[ROP] Tome 03 (chapitres 11 à ...)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 12:07

« précédent - suivant »

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

hugo

Wow putain :chiyo1 :chiyo1

Au passage, Bellérophon et Enée étaient donc déjà au service de Némésis à cette époque.

La nouvelle attaque de Krishna semble être "Mahāyuga Yātora" ou "Mahāyuga Yātra"

C'est de l'hindi ou du sanskrit, donc je suis pas expert...

Y a plein de questions qui se posent, l'une d'entre elles étant : qu'est devenu le premier personnage inédit apparu dans le flash-back ?

Couic d'une façon ou d'une autre ? Ou véritable cerveau derrière Némésis ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Citation de: hugo le Mardi 18 Février 2025, 16:55La nouvelle attaque de Krishna semble être "Mahāyuga Yātora" ou "Mahāyuga Yātra"

MAHAYUDDHA YATRA grosso merdo LE VOYAGE DE LA GRANDE BATAILLE  :pfft

Il.y a 7 définitions (rien que ça) pour le MAHAYUDDHA 
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Oho. Némésis à oilp, du background, du Pégase mythologique, vite un slip propre ! :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kentaro

Citation de: hugo le Mardi 18 Février 2025, 10:53Tout à fait (le perso s'appelle Fou Lafine, et ce Shaka-Shion like est un des 4 "Gold Saints"-like de B't X)

Mais j'ai pas retrouvé d'image du manga ou de l'anime montrant l'attaque et donc les angelots. Juste un fanart, mais je suppose que ce dernier est pas basé sur du vent...

On voit bien des anges dans ses attaques, mais pas sur que ça soit vraiment un clin d'œil.

Sinon moi je valide le chapitre, rien que pour ça  :pfft

Juste pour ça, il est le digne héritier de Masami Kurumada  :shinobu1

Rincevent

Byaku

Citation de: Rincevent le Mardi 18 Février 2025, 17:36Oho. Némésis à oilp, du background, du Pégase mythologique, vite un slip propre ! :o

Le petit @Ben est demandé à l'accueil  :trollface1

Sinon pour MAHAYUGA YATRA, aucune ambiguïté sur YATRA c'est VOYAGE (ce qu'ils font à 3... de voyage  :D  )

Quant au MAHAYUGA,  "LES 4 AGES" c'est ce qu'on semble distinguer sur 4 vignettes

Mais bizarrement... sur les 4 de la page wiki :

Krita Yuga (âge du monde ou âge d'or) compte 1,728 million d'années.
Tretā Yuga (deuxième âge du monde ou âge d'argent) compte 1,296 million d'années.
Dvapara Yuga (troisième âge ou âge de bronze) compte 0,864 million d'années.
Kaliyuga (quatrième âge ou âge de fer) compte 0,432 million d'années.

... seuls les 3 derniers sont cités

La première vignette ne reprend pas Krita Yuga mais Satya Yuga... kiff kiff visiblement :fufufu1

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Satya_Yuga

Prom

Citation de: hugo le Mardi 18 Février 2025, 16:55La nouvelle attaque de Krishna semble être "Mahāyuga Yātora" ou "Mahāyuga Yātra"

mahāyuga yātrā (महायुग यात्रा).
Cela signifie « grand voyage à travers le temps » en hindi.
Référence à la cosmogonie hindoue comme précisé plus haut
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahayuga

Prom

Ah sinon dans la page citée :
"Dans la mythologie hindoue, on dit que quatre époques se répètent dans l'Univers depuis sa création...jusqu'à ce que la vertu gouverne le monde.

L'âge sacré : Satya Yuga

Puis l'ère Treta Yuga, faite aux 3/4 de vertu et 1/4 de vice

L'ère de la déchéance Dvabara Yuga, faite à moitié de vice et moitié de vertu

Et enfin l'ère sombre de Kali, Kali Yuga, où la vertu n'est présente qu'à 1/4 et le vice aux 3/4."

hugo

Miyamotoo

OH PUTAIN !! WTF GALACTIC Ultime ! Soda je t aime !
Maintenant il va être obligé de dessiner cette période mythologique... :oniontears

Prom

Et bien entendu, vous aurez reconnu la déesse aux côtés de Némésis :

Spoiler
Justitia, déesse de la loi et de la justice, qui a donné son nom au palais gardé par Enée/Aineias
[Fermer]

Byaku

Un petit peu de références comme à l'ere du Scribe  :kukuku1

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Treta_Yuga

Et un surplus de Kali Yuga  :edgy1

The Endoktrinator

Spoiler
Il semble que c'est la version romaine de Thémis. Suda a-t-il décidé de se restreindre parce qu'elle apparait dans G ?
[Fermer]
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Cedde

Bon, j'ai eu un sursaut de motivation devant ce flashback donc j'ai traduit rapidement la seconde moitié du chapitre. Il y a sûrement des petites répliques à affiner ici et là mais je pense que le sens global est bon. Je posterai la traduction complète et polie prochainement.

CitationPage 18

Bellérophon : Allez, débout !
Bellérophon : Enfoiré... Me fais pas perdre mon temps !
Bellérophon : Tu t'es bien déchaîné, espèce de...
Bellérophon : ... foutu cheval !

Page 19

Némésis : Bellérophon !
Némésis : Merci, tu peux te retirer.
Bellérophon : O-Oui...
Bellérophon : Mais, dame Némésis, avec son attitude rebelle...
Justitia : On t'a dit de te retirer !
Justitia : Abstiens-toi d'ouvrir ta bouche répugnante au siège du jugement solennel !
Justitia : Tiens-tu tant que ça à redevenir un simple humain ?!
Bellérophon : À vos ordres !
Bellérophon : Tss !

Page 21

Némésis : À nous, mortel !
Némésis : Désormais, nous allons examiner l'irrespect dont tu as fait preuve envers les dieux et prononcer le châtiment approprié.
Némésis : Comment t'appelle-t-on ?
Xi-Xin : Quand on demande le nom de quelqu'un, la politesse veut qu'on se présente d'abord.
Justitia : Tu oses !
Némésis : Pft. Tu es bien acerbe.
Némésis : Ca ne fait rien. Voyons le document.
Némésis : Tu es un Saint d'Athéna... et ton rang est le Bronze.
Némésis : Tu t'appelles... qu'est-ce que c'est que ça ?
Xi-Xin : Ce sont les caractères utilisés en Orient, là où je suis né et ai grandi.

Page 22

Xi-Xin : Ca se lit Xi-Xin, ça signifie l'étoile de l'espoir.
Xi-Xin : Je suis Xi-Xin de Pégase.

Page 23

1990. Monde des morts. Elysion.

Page 24

Seiya : Q-Qu'y a-t-il, Hadès...
Seiya : Haa (x 3)
Seiya : Le combat n'est pas terminé...
Hadès : MUUUH... C-Ce visage...
Hadès : Il est impossible à oublier...
Hadès : C'est le portrait craché de l'homme qui m'a blessé une fois durant les temps mythologiques !!
Hadès : Et... il me semble qu'à cette époque, c'était aussi le Saint de...

Page 25

Hadès : Pégase !!
Enée : Oui...
Enée : Depuis les temps immémoriaux, les guerres saintes se répètent encore et encore pour l'hégémonie sur Terre.
Enée : À cette époque, un Saint blessa Hadès.
Enée : Ce fut le début de tout...

Page 26

Némésis : Nous avons examiné ton crime.
Némésis : Tu as blessé le corps du seigneur Hadès, empereur des ténèbres, à Elysion.
Némésis : Pas d'objection ?
Xi-Xin : Non.
Némésis : Ta docilité est appréciable.
Justitia : Passons à l'interrogatoire.
Justitia : Voici Némésis, la déesse du châtiment divin et de la juste colère.
Justitia : Quant à moi, je suis Justitia, la déesse de la loi et de la justice. J'assiste Némésis.

Page 27

Xi-Xin : Hé hé, enchanté !
Xi-Xin : Allez-y mollo avec moi !
Xi-Xin : Dire que c'est un tribunal ici !
Xi-Xin : Je pensais être au paradis, moi !
Justitia : Quoi ?
Xi-Xin : Ben oui, quoi. J'ai récemment parcouru le monde des morts et j'ai vu le véritable enfer.
Xi-Xin : L'étang de sang, la montagne d'aiguilles, tout ça...
Xi-Xin : Et là, je suis entouré de deux beautés, j'ai l'impression de rêver...
Justitia : Un crime de plus !
Xi-Xin : Gné ?
Justitia : Tu es accusé d'avoir dit des obscénités à des déesses.
Xi-Xin : Comment ça ?
Xi-Xin : Attendez un peu ! Me dites pas que vous savez pas reconnaître un compliment ?!

Page 28

Némésis : Hihihi.
Némésis : Contrairement à moi, mon amie Justi est minutieuse, il vaut mieux ne pas lui parler de frivolités.
Xi-Xin : Oh...
Némésis : Mais quand même, Pégase...
Némésis : Tu as fait une chose terrible.
Némésis : Même pour moi, c'est une première d'entendre parler d'un humain qui frappe un dieu au visage.
Justitia : Les intrigues et les ambitions des mortels sont vraiment irrécupérables.
Xi-Xin : Ca n'a rien à voir !
Justitia : Quoi ?

Page 29

Xi-Xin : Nous, les Saints d'Athéna, nous célébrons l'amour et la justice sur Terre !
Xi-Xin : Je ne supporte pas l'attitude de l'armée d'Hadès, et encore moins celle de leur chef, qui piétine tout cela. C'est tout !
Némésis : Ho ho ho ! Pour le monde et pour l'humanité, hein ?
Némésis : J'ai entendu ces balivernes tellement de fois...
Justitia : J'ai bien compris.
Justitia : Peu importe la raison, le manque de respect d'un mortel envers un dieu est impardonnable...
Justitia : Nous allons voir immédiatement si tes paroles sont vraies ou fausses.

Page 30

Justitia : Ha !
Xi-Xin : Ouah !
Xi-Xin : O-Ouf...

Page 31

Xi-Xin : Q-Quelle puissance !
Xi-Xin : J'arrive pas à voir le fond du trou.
Justitia : Pégase !
Justitia : Dès maintenant, je t'impose douze épreuves, à l'image des constellations de l'écliptique.
Justitia : Si tu les réussis, alors ainsi soit-il. Mais à chaque fois que tu ne les supporteras pas et que tu abandonneras...
Justitia : ... je choisirai une des nombreuses villes visibles depuis cette colline...
Justitia : ... et je ferai pleuvoir dessus une centaine de boules de feu !

Page 32

Némésis : Pour protéger l'amour et la justice sur Terre, tu es allé jusqu'à blesser un dieu.
Némésis : Tu ne laisseras certainement pas tomber tous ces innocents par égoïsme, n'est-ce pas ?
Xi-Xin : O-Ouuh...
Xi-Xin : B-Bien ! Faites comme vous voulez !
Xi-Xin : Peu importe l'épreuve, je vais vous montrer la détermination d'un Saint !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Rincevent

Citation de: Prom le Mardi 18 Février 2025, 19:23Et bien entendu, vous aurez reconnu la déesse aux côtés de Némésis :

Spoiler
Justitia, déesse de la loi et de la justice, qui a donné son nom au palais gardé par Enée/Aineias
[Fermer]
Je lis toutefois que Thémis est plutôt une déesse surveillant l'ordre divin, et non la déesse de la justice.
https://www.theoi.com/Titan/TitanisThemis.html

hugo

Citation de: Miyamotoo le Mardi 18 Février 2025, 19:17Soda je t aime !

Suda. Avec un U comme Ursule.

Soda, c'est lui :

Sinon, concernant le passage traduit par Super Saiya @Cedde Super Saiya Ultra God Instinct Limit Break :pfft :

Le Xi-xin est lui aussi allé aux Enfers et à Elysion ? :chiyo1

Et on va avoir "Les Douze Travaux de Pégase" ? :onionlol

Au passage, pour Hadès qui se rappelle de Pégase, Suda choisit le passage du Kurumanga originel, pas la version prologue de ND qui embraye sur "Pégase était mon ami" :o  :haha1

Cedde

Au fait, pour ceux qui se posent la question, Xi-Xin, ça se prononce "shishine".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.