoir besoin de fantasmer : il suffit de regarder a côté. Mais bon continuons de prétendre que c'est la gauche le danger, hein ?

Après on a bien saisi que certaines personnes ne seraient pas dérangés d'avoir l'extrême droite au pouvoir va.  :tsss1

-Sergorn

Sankai

Surtout ceux n'est pas comme si le gouvernement Macron n'avait pas déjà des personnages très compatible avec l'extrême droite comme Retailleau (qui réussi à être encore plus à l'ED que Darmanin, gars qui avait des sympathies pour l'action française dans sa jeunesse) et Darmanin en personne.

Le gouvernement actuel leur à avait fait des appels du pieds plusieurs fois voir utilisé certains de leurs thèmes de prédilection pour tenter de gratter leur publique.

Alors que bon LFI en grand danger pour la démocratie, ça va bien deux minutes vu la faiblesse politique du parti et que sans ces alliés de gauche, ils font pas grand chose et que à la disparition de leur leader, ils vont disparaitre. 

En plus chez pas mal de gros medias actuels, il a une gigantesque bashage de la gauche, alors que ceux-ci avait fait des concessions de fou lors des législatives pour éviter que ED soit trop forte et avait même laissé des macronistes siéger.

Du coup, ils passe pour des castors et des faibles pour une partie de leurs électeurs, alors qu'ils avait au moins le soucis de la défense de la démocratie et ont agit pour une forme de bien commun alors que En marché n'as rien à cirer de ce genre de considération et n'hésite pas à leur cracher à la bouche quand ils ont l'occasion.

Ce sont des grands méchants fachistes qui veulent rien que casser la démocratie voyons alors que le FN récolte de la tune de Russe (et était endetté auprès de ce pays qui fait tout pour faire monter l'ED partout pour pouvoir faire l'impérialisme en Europe de l'est tranquillement sans qu'il ai de pays pour protester ou soutenir ces ex-colonies). Il y a même un milliardaire qui les soutient à fond, ça me rappelle un scenario dans un certains pays.

FN au passage qui a comme ex fondateur, un membre de la SS, un criminel de guerre (qu'ils ont rendu hommage, il y a pas si longtemps de souvenir) et bien d'autres sombres personnages. Qui rendent hommage à des gigantesques traitres qui ont "vendu" leur pays pour du pouvoir. Qu'est qui pourrait mal se passer...

cacaman

C'est assez fascinant de poster un truc délirant et d'actualité concernant des députés LFI en pleine action en 5 lignes (5 lignes), et de voir débarquer comme un seul homme la modération politique du forum qui s'empresse de tout recadrer sur l'extrême droite quitte à embarquer l'auteur du message là-dedans (et en se likant en circuit fermé). De toutes façons je ne suis plus à ça près :))

Voter pour la prolongation de la détention d'un écrivain, c'est quand même pas banal!! Il ne fallait pas en parler peut-être? Toutes mes confuses! Quels sont les précédents venant de représentants de la république française? Je serais curieux de savoir ça, car ça doit remonter. Peut-être que ça remonte "jusque là" si vous voyez ce que je veux dire.
Je veux bien que Trump monopolise toute l'attention avec son show de dictateur retransmis en mondovision, mais merde :aie
Nietzsche

Bouloche le Foufounet

Depuis le début, on sent la gauche française assez embarrassée avec l'histoire de l'emprisonnement de Boualem Sansal.
Mais bon, Rousseau a dit que "ce n'est pas un ange", ça doit bien justifier un emprisonnement, non ?
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Wolgyzer Z

Citation de: cacaman le Vendredi 24 Janvier 2025, 09:09C'est assez fascinant de poster un truc délirant et d'actualité concernant des députés LFI en pleine action en 5 lignes (5 lignes), et de voir débarquer comme un seul homme la modération politique du forum qui s'empresse de tout recadrer sur l'extrême droite quitte à embarquer l'auteur du message là-dedans (et en se likant en circuit fermé). De toutes façons je ne suis plus à ça près :))

Voter pour la prolongation de la détention d'un écrivain, c'est quand même pas banal!! Il ne fallait pas en parler peut-être? Toutes mes confuses! Quels sont les précédents venant de représentants de la république française? Je serais curieux de savoir ça, car ça doit remonter. Peut-être que ça remonte "jusque là" si vous voyez ce que je veux dire.
Je veux bien que Trump monopolise toute l'attention avec son show de dictateur retransmis en mondovision, mais merde :aie

Bah oui mon coco, tu parles dans un espace public, y a des gens qui te répondent et critiquent tes propos. Au passage, t'es le seul membre à te victimiser comme ça, à pleurer que tu es bâillonné à chaque fois qu'on t'oppose une contradiction et à te vanter arrogamment de soulever des tabous, d'être un esprit unique et libre. En fait plus que tes idées c'est ça qui me donne envie de te mettre un taquet à chaque fois.

Bah sinon ouais, LFI et les écololistes sont pitoyables à courir comme ça après le vote musulman et des banlieues en baissant la tête face aux islamistes par pur électoralisme. Pas comme si Ruffin (qui est l'un des derniers à rappeler à juste titre que LFI devrait à la place revenir à l'électorat ouvrier et à la lutte des classes) et les autres formations de gauche les critiquent sur ce sujet et que leur position sur Boualem Sansal ne fait pas l'unanimité, parce que oh surprise, il existe différentes sensibilités. Pas pour rien qu'ils passent leur temps à se tirer dans les pattes et éprouvent mille peines à se mettre d'accord. :delarue1

Sankai

C'est un gros running gag sur la gauche, c'est qu'ils passe leur vie à être jamais d'accord et à se mordre les mollets entre eux. Ce qui est parfois pathétique mais, bon les mauvaises habitudes ont la vie dure.

Le régime algérien, c'est une belle dictature qui soutient la Russie au passage et qui ont un peu un sale reflexe de taper sur la France pour tout et n'importe quoi (parfois à raison et très souvent pour faire oublier à leur population, à quel point, ce sont des incapables malgré des ressources naturelles conséquentes, malédiction des ressources toussa toussa en plus des gigantesques soucis de corruption).

Angry AZB

Citation de: The Endoktrinator le Jeudi 23 Janvier 2025, 12:20C'est le cas, visiblement. Et ils ne veulent pas que tout le monde y adhère non plus. Pas tous. Comme pas toutes, dans les groupes de paroles sur le viol, se mettent dans des états pas possibles parce qu'on ne peut pas passer à autre chose (témoignage d'Emmanuelle Seigner). C'est bien parce que des gens avec du pouvoir ne veulent pas leur foutre la paix que les militants se mobilisent. C'est malheureux, mais l'extrémisme est inévitable. La lutte pour les droit civiques a inclus des gens violents comme Angela Davis ou James Warren Jones senior, ce n'est pas toujours évitable.

Oui ça je veux bien, m'enfin personnellement, le militantisme, j'en ai ras la couenne, étant donné que je suis pas responsable de la merde que font les dirigeants au niveau de l'égalité des droits. Moi à la base, je discrimine personne, tout le monde à le droit à ma haine éternelle de façon égale (Pour faire à nouveau référence à la série Chucky, à un moment il dit au perso principal qu'il s'en fout qu'il soit gay, grosso modo quand il faut tuer il fait pas de différence, ben là c'est pareil :o)Donc j'ai pas à subir des conneries du genre "les blancs mâles hétéro sont racistes/homophobes/etc. c'est dans leur gênes" de la part d'abrutis complets, c'est du même niveau d'abyssale connerie que ceux qui disaient que les non-blancs étaient génétiquement inférieurs y'a plusieurs siècles.

Du coup oui quand une minorité se plaint j'ai tendance à réagir en mode ballec total et à en faire des caisses, en 2025 on devrait plus en être là, après comme je disais c'est pas moi qui dirige cette boule de pus suintante qu'on appelle la Terre

Citation de: cacaman le Vendredi 24 Janvier 2025, 00:10Sinon, un détail, mais au parlement européen, lors du vote de la résolution pour la demande de libération de l'écrivain Franco-Algérien Boualem Sansal enfermé par le régime pour "atteinte à l'unité nationale" (le truc de dictateur en somme), Rima Hassan, Anthony Smith, Arash Saeidi et Emma Fourreau, tous LFI, ont voté CONTRE cette résolution, et Manon Aubry s'est abstenue. Donc pour ces gens, un état étranger peut enfermer un écrivain naturalisé Français pour des motifs spécieux... Nan mais rendez-vous compte : le mec a écrit des bouquins qui dénoncent l'islamisme. :rage1

Nan mais Sansal, ce sketch, ça aussi...

La seule et unique raison pour laquelle il a été arrêté et est encore détenu à l'heure actuelle, c'est juste pour faire chier le gouvernement français, juste pour bien montrer que Macron est leur putain de BITCH. Et en plus, ils ont raison vu le comportement complètement servile de ce dernier à leur égard.  :delarue2

Il me semble que le gouvernement cherche à grappiller de la thune par tous les moyens, en ce moment? Bah y'a un poste de dépense à supprimer d'urgence: plus un rond pour l'Algérie et tous ces pays qui se croient autorisés à continuellement nous vomir dessus juste parce que "la France = caca", et ce quand bien même ils viendraient s'excuser en rampant de leur comportement de gamins infects après. Leur apprendrais le RESPECT, moi, puisque y'a que le fric qui marche sur cette putain de planète :aloy1
Ne dites pas. Médisez.

cacaman

Citation de: Bouloche le Foufounet le Vendredi 24 Janvier 2025, 09:24Depuis le début, on sent la gauche française assez embarrassée avec l'histoire de l'emprisonnement de Boualem Sansal.
Mais bon, Rousseau a dit que "ce n'est pas un ange", ça doit bien justifier un emprisonnement, non ?

Citation de: Sergorn le Vendredi 24 Janvier 2025, 02:40Une politique d'ailleurs totalement cohérente avec le progressisme prôné par la gauche y compris par LFI !  :aie  :))

Ils n'ont pas de colonne vertébrale c'est tout, ils s'écrasent comme des merdes dans la pelle de l'islam politique. Ils servent de cheval de Troie.
Il va falloir que les gauchos ayant gardé les valeurs laïcardes prônées par leurs aînés fassent sécession, parce que voter contre une résolution qui appelle à la libération d'un écrivain, perso j'ai jamais vu ça à gauche. Ou alors j'étais trop petit et/ou pas encore né. A un moment donné il y a le choix entre sauvegarder son honneur, ou fermer les yeux là-dessus et faire acte de soumission et de trahison.

...
Citation de: Wolgyzer Z le Vendredi 24 Janvier 2025, 09:43Bah oui mon coco, tu parles dans un espace public, y a des gens qui te répondent et critiquent tes propos. Au passage, t'es le seul membre à te victimiser comme ça, à pleurer que tu es bâillonné à chaque fois qu'on t'oppose une contradiction et à te vanter arrogamment de soulever des tabous, d'être un esprit unique et libre. En fait plus que tes idées c'est ça qui me donne envie de te mettre un taquet à chaque fois.
Me victimiser, pleurer? Dans ton imagination oui sans doute...
Je ne me victimise de rien du tout, j'en ai rien à secouer :)) ça m'amuse plus qu'autre chose.
Faire remarquer les arguments ad personam à répétition, c'est pas de la pleurniche, mais ça vous emmerde qu'on pointe le côté fallacieux de la chose. D'ailleurs voilà, je le pointe encore une fois et ça affaiblit forcément tes propos puisque tu es explicitement plus intéressé par le fait de me mettre "un taquet" que de répondre sur le fond. Et puis bon, vas-y mollo sur "l'arrogance", je n'ai pas encore atteint le palier de vouloir t'apprendre ton boulot :o
Nietzsche

Angry AZB

Citation de: cacaman le Vendredi 24 Janvier 2025, 10:07Ils n'ont pas de colonne vertébrale c'est tout, ils s'écrasent comme des merdes dans la pelle de l'islam politique. Ils servent de cheval de Troie.
Il va falloir que les gauchos ayant gardé les valeurs laïcardes prônées par leurs aînés fassent sécession, parce que voter contre une résolution qui appelle à la libération d'un écrivain, perso j'ai jamais vu ça à gauche. Ou alors j'étais trop petit et/ou pas encore né. A un moment donné il y a le choix entre sauvegarder son honneur, ou fermer les yeux là-dessus et faire acte de soumission et de trahison.

Plus sérieusement, pas mieux. Le simple fait que des gens puissent voter contre la libération d'un type dont le seul "crime" a été de critiquer l'Islam, j'arrive pas à piger, ça montre bien le niveau de déliquescence où en est arrivé le pays aujourd'hui. J'en peux réellement plus  :sarko1
Ne dites pas. Médisez.

The Endoktrinator

Citation de: cacaman le Vendredi 24 Janvier 2025, 10:07Il va falloir que les gauchos ayant gardé les valeurs laïcardes prônées par leurs aînés fassent sécession, parce que voter contre une résolution qui appelle à la libération d'un écrivain, perso j'ai jamais vu ça à gauche. Ou alors j'étais trop petit et/ou pas encore né.

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i00009984/georges-marchais-a-propos-des-declarations-d-alexandre-soljenitsyne-et

Ce qu'il faut surtout arrêter de faire, c'est d'utiliser les individus comme symboles d'une situation politique donnée. Si Sansal est un écrivain, on parle avant tout de lui en tant que prisonnier politique. La classe politique envoie un autre mauvais message : les symboles comptent plus que la réalité, à savoir environ 220 personnes arbitrairement enfermées, quelques soient leurs idées.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

C.m.f.s.j.p

Citation de: The Endoktrinator le Vendredi 24 Janvier 2025, 10:33https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i00009984/georges-marchais-a-propos-des-declarations-d-alexandre-soljenitsyne-et

Quel rapport avec la laïcité ? Le FLN au pouvoir est nationaliste et socialiste d'inspiration.

Il y a un sentiment chauvin algérien au-delà du référent religieux.

Édit : je répondais aux messages qui faisait allusion aux "laïcards".

Megrez Alberich

J'imagine que pour ces zozos-là, Salman Rushdie a quelque part un peu mérité la fatwa que Khomeini a lancée contre lui  :aie

Angry AZB

Boh, aujourd'hui on a bien des sales petits merdeux gamins qui estiment que Samuel Paty a mérité de crever parce qu'il a osé montrer des caricatures de leur bien-aimé prophète, alors à partir de là...

Citation de: C.m.f.s.j.p le Vendredi 24 Janvier 2025, 10:35Édit : je répondais aux messages qui faisait allusion aux "laïcards".

"Laïcards", c'est pas le premier animal envoyé dans l'espace?  :trollface1

Ne dites pas. Médisez.

Megrez Alberich

Citation de: Angry AZB le Vendredi 24 Janvier 2025, 10:40Boh, aujourd'hui on a bien des sales petits merdeux gamins qui estiment que Samuel Paty a mérité de crever parce qu'il a osé montrer des caricatures de leur bien-aimé prophète, alors à partir de là...

Bah, comment dire... les religions c'est plutôt un peu beaucoup des valeurs (très) conservatrices généralement partagées par des gens de droite, voire très à droite. Normalement, quand on se prétend de gauche, on ne peut tolérer qu'une religion -quelle qu'elle soit- tente d'imposer ses diktats. Surtout par la violence. Ou alors, chais pas, il doit y avoir un bug error 404 quelque part.

Sankai

Si certaines formations politique dans notre pays cessait d'utiliser la laïcité pour taper sur une partie de la population, peut-être que le concept de laïcité ne serait pas devenu connoté honteux ou hostile pour une partie de la population.

Sa permet aux Islamistes de radicaliser une partie de la population, en se faisant défenseur des musulmans tandis que le reste du monde leur est hostile, lutter contre l'intégrisme passe aussi par respecter les gens et pas constamment les traiter comme des menaces existentielles. Les penseurs Islamistes ne sont pas des débiles et savent très bien comment se servir d'une situation à leur avantage.

Surtout que l'ED n'as aucun véritable problème avec l'islam (hormis des critères plus raciaux), elle s'en servira s'il faut taper sur les LGBTQ. Pendant la manif pour tous, les catholiques intégristes manifestait avec des associations qui avait des sympathies pour l'islam radical voir pour le salafisme. Et que notre trop grande "bienveillance" envers Qatar et l'Arabie Saoudite à beaucoup aider l'expansion des visions les plus rigoristes de l'Islam.

Je considère que la critique des religions est importante aussi, ca reste une liberté fondamentale dans nos démocraties.

Pourtant je suis vraiment le premier à défendre le concept et à dire à quel point, il est nécessaire (pourtant en tant que Athée, j'ai quand même vraiment pas mal de griefs envers les religions et ce que les gens en font mais, que les interdire est impossible et contreproductif). La laïcité, c'est pas un atheisme d'état, c'est plus une neutralité.

Le cas de Salman Rushdie est triste et honteux mais, aussi très révélateur du pouvoir politique des religions et que leur critique est nécessaire.

Pour le cas de l'écrivain Algerien, c'est révélateur d'un régime pourri, sans avenir et corrompu, je connais pas mal d'Algerien qui ont immigré en France parce qu'ils se font plus vraiment illusion sur leur pays et savent que rien ne changera tant que les généraux continueront de contrôler leur nation et que les Islamistes guette les faiblesses du pouvoir. Et que l'opposition ne peut pas vraiment exister sans être menacée, les manifestations chez eux avait été assez sévèrement réprimée d'ailleurs.

Pas pour rien que la France s'est beaucoup rapproché du Maroc ces dernières années, ils peuvent facilement coopérer avec eux et trouver des terrains d'ententes même s'ils ne sont pas toujours d'accord, alors que le régime Algerien utilisera toujours la France comme bouc émissaire de leurs problèmes, ça me rappelle une certaine rhétorique très utilisé aux USAS et pas que chez eux d'ailleurs.

Le clientélisme en politique existe mais, c'est trop facile d'accuser la gauche à être la seule à le faire alors que même à droite, on été très complaisant avec des organisations et des associations d'inspiration rigoriste voir salafiste. On les as beaucoup utilisé pour acheter la paix sociale dans les quartiers sensibles. Le clientélisme, c'est un soucis récurrent dans la politique locale en France.

Angry AZB

Citation de: Megrez Alberich le Vendredi 24 Janvier 2025, 10:50Bah, comment dire... les religions c'est plutôt un peu beaucoup des valeurs (très) conservatrices généralement partagées par des gens de droite, voire très à droite. Normalement, quand on se prétend de gauche, on ne peut tolérer qu'une religion -quelle qu'elle soit- tente d'imposer ses diktats. Surtout par la violence. Ou alors, chais pas, il doit y avoir un bug error 404 quelque part.

Voilà, exactement. Que ça vienne de la droite catho ou de la gauche islamiste, dans l'absolu, on s'en tape le coquillard avec un dé à coudre, comme disait ma grand-mère. Personne n'est autorisé à imposer ses croyances à autrui. La religion de chacun, c'est comme la sexualité, ça n'a strictement aucun intérêt par rapport à l'avenir qu'on veut donner au pays, donc à partir de là, ça devrait être banni de toute discussion politique.

Après, concernant LFI, on sait très bien que le fait qu'ils poussent l'islamisme partout où ils peuvent n'a qu'un but, engranger le plus de voix de la part de la communauté correspondante, et c'est simplement pathétique, en plus d'être clairement de la trahison par rapport aux valeurs du pays :tsss1
Ne dites pas. Médisez.