[ROP] Tome 03 (chapitres 11 à ...)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 12:07

« précédent - suivant »

Byaku

La vache... 12 combats à classer parmi 7 chapitres ? J'espère que les Mariners et leurs Arks seront là pour prêter main forte à ce Saint Xi-Xin...  :chiyo1

Sinon...

CitationXi-Xin : Ben oui, quoi. J'ai récemment parcouru le monde des morts et j'ai vu le véritable enfer.
Xi-Xin : L'étang de sang, la montagne d'aiguilles, tout ça...

Quelqu'un a vu un Montagne d'Aiguilles sur la carte de Hadesland ?  ???

L'Etang de Sang je vois, c'est Phlegyas... mais la Montagne...
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Mr_Rain

Merci pour la traduction c'est très très intéressant  :jap1

Citation de: hugo le Mardi 18 Février 2025, 20:00Au passage, pour Hadès qui se rappelle de Pégase, Suda choisit le passage du Kurumanga originel, pas la version prologue de ND qui embraye sur "Pégase était mon ami" :o  :haha1

Passage quelque peu incohérent dans ND d'ailleurs, Hadès récupérant comme par magie sa cape.. bref  :aie

Le passage de ND n'exclut de toute façon pas l'existence d'un Pégase mythologique.

Citation de: Byaku le Mardi 18 Février 2025, 20:09La vache... 12 combats à classer parmi 7 chapitres ? J'espère que les Mariners et leurs Arks seront là pour prêter main forte à ce Saint Xi-Xin...  :chiyo1

Il est plus probable qu'on ne les voit pas et que ce soit juste un élément contextuel du flashback  :))

Cedde

Citation de: Byaku le Mardi 18 Février 2025, 20:09La vache... 12 combats à classer parmi 7 chapitres ?

Attention, c'est pas dit que les douze épreuves soient douze combats.

Citation de: Byaku le Mardi 18 Février 2025, 20:09Quelqu'un a vu un Montagne d'Aiguilles sur la carte de Hadesland ?  ???

Ce sont des lieux des enfers du bouddhisme d'après mon petit dico de traduction. 血の池 (chi no ike) et 針の山 (hari no yama).

Sinon, les oiseaux que salue Némésis page 16, ce sont Krishna et Sorrento. On reconnaît leurs coupes de cheveux.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Moïra

La montagne d'aiguilles pourrait être une allusion aux petits tas de pierres que construisent les gosses morts dans l'enfer version Shaka ? (on se rappelle du petit Ikki qui essaie de le traverser en portant bébé Shun et qui s'y empale les pieds).

Byaku

Citation de: Cedde le Mardi 18 Février 2025, 20:17Sinon, les oiseaux que salue Némésis page 16, ce sont Krishna et Sorrento. On reconnaît leurs coupes de cheveux.

Oh le détail qui tue  :onionlol  :onionlol  :onionlol
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Citation de: Byaku le Mardi 18 Février 2025, 20:09L'Etang de Sang je vois, c'est Phlegyas... mais la Montagne...

Phlégyas, c'est le marais de la 4ème prison.

La mare de sang, c'est la première section de la 6ème prison (Seiya manque d'y tomber via Rune/Lune/René avant d'être sauvé par Shun). Et la cascade de sang est située entre les 6ème et 7ème (Asmita/Tenma dans TLC)

Citation de: Mr_Rain le Mardi 18 Février 2025, 20:10Passage quelque peu incohérent dans ND d'ailleurs, Hadès récupérant comme par magie sa cape.. bref  :aie

Le passage de ND n'exclut de toute façon pas l'existence d'un Pégase mythologique.

ND a aussi un Pégase mythologique (cf. tome 2), donc ce n'est pas le débat.

Ce que je pointais ici, c'est l'enchaînement des paroles quand Hadès a son moment de réalisation : dans ce chapitre, Hadès suit la version du Kurumanga originel qui cause uniquement d'un Pégase mythologique.

Dans ND, Hadès commence à parler des temps mythologiques avant de se reprendre quasi-instantanément et partir sans les Not Temps mythologiques et "son ami".

L'enchaînement des propos d'Hadès fait que tu ne peux pas mettre à bout ce flash-back de ROP et le prologue de ND sans que ça cabosse la cohérence.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Exar Kun

Merci pour chapitre et la partie de traduction.   :chiyo1  :onionlove

J'adore le Xi-Xin façon "collège fou-fou-fou" comme Kuru pouvait le dessiner dans certaines situations.

Côté des 12 épreuves, je ne pense pas que cela va s'étendre au vu du peu de chapitres restant, mais c'est pas mal d'avoir enfin ce pégase mythologique (et on ne l'attendait vraiment pas ici).

Je me demande quelle armure va-t-il avoir: V1 ou final cloth comme dans ND  :nicenice 

Byaku

Et un petit dernier pour la route  8)

Le bouddha de dos je laisse tomber il y a trop de subtilités pour une montagne de possibilités   :onionno

Miyamotoo

Donc Xixin est mort ? Ou il a été capture façon Toma pour être puni, ou c est son âme qui est torturée ? ???

Byaku

Citation de: Exar Kun le Mardi 18 Février 2025, 20:53Je me demande quelle armure va-t-il avoir: V1 ou final cloth comme dans ND  :nicenice 

S'il pouvait oser la Tenkai Cloth... si jamais Kuru en a bien fait les croquis préparatoires et que ce soit pas copyright Bandai/Toei :trollface1

Citation de: Miyamotoo le Mardi 18 Février 2025, 21:01Donc Xixin est mort ? Ou il a été capture façon Toma pour être puni, ou c est son âme qui est torturée ? ???

J'ai plus l'impression qu'il a été "téléporté" plus qu'autre chose...  :fufufu1

Poseidon

Y'a que moi qui me demande ce que cette histoire passée de Némésis et Justitia avec Xi-Xin vient foutre au milieu d'un combat avec Krishna et Sorrento ? :o

Et l'autre là, Enée, qui réapparait sur une page avec Baian et Io, il était pas sensé être mort?  :))
Cé moi!
@TridentVector

Byaku

Citation de: Poseidon le Mardi 18 Février 2025, 21:23Et l'autre là, Enée, qui réapparait sur une page avec Baian et Io, il était pas sensé être mort?  :))

Ben c'est un simili-flash-back sur le moment où Enée dit avoir qqchose à leur révéler, on nous a coupé la scène en cliffhanger  :nicenice

CitationCHAPITRE 10

Page 30

Énée : Je vais maintenant vous révéler...
Énée : ... la vérité cachée sur ce conflit !!

Poseidon

Quelle mémoire...  :onionsweat

Et en attendant, on nous envoie dans le passé alors que Kraken est toujours perdu dans l'oubli...  :))
Cé moi!
@TridentVector

Byaku

C'est vrai que lui et son Ark se font désirer... la bisque commence à refroidir... (oui vilain jeu de mot  :D )

L'épée de Justitia a qqchose de très saintseyesque... j'avais pensé à Balmung mais non... :fufufu1

Prom

Le temps de me faire confirmer ça par une copine mais une piste pour le nom du Saint mythologique de Pégase serait la suivante :
矢 星  (soit Seiya avec les kanji inversés, flèche + étoile) se lit Shǐ xīng (prononcer shi shin)

Miyamotoo

Ayant découvert Koijiro récemment, je trouve que le style de Suda par sa fraîcheur rappelle beaucoup celui de Kuru période Koijiro, décidément je suis fan !
On ne peut qu espérer qu il poursuive l univers Saint seiya comme Toyotaro et DB.

hugo

En mieux que Toyotaro, s'il vous plaît :aie
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

The Endoktrinator

On sait si Suda a fait un dôjinshi de Saint Seiya ?
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

Citation de: Prom le Mardi 18 Février 2025, 22:15Le temps de me faire confirmer ça par une copine mais une piste pour le nom du Saint mythologique de Pégase serait la suivante :
矢 星  (soit Seiya avec les kanji inversés, flèche + étoile) se lit Shǐ xīng (prononcer shi shin)

Visiblement...

矢星   Shǐxīng    Star of the arrow

Visible ici : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Canis_Major_in_Chinese_astronomy

Rincevent

Citation de: Prom le Mardi 18 Février 2025, 22:15Le temps de me faire confirmer ça par une copine mais une piste pour le nom du Saint mythologique de Pégase serait la suivante :
Quelle en serait la lecture japonaise ?
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.