[ROP] Tome 03 (chapitres 11 à ...)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 12:07

« précédent - suivant »

Sergorn

CitationPar ailleurs, tu n'imaginais pas sérieusement que Suda allait nous introduire un Saint de Pégase mythologique nommé pour l'expédier en 2 secondes. On parle pas du Saint de la Loutre mythologique, là.

Que veux-tu, c'est que Pégase, pas le Sagittaire mythologique. Là ça aurait été intéressant. ;)

-Sergorn

Belzebeube77

Citation de: hugo le Dimanche 20 Avril 2025, 19:17Le fait qu'il ne ressemble pas à un barbu tiré de la mythologie grecque dans le fandom est sans doute lié en partie à la représentation de la Kamui de Zeus dans le Taizen :

Je connaissais cette représentation mais son visage est neutre et ombré façon Ghost Gemini, on peut se baser dessus pour sa Kamui, pas vraiment pour son physique.  :kukuku1

hugo

On peut quand même deviner à la stature que c'est pas le "Papa/Pépé Barbu"TM dont la représentation nous est plus familière habituellement (cf. les illustrations d'un des derniers épisodes d'Asgard quand Sorrento évoque la trinité Zeus/Poséidon/Hadès)

Edit : retrouvé :

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Makkusu

Citation de: Sergorn le Dimanche 20 Avril 2025, 20:38Que veux-tu, c'est que Pégase, pas le Sagittaire mythologique. Là ça aurait été intéressant. ;)
Les mecs sont possédés c'est pas possible :))
On ne peut plus donner son avis sur certains sujets sans tout de suite être catalogué en deux secondes sur des propos complètement HS, c'est juste inquiétant en fait.
Allez après on s'étonne qu'il n'y est plus grand monde sur ce forum, c'est triste en fait.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Moïra

Les barbus sont plus que rares dans StS, et même le corps mythologique de Hadès est rasé nickel après plusieurs siècles de sommeil. Je ne me suis jamais attendue à un Zeus barbu.

hugo

À part Mitsumasa Kido et Piotr, y en a aucun qui me vient en tête pour ce qui est Made in Kuru (Kuru-made huhu), en fait :aie

Et tu ajoutes l'anime classique, ça va pas beaucoup plus loin : Thor, Rung, "Barbe Rouge" et le grand-père d'Helena sur l'Île Kanon. Presque que du Asgard, quoi.

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Makkusu le Dimanche 20 Avril 2025, 21:04Allez après on s'étonne qu'il n'y est plus grand monde sur ce forum, c'est triste en fait.

Il n'y a pas grand monde ou de messages sur les topics de DW, comparé aux topics de ROP, tu veux dire ?  :trollface1

Voilà moi aussi je donne mon avis en  loucédé,  comme toi  :D

Citation de: hugo le Dimanche 20 Avril 2025, 21:21Et tu ajoutes l'anime classique, ça va pas beaucoup plus loin : Thor, Rung, "Barbe Rouge" et le grand-père d'Helena sur l'Île Kanon. Presque que du Asgard, quoi.

J'ai bugué à "rouge"... faudrait ré-étalonner les mémoires parce que moi je vois du rose fushia  :trollface1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

Perso anonyme du film 2 qui ramène le casque de Hyoga à Saori & co.

http://saintseiyapedia.com/wiki/Culte_d%27Odin_(film)#Garde_.C3.A0_la_barbe_rouge

Mais on s'éloigne du topic, à savoir ROP ;)

Ras-Al-Ghul

Moi je l'appelle barbe rose c'est plus kawaï-chou.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

C.m.f.s.j.p

Tout ça me fait penser au livre de Simon Wiesenthal : "Justice n'est pas vengeance ".

Delta75

Superbe tout ça. :)
Très intrigué par ce qu'a fait Justicia.
Etonné également qu'après avoir blessé Hadès la cloth de Xi-Xing ai sa première forme ?
Je m'attendais à ce que pour blesser un dieu, sa cloth eu évolué ?

Mais oui Suda qui réaliserait Hypermythe après ROP je serais le premier à acheter. Même si ça foutrait en l'air tout ce que j'ai fait pour l'instant dans ma fic sur Hypermythe et rendrait difficile la fin du récit. De toute façon le récit de Suda et les annexes de TO foutent beaucoup de ma fic en l'air même si j'essaye de me rattraper aux branches.

hugo

Citation de: Delta75 le Lundi 21 Avril 2025, 13:48Etonné également qu'après avoir blessé Hadès la cloth de Xi-Xing ai sa première forme ?

Ben les Cloths de Shun & co régressent dans ND après avoir blessé Hadès à la fin du Kurumanga...

Et dans TLC, la Cloth de Pégase a régressé lorsqu'elle revient auprès de Shion à la fin de son anecdote.

De toute façon, la God Cloth n'a pas été "oubliée" vu que parmi ses 12 Travaux, il affronte un sosie maléfique en God Cloth.

Notons également que le Kurumanga originel parle DISTINCTEMENT de l'émergence d'une (ou plusieurs ?) God Cloth(s) dans les Temps Mythologiques (propos d'Hypnos) et d'un Pégase mythologique ayant blessé Hadès (propos de ce dernier. Sans précision sur le comment)

TLC est la première œuvre ayant relié Pégase mythologique et God Cloth. (première occurrence dans l'arc Asmita de TLC tout court)

On ignore de plus précisément combien de temps s'est écoulé entre la blessure infligée à Hadès par Xi Xing et sa convocation face à Némésis et Justitia. Après tout, il y a également un laps de temps entre la fin de la Guerre sainte contre Hadès au 20ème et l'envoi de Tôma pour exécuter Seiya.

Bref, y a 4000 possibilités pour relier entre les lignes, mais ce n'est pas le propos de ce flash-back.

D'un côté plus pragmatique, il est évident qu'un Xi Xing en God Cloth n'aurait fait qu'une bouchée des Spirits. Or il faut justifier que Bellérophon sorte certes défait mais malgré tout vivant de son combat. Et que Cadmos puisse étaler Xi Xing en un coup.

Ben

L'inverse fonctionne également, dans le sens qu'un bronze s'étant transcendé jusqu'au stade de God Cloth, se fasse pas tuer direct par Belléphoron ou Cadmos.  :))

Bref je fais confiance à l'auteur, pour ce flashback dans le flashback (dans le flashback?)... en plus Xi Xing, il a quand même un bonne tronche et semble être un sacré bon vivant. :D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Poseidon le Dimanche 20 Avril 2025, 10:48Oui mais Némésis a aussi sa propre épée !!  Donc elle en a 2 ?  :fufufu1

@Poseidon ta remarque n'est pas si bête j'ai relu le texte wiki que j'avais posté et j'ai remarqué ça :

CitationLe glaive

L'épée est celle de Némésis (la Vengeance) et symbolise l'aspect répressif de la justice, l'application des peines. Chez la Justitia romaine, le glaive romain a remplacé l'épée. Tenu dans la main droite, il symbolise aussi le pouvoir de la justice qui tranche les problèmes et litiges. Le glaive symbole de puissance, rappelle quant à lui que la justice n'est rien sans la force qui permet de la faire appliquer : juger ne consiste pas seulement à examiner, peser, équilibrer, mais encore à trancher et à sanctionner. Le glaive souligne qu'être jugé peut être douloureux : la détermination du juste n'est pas seulement affaire d'appréciation intellectuelle, elle implique surtout une décision finale, exécutoire, tranchant définitivement un conflit entre des intérêts divergents. Il est à double tranchant car les puissances de la raison et de la justice peuvent s'exercer aussi bien en faveur qu'au détriment de chacune des parties. Thémis utilisait le glaive pour punir les contrevenants.

Donc en l'occurrence ici Justitia récupère l'épée et Némésis se prévaut du glaive  :nicenice
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Poseidon

Cé moi!
@TridentVector

Enkhyl

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, pour ce qu'il apporte à l'univers et pour les quelques questions qu'il pose.

L'une d'elle: Lorsqu'il combat son double, ce dernier possède la God Cloth à priori, or lorsque Xi Xin fuit avec son armure, cette dernière a régressée à son stade le moins élevé. Cela selon moi sous entend que soit l'armure n'avait évoluée directement qu'au stade de God Cloth, soit que Xi Xin est décédé depuis assez longtemps pour qu'elle est régressé à son stade le moins élevé.

Bref, j'aime beaucoup!!
Cyrniorum fortia bello pectora

Mr_Rain

Citation de: Enkhyl le Vendredi 25 Avril 2025, 15:19L'une d'elle: Lorsqu'il combat son double, ce dernier possède la God Cloth à priori, or lorsque Xi Xin fuit avec son armure, cette dernière a régressée à son stade le moins élevé. Cela selon moi sous entend que soit l'armure n'avait évoluée directement qu'au stade de God Cloth, soit que Xi Xin est décédé depuis assez longtemps pour qu'elle est régressé à son stade le moins élevé.

Je miserais plus sur la seconde option avec la cloth qui a régressé entre temps.

Belzebeube77

Comme nos bronzes du 20e siècle dans ND, la God Cloth est un état de sublimation éphémère.