Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les joies du shopping

Démarré par Samantha Rosenwood, Mercredi 4 Décembre 2024, 18:06

« précédent - suivant »

Bougloucass

Surprise ce midi chez Smyths Toys :

Elle n'existe pas encore en figurine sans son armure :

Ni transformée en dragon grâce aux Chaos Emeralds :

Samantha Rosenwood

Soichi, Junji Ito, Éditions Mangetsu.
Après avoir mis la main sur Tomie, en passant par la FNAC de mon quartier, j'en ai profité pour récupérer l'Histoire de Soichi, qui était l'autre personnage à avoir éveillé ma curiosité, et qui m'avait échappé lors de ma dernière visite à Mille Sabords. Le jeu en valait la chandelle: son histoire se déroule pendant les vacances d'été, la période où les étudiants japonais jouent à se faire peur, avec parfois des fins tragiques. Ceux qui sont familiers avec les histoires de fantômes japonais, y trouveront leur compte. Ne vous y trompez pas: Soichi est tout aussi dangereux que la belle Tomie.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Kodeni

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi 23 Juillet 2025, 11:01J'ai craqué ! Une nouvelle raquette de bad' :

T'as pas peur que le volant passe au travers  :aie ?

Spoiler
Je suis déjà loin :onionalone ...
[Fermer]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Samantha Rosenwood

Bande dessinée Star Wars:
La Trilogie Thrawn, Panini Comics. Après les romans, l'adaptation en bande dessinée, @Miyamotoo!
La raison: un délicieux personnage appelé Mara Jade. Difficile de lui dire non.
Une petite poupée en peluche d'Hermione.
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Samantha Rosenwood

Ito Ogawa, Le Restaurant De L'Amour Retrouvé, Éditions Picquier.
Ito Ogawa, La Papeterie Tsukabi, Éditions Picquier.
Ito Ogawa, La République Du Bonheur, Éditions Picquier.

Bougloucass

Je suis retourné chez Momie Comics (anciennement Album) à Paris en début de semaine et c'est vraiment en train de devenir le paradis des fans de Sonic!!...
Il y a toujours plusieurs exemplaires des one-shots de Classic Sonic et Classic Tails publiés en français par Vestron dans la vitrine ainsi qu'une ribambelles du cinquième et dernier volume du "crossover" DC X SONIC, mais alors à l'intérieur, c'est le délire : Désormais, on y trouve des figurines de six centimètres par JAKKS PACIFIC, une peluche géante de Classic Tails toujours par JAKKS Pacific, des figurines atroces qui mélangent SONIC avec TRANSFORMERS, des figurines surprises "Classic" sous pochette opaques, les cinq (à ce jour) somptueuses intégrales annuelles du comic d'IDW, tous les "paperback" réunissant quatre numéros mensuels du comic (ceux que va publier Vestron en français en fin d'année), les fascicules mensuels et le premier volume de l'anime-comic SONIC PRIME!!...

Je suis donc ressorti avec ça :

Cinq Motobugs (Depuis le temps que je rêve d'avoir une armée de badniks en figurine, je deviens enfin un "army builder"!!...) :

Cinq Flickies :

Et y avait un père de famille derrière moi à la caisse qui avait pris la cinquième intégrale pour lui et une figurine surprise pour sa fille de plus ou moins huit ans : J'espère que cette "Sonic Mania" ne va pas s'essouffler et que Vestron va faire un carton de vente avec le comic d'IDW en français, contrairement à Mana Books qui avait dû arrêter au quatrième recueil (superbement fabriqué d'ailleurs, et certainement trop luxueux pour le prix de vente et le nombre d'exemplaires vendus)!!...

Et j'ai aussi pris ça car je n'avais que la version "simple" et ça faisait des années que je cherchais la version "double" épuisée depuis presque vingt ans :

Autant je n'apprécie pas vraiment Charles Trénet mais alors réorchestré et interprété en public par Jacques Higelin, c'est géant, tout simplement!!...

Samantha Rosenwood

Retour du marché polynésien, de passage à Rochefort pour le weekend:
Une pince à cheveux en forme de fleur de tiare.
Un bandeau à motif paradisiaque, afin de ne plus emprunter celui de maman.
Un pendentif en argent, en forme de planche de surf, avec le drapeau de Tahiti.

Rincevent

Atlas of the Tibetan plateau, un des deux seuls atlas qui existe sur le pays et que je n'ai remarqué récemment.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Samantha Rosenwood

Junji Ito, Spirale, Éditions Delcourt/Tonkam.
Le dernier manga par la maître de l'horreur japonaise, qui manquait à ma collection.
Ce dernier correspond tout à fait au déroulement des kaidans, si chers à mon cœur, à travers divers événements, frappant une petite ville de province de l'Archipel. Les histoires la composant peuvent être lus individuellement, pour finir par nous ramener à la tragédie en cours. Le coup de crayon de l'auteur, fluide avec une précision chirurgicale, nous invite à traverser ce cauchemar, avec une fin ouverte, entre renouveau et désespoir. Un bijou visuel à feuilleter d'abord (ce que j'ai fait), et à lire ensuite tranquillement (c'est au programme).

Ben

Spirale, pour moi, est le chef d'oeuvre d'Ito et pourtant beaucoup savent que je vénère Tomie. (j'ai vu quasi tous les films live action)

L'horreur qui monte crescendo, la cohérence, je trouve bon nombre de ses autres oeuvres moins "abouties". :D (ah et le côté horreur cosmique très prononcé)

En tout cas, la version papier, c'est la meilleure version, "l'animé" récent a été une catastrophe et le live action de 1999 est incomplet. (il part dans un final a la fois très différent mais un peu similaire)

Edit : Il est marrant de constater qu'Ito a eu pas mal d'adaptation live action (souvent cheap) de ses one shot et autre séries plus longue fin des 90's début 2000, alors que par définition son univers très visuel est un challenge a rendre niveau effets spéciaux. :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Samantha Rosenwood

@Ben: à Mille Sabords, le même libraire, qui m'avait donné des clés lors de mon achat de « Tomié », m'a dit exactement la même chose que toi à propos de « Spirale », et je ne peux que le confirmer: c'est un véritable bijou artistique, à savourer en version papier, de même pour « Tomié » et « Soichi ».

Les adapter à l'écran relèverait de la gageure, au fait du foisonnement de détails à la case, je suis entièrement de ton avis.

Je ne savais pas que tu avais le béguin pour Tomié. Ceci dit, elle a eu mon coup de cœur, d'où qu'elle avait été mon premier achat. Ma mère m'a permis de récupérer Soichi à la FNAC à côté de chez nous, tandis que je mettais la main sur « Spirale » hier à La Rochelle.

Merci infiniment pour ton retour!

Ben

Citation de: Samantha Rosenwood le Vendredi 15 Août 2025, 15:41Je ne savais pas que tu avais le béguin pour Tomié.

Bah c'etait probablement avant que tu arrive sur l'ancien forum ou avant qu'on ai des intéractions toi et moi... mais bref oui, elle est a la fois terrifiante et attirante. C'est pas le sujet mais j'ai reussis a lire les derniers chapitres spéciaux sortis ces dernières années... avec le style le plus moderne de son créateur, la belle créature est un peu moins magnétique, hélas. :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Bouloche le Foufounet

Ça y est j'ai craqué :

Et tomes 4 et 5 pré-commandés, ainsi de l'édition collector du tome 4 de TO. :)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Bougloucass

Bougloucass

Rapide passage chez Smyths Toys ce midi et là, grande surprise : Le magasin a reçu la figurine de dix centimètres de Sonic contaminé par le Metal Virus (deuxième arc scénaristique du comi d'IDW)... et en plus, Kaeru-kun (Froggy, la grenouille de Big the Cat) en version Zombot est incluse dans le "blister", comme ce fut le cas en édition limitée aux U.S.A.!!...

Il est bien écrit sur la boîte "Comic Collection", donc je suis très optimiste quant à la future arrivée de la figurine de Tangle the Lemur en France...

... et des autres qui suivront comme Whisper the Wolf dont le prototype a été trouvé sur Ebay!!...

Kodeni

Achat du jour

Session rattrapage :
SS FE tome 2 et 3 :

Agenda 2025/2026 :
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

Nouvelles cargaisons de tee-shirts "geek" :

Pour moi :

Pour ma femme :

Pour ma fille :

Pour mon fils :
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rikimaru

Place pour visionner le film "Kimetsu no Yaiba : le Château de l'Infini" prise :)
Plus qu'à attendre le 19 maintenant.
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

Bougloucass

Le Werehog (Sonic) version dix centimètres, au centre de la photo :

Le Hammer Egg Robot, premier boss de SONIC SUPERSTARS sorti en 2023, livré avec un Classic Sonic de six centimètres pour le combattre :

Et mes bons de soutien pour la Fête de l'Humanité (j'étais un peu en retard cette année)!!...

Samantha Rosenwood

Roman Star Wars:
Alexander Freed, Le Règne De L'Empire, Le Masque De La Peur, Pocket.
La première année de L'Empire, après l'éradication complète de l'Ordre Jedi, et de la mort de Padmé Amidala. Où l'on voit les choix et les décisions de ceux qui seront à l'origine de La Rébellion, appelée à naître des décennies plus tard, tels que Mon Mothma, Bail Organa, et Saw Guerrara. Un livre qui a un certain écho aux événements actuels, et rend à Palpatine une certaine légitimité, même aux yeux de ceux qui ne l'apprécient guère, moi la première.

Trump joue les Palpatine. Palpatine ne jouait pas: il savait ce qu'il faisait, du début à la fin.