Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les joies du shopping

Démarré par Samantha Rosenwood, Mercredi 4 Décembre 2024, 18:06

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

Julien D'Huy, Dragon - Généalogie Mondiale D'Un Mythe, Éditions Armand Colin.
Cette pépite était en rayon chez Calligrammes, et il n'en restait qu'un exemplaire. C'était exactement le livre sur le sujet que je cherchais depuis très longtemps. Et je me suis dit qu'il pourrait intéresser également @Cedde, @Rincevent, ainsi que mon ami @Rag. Je l'ai commencé hier soir, et je n'ai aucun regret. C'est très recherché et fouillé, l'auteur avait fait un excellent travail de recherche du Dragon à travers les âges, les légendes et les peuples, jusqu'à aujourd'hui.

Charles Pellegrino, Le Dernier Train D'Hiroshima, Éditions Massot.
Ce livre est le seul qui manquait à ma bibliothèque dédiée à la Ville De La Paix. Il a été réédité à l'occasion du 80éme anniversaire du bombardement de la ville, et en raison du contexte politique actuel. James Cameron planche sur une adaptation cinématographique.

Un porte-cartes Serpentard.

Des sous-verres « Tapisserie De La Maison Black »
Ma mère rapportait souvent de nos voyages des sous-verres locaux.
Alors que je lui ai fait cadeau de ces derniers pour sa collection.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rincevent

Ah tiens, le titre me dit quelque-chose, j'ai dû l'apercevoir au cours de recherches puis l'oublier. Ma foi si tu en as l'occasion et l'envie, je lirais bien un petit résumé dans le sujet mythologie, ça pourrait peut-être nous apprendre des trucs.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Samantha Rosenwood

Très bien, c'est noté, Rincevent. Dans le sujet Mythologie du Forum, dès que l'occasion se présentera. Marché conclu!
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Bouloche le Foufounet

Comme plusieurs par ici :
Saint Seiya, final edition, tome 4 (avec la jaquette réversible)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Bougloucass

Comme pour KOJIRO, j'attendrai une version expurgée d'Alquié afin de ne pas abîmer la couverture en la retournant pour avoir du Masami Kurumada en vitrine...

Rag

Tiens, j'ai loupé un épisode... Depuis quand un fanartiste (si talentueux soit-il) illustre les couvertures d'une édition officielle ? :delarue3

Ben

Ils ont pas ça en italie aussi avec Marco?  :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Samantha Rosenwood

Je me pose la même question, @Rag et @Ben: depuis quand, et est-ce c'est aussi le cas pour Marco, en ce qui concerne nos amis italiens? Et est-ce également le cas pour les autres éditions dans le monde?

Kodeni

À partir d'un moment il va peut être falloir le considérer comme un illustrateur professionnel et arrêter de le traiter de fanartiste.
A ce compte, beaucoup d'illustrateurs peuvent être considérer ainsi sinon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Samantha Rosenwood

Tu as dis juste, Kodeni. Surtout qu'au cours de mes vagabondages passés sur la toile, j'ai croisé quelques fanartistes. En particulier une certaine Lyra Maya, d'origine espagnole, qui avait choisi de devenir illustratrice professionnelle, suite à sa rencontre avec Saint Seiya. C'était au début des années 2000.

Rag

Citation de: Kodeni le Samedi 27 Septembre 2025, 20:39À partir d'un moment il va peut être falloir le considérer comme un illustrateur professionnel et arrêter de le traiter de fanartiste.
A ce compte, beaucoup d'illustrateurs peuvent être considérer ainsi sinon.
Je ne le « traite » pas de fanartiste, voyons, ce n'est pas une insulte. Je m'interrogeais, voilà tout. Si je n'aimais pas le travail de Jérôme, je ne garderais pas un crayonné dédicacé de lui depuis 25 ans.

Kodeni

Je ne connais pas tes intentions vis à vis de lui, mais je vois malheureusement ce terme utilisé de façon péjorative quand il s'agit de juger son travail.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Kodeni le Dimanche 28 Septembre 2025, 09:05Je ne connais pas tes intentions vis à vis de lui, mais je vois malheureusement ce terme utilisé de façon péjorative quand il s'agit de juger son travail.

Que ce soit péjorativement voulu ou non  le propos de @Rag ne concernait pas le graphisme,  mais l'aspect commercial redondant de plaquer "du Alquié" partout  :tsss1

Citation de: Ben le Samedi 27 Septembre 2025, 18:29Ils ont pas ça en italie aussi avec Marco?  :fufufu1

Non au Brésil :

https://www.threads.com/@diegomaryo/post/C9uYNDduRqF/a-capa-variante-exclusiva-para-a-vers%C3%A3o-brasileira-do-mang%C3%A1-saint-seiya-final-ed?hl=en

Citationarte de José Luís, arte-final de Oren Junior e colorização de Marcos Martins.

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rag

Citation de: Kodeni le Dimanche 28 Septembre 2025, 09:05Je ne connais pas tes intentions vis à vis de lui, mais je vois malheureusement ce terme utilisé de façon péjorative quand il s'agit de juger son travail.
Merci de le défendre, mais il n'y avait aucun jugement de valeur dans ma question, si ce n'est que Jérôme est talentueux. Je ne connaissais simplement pas cette pratique éditoriale consistant à faire illustrer les couvertures d'une édition officielle par un artiste extérieur à l'équipe originale du manga. Rien de plus.

Ras-Al-Ghul

Ce n'est pas courant dans les comics US ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Kodeni

@Byaku : et qu'il s'agisse du style graphique ou pas, moi je rebondissais sur le terme « fanartiste ». Merci.

@Rag : pas de soucis t'inquiète, je ne m'en prenais pas à toi mais à l'usage du terme.

@Ras-Al-Ghul : je ne saurai te dire, je n'ai pas assez de connaissance en terme de comics.

Bouloche le Foufounet

Et oui, je fais parti de ceux qui achètent encore des CD :
- J'aime l'objet en lui même, pouvoir feuilleter le livret, ...
- La qualité du son est meilleure que la version MP3 proposée sur les plateformes de streaming
- Le jour où on arrête son abonnement à ces plateformes, bah on n'a plus rien !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Bougloucass

Samantha Rosenwood

Un kit de fabrication de Chocogrenouilles:
Je l'ai offert à mon père, car c'est lui le féru de pâtisserie, à la maison. Il sait faire une très bonne ganache au chocolat, ainsi qu'un un excellent kouglof, alors je me suis dit qu'il serait temps qu'il s'attaque à la cuisine des Sorciers.

Un tote bag « Tapisserie Maison Black ».
J'ai eu le coup de cœur pour cette tapisserie familiale, qui a vraiment de la gueule, quand elle a fait son apparition dans L'Ordre Du Phénix. Le tissu est doux et léger. Avec ma mère, nous pensons à nous en servir, quand nous achetons des livres au Leclerc, ou à la FNAC.