[ROP] Tome 03 (chapitres 11 à ...)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 12:07

« précédent - suivant »

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Poseidon

Citation de: Byaku le Vendredi 18 Avril 2025, 13:54Tu penses à poseidon ?  :D

Coucou ;)

Citation de: Mr_Rain le Vendredi 18 Avril 2025, 14:53J'aime énormément comment Suda creuse profondément dans le lore de Saint Seiya et l'approfondi, j'ai l'impression qu'on avait pas eu cela depuis Episodes G et Gigantomachia. Depuis 2 chapitres c'est comme si je lisais une extension de l'Hypermythe c'est très agréable.

Faut reconnaitre. J'ai l'impression que l'univers de SS s'étoffe, et j'adore ça  :bave1

Et puis ne serait-ce pas la toute première fois que Zeus s'exprime enfin dans un manga SS (toutes oeuvres et dérivés confondus) ?

J'ai envie de rêver que Suda est là en train de préparer le terrain pour une (enfin) arrivée de Zeus dans la prochaine œuvre de Kurumada...  :onionshy
Cé moi!
@TridentVector

Sergorn

Citationj'ai l'impression qu'on avait pas eu cela depuis Episodes G

Ma foi G.Requiem a fait du gros approfondissement de lore pendant l'arc Seiya avec moult revelations aussi surprenantes qu'intéressantes.

(Après peut-être que tu parlais du G dans son ensemble mais ton message donne l'impression d'un truc qu'on aurait pas vu depuis très longtemps alors que Requiem reste frais)

CitationEt puis ne serait-ce pas la toute première fois que Zeus s'exprime enfin dans un manga SS (toutes oeuvres et dérivés confondus) ?

Bah non vu que Zeus est le boss de fin G.Assassin. Peu importe qu'il utilise Aiolia comme Avatar, il n'en reste pas moins Zeus.

-Sergorn

Mr_Rain

Citation de: Sergorn le Vendredi 18 Avril 2025, 23:07Ma foi G.Requiem a fait du gros approfondissement de lore pendant l'arc Seiya avec moult revelations aussi surprenantes qu'intéressantes.

(Après peut-être que tu parlais du G dans son ensemble mais ton message donne l'impression d'un truc qu'on aurait pas vu depuis très longtemps alors que Requiem reste frais)

Non, non, je parlais bien de Episode G "l'original". J'aime beaucoup Requiem mais c'est un autre délire, Okada a bien avancé dans son lore, dans son histoire, à tel point qu'aujourd'hui je n'y vois plus les inspirations sur le Taizen et l'Hypermyth comme à l'époque de sa première série. Il travail aujourd'hui dans "propre univers", je ne sais pas si je suis très claire.
Par contre Rerise à ce côté très vintage, cette petite odeur de  naphtaline pas désagréable, où on retourne un peu aux origines avec un bel approfondissement du lore, qui même si il n'est pas canon, est peut être tout même plus généraliste que celui que propose Requiem qui est un peu trop estampillé Okada-verse.

Simonseiya

Citation de: Sergorn le Vendredi 18 Avril 2025, 23:07Ma foi G.Requiem a fait du gros approfondissement de lore pendant l'arc Seiya avec moult revelations aussi surprenantes qu'intéressantes.

Bah non vu que Zeus est le boss de fin G.Assassin. Peu importe qu'il utilise Aiolia comme Avatar, il n'en reste pas moins Zeus.

-Sergorn

Oui, et Zeus apparaît aussi et parle dans Time Odyssey !

Belzebeube77

Les auteurs de spin-offs peuvent approfondir le lore de Saint Seiya autant qu'ils veulent, je suis pour, mais je ne prends aucune des " apparitions " de Zeus au sérieux tant qu'il n'a pas été exploité par Kuru hymself.

Miyamotoo

Citation de: Belzebeube77 le Samedi 19 Avril 2025, 17:43Les auteurs de spin-offs peuvent approfondir le lore de Saint Seiya autant qu'ils veulent, je suis pour, mais je ne prends aucune des " apparitions " de Zeus au sérieux tant qu'il n'a pas été exploité par Kuru hymself.

Comme.Belzebeube ( très bon animé d ailleurs !).
Tant qu on ne verra pas Zeus façon Ulysse 31 dans le kuru Manga....mais c est possible que ça arrive plus vite qu'on ne le pense !!! :dawa1

Sergorn

Bah après c'est pas la question : si seule la version canon vous intéresse ça vous regarde, mais ça ne change pas le fait que les autres auteurs ont approfondi la mythologie et utilisé Zeus a leur manière.

-Sergorn

Byaku

J'étais en train de vérifier un truc sur Justitia... et finalement je suis tombé sur un détail pas anodin...

Depuis toujours son épée est considérée comme appartenant (ou ayant appartenu) à Nemesis

CitationLe glaive

L'épée est celle de Némésis (la Vengeance) et symbolise l'aspect répressif de la justice, l'application des peines. Chez la Justitia romaine, le glaive romain a remplacé l'épée. Tenu dans la main droite, il symbolise aussi le pouvoir de la justice qui tranche les problèmes et litiges. Le glaive symbole de puissance, rappelle quant à lui que la justice n'est rien sans la force qui permet de la faire appliquer : juger ne consiste pas seulement à examiner, peser, équilibrer, mais encore à trancher et à sanctionner. Le glaive souligne qu'être jugé peut être douloureux : la détermination du juste n'est pas seulement affaire d'appréciation intellectuelle, elle implique surtout une décision finale, exécutoire, tranchant définitivement un conflit entre des intérêts divergents. Il est à double tranchant car les puissances de la raison et de la justice peuvent s'exercer aussi bien en faveur qu'au détriment de chacune des parties. Thémis utilisait le glaive pour punir les contrevenants.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Justice_(all%C3%A9gorie)
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Simonseiya

Merci pour les infos !

Chapitre riche et passionnant en tout cas avec cet aperçu du passé et des Dieux.

Poseidon

Citation de: Byaku le Samedi 19 Avril 2025, 19:31Depuis toujours son épée est considérée comme appartenant (ou ayant appartenu) à Nemesis

Oui mais Némésis a aussi sa propre épée !!  Donc elle en a 2 ?  :fufufu1

Cé moi!
@TridentVector

Byaku

Citation de: Poseidon le Dimanche 20 Avril 2025, 10:48Oui mais Némésis a aussi sa propre épée !!  Donc elle en a 2 ?  :fufufu1

Comme les crèmes, une de jour et une de nuit  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Belzebeube77

Chapitre lu :

Xi Xing enfin vu en armure de Pégase (Cassios qui beugle au début  du manga, que c'est un trésor national grec depuis l'antiquité, va passer pour encore plus con  :aie  )
Les deux nymphes qui agrippent XiXing au bras sont quasi
des clones de Saori et Artémis version Tenkai.
La scène d'évasion de Xi Xing fait énormément penser à la scène où Seiya fuit aux assauts de Shaina et des gardes du Sanctuaire la nuit après avoir obtenu l'armure de Pégase.
J'apprécie que le peu qu'on voit de Zeus, il est tel que je me l'imaginais, marre des fanarts qui le représentent comme un Hades aux cheveux blancs. >:(

hugo

Citation de: Belzebeube77 le Dimanche 20 Avril 2025, 15:05J'apprécie que le peu qu'on voit de Zeus, il est tel que je me l'imaginais, marre des fanarts qui le représentent comme un Hades aux cheveux blancs. >:(

Le fait qu'il ne ressemble pas à un barbu tiré de la mythologie grecque dans le fandom est sans doute lié en partie à la représentation de la Kamui de Zeus dans le Taizen :

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

The Endoktrinator

Ce serait intéressant qu'il fasse encore plus jeune qu'Hadès, limite miroir de Seiya et des autres, vu qu'il est censé être le dernier né de Cronos.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Makkusu

C'est Rerise of Xi Xing non ? Non parce que pour le coup c'est curieux de partir sur autre chose depuis 2/3 chapitres alors que c'est censé être centré sur les généraux.
Suda est obligé de partir sur cette histoire du Pégase mythologique pour rallonger son histoire ? Il ne reste que quelques chapitres pourtant, il serait tant de revenir sur les généraux et de finir cette histoire, à moins qu'il n'est plus rien à dire sur eux et qu'il a fait le tour déjà :aie
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

hugo

Ben le lien, il est évident, c'est Némésis et Justitia.

C'est "marrant" comme tu peux être tolérant pour Dark Wing et vraiment impatient pour d'autres spin-offs, quand ça vise pas tes centres d'intérêt spécifiques.

Enée a dit qu'il révélerait le nœud de la guerre. On y est.

Et c'est pas sorti du trou du uq de nulle part, vu qu'on nous a introduit plusieurs chapitres en amont le Palais de la Justice gardé par Enée à la place de Justitia (c'était dit par le Spirit dès que les Marinas sont arrivés face à lui)

Dans l'arc Poséidon du Kurumanga, on avait bien 2 chapitres sur le flash-back Kanon et ses révélations, hein.

Par ailleurs, tu n'imaginais pas sérieusement que Suda allait nous introduire un Saint de Pégase mythologique nommé pour l'expédier en 2 secondes. On parle pas du Saint de la Loutre mythologique, là.

De plus, il reste pas tant que ça à régler pour boucler les 4 volumes : le combat d'Isaak pour débloquer sa Arch-Scale et le combat contre Némésis ...qui a déjà commencé.

Conclusion : on est large.

Eyael

Je pense que le prochain chapitre devrait revenir au présent.
Tout comme le flash Back sur Kanon dans Saint Seiya, celui ci permet d'avoir des idées sur comment Némésis a fini par lancer après ce temps cette offensive.
On peut alors se demander tiens pourquoi elle fait ça, plutôt que de faire un méchant "creux" mwhahahaa je vais tous vous réduire en cendres... -_-

Comme le dit Hugo, le lien est évident, c'est Némésis et Justitia. Et c'est intéressant de voir comment s'est finie leur amitié, à voir si ou non Némésis se rendra compte qu'elle fait ou non fausse route.

Je pense que Suda repartira ensuite sur les marinas réunis avec les arch scales, et à nouveau mis à terre.
En attendant, subarashi Suda sensei pour avoir mis Zeus sous cette forme dans le manga, excellente trouvaille!!

Pensez vous qu'après Rerise of Poseidon, si il a des demandes de fans japonais, Suda fera la même chose que Teshirogi: écrire des petites histoires courtes de temps en temps?

hugo

Des "gaiden" de ROP me paraît plus compliqué que pour TLC, vu que l'univers est beaucoup plus restreint.

Le truc le plus évident serait un manga sur Xi Xing (ce qui donnerait encore plus de sens à l'introduire suffisamment dans ROP pour intriguer le lecteur).

De toute façon, il est évident que l'on reverra Suda sur la licence.

Une autre possibilité serait évidemment qu'il seconde Kuru sur la suite de ND. (Pour rappel, comme Teshirogi et Kuori, il l'a aidé sur la dernière fournée de ND)

Makkusu

@hugo Tu peux aller manger ta soupe je pense, va faire un tour, fume une clope, détends toi. Tout de suite ça attaque, c'est marrant. Si c'est pas TON avis, ce n'est pas un bon avis, ma foi, on a l'habitude ;)
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"