Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

C.m.f.s.j.p

C'est jeudi que les ultimes révélations sur Jean-Michel Trogneux vont sortir  :shinobu1

Volcano

Dans un courriel interne qui a fuité, Musk reconnaît que la situation de X n'est pas brillante.

https://trustmyscience.com/x-twitter-elon-musk-admet-sa-defaite-dans-un-e-mail-interne-divulgue/

L'opération d'influence russe sur les réseaux sociaux s'est récemment étendue à Bluesky.

https://alliance4europe.eu/doppelganger-bluesky

https://bsky.app/profile/stratcomcentre.bsky.social/post/3lgscnorpms2z
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Sankai

Je suis à peine étonné, ça fait un moment que les signaux montre que Twitter/X ne va pas bien, les publicitaires fuit le site, le publique commence à basculer sur la concurrence (bluesky et mastodon pour les plus motivés), faire une 4chanisation n'est jamais bien quand on doit avoir un truc qui est rentable.

Miser sur le publique alt-right est pas vraiment un bon pari, une part non négligeable des utilisateurs de l'ancien oiseau bleu était les libéraux, les progressistes et les gauchistes.

En les manips pour favoriser un certains camp politique sont hyper grillés et même les institutions publiques bascule sur des plateformes moins cancérigènes. En plus le coté complètement fou du patron n'aide clairement pas à sauver le truc, surtout qu'il à pas racheté le truc tout seul, il a pleins de gens qui l'ont aider, notamment des oligarques russes, l'Arabie saoudite et des banques.

Ils vont forcement lui réclamer des comptes et des sous à un moment.

C.m.f.s.j.p

La cible numéro 1 du marché pub reste la ménagère de moins de 50 ans et on sait bien que Twitter n'est pas leur réseau favori.

Volcano

Citation de: Sankai le Mardi 28 Janvier 2025, 14:23Je suis à peine étonné, ça fait un moment que les signaux montre que Twitter/X ne va pas bien, les publicitaires fuit le site, le publique commence à basculer sur la concurrence (bluesky et mastodon pour les plus motivés), faire une 4chanisation n'est jamais bien quand on doit avoir un truc qui est rentable.

Miser sur le publique alt-right est pas vraiment un bon pari, une part non négligeable des utilisateurs de l'ancien oiseau bleu était les libéraux, les progressistes et les gauchistes.

En les manips pour favoriser un certains camp politique sont hyper grillés et même les institutions publiques bascule sur des plateformes moins cancérigènes. En plus le coté complètement fou du patron n'aide clairement pas à sauver le truc, surtout qu'il à pas racheté le truc tout seul, il a pleins de gens qui l'ont aider, notamment des oligarques russes, l'Arabie saoudite et des banques.

Ils vont forcement lui réclamer des comptes et des sous à un moment.

Il me semble même que ce sont principalement les oligarques russes qui ont dégainé les biftons pour aider Musk à acheter Twitter, d'après ce que j'ai lu. :fufufu1

Mais quoiqu'il en soit j'espère bien que les dettes associées à cette affaire vont finir par lui retomber sur le coin de la figure, avec les intérêts. :kukuku1

Samantha Rosenwood

Quand je lis la descente aux enfers de Twitter, je me dis qu'en quittant le réseau en 2019, grâce à la lassitude et au sentiment d'ennui qui s'étaient emparés de moi alors, a été une très bonne chose. Mon réseau social actuel, mon Sanctuaire, s'appelle Saint SeiyaPédia Then. Mes notifications me sont données au moment où je me connecte, je suis libre de choisir de contribuer à la conversation/sujet de mon choix. Plus de Top Tweets à gogo, plus de retweets prenant le pas sur des sujets plus graves, dans ma timeline (nous avons tous la même). Et les abonnements que tu avais là-bas, me demanderiez-vous? Aujourd'hui, ils s'appellent « Favoris ». Retour à l'ancienne.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Sankai

Citation de: Volcano le Mardi 28 Janvier 2025, 14:43Il me semble même que ce sont principalement les oligarques russes qui ont dégainé les biftons pour aider Musk à acheter Twitter, d'après ce que j'ai lu. :fufufu1

Mais quoiqu'il en soit j'espère bien que les dettes associées à cette affaire vont finir par lui retomber sur le coin de la figure, avec les intérêts. :kukuku1

Bah oui ca reste les oligarques russes qui ont le plus investi de sous mais, c'est pas les seuls dans cet affaire.

L'Arabie saoudite avait aussi investi de sous pour avoir un droit de regard et contrôle, beaucoup de opposants politiques du pays utilisait l'oiseau bleu.

Sans compter ceux qui pensait que Musk allait en faire une bonne affaire (la gigantesque déception pour eux).

Et Twitter restait intéressants pour les publicitaires mais, sa 4chanisation à tué le truc.

Cedde

Citation de: Sankai le Mardi 28 Janvier 2025, 12:42Il y a un peu de cela et puis des discours de négation de la shoah, ça manque pas sur internet malheureusement.

Des cours que j'ai vu de mon cousin qui est en troisième, ils l'apprennent en 4eme normalement.

Non, la Shoah, c'est en 3e.

Sinon oui, j'imagine qu'on peut mettre ça en bonne partie sur le fait que y a beaucoup de gros branleurs.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Samantha Rosenwood

Aussitôt gracié, aussitôt éliminé.
Tout ça pour un refus d'obtempérer, et port d'armes à feu illégal, comme son copain en Floride, quelques jours plus tôt.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Sergorn

En tout cas perso l'Holocauste ça avait déjà été évoqué en primaire. Pas dans le détail évidemment mais on sait que la Seconde Guerre Montagne c'était contre les méchants Nazi et qu'ils avaient massacré les Juifs.

Et au collège on nous avait montré De Nuremberg à Nuremberg et je sais plus si c'était dans ce film, mais on avait vu des images des survivants sortants des camps.

Et on avait aussi visité le Musée de la Résistance et de la Déportation de Grenoble, avec une branche totalement dédié aux camps qui avait rendu malade plusieurs élèves.

(Et après ce fut rebelotte au Lycée)

Pour moi c'est la base ça mais bon...

-Sergorn

Sankai

Effectivement, ils l'apprennent en troisième mais, ils avait aussi un peu parlé de la shoah et l'holocauste l'année dernière dans le collège de mon cousin,

Il me semble que la méthodologie de ce sondage est assez questionné, que c'est surtout le terme holocauste qui serait questionné, ce qui est en soi est en soi triste(et puis malheureusement beaucoup de très jeunes s'informe plus que sur Tiktok, qui crée des bulles informationnelles très vite).

Disons que les flics ricains sont assez remontés comme des coucous contre les émeutiers du 6 janviers, il y a même des associations de flics qui envisage d'attaquer Trump en justice pour les grâces qu'il à accordé et des ex émeutiers qui disent qu'ils méritait clairement pas d'être graciés.

The Endoktrinator

Citation de: Sergorn le Mardi 28 Janvier 2025, 16:15Et au collège on nous avait montré De Nuremberg à Nuremberg et je sais plus si c'était dans ce film, mais on avait vu des images des survivants sortants des camps.

-Sergorn

Moi, au collège, on m'avait montré seulement la première partie. Et encore, juste l'ascension d'Hitler et la marche vers la guerre. Le reste, je l'ai vu à la maison avec le triple DVD.

Vous l'aviez vu en entier ? Si on entendait la musique électronique de Vangelis, c'était lui. Ils montraient Nuit et Brouillard de Resnais, aussi.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Bouloche le Foufounet

Que le couillon moyen ne connaissent pas les détails de la Shoah, OK, je veux bien l'admettre...
Mais qu'on n'en ait jamais entendu parler, qu'on ne sache pas du tout de quoi il s'agit, même très vaguement, ça me scie !

Quant à l'assaillant-du-Capitole-gracié dégommé par un policier, c'est moche, mais ça s'appelle le karma ! :nicenice
Si ça se trouve, c'était un policier blessé pendant l'assaut du Capitole et qui l'avait mauvaise après les grâces présidentielles et qui a trouvé là un bon moyen de rétablir la justice ! Oui oui je me fais un petit trip complotiste à peu de frais ! :))
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi 28 Janvier 2025, 16:46Que le couillon moyen ne connaissent pas les détails de la Shoah, OK, je veux bien l'admettre...
Mais qu'on n'en ait jamais entendu parler, qu'on ne sache pas du tout de quoi il s'agit, même très vaguement, ça me scie !
C'est aussi ce qui me chiffonne. :onionsweat

The Endoktrinator

Dire que la blague de Himmler qui serait un gardien de but munichois dure depuis plus de quarante ans...
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Masque de Mort du Cancer

Citation de: The Endoktrinator le Mardi 28 Janvier 2025, 17:04Dire que la blague de Himmler qui serait un gardien de but munichois dure depuis plus de quarante ans...
Ah, je ne la connaissais pas celle là  :onionlol
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche." - Un taxi pour Tobrouk

Volcano

Citation de: The Endoktrinator le Mardi 28 Janvier 2025, 17:04Dire que la blague de Himmler qui serait un gardien de but munichois dure depuis plus de quarante ans...

Ouate de phoque ? :aie

The Endoktrinator

Il y a vingt ans, j'étais tombé sur un sondage montrant qu'en Allemagne, un pourcentage supérieur à 10% de jeunes pensaient que Hitler était l'entraineur de l'équipe nationale de foot. Alors avec les réseaux sociaux...

René Descartes.

Volcano

L'administration Trump a mis en place une discrimination à l'embauche pour les postes de fonctionnaires sur un critère de loyauté politique. :daria1

https://www.latimes.com/world-nation/story/2025-01-25/loyalty-tests-and-maga-checks-inside-the-trump-white-houses-intense-screening-of-job-seekers

Il est notamment demandé aux candidats pour qui ils sont voté. :aku1