Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Sergorn

Là encore il est possible d'utiliser l'IA pour de bons résultat (Luke avec une voix IA dans The Mandalorian et The Book of Boba Fett, personne n'y a vu que du feu. Idem pour Dark Vador dans Obi-Wan Kenobi).

A ceci près que contrairement à Dorval, ça a été fait avec leur accord ce qui rend la chose éthiquement plus acceptable.

Mais bon ça reste quand même plutôt douteux au final : ils auraient pu faire doubler Luke par Hamill lui-même par exemple et simplement utiliser l'IA pour rajeunir sa voix (tout à fait faisable) au lieu de créer une voix numérique, mais t'a vraiment les sentiments des mecs très fier de leur technologie et voulait aller au bout du truc.

Quant à Vador c'est encore pire : Jones a donné son accord pour qu'on continue à utiliser et recréer sa voix après son décès. Ethiquement c'est approuvé donc c'est "acceptable" - mais la conséquence réelle c'est surtout que ça veut dire un comédien de moins avec du boulot potentiel (car bon il a largement été prouvé dans les 90/2000s au fil de nombreux jeux vidéo qu'il y a d'autres comédiens tout à fait capable de faire un bon Vador).

Et quelque part c'est là le vrai soucis avec cette technologie plus que le côté éthique de ramener des acteurs morts : c'est que ça coûte du boulot à des gens, ou au lieu de recast ou autre, on va créer des doubles numériques.

Et d'ailleurs l'IA a été au cœur de la grève des acteurs de 2024 (et de celle encore en cours des comédiens de jeux vidéo dont tout le monde se balec alors qu'elle dure depuis six mois), car justement les studios voulaient utiliser cette technologie pour remplacer des acteurs et autre (notamment on faisait signer aux figurants une clause autorisant au studio de créer de doubles numériques... faisait qu'ils pourraient juste réutiliser leur image par la suite sans les payer pour les mettre en figurant dans d'autres productions).

Un autre exemple de la façon dont on peut détourner cette technologie pour la mettre bien profond aux gens.

Citation de: Sharivan le Lundi 27 Janvier 2025, 19:33Je ne parlais que du cas Dorval. Sa fille affirme qu'il était totalement opposé à ce genre de procédé et qu'il n'aurait jamais validé cela.

Sachant que c'est elle qui a autorisé à "faire des essais".  :)) Enfin "juste" des essais selon elle, mais vu que la fille de Dorval est Aurore Bergé (oui oui la même) ça veut tout dire pour ce qui est de la croire sur quoi que ce soit sur parole, y compris concernant son propre père.

-Sergorn

Sharivan

Il est vrai que l'accord des acteurs rend l'utilisation de leur voix plus éthique, mais cela ne diminue pas les enjeux économiques pour d'autres comédiens. La technologie peut offrir des opportunités incroyables, mais elle soulève aussi des questions cruciales sur l'avenir des métiers artistiques et le risque de remplacer des talents humains par des doublures numériques.
Citation de: Sergorn le Lundi 27 Janvier 2025, 19:36Sachant que c'est elle qui a autorisé à "faire des essais".  :)) Enfin "juste" des essais selon elle, mais vu que la fille de Dorval est Aurore Bergé (oui oui la même) ça veut tout dire pour ce qui est de la croire sur quoi que ce soit sur parole, y compris concernant son propre père.
Je n'osais pas le dire. :D
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

C.m.f.s.j.p

Aresielle

Bon ça faisait longtemps que je n'avais pas lue de travers. J'ai lue castration.  :onionalone

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sankai

J'ai l'impression qu'il passe beaucoup de temps au tribunal pour les même fait mais, il est pas condamné à du ferme à un moment?

Qu'il aille en cassation, c'est assez prévisible mais, je suis pas que qu'il sera gagnant cette fois-ci, c'est pas la première fois qu'il est condamné pour ce genre de faits.

Angry AZB

Effectivement, vu le secret de polichinelle que constitue son penchant pour les jeunes hommes en fleur , on se demande pourquoi il est pas déjà en taule avec une carotte dans le fion, celui-là

Citation de: Pulsion le Lundi 27 Janvier 2025, 18:42Angry AZB, il y avait toujours la voix de Richard Darbois qui l'a doublé au moins 2 fois.  :D

Ha oui mais non J'adore Richard Darbois (qui n'est plus tout jeune non plus, au passage...  :-\), mais Stallone fait partie de ces acteurs qui ont leur voix attitrée, lui en donner une autre est un SACRILÈGE  :para1 (comme Bruce Willis dans Le 5ème élément, tiens)

Sinon concernant le fait que l'autre dinde de Bergé soit sa fille, je me dis qu'en tant que voix officielle de Stallone, il aurait pu lui filer plus de claques  :venin1
Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Angry AZB

Bah, quand on voit que dans ce pays on a quand même un type qui est censé être DÉPUTÉ (Deloquedu pour pas le nommer) qui sait même pas qui est le maréchal Pétain, hein, bon  :delarue4
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Ah visiblement google a annoncé qu'il changerait le golfe du Mexique en golfe de l'Amérique sur Maps une fois le gouvernement en place... et visiblement c'est pas la première fois...
https://x.com/mrjeffu/status/1884078406066921731
Quand je disais que ce coin c'est tendu aussi. :aie (et que Google ne souhaite pas faire pas de vagues)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Volcano

D'un autre côté il ne faut pas oublier qu'il y a des étendues d'eau qui portent des noms différents selon les pays sans que cela ne défrise qui que ce soit. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Oui l'affichage des noms et frontières varie déjà selon les pays.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Masque de Mort du Cancer

Citation de: Rincevent le Mardi 28 Janvier 2025, 09:23Mais à quel moment les gens ne se sentent plus comme ça, sérieux ? :tsss1

Sinon, putain ce score de la honte...
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/commemorations-d-auschwitz-46-des-francais-ages-de-18-a-29-ans-n-ont-pas-entendu-parler-de-l-holocauste-20250127
Eh ben, ce n'est pas faute d'en avoir parlé avec toutes les émissions, les films, les affiches, les mémorials, etc. sur ce sujet  :chiyo1
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche." - Un taxi pour Tobrouk

Poseidon

Citation de: Byaku le Mardi 28 Janvier 2025, 02:20Purée je savais pas juste jusqu'où il avait été... mais c'est un malade  :onionblah

https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/01/27/jean-marc-morandini-condamne-en-appel-a-dix-huit-mois-de-prison-avec-sursis-pour-harcelement-sexuel_6518401_3224.html

Citationlui demandant s'il était prêt à faire une fellation à M. Morandini, « qui n'est pas n'importe qui ».

Hé oui! C'est un honneur de recevoir une telle demande, et d'y consentir!  8)

Sérieusement, Morandini a TOUJOURS eu une tronche de maquereau.

Je me souviens parfaitement qu'il me débectait déjà à l'époque de sa première émission-poubelle ("Tout est possible" (ha oui tiens, effectivement, on le voit maintenant!)) sur Tf1 y'a 30 ans!
Cé moi!
@TridentVector

Angry AZB

Ha ben si même Popo arrive à être dégoûté par Morandini, y'a plus de doute, ça prouve que c'est réellement un répugnant personnage  :trollface1
Ne dites pas. Médisez.

Sharivan

Citation de: Poseidon le Mardi 28 Janvier 2025, 10:17Je me souviens parfaitement qu'il me débectait déjà à l'époque de sa première émission-poubelle ("Tout est possible" (ha oui tiens, effectivement, on le voit maintenant!)) sur Tf1 y'a 30 ans!
Effectivement, cette émission poubelle permettait déjà de situer le niveau de ce mec !
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

C.m.f.s.j.p

Dans l'échange des mails, l'alter-égo de Morandini faisait les questions et les réponses :

"Vous seriez prêt à faire une fellation à Jean-Marc Morandini ? Si c'est le cas, vous êtes gonflé !".

Volcano

Citation de: Rincevent le Mardi 28 Janvier 2025, 09:23Sinon, putain ce score de la honte...
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/commemorations-d-auschwitz-46-des-francais-ages-de-18-a-29-ans-n-ont-pas-entendu-parler-de-l-holocauste-20250127

Ôtez-moi d'un doute. La Shoah fait toujours partie du programme scolaire en Histoire, non ? Comment tous ces enfants peuvent-ils ne pas avoir entendu parler de quelque chose qu'ils sont censés apprendre à l'école ? :chiyo1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Sergorn

Ils écoutent rien et branlent rien en cours ?

-Sergorn

Sankai

Il y a un peu de cela et puis des discours de négation de la shoah, ça manque pas sur internet malheureusement.

Des cours que j'ai vu de mon cousin qui est en troisième, ils l'apprennent en 4eme normalement.