Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les joies du shopping

Démarré par Samantha Rosenwood, Mercredi 4 Décembre 2024, 18:06

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

Très bien, c'est noté, Rincevent. Dans le sujet Mythologie du Forum, dès que l'occasion se présentera. Marché conclu!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Bouloche le Foufounet

Comme plusieurs par ici :
Saint Seiya, final edition, tome 4 (avec la jaquette réversible)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Bougloucass

Comme pour KOJIRO, j'attendrai une version expurgée d'Alquié afin de ne pas abîmer la couverture en la retournant pour avoir du Masami Kurumada en vitrine...

Ben

Ils ont pas ça en italie aussi avec Marco?  :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Samantha Rosenwood

Je me pose la même question, @Rag et @Ben: depuis quand, et est-ce c'est aussi le cas pour Marco, en ce qui concerne nos amis italiens? Et est-ce également le cas pour les autres éditions dans le monde?
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Kodeni

À partir d'un moment il va peut être falloir le considérer comme un illustrateur professionnel et arrêter de le traiter de fanartiste.
A ce compte, beaucoup d'illustrateurs peuvent être considérer ainsi sinon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Samantha Rosenwood

Tu as dis juste, Kodeni. Surtout qu'au cours de mes vagabondages passés sur la toile, j'ai croisé quelques fanartistes. En particulier une certaine Lyra Maya, d'origine espagnole, qui avait choisi de devenir illustratrice professionnelle, suite à sa rencontre avec Saint Seiya. C'était au début des années 2000.

Kodeni

Je ne connais pas tes intentions vis à vis de lui, mais je vois malheureusement ce terme utilisé de façon péjorative quand il s'agit de juger son travail.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Kodeni le Dimanche 28 Septembre 2025, 09:05Je ne connais pas tes intentions vis à vis de lui, mais je vois malheureusement ce terme utilisé de façon péjorative quand il s'agit de juger son travail.

Que ce soit péjorativement voulu ou non  le propos de @Rag ne concernait pas le graphisme,  mais l'aspect commercial redondant de plaquer "du Alquié" partout  :tsss1

Citation de: Ben le Samedi 27 Septembre 2025, 18:29Ils ont pas ça en italie aussi avec Marco?  :fufufu1

Non au Brésil :

https://www.threads.com/@diegomaryo/post/C9uYNDduRqF/a-capa-variante-exclusiva-para-a-vers%C3%A3o-brasileira-do-mang%C3%A1-saint-seiya-final-ed?hl=en

Citationarte de José Luís, arte-final de Oren Junior e colorização de Marcos Martins.

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ras-Al-Ghul

Ce n'est pas courant dans les comics US ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Kodeni

@Byaku : et qu'il s'agisse du style graphique ou pas, moi je rebondissais sur le terme « fanartiste ». Merci.

@Rag : pas de soucis t'inquiète, je ne m'en prenais pas à toi mais à l'usage du terme.

@Ras-Al-Ghul : je ne saurai te dire, je n'ai pas assez de connaissance en terme de comics.

Bouloche le Foufounet

Et oui, je fais parti de ceux qui achètent encore des CD :
- J'aime l'objet en lui même, pouvoir feuilleter le livret, ...
- La qualité du son est meilleure que la version MP3 proposée sur les plateformes de streaming
- Le jour où on arrête son abonnement à ces plateformes, bah on n'a plus rien !

Bougloucass

Samantha Rosenwood

Un kit de fabrication de Chocogrenouilles:
Je l'ai offert à mon père, car c'est lui le féru de pâtisserie, à la maison. Il sait faire une très bonne ganache au chocolat, ainsi qu'un un excellent kouglof, alors je me suis dit qu'il serait temps qu'il s'attaque à la cuisine des Sorciers.

Un tote bag « Tapisserie Maison Black ».
J'ai eu le coup de cœur pour cette tapisserie familiale, qui a vraiment de la gueule, quand elle a fait son apparition dans L'Ordre Du Phénix. Le tissu est doux et léger. Avec ma mère, nous pensons à nous en servir, quand nous achetons des livres au Leclerc, ou à la FNAC.

Samantha Rosenwood

Tome 4 de la Saint Seiya FE.

Bougloucass

Sorti la semaine dernière chez l'éditeur Urban Comics en France et regroupant les cinq volumes de cette première mini-série, il se vend déjà "comme des petits pains"!!...

Samantha Rosenwood

Stephen King & Peter Straub, Talisman, Le Livre De Poche.

Mathieu Gobié, A nobody in Neverland, Nox Albin Michel.
Ce roman est ma première incursion dans le domaine de la Dark Romance. Jusque là, j'évitais la section dédiée dans toutes les librairies comme la peste. Ce roman m'a attiré comme un aimant, car il invite à une relecture moderne du personnage emblématique de James Barrie. En fait, il reflète mon goût pour des revisites actualisées des mythes ou des œuvres classiques. J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette histoire d'amour entre deux amis d'enfance, qui se sont perdus de vue, parce que le premier avait prit peur des sentiments grandissants de la seconde pour lui, d'après mon feuilletage. Exactement ce que je voulais.

Bougloucass

PAssage sur Paris aujourd'hui, et donc quelques achats :

- Réédition remasterisée du premier vrai album de Brigitte Fontaine (1968) enrichi de démos toute fraîchement sortie :

- Très beau recueil cartonné de plus de trois cents pages regroupant sur papier glacé toutes les couvertures, vairantes comprises, des comics SONIC sortis chez IDW depuis le début ( avril 2018) jusqu'au #075 de décembre 2024 :

Bizarrement, les couvertures de tout ce qui est lié à la période "Classic", que ce soit mini-séries ou "one-shots", y est absent...

- Puis suite de la série régulière :

- Et enfin le génial "one-shot" célébrant les trente ans du jeu CHAOTIX qui voit débarquer Megani qui se déguise en Enigma le Fantôme des Sables Noirs et qui endosse enfin le rôle d'ennemie attitrée pour la Team Chaotix après avoir été démasquée par Vector the Crocodile et promis de se venger!!...

Bouloche le Foufounet

Next Dimension, tome 16

Je compte d'abord relire les tomes 14 et 15, pour me remettre dans le bain, avant d'enchaîner avec le 16.