[ROP] Tome 03 (chapitres 11 à ...)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 12:07

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: laurent222 le Samedi  3 Mai 2025, 07:52Est ce que j'ai encore raté un truc ou personne n'a fait de traduction FR pour ce dernier chapitre ?

...  :aku1

Personne, la réponse te convient ?
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Le Passant

Je ne pense pas qu'être passif agressif dès que quelqu'un pose une question soit constructif.

Byaku

Sauf que "ce quelqu'un" n'est ici que pour réclamer (directement ou indirectement), tu peux le voir à l'historique de ses messages...

Je croyais que le règlement interdisait de réclamer ? Ça a changé ?
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

wakabayashy

Citation de: laurent222 le Samedi  3 Mai 2025, 07:52Est ce que j'ai encore raté un truc ou personne n'a fait de traduction FR pour ce dernier chapitre ?

pas encore, c'est en cours, Cedde le postera ;)

Citation de: Byaku le Dimanche  4 Mai 2025, 01:03Sauf que "ce quelqu'un" n'est ici que pour réclamer (directement ou indirectement), tu peux le voir à l'historique de ses messages...

Je croyais que le règlement interdisait de réclamer ? Ça a changé ?

je vois pas en quoi ça gêne que quelqu'un réclame, je vois une question je réponds mais je réponds à la question, je ne vois absolument pas l'utilité d'une réponse comme la tienne qui ne répond en rien à la question

Eyael

En plus, une traduction ne se fait pas aussi vite qu'acheter le pain. Merci à Cedde de prendre du temps pour les faire.

Tant qu'on est sur ce chapitre, pensez vous que Kana acceptera de publier le spin off?
Après tout, avec Time Odyssey, la Final Edition, et une série supplémentaire, ça permettrait de bien faire connaitre cet univers.

D'autant que Rerise of Poseidon est un bon spin off tant du point de vue histoire que dessin. Ce serait dommage de pas l'avoir en librairies françaises.

Mr_Rain

On l'aura en France, j'ai peu de doute la dessus, mais il faudra sûrement encore attendre un peu. On n'a que 2 tomes au japon et histoire qu'on est pas une sortie trop interminable entre chaque tome chez nous, patienté que la série soit terminé là-bas me parait pas un prix chère à payer.

Rincevent

Alors une potentielle sortie française, j'attends de voir. La série bénéficierait du trait très proche de Kuru, mais on a vu que les séries dérivées marchaient moins (voire plus), donc voudront-ils prendre ce risque ? :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Je ne crois plus vraiment à l'avenir de Saint Seiya en France quand on voit que même la FE est traitée par dessus de la jambe. (Et je reste convaincu que nous l'avons qu'en échange de l'existence de TO)

La seule chance qu'on ait de voir RROP ici c'est que c'est une série courte qui ne fait que six tomes.

-Sergorn

Belzebeube77

Le seul espoir que j'ai pour ROP en France ça serait Kurokawa, vu que son directeur est fan de Saint Seiya.

Mais du côté de Panini et Kana ça me semble mort.

laurent222

Citation de: wakabayashy le Dimanche  4 Mai 2025, 09:16pas encore, c'est en cours, Cedde le postera ;)

je vois pas en quoi ça gêne que quelqu'un réclame, je vois une question je réponds mais je réponds à la question, je ne vois absolument pas l'utilité d'une réponse comme la tienne qui ne répond en rien à la question

Merci pour votre réponse wakabayashy.

En ce qui concerne le fait de "réclamer ", je ne sais pas si c'est moi qui suis visé par byaku ici, mais je n'ai absolument pas reclamé qu'il n'y avait pas de traduction, j'ai juste posé une question cad :" y a t'il deja eu un traduction ou alors l'ai je loupée ?" ... Est ce interdit de poser une question sur le forum sans etre interprétée negativement comme reclamation ?  Peut etre que certaines personnes ici devraient arreter d'interpreter tout de maniere negative et méchante ...
Et désolé si je ne poste pas souvent, mais sorry j'ai une vie en dehors du forum aussi lol, surtout que cette version du forum est assez recente

Byaku

Eyael

Les crayonnés font envie, qui sait si on verra dans le prochain chapitre l'Arch Scale du Kraken?

Quant à Suda occupé, ça ne m'étonne pas. Il doit quand même pas mal parler avec Kurumada sensei de la suite de l'histoire, ainsi qu'avec ses éditeurs.

Ensuite, une autre question se pose, cette fois sur saint seiya le seul et unique: Pourrait il aussi faire des croquis préparatoires sur Then?
Après tout, Kurumada sensei doit avoir bien plus de difficultés pour le dessin, et il doit absolument tenir à sortir cette nouvelle saga.
Comme Suda l'a déjà assisté sur les derniers chapitres de Next Dimension, et que son trait est similaire à celui du maître, peut être prendrait il la relève.

Quoi qu'il en soit vivement qu'on découvre le prochain chapitre de rerise of poseidon! :onionshy

Cedde

Chapitre 14 : Le combat mortel de Pégase !

Page 1

Justitia : À présent, tu vas effectuer les douze épreuves inspirées des constellations du zodiaque !!

Page 2

Xi-Xing : O-Ouuh...
Justitia : Commençons par la première épreuve !
Xi-Xing : Ouh !

Page 3

Xi-Xing : C-C'est quoi... !?
Justitia : Cette peau de mouton a été abondamment imprégnée d'huile.
Justitia : Maintenant, je vais l'enflammer. Tant qu'elle ne sera pas réduite en cendres, tu ne devras émettre aucun son.
Xi-Xing : S-Sérieux ?
Némésis : Sérieux ! À moins que tu préfères qu'une cité brûle à ta place ?
Xi-Xing : L-La ferme ! Allez, fais-le ! Vite !
Xi-Xing : Merde, j'aurais dû apprendre les poings de glace aussi !
Justitia : Ha !

Page 5

Némésis : Ho ho ho ! Il l'a enduré !
Némésis : Mais ça ne fait que commencer.
Némésis : Cela suffit pour aujourd'hui !
Némésis : Il sera intéressant de voir s'il fait montre d'autant de bravade demain.
Némésis : Qu'on l'emmène !

Page 6

Némésis : Dis, Justitia.
Némésis : Que penses-tu de lui ?
Justitia : Un criminel reste un criminel, quoi qu'on fasse.
Justitia : Il a défié les dieux...
Justitia : C'est un rustre violent et répugnant !
Némésis : Effectivement.
Némésis : Cependant, c'est un homme amusant. Nous ne l'intimidons absolument pas.
Némésis : Il me rappelle...

Page 7

Némésis : ... toi, autrefois.
Justitia : Némésis !
Justitia : Il y a une limite à la plaisanterie !
Justitia : Comment oses-tu me comparer à cette vermine...
Némésis : C'était une blague !
Némésis : Pardon !
Justitia : Ce n'est qu'un humain...
Justitia : Il ne tardera pas à dévoiler sa véritable nature frivole, c'est sûr !
Le jour suivant.
Les préparatifs sont terminés.
Deuxième épreuve !

Page 8

Tu dois endurer un moment le supplice de l'écartèlement par des bœufs !!
Xi-Xing : Ugyaaah !!

Page 9

Affronte et tue ton double !
Accroche cent crabes à ton visage !
Apprends au moins trois tours à un lion affamé !
Xi-Xing : La patte !
Xi-Xing : Donne la patte, saloperie !

Page 10

Mémorise les cent rouleaux de ce code juridique sans être distrait par les tentations des vierges !
Si tu ne peux pas réciter chaque mot par cœur et sans faute, tu seras disqualifié !
Énée : Les épreuves durent trois jours et trois nuits...
Énée : Une succession de supplices de toutes sortes pour éprouver la détermination des criminels.
Énée : Devant leur atrocité, beaucoup ont trahi leurs convictions, et le reste est mort ou a sombré dans la folie.

Page 11

Énée : Mais Pégase, lui...
Énée : ... les a toutes endurées... !
Baian : ... Pft.
Io : Qu'y a-t-il, Baian ?
Baian : Rien, c'est juste que ça me rappelle...
Baian : ... le Saint de Pégase que je connais.
Baian : Peu importe le nombre de fois qu'il mord la poussière et qu'il est blessé, il se relève toujours.
Baian : C'est un homme vraiment tenace...

Page 12

Némésis : Félicitations, Pégase.
Némésis : C'est la première fois que quelqu'un endure les douze épreuves...
Némésis : Effectivement, tes actes ne semblent pas avoir été motivés par des pensées malveillantes.
Xi-Xing : Hé hé... Alors...
Xi-Xing : Joyeux acquittement à moi, pas vrai... ?
Justitia : Arrête de faire l'enfant !
Justitia : Je t'ai dit que l'offense aux dieux est un péché imprescriptible, peu importe le motif.
Justitia : Attends sagement demain pour le verdict.

Page 13

Némésis : Cela dit...
Némésis : Si on considère le déshonneur subi par le seigneur Hadès, je ne vois pas d'autre issue que la peine de mort.
Némésis : N'est-ce pas, Justi ?
Justitia : Euh... Oui...
Némésis : Qu'y a-t-il ? Tu n'as pas l'air convaincue.
Némésis : Cela ne te ressemble guère.
Justitia : ... Némésis...
Justitia : Que jugeons-nous au juste ?

Page 14

Némésis : ... Que veux-tu dire ?
Justitia : Tu l'as sûrement vue, n'est-ce pas ?
Justitia : La clarté du regard de Pégase.
Justitia : Peu importe l'adversité, il n'a jamais perdu la lumière de l'espoir...
Justitia : ... et débordait de la détermination et de la pureté d'un enfant.
Némésis : ... Donc tu veux faire preuve de clémence ?
Justitia : Non, ce n'est pas ça, mais je suis perdue.
Justitia : Nous devons punir le coeur arrogant qui a manqué de respect aux dieux.

Page 15

Justitia : Mais je me demande si nous avons vraiment le droit...
Justitia : ... de juger même le cœur pur de cet être... ?
Némésis : Ne te laisse pas tromper !
Némésis : Même les humains écrasent les insectes venimeux qui les mordent.
Némésis : De notre point de vue de divinités, les humains ne sont rien de plus que de minuscules insectes venimeux.
Némésis : Il n'y a absolument aucune place pour les sentiments.
Justitia : Je le sais bien...
Némésis : Allons nous reposer.
Némésis : Tu as besoin de te détendre.

Page 16

Xi-Xing : Alors ça, pour une surprise.
Xi-Xing : Regardez qui voilà : madame la déesse effrayante.
Xi-Xing : Je pensais que ma dernière visite serait la déesse espiègle.
Justitia : ... Effectivement.

Page 17

Xi-Xing : Bah, peu importe.
Xi-Xing : Alors, c'est bien la peine de mort pour moi ?
Justitia : Nous t'avons dit que le verdict sera prononcé demain.
Xi-Xing : Pff, t'es pas drôle.
Justitia : Pégase.
Justitia : As-tu peur de mourir ?
Xi-Xing : Évidemment que j'ai peur ! Après tout, j'ai vu les choses terribles qu'on subit après la mort.
Xi-Xing : Je vous préviens. Dès que ma condamnation à mort sera prononcée demain, je vais me déchaîner, alors préparez-vous !
Justitia : Némésis te dirait probablement...
Justitia : ... qu'elle apprécie ton honnêteté.
Xi-Xing : Héé, alors toi aussi tu sais sourire.

Page 18

Justitia : Je suis soulagée.
Justitia : Si telle est ton intention, je peux te décapiter sans regret.
Xi-Xing : Brr... Flippant...
Xi-Xing : ... Tiens ?
Xi-Xing : H-Hé...
Xi-Xing : Elle a fait tomber quelque chose...

Page 19

Xi-Xing : C'est l'heure de la grande évasion !!
Bellérophon : Le prisonnier s'est évadé !
Bellérophon : Trouvez-le et arrêtez-le !
Bellérophon : Peu importe si vous le tuez. Il sera exécuté demain, de toute façon.
Xi-Xing : Ouh !
Xi-Xing : Dégagez, les squelettes !
Xi-Xing : Ca fait un bail que je me suis pas défoulé !

Page 20

Xi-Xing : PEGASUS RYŪSEIKEN (Poing Météore de Pégase) !!
Bellérophon : Pft. T'es vigoureux pour un sale cheval !

Page 21

Bellérophon : Tu crois vraiment que tu vas sortir vivant de ce Sanctuaire ?
Xi-Xing : Je vais faire de mon mieux, on verra bien.
Xi-Xing : C'est ce que j'ai toujours fait.
Bellérophon : Ferme-la, misérable Saint !
Bellérophon : Quoi ?!
Xi-Xing : On dirait que je suis plus rapide que toi !
Xi-Xing : Je t'en dois pas mal, pauvre type.

Pages 22-23

Xi-Xing : TENSHŌ RASEN OTOSHI (Chute Tourbillonnante Céleste) !!
Xi-Xing : Sans rancune, hein !
Xi-Xing : Désolé d'être un cheval fou !

Page 24

Xi-Xing : S-Salut...

Page 25

Némésis : Tu as été plein de fougue jusqu'à la toute fin.
Némésis : Mais à cause de cela, la durée de ta vie a été raccourcie d'une demi-journée.
Xi-Xing : Ouh...
Némésis : Je te condamne à la décapitation ici-même !
Némésis : Retourne à ta place !
Némésis : Aucune objection, Justi.
Némésis : Adieu, Pégase !!

Page 27

Xi-Xing : Q-Qu'est-ce que...
Némésis : Justi... ?!
Justitia : Toutes mes excuses.
Justitia : Je suis prise d'un doute absurde.
Justitia : J'en ai conscience.
Justitia : Pourtant... !
Némésis : Qu'est-ce qui te prend... ?
Némésis : Pourquoi... ?!
Némésis : Tu es plus stricte que quiconque alors pourquoi as-tu pitié d'un humain insignifiant ?!
Justitia : Ne le comprends-tu pas...
Justitia : ... Némésis ?
Némésis : Non !!

Page 28

Jadis, une guerre éclata entre les dieux.
D'un côté, l'Olympe dirigée par Zeus, le futur Empereur des Cieux.
De l'autre, les dieux anciens, les Titans.

Page 29

Longtemps s'est écoulé depuis que les Olympiens remportèrent ce conflit qui ébranla la terre et le ciel...
Némésis : Notre lien* va être rompu ici et maintenant.
Némésis : Adieu, mon amie.
Justitia : Pft... Je n'ai pas souvenir d'être devenue ton amie... mais bon...
Justitia : J'ai complètement perdu...
Justitia : Je n'ai... aucun regret...

* Némésis emploie le terme 因縁 (innen) qui désigne plus spécifiquement une relation inévitable, un lien établi par le destin/la fatalité/le karma.

Page 30

Zeus : Justitia, descendante des Titans !
Zeus : Tu seras précipitée dans les abysses du Tartare pour expier éternellement ton péché d'avoir défié les Olympiens !

Page 31

Némésis : Seigneur Zeus, attendez !
Zeus : Némésis ?
Zeus : C'est bien toi qui l'as capturée, n'est-ce pas ? Alors pourquoi m'arrêter ?
Némésis : Bien qu'elle soit notre ennemie, elle possède un cœur pur et noble.
Némésis : Il serait regrettable de la sceller dans les profondeurs de la terre.
Némésis : Je vous en prie, ayez merci... !
Zeus : Jamais ! Les Titans sont immortels.
Zeus : Si je la libère, qui sait quand elle fera du mal à nouveau !
Justitia : C'est bon, Némésis...
Justita : Arrête...
Némésis : Tais-toi !

Page 32

Némésis : Dans ce cas, je vous fais humblement ce serment, seigneur Zeus.
Némésis : Si mon amie devait se rebeller contre l'Olympe, alors je chuterai avec elle dans les profondeurs de la terre.
Zeus : Assez parlé, fillette !
Zeus : Dans ce cas, montre-moi ta détermination !
Némésis : Kyaaaah !

Page 33

Justitia : Némésis !
Zeus : Cette épée du jugement possède le pouvoir de fendre la terre et de creuser un trou vers le Tartare.
Zeus : Si jamais cela devait arriver, conformément à ton serment, vous serez précipitées ensemble dans les abysses.
Zeus : C'est bien compris, Némésis ?
Némésis : Oui... Je vous suis infiniment reconnaissante pour cette chance !
Zeus : Ne l'oublie pas...

Page 34

Némésis : Prends cette épée.
Justitia : Hein... ?
Némésis : Si je la garde, je n'aurai pas l'esprit tranquille.
Justitia : Mais...
Némésis : À partir d'aujourd'hui, nous sommes de véritables amies !

Page 35

Justitia : Les Olympiens et les Titans sont des ennemis jurés.
Justitia : Cependant, tu as cru en ma nature et tu as eu la bonté de me sauver...
Justitia : Ce faisant, cette fois encore, je t'en prie...
Némésis : Imbécile !
Némésis : Nous étions entre divinités, mais lui n'est qu'un mortel !!
Justitia : Je sais.
Justitia : Mon souhait va à l'encontre de la loi et de la justice.
Justitia : Je ne suis pas égoïste au point de vouloir que mon souhait se réalise sans rien perdre en retour.
Némésis : Que...
Justitia : Tu m'as confiée l'épée du jugement.
Justitia : Si elle doit être utilisée un jour alors ce sera aujourd'hui...

Page 36

Justitia : Adieu, mon amie.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Rincevent

CitationJustitia : ... toi, autrefois.
C'est Némésis qui parle, non ?
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Miyamotoo

Merci Cedde pour la traduction ! J'imagine même pas le travail que ça demande..
Et bien c est plus clair ! J aime beaucoup le caractère cheval fou de Xi-xing.
Le nom.de l'attaque du "Pegasus Rolling crash" est sympa.
Sinon, le fait que Nemesis utilise son épée à la fin, est ce que ça ne pourrait pas déclencher le reveil des Titans ?
( je n évoqué pas ssg étant une œuvre à part) ce qui serait sympa c est que cette épée ait un lien avec la suite de Saint seiya qui arrivera après ND. A moins que l'auteur de rop ne nous fasse après un manga narrant le reveil des Titans et la lutte de xi-xing contre eux,  ce qui serait vraiment original !

Cedde

Citation de: Rincevent le Dimanche 25 Mai 2025, 18:47C'est Némésis qui parle, non ?

Arf, corrigé. :D

Citation de: Miyamotoo le Dimanche 25 Mai 2025, 20:20Sinon, le fait que Nemesis utilise son épée à la fin, est ce que ça ne pourrait pas déclencher le reveil des Titans ?

Je pense que ça provoquera juste la chute de Justitia. Ce Zeus ne va clairement pas laisser la moindre opportunité aux Titans de revenir à la vie.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Prom

Merci pour la traduction exhaustive @Cedde

Belle idée que d'avoir fait la correspondance des tortures aux 12 signes du zodiaque (il reste à expliciter Balance, Scorpion, Sagittaire, capricorne, Verseau, Poissons... à vos fanfics !)
Juste pour indiquer qu'il y a des traditions antiques qui font des correspondances entre les 12 signes du zodiaque et les 12 Travaux d'Héraclès mais sans ordre précis.

Hyogakun

Citation de: Prom le Dimanche 25 Mai 2025, 20:52Merci pour la traduction exhaustive @Cedde(il reste à expliciter Balance, Scorpion, Sagittaire, capricorne, Verseau, Poissons... à vos fanfics !)

En fait, Suda a décrit les six autres épreuves un peu après la sortie du chapitre sur Twitter, il me semble 😅 Plus le temps de chercher ce soir, mais je vais essayer de remettre la main sur ça demain  :jap1

Prom

Sur BlueSky en effet (il n'utilise plus Twitter) :

L'Épreuve de la Balance : trouver suffisamment d'écailles de dragon pour équilibrer avec le poids d'un bébé tigre
L'Épreuve du Scorpion : se faire piquer 15 fois par un scorpion venimeux
L'Épreuve du Sagittaire : touchez toutes les cibles d'un parcours de yabusame en un seul passage
L'Épreuve du Capricorne : un concours de vitesse contre une chèvre qui consiste à manger les 100 volumes du code de loi de l'Épreuve de la Vierge.
L'Épreuve du Verseau : boire 10 litres de thé amer d'un seul coup
L'Épreuve des Poissons : capturer un requin mangeur d'hommes vivant

Byaku

Citation de: Cedde le Dimanche 25 Mai 2025, 18:10Page 3

Xi-Xing : Merde, j'aurais dû apprendre les poings de glace aussi !

Un petit détail qui pourrait remettre en cause dans le lore les capacités d'apprentissage  :trollface1