Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Kaamelott

Démarré par Sergorn, Jeudi 19 Décembre 2024, 23:47

« précédent - suivant »

Sergorn

Et voilà c'est officiel Kaamelott Deuxième Volet - Partie 1 a enfin sa date de sortie : le 22 Octobre 2025.

(Nonobstant une nouvelle pandémie, on sait jamais).

Et Arthur tire toujours la gueule

:fufufu1

-Sergorn

Rincevent

Faudrait peut-être que je finisse par regarder le premier film un jour. :aie
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Rincevent

Oui bon ben, voilà, hein. :o :pfft
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Rincevent le Jeudi 19 Décembre 2024, 23:53Faudrait peut-être que je finisse par regarder le premier film un jour. :aie

Idem...  :shinobu1

Si j'ai jamais suivi la série à fond... je risque d'être paumé ou pas ?   :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Numby

Je crois que si tu situes à peu prêt Arthur, Lancelot et Guenièvre, ainsi que Karadoc et Perceval, ça devrait aller. Faut juste savoir qu'Arthur a disparu et que Lancelot a pris le pouvoir... et que maintenant c'est un méchant ! :shinobu1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ben

Ayant regardé l'intégrale de la série au Japon et ayant vu le film pas si longtemps après, je peux comprendre pourquoi le film a tant déçus... Après le plus important reste, c'est Guenièvre!!  :onionlove
Spoiler
(dat scene du second sauvetage dans la tour, ce symbolisme avec la couronne de fleur)
[Fermer]
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

En vrai à moins de ne pas avoir aimé les derniers livres perso j'ai du mal à comprendre que le film déçoive.  :fufufu1

(Et encore le ton global m'a plus évoqué le Livre IV que le controversé Livre V)

-Sergorn

Ben

Perso j'adore le livre V (et VI), je me suis dis "Ah oui quand même". Après je peu comprendre qu'on aime plus le format et l'humour des 3 premiers livres vu qu'effectivement au livre IV ça commence vraiment a puer grave du Luc pour Arthur et sa quête.  :aie

Angry AZB

Citation de: Rincevent le Jeudi 19 Décembre 2024, 23:53Faudrait peut-être que je finisse par regarder le premier film un jour. :aie

Même moi qui ait attendu la diffusion sur la télé gratos, je l'ai vu  :haha1 

Citation de: Numby le Vendredi 20 Décembre 2024, 01:28et que Lancelot a pris le pouvoir... et que maintenant c'est un méchant ! :shinobu1

Et cette armure de l'enfer, aussi
Ne dites pas. Médisez.

Sergorn

Citation de: Ben le Vendredi 20 Décembre 2024, 08:41Perso j'adore le livre V (et VI), je me suis dis "Ah oui quand même". Après je peu comprendre qu'on aime plus le format et l'humour des 3 premiers livres vu qu'effectivement au livre IV ça commence vraiment a puer grave du Luc pour Arthur et sa quête.  :aie

Après y a de la différence mais j'ai toujours trouvé les accusation d'absence d'humour non sensique même dans le livre V (je veux dire rien que Alain Chabat ou Perceval dans son tonneau par exemple...) même si le fait de raconter une histoire en a changé un peu la forme.

Après je pense que la forme téléfilm en prime du Livre V qui semble être la version que la majorité des gens ont vu a contribué à cette mauvaise image car ils en avaient retiré tout l'humour ou presque.

-Sergorn

Nicodémüs

Citation de: Byaku le Vendredi 20 Décembre 2024, 00:57Si j'ai jamais suivi la série à fond... je risque d'être paumé ou pas ?   :fufufu1

Je dirais : "oui", pour ma part, puisqu'Astier ne donne aucune information sur qui est qui par rapport à qui ni sur les évènements arrivés dans la série. Alors, tous les personnages ne sont pas importants, mais pour certains, c'est quand même intéressant de savoir où ils se positionnaient par rapport à Arthur et Lancelot.

Concernant le livre V, j'avoue qu'à mon premier visionnage, j'ai détesté. La forme longue des épisodes ne me dérangeait pas, mais c'est plutôt le ton morose et l'ambiance dépressive générale qui m'a perturbée. Au deuxième visionnage, ça passe mieux (mais il faut se motiver à le re-regarder). Après, Méléagant ayant un p*tain de charisme, ça aide. :D Et puis ça permet de voir les acteurs sous un autre jour aussi.

Mais je n'aurais pas classé l'ambiance du film comme celle du livre V. Pour moi, on est plus sur du livre VI avec ces moments contemplatifs qui s'intercalent entre des passages débiles et d'autres beaucoup plus sérieux. Sauf que je trouve ça mieux équilibré dans le livre VI que dans le film.  :onionsweat 

Sergorn

Citationle ton morose et l'ambiance dépressive générale qui m'a perturbée.

J'ai toujours trouvé que ça concernait vraiment que la seconde partie du livre, et tout particulièrement la quête d'Arthur pour chercher ses enfants.

La première moitié perso je trouve pas ça si différent du Livre IV  :fufufu1

-Sergorn

Kodeni

Je trouve que la chute progressive dans la dépression d'Arthur est très bien écrite et parfaitement mise en scène.
Pour avoir vu et revu des dizaines de fois l'ensemble des saisons, pleins d'indices de la chute dans les abîmes sont semés à la perfection.

Pour autant, j'ai été déçu par le film.
J'ai souri, peu ri, et scenaristiquement il y a trop de trous qui nécessitent des explications.
Je ne l'ai vu qu'une fois, il faudrait que je me fasse un second avis mais je n'ai pas été convaincu du tout.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Pareil.

J'ai eu l'impression de "toute cette hype pour ça".

Déjà que c'était pari difficile après X années d'attente...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Bouloche le Foufounet

Perso, le Livre V, j'aime beaucoup.
J'adore la 1ère moitié (avant le départ d'Arthur), mais moins la 2ème moitié (autant je comprends le coté métaphorique, errance, symbolisme, etc, autant j'y suis moins sensible, quoi !).
Je trouve que ce livre à une ambiance de dingue ! :shion1

Quant au 1er film, j'ai bien aimé globalement, sauf... l'humour ! J'ai trouvé les parties "vannes" assez poussives dans l'ensemble, trop forcées, et souvent trop bruyantes.

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Kodeni

La partie jeu était horrible alors que j'attendais tant de voir à l'œuvre le retour Karadoc/Perceval.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Perso le seul truc qui m'a un peu déplu c'est le traitement de Arthur qui oublie totalement le dernier épisode de la série.

-Sergorn

Ben

En même temps quand tu passe plus d'une décénie a vouloir te faire oublier...  :aie
Après Arthur même dans le film, il a pas trop envie d'être là et on peu dire que c'est son destin (et les dieux) qui le pousse...  :aie

Bouloche le Foufounet

Oui, Arthur n'a clairement pas envie de re-devenir roi de Bretagne (et il est toujours aussi dépressif : il essaie d'ailleurs de se suicider une nouvelle fois à la fin du film quand le château s'écroule).

C'est uniquement parce que Lancelot a commis l'impardonnable aux yeux des dieux (à savoir "morceler" la Bretagne en cédant l'île de Thanet aux Saxons) que le Destin s'est remis en branle pour aller chercher Arthur.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !