Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les joies du shopping

Démarré par Samantha Rosenwood, Mercredi 4 Décembre 2024, 18:06

« précédent - suivant »

Rincevent

Et pourtant tous les ans quand je récupère les chiffres de vente je vois des exemplaires vendus les semaines précédents la sortie. :trollface1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kodeni

Ah bah ça plus les reviews en avant première de certains...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

Citation de: Kodeni le Jeudi 13 Novembre 2025, 16:29Il me semble que c'est vrai, il a raison.
En gros, la libraire a expliqué que les gros (genre Fnac, Cultura, etc) n'hésitent pas car, si jamais ils se font prendre, ils ont les moyens de payer l'amende. Ce qui n'est pas le cas pour les petites librairies indépendantes.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Tout-à-fait logique même si c'est pas brillant.  ::)

Kodeni

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 13 Novembre 2025, 16:50En gros, la libraire a expliqué que les gros (genre Fnac, Cultura, etc) n'hésitent pas car, si jamais ils se font prendre, ils ont les moyens de payer l'amende. Ce qui n'est pas le cas pour les petites librairies indépendantes.
Ça s'entend et c'est bien triste.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Numby

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 13 Novembre 2025, 16:28Mais mon libraire n'a pas accepté de me donner le nouveau TO parce qu'il ne sort que demain...  :'(
(Risque d'amende, d'après ses dires)
Supposons que tu eu pus trouver le tome de TO "tombé du carton" et que ton libraire, heureux homme, ait trouvé au même moment, tout à fait par hasard, la somme exacte de 49€99 en argent liquide oublié par un quidam sur son comptoir.  :o
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Samantha Rosenwood

Sawako Natori, Un Printemps Au Goût De Mochi, Éditions Le Bruit Du Monde.
Mai Mochizuki, Le Café Secret Des Nuits De Pleine Lune, Éditions Points.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rincevent

Citation de: Numby le Jeudi 13 Novembre 2025, 17:29Supposons que tu eu pus trouver le tome de TO "tombé du carton" et que ton libraire, heureux homme, ait trouvé au même moment, tout à fait par hasard, la somme exacte de 49€99 en argent liquide oublié par un quidam sur son comptoir.  :o
Eh bien le comptable du librairie puis le monsieur des impôts auraient été fondés à s'enquérir de la provenance de cette somme. :o

Ras-Al-Ghul

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 13 Novembre 2025, 16:50En gros, la libraire a expliqué que les gros (genre Fnac, Cultura, etc) n'hésitent pas car, si jamais ils se font prendre, ils ont les moyens de payer l'amende. Ce qui n'est pas le cas pour les petites librairies indépendantes.

Je me souviens avoir acheté Random Access Memories de Daft Punk présenté dans une PLV au beau milieu d'un Cultura la veille de la sortie officielle. À l'époque j'étais refait !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Numby

Citation de: Rincevent le Jeudi 13 Novembre 2025, 17:49Eh bien le comptable du librairie puis le monsieur des impôts auraient été fondés à s'enquérir de la provenance de cette somme. :o
Le comptable eut pu avoir un boulier défectueux  :pfft
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

C'est ton boulier à toi qui sera défectueux si tu essaies de rouler le fisc. :o

Ben

Numby essayant de rouler un agent du fisc...

Il a une longue chevelure, c'est raccord.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Et il se balade à poil, aussi ? :chiyo1

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Kodeni

Bouloche le Foufounet

A mon tour :

Et puis, joie, j'ai réussi à avoir l'ex libris :

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Samantha Rosenwood

« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi