[ROP] Tome 03 (chapitres 11 à ...)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 12:07

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Enkhyl le Vendredi 25 Avril 2025, 15:19Cela selon moi sous entend que soit l'armure n'avait évoluée directement qu'au stade de God Cloth, soit que Xi Xin est décédé depuis assez longtemps pour qu'elle est régressé à son stade le moins élevé.

Ah bon ? Plus une cloth se repose/régénère plus elle régresse ? On a quoi comme exemple pour ça ?  :fufufu1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Mr_Rain

Il n'y a pas de règle claire in-univers pour la progression et régression des cloths dans Saint Seiya. Athéna dit que la forme God Cloth n'était que temporaire. Mais pour le reste c'est surtout de la déduction. Seiya commençant avec une V1, la cloth à bien du régressé à un moment entre lui et Tenma qui commence directement avec la V5 alors qu'il est un newbie complet.

Miyamotoo

Xixin est vivant ou mort ? :chiyo1
Si il est mort , c est comme dans Hades, et c est son âme qui est puni ? Ou il est mort - vivant sur l Olympe ?

Belzebeube77

Citation de: Byaku le Vendredi 25 Avril 2025, 17:16Ah bon ? Plus une cloth se repose/régénère plus elle régresse ? On a quoi comme exemple pour ça ?  :fufufu1

L'armure d'Ophiuchus dans le canon.

Les armures d'Orion et de l'Aigle dans Oméga.  :fufufu1

Belzebeube77

Citation de: Miyamotoo le Vendredi 25 Avril 2025, 18:07Xixin est vivant ou mort ? :chiyo1
Si il est mort , c est comme dans Hades, et c est son âme qui est puni ? Ou il est mort - vivant sur l Olympe ?

Prisonnier VIP comme les Golds dans le Tenkai.

Saint Alphazero

Citation de: Belzebeube77 le Vendredi 25 Avril 2025, 19:58L'armure d'Ophiuchus dans le canon.

Les armures d'Orion et de l'Aigle dans Oméga.  :fufufu1
Je pense que Byaku parlait davantage d'évolution que de changement de rang.

Belzebeube77

J'imagine que ça doit fonctionner sur le même principe.

Malheureusement ce point a été peu approfondi.

Mr_Rain

Citation de: Belzebeube77 le Vendredi 25 Avril 2025, 19:58L'armure d'Ophiuchus dans le canon.

Je vais me faire l'avocat du diable mais il n'a jamais été dit que la cloth d'argent et celle d'or d'Ophiuchus sont la même.

Pour moi il s'agit de 2 protections différentes, celle d'or ayant disparu avec son propriétaire depuis des millénaires.

Belzebeube77

Pourquoi Shaina entre en résonance avec la résurrection d'Odysseus au 18e siècle et pourquoi elle semble comme possédée quand elle se rend au Sanctuaire et découvre le temple d'Ophiuchus ?

Je sais que ça semble étrange que la Gold Cloth d'Ophiuchus qui a presque une allure de God Cloth, soit devenue un bikini en métal au 20e siècle mais je ne vois pas d'autres explications, il ne peut pas y avoir deux Cloths différentes pour une même constellation.

Byaku

Citation de: Belzebeube77 le Vendredi 25 Avril 2025, 22:27Pourquoi Shaina entre en résonance avec la résurrection d'Odysseus au 18e siècle et pourquoi elle semble comme possédée quand elle se rend au Sanctuaire et découvre le temple d'Ophiuchus ?

Parce qu'ils partagent le même signe, ce qui n'implique pas de partager la même armure... les constellations ont inspiré les armures, mais les armures ne proviennent pas des constellations  :pfft
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rikimaru

Citation de: Belzebeube77 le Vendredi 25 Avril 2025, 22:27Je sais que ça semble étrange que la Gold Cloth d'Ophiuchus qui a presque une allure de God Cloth, soit devenue un bikini en métal au 20e siècle mais je ne vois pas d'autres explications, il ne peut pas y avoir deux Cloths différentes pour une même constellation.

Il y a bien l'armure de Cerbère alors que c'est une constellation déclarée "obsolète" depuis 1930 (donc depuis plus d'un demi-siècle quand Kurumada publie) et donc elle ne fait pas partie des 88 "officielles" actuelles.
Donc pourquoi pas 2 armures différentes pour la même constellation ?
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

Rincevent

Ça fait partie des trucs foireux de Saint Seiya qui ne seront sans doute jamais expliqués. Je suis pas super chaud pour la thèse d'armures recréees par la suite parce que ça signifie que le Sanctuaire aurait la capacité de créer des armures entières et dans ce cas pourquoi ne pas en faire plus ? Même si l'Hypermythe c'est caca j'aimais bien l'idée que sans descendants d'Atlantes sous la main plus possible de créer des armures. Après une réparation / modification d'armure pour lui faire changer de statut à Jamir, pourquoi pas, même si ça reste également bancal.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Mr_Rain

Citation de: Belzebeube77 le Vendredi 25 Avril 2025, 22:27Pourquoi Shaina entre en résonance avec la résurrection d'Odysseus au 18e siècle et pourquoi elle semble comme possédée quand elle se rend au Sanctuaire et découvre le temple d'Ophiuchus ?

Je sais que ça semble étrange que la Gold Cloth d'Ophiuchus qui a presque une allure de God Cloth, soit devenue un bikini en métal au 20e siècle mais je ne vois pas d'autres explications, il ne peut pas y avoir deux Cloths différentes pour une même constellation.

Et pourquoi pas ? Il n'y a aucun règle précise, pour moi la cloth d'or d'Ophiuchus a disparu avec Asclépios et son temple, d'ailleurs le serpent géant dans la maison dit bien protéger la cloth depuis la la nuit des temps dans le tome 12, donc ça serait bien une protection différente de la cloth d'argent, qui elle est en activité.

Quand à la résonance avec Shaina, encore un élément inexpliqué, j'avoue c'est très bizarre, mais rien ne dit que ça vient des cloths. Par contre en effet ça ne peut pas venir du signe du zodiaque en commun car Shaina est toujours du signe du Bélier  :aie

Après dans un autre spin-off, Gigantomachie, il y a une théorie que j'aime beaucoup sur les Cloths : elles apparaissent et disparaissent à chaque époque, 88 c'est juste le nombre maximum qu'il y en a eu à un moment donné, mais personne ne connait leur nombre, ni d'où elles viennent vraiment. L'avantage de cette hypothèse est qu'elle est très permissive.

Belzebeube77

Citation de: Rikimaru le Samedi 26 Avril 2025, 07:50Il y a bien l'armure de Cerbère alors que c'est une constellation déclarée "obsolète" depuis 1930 (donc depuis plus d'un demi-siècle quand Kurumada publie) et donc elle ne fait pas partie des 88 "officielles" actuelles.
Donc pourquoi pas 2 armures différentes pour la même constellation ?

Pour moi la constellation de Cerbère prend logiquement la place d'une constellation actuelle, du genre la Machine Pneumatique.

Citation de: Rincevent le Samedi 26 Avril 2025, 09:18Ça fait partie des trucs foireux de Saint Seiya qui ne seront sans doute jamais expliqués. Je suis pas super chaud pour la thèse d'armures recréees par la suite parce que ça signifie que le Sanctuaire aurait la capacité de créer des armures entières et dans ce cas pourquoi ne pas en faire plus ? Même si l'Hypermythe c'est caca j'aimais bien l'idée que sans descendants d'Atlantes sous la main plus possible de créer des armures. Après une réparation / modification d'armure pour lui faire changer de statut à Jamir, pourquoi pas, même si ça reste également bancal.

Sans même l'intervention des alchimistes de Jamir, on a plusieurs exemples d'armures de bronzes qui évoluent ou régressent dans le manga ou ND.

J'imagine qu'en partant de ce principe, une armure peut aller jusqu'à carrément changer de rang.

Les scénaristes d'Omega avaient visiblement cette idée en tête pour l'armure de l'aigle, même si c'est resté finalement sans explications.

Citation de: Mr_Rain le Samedi 26 Avril 2025, 09:27Et pourquoi pas ? Il n'y a aucun règle précise, pour moi la cloth d'or d'Ophiuchus a disparu avec Asclépios et son temple, d'ailleurs le serpent géant dans la maison dit bien protéger la cloth depuis la la nuit des temps dans le tome 12, donc ça serait bien une protection différente de la cloth d'argent, qui elle est en activité.

Quand à la résonance avec Shaina, encore un élément inexpliqué, j'avoue c'est très bizarre, mais rien ne dit que ça vient des cloths. Par contre en effet ça ne peut pas venir du signe du zodiaque en commun car Shaina est toujours du signe du Bélier  :aie

Après dans un autre spin-off, Gigantomachie, il y a une théorie que j'aime beaucoup sur les Cloths : elles apparaissent et disparaissent à chaque époque, 88 c'est juste le nombre maximum qu'il y en a eu à un moment donné, mais personne ne connait leur nombre, ni d'où elles viennent vraiment. L'avantage de cette hypothèse est qu'elle est très permissive.

J'avoue, avec ça tu peux même garder intact le fait que Ikki est le premier Saint de Phenix de l'histoire, sans contredire les propos de Shion sur le nombre de Saints présents au 18e siècle.

Byaku

Citation de: Belzebeube77 le Samedi 26 Avril 2025, 11:55Pour moi la constellation de Cerbère prend logiquement la place d'une constellation actuelle, du genre la Machine Pneumatique.

Je ne reprends pas tout ton posté, seulement le début... mais... c'est quoi cette manie de vouloir mettre des carrés dans des ronds ?  :chiyo1  :chiyo1

"Le diable est dans les détails" pour rappel... et arrêter les forums de fans kikitoudur c'est meilleur pour la santé...:aku1

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_diable_est_dans_les_d%C3%A9tails#:~:text=%C2%AB%20Le%20diable%20est%20dans%20les,susceptibles%20de%20poser%20des%20probl%C3%A8mes%20%C2%BB.

Moïra

Je propose une explication simple sur le principe du rasoir d'Ockham et sans aucune preuve : la Gold Cloth d'Ophiucus s'est tellement fait exploser entre le XVIIIe et le XXe siècle que la plus grande partie des morceaux sont morts et que personne n'a voulu donner son sang pour ressusciter ce nid à problèmes. On a utilisé le peu de morceaux qui restaient utilisables pour faire la Cloth de Shaina.  :D

hugo

Citation de: Anubis le Dimanche 27 Avril 2025, 17:15En fait si l'explication est donné mais le fan n'écoute pas ce que racontent les personnages  :))
La constitution de la Cloth de l'Aigle n'a pas changé en passant de Marine a Yuna, elle est resté structurellement la même c'est juste que Marine est hiérarchiquement Silver Saint la ou Yuna étant une nouvelle recrue est donc Bronze Saint

Tu fais du fanon.

Et on est en HS depuis un moment.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Belzebeube77

Jusqu'à preuve du contraire, rang et cloth ont toujours été corrélés.

Si un élève de la Pallestre avait été promu Silver, il se serait vu attribuer logiquement une Silver Cloth, tout comme Ichi, qui devient Silver pas en obtenant un simple titre honorifique, mais la Silver Cloth de l'Hydre Mâle.

Mais oui on parle plus du tout de ROP là, faudrait poursuivre ce sujet ailleurs.  :nicenice

Byaku

laurent222

Est ce que j'ai encore raté un truc ou personne n'a fait de traduction FR pour ce dernier chapitre ?