[ROP] Tome 03 (chapitres 11 à ...)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 12:07

« précédent - suivant »

Le Passant

Le fait est qu'Athéna a toujours été présentée comme la protectrice de la Terre dans son ensemble, pas de la Grèce, donc une représentation "internationale" même dans les "temps mythologiques" ne me paraît pas spécialement inappropriée. Pour rappel, toutes les cultures européennes et asiatiques antiques savent que des populations résident à l'est/à l'ouest, même si les informations sont souvent floues, erronées voire complètement fantasmées.

Mr_Rain

Citation de: Belzebeube77 le Samedi 12 Avril 2025, 21:01Malgré mon scepticisme quant au choix de la nationalité du Pégase mythologique comme dit plus haut, j'ai quand même bien envie de voir Suda nous développer plus tard un spin-off sur l'Hypermyth, mais pour l'instant dans le contexte de ROP ça serait hors de propos de nous en montrer plus sur cette période.

Un manga sur la première guerre Sainte serait mon rêve. Mais avec l'arrivé des Arch-Scale dans l'univers de Suda, la première guerre Sainte par lui risquerait de beaucoup s'écarter de l'image qu'on en a depuis 30 ans avec l'Hypermythe, puis plus récemment avec Time Odyssey (Jérôme Alquié traitant déjà énormément de cette évènement).

Citation de: Eyael le Samedi 12 Avril 2025, 20:17En attendant, une chose est sure: que ce soit en france ou au Japon, on est tous pressés de voir ce que Suda sensei nous prépare.

Bizarrement j'ai découvert que RoP disposait lui aussi d'un groupe de hater, petit mais très virulent, en discutant de ce manga sur des réseaux sociaux. On m'a même sorti que RoP était SoG low-cost qui ruinait l'image de la licence et que Suda était un tâcheron qui ne comprenait rien à Saint Seiya  :-\

Sergorn

Conceptuellement RROP et SOG c'est totalement la même chose ceci dit. Seule la caste concernée change.

-Sergorn

Mr_Rain

Citation de: Sergorn le Dimanche 13 Avril 2025, 15:11Conceptuellement RROP et SOG c'est totalement la même chose ceci dit. Seule la caste concernée change.

-Sergorn

On est d'accord, mais le torrent de bout sur RoP m'a un peu prit par surprise, venant apriori de personnes qui sont fans de SoG  ???

Simonseiya

Totalement d'accord pour un manga sur la première guerre qui pourrait être très puissant et mystérieux, l'eau à la bouche nous étant donnée par l'Hypermythe et Time Odyssey !

Pour SOG et ROP, le concept est proche en effet et j'aime les deux !

Byaku

Sauf que SOG n'a rien apporté de particulier, ni à l'animé ni au manga,  ni au lore du tout, en s'y rattachant ou en s'y référant... prise de risque zéro...  :aku1

Là avec le Pégase des âges mythologique c'est un gros boost qui est porté  :kukuku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Citation de: Mr_Rain le Dimanche 13 Avril 2025, 15:36On est d'accord, mais le torrent de bout sur RoP m'a un peu prit par surprise, venant apriori de personnes que sont fans de SoG  ???
"Être fan de SoG", pour moi, ça permet déjà de catégoriser la personne ! ::)  :aie
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Simonseiya

Citation de: Byaku le Dimanche 13 Avril 2025, 16:19Sauf que SOG n'a rien apporté de particulier, ni à l'animé ni au manga,  ni au lore du tout, en s'y rattachant ou en s'y référant... prise de risque zéro...  :aku1

Là avec le Pégase des âges mythologique c'est un gros boost qui est porté  :kukuku1

Oui, j'aurais aimé plus des risques (notamment plus d'apports mythologiques)  et d'épisodes pour SOG.

Après, il ne reste que quelques chapitres pour ROP qui avait déjà du succès avant cette apparition qui ne durera peut-être pas si longtemps que cela non plus.

Belzebeube77

Citation de: Mr_Rain le Dimanche 13 Avril 2025, 14:17Un manga sur la première guerre Sainte serait mon rêve. Mais avec l'arrivé des Arch-Scale dans l'univers de Suda, la première guerre Sainte par lui risquerait de beaucoup s'écarter de l'image qu'on en a depuis 30 ans avec l'Hypermythe, puis plus récemment avec Time Odyssey (Jérôme Alquié traitant déjà énormément de cette évènement).

Faudrait que je me penche sur TO, mais il me semble que l'œuvre a été à demi-mot désavouée par Kuruprod au moment où Alquié a décidé de choisir le format BD franco-belge.

Alors que ROP est pensé pour s'insérer naturellement entre le tome 28 de Saint Seiya et ND. 

Et l'approche pour un manga Hypermyth par Suda sera forcément différente que sur ROP qui est une commande de Bandai.

CitationLà avec le Pégase des âges mythologique c'est un gros boost qui est porté  :kukuku1

Et  aussi le background offert aux différents mariners, un gros manque qui était rapproché à l'arc Poseidon par les fans de l'anime, en comparaison de l'arc Asgard qui le précédait.

hugo

Citation de: Belzebeube77 le Dimanche 13 Avril 2025, 19:54Faudrait que je me penche sur TO, mais il me semble que l'œuvre a été à demi-mot désavouée par Kuruprod au moment où Alquié a décidé de choisir le format BD franco-belge.

Quoi ?

Euh non. Ca sort de nulle part, cette "info".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Citation de: Belzebeube77 le Dimanche 13 Avril 2025, 19:54Et l'approche pour un manga Hypermyth par Suda sera forcément différente que sur ROP qui est une commande de Bandai.

C'est une hypothèse ou un fait étayé ? C'est pas parce qu'il y a des figurines qui sortent que c'est commandé pour autant par Bandai...  :aku1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

CitationOui, j'aurais aimé plus des risques (notamment plus d'apports mythologiques)  et d'épisodes pour SOG.

Bah c'est ce que voulait le staff de SoG qui réclamait le double d'épisodes, mais il n'en pas eu la possibilité, et n'ont pas eu le choix, tout comme d'autres élément de la mythologie nordique devaient être utilisés (non l'armure d'odin devait pas devenir dorée magiquement parce que Aiolia est Gold, la placement temporel devait s'expliquer par les pouvoir de Loki qui "trompait" le temps etc...).

Suda a sans doute moins de contraintes par son format papier.

CitationAlors que ROP est pensé pour s'insérer naturellement entre le tome 28 de Saint Seiya et ND.

Et à partir du moment où Hadès n'est pas totalement mort : ça coince donc.

RROP n'est pas plus canon que TO, TLC ou G.

-Sergorn

Simonseiya

Citation de: hugo le Dimanche 13 Avril 2025, 20:08Quoi ?

Info venue de nulle part et fausse car Jérôme a toujours dit que Masami Kurumada avait aimé le format BD, et Masami Kurumada le dit texto dans le mot qui figure au dos du tome 1 de Time Odyssey...

Miyamotoo

Préview trouvee sur le net, je n arrive pas à trouver le site source.

Hyogakun

Ca vient de Suda lui-même  :jap1 

Il souligne que la pauvre Némésis a souvent son nom écorché au moment de la mise en page (ici, il est écrit "Ménésis" et il demande une correction  :aie ).

https://bsky.app/profile/tnknsd.bsky.social/post/3lmomtckurk2l

hugo

Ca sent la bisbille entre Justitia et Némésis...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Belzebeube77

Citation de: hugo le Dimanche 13 Avril 2025, 20:08Quoi ?

C'est une info à prendre avec des pincettes d'où le "il me semble".

Citation de: Byaku le Dimanche 13 Avril 2025, 20:08C'est une hypothèse ou un fait étayé ? C'est pas parce qu'il y a des figurines qui sortent que c'est commandé pour autant par Bandai...  :aku1

La MC Sorrento Arch Scale annoncée très rapidement alors qu'on a eu encore aucune info sur une adaptation animée, c'est une preuve suffisante pour moi que Bandai a participé très tôt à l'élaboration de ROP.

CitationEt à partir du moment où Hadès n'est pas totalement mort : ça coince donc.

Est-ce qu'un dieu peut être totalement mort ? Ça n'est pas sûr.

Il n'a plus de corps et est bien emmerdé par ça, mais de par sa nature de dieu, son âme au moins est immortelle.  :nicenice

Sergorn

CitationC'est une info à prendre avec des pincettes d'où le "il me semble".

Ben c'est pas une info, même pas une rumeur, c'est rien du tout vu que tu n'a pas de source. Bref, une fake news à la con.  :tsss1

CitationEst-ce qu'un dieu peut être totalement mort ? Ça n'est pas sûr.

C'est pas la question : la question c'est que ça ne s'appuie sur rien de présent à l'heure actuelle dans le canon Kurumadien.

C'est pas parce que Suda nous fait un style graphique singeant Kurumada (en moins bien) que ça rend de facto Rerise of Poseidon plus canon que le reste.

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Citation de: Sergorn le Lundi 14 Avril 2025, 07:51Ben c'est pas une info, même pas une rumeur, c'est rien du tout vu que tu n'a pas de source. Bref, une fake news à la con.  :tsss1
Je rejoins Sergorn :
Balancer un truc au pif, ou simplement une intuition/un ressenti/une impression, sans aucun source pour l'étayer, et rajouter un "il me semble", ça n'en fait pas une info.

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Belzebeube77

CitationC'est pas la question : la question c'est que ça ne s'appuie sur rien de présent à l'heure actuelle dans le canon Kurumadien.

Mais ça ne contredit en rien non plus le canon Kurumadien.

CitationC'est pas parce que Suda nous fait un style graphique singeant Kurumada (en moins bien)

Ah mais ça c'est totalement subjectif, certains peuvent préférer la touche kawai qu'apporte Suda au style Kurumada qu'il fait totalement sien.

Moi perso je préfère ce style là à celui de Kurumada post revival.