[ROP] Tome 03 (chapitres 11 à ...)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 12:07

« précédent - suivant »

Prom

Rincevent

Yasei. Oui, logiquement si c'est une simple inversion de kanji ça doit être ça vu que Kuru n'est pas Megumu "lecture alternative sortie du chapeau" Okada.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

De toute façon, là, on a clairement les katakanas pour indiquer une lecture avec sonorité chinoise.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Megrez Alberich

Citation de: Cedde le Mardi 18 Février 2025, 20:17Ce sont des lieux des enfers du bouddhisme d'après mon petit dico de traduction. 血の池 (chi no ike) et 針の山 (hari no yama).

On voit d'ailleurs assez souvent le lac de sang et la montagne d'aiguilles dans les enfers de DBZ

Megrez Alberich

P'tite question pour les japonisants : c'est normal que Nemesis dise "nanja kore wa" au lieu de nanda ?

Il me semblait que c'étaient normalement les petits vieux à la papy Dohko qui parlaient de cette façon  :fufufu1

Rincevent

Ben c'est aussi une petite vieille vu qu'elle est immortelle depuis l'ère mythologique. Une petite vieille bien roulée mais quand-même. :o :aie
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Prom

Citation de: Megrez Alberich le Mercredi 19 Février 2025, 04:10Il me semblait que c'étaient normalement les petits vieux à la papy Dohko qui parlaient de cette façon  :fufufu1
Il s'agit là d'une déformation qui marque l'emphase, indiquant que le locuteur tient un haut rang(ou a minima ne se prend pas pour de la merde).

Megrez Alberich

Miyamotoo

Ce qui s'était intéressant c est d apprendre l origine du cycle des réincarnation de Pégase, qui semble être le seul humain à se réincarner.
Peut être une malédiction ?

Cedde

Ouaip, Némésis a un langage plutôt noble et daté. Elle utilise notamment des pronoms anciens qui révèlent son statut supérieur, comme warawa (je) et sonata (tu).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Megrez Alberich

Merci pour ces précisions  :aloy1

Tiens, je remarque que sur l'image que j'ai postée, l'auriculaire de Nemesis n'a pas été tramé en gris :aie

Angry AZB

Citation de: Prom le Mardi 18 Février 2025, 19:15L'ère de la déchéance Dvabara Yuga, faite à moitié de vice et moitié de vertu

Et enfin l'ère sombre de Kali, Kali Yuga, où la vertu n'est présente qu'à 1/4 et le vice aux 3/4."

:bave1
Ne dites pas. Médisez.

hugo

Citation de: Miyamotoo le Mercredi 19 Février 2025, 08:09Ce qui s'était intéressant c est d apprendre l origine du cycle des réincarnation de Pégase, qui semble être le seul humain à se réincarner.
Peut être une malédiction ?

L'hypothèse malédiction est une possibilité, mais attention : il n'est jamais dit nulle part dans Saint Seiya que Pégase est le seul humain à se réincarner.

Oui, à la fin du chapitre Hadès, Saori dit qu'avec la défaite du dieu, les humains ne souffriront plus aux Enfers et seront libres de se réincarner (je sais plus les propos exacts, mais c'est dans cet ordre d'idée).

Néanmoins, il n'est jamais dit nulle part que Pégase est la seule exception à la case "Enfers" du plateau de jeu.

Makkusu

Si quelqu'un peut m'expliquer le lien ou la cohérence dans ce manga centré sur les Généraux et Poséidon, que d'un coup on part sur un Pégase mythologique WTF même si c'est sur un flashback, je comprends pas trop. Cela fait vraiment "ajout forcé" pour l'intégrer dans la trame.

De plus, selon ce qui à été dit déjà sur son prénom, ça fait très consonance "chinoise", non ? Donc le Pégase mythologique serait chinois :aie  ?!
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Megrez Alberich

Ben, la punition divine de Nemesis, c'est quand même dû au fait que les Bronzes ont commis un triple déicide en tuant Thanatos, Hypnos et Hadès. Dans RoP, tout comme dans le manga original et dans ND, il est juste rappelé que le premier à avoir osé commettre le blasphème de blesser un dieu, c'était le Pégase des temps mythologiques.

The Endoktrinator

Citation de: hugo le Mercredi 19 Février 2025, 09:32Oui, à la fin du chapitre Hadès, Saori dit qu'avec la défaite du dieu, les humains ne souffriront plus aux Enfers et seront libres de se réincarner (je sais plus les propos exacts, mais c'est dans cet ordre d'idée).

Non. Athéna dit juste que les humains ont droit au repos éternel après s'être battus pour vivre.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Poseidon

Sinon, Justitia, son nom est bien écrit tel quel? Et c'est bien son nom, pas juste ce qu'elle représente?

Je demande parce que sur twitter les latinos sont partis sur Diké...  :fufufu1
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dic%C3%A9
Cé moi!
@TridentVector

hugo

Oui, c'est bien le nom latin qui est écrit en katakanas.

Citation de: The Endoktrinator le Mercredi 19 Février 2025, 09:47Non. Athéna dit juste que les humains ont droit au repos éternel après s'être battus pour vivre.

Pitain :chiyo1 , je viens d'aller vérifier sur la FR de la Kanzenban, et c'est effectivement ce qui est marqué.

Ma mémoire me joue-t-elle des tours où d'autres traductions / les VOS disaient autre chose sur ce passage :shinobu1  :fufufu1

Byaku

Citation de: Makkusu le Mercredi 19 Février 2025, 09:36De plus, selon ce qui à été dit déjà sur son prénom, ça fait très consonance "chinoise", non ? Donc le Pégase mythologique serait chinois :aie  ?!

Oui possiblement chinois... et donc ?  :aku1

Citation de: Poseidon le Mercredi 19 Février 2025, 10:02Je demande parce que sur twitter les latinos sont partis sur Diké...  :fufufu1
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dic%C3%A9

Oh tu sais les latinos c'est du ...

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Megrez Alberich

@Poseidon

See for yourself: わたしはユスティティア > watashi wa YUSUTITIA