[ROP] Tome 03 (chapitres 11 à ...)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 12:07

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Poseidon le Jeudi 19 Juin 2025, 17:06Et donc ce chapitre c'est le dernier du tome 3, et il en reste encore 5, c'est ça?

Oui  :pfft

... et oui  :shinobu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Simonseiya

Merci pour les scans.

Chapitre détonnant avec visiblement de l'action et de l'émotion.  8)

Ouv

Finalement le Pégase mythologique pas plutôt bien.
J'aime toujours autant cette petite série bien dynamique ! :)

Prom

Et voilà la couverture du tome 3, qui sort le 20 août au Japon
Spoiler
[Fermer]

Cedde

Sympa la petite référence au tome 25 original. :)

Bon, j'imagine que les derniers Généraux seront pour le volume 4.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Rincevent

Ma foi. En dehors des ailes argentées ça va, je trouve.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kodeni

La pose de Kanon fidèle à celle de Seiya est bien vue @Cedde !
La Nemesis en fond est belle.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Mr_Rain

La couverture qui spoil le contenu du tome, c'est un peu ballot  :aie

Reste Krishna, Kasa et Isaac pour la dernière couv' ça va être chargé.

Exar Kun

Bien vu pour le clin d'oeil au tome 25.  TOujours aussi classe le Kanon.  Finalement, je l'aime assez cette archscale.  Celle où j'ai un frein total, c'est Scyla alors que, la scale, est mon armure préférée, toute caste confondue: c'est un comble  :'(

Byaku

Dommage que Némésis soit en camaïeu de vert, on ne devine pas trop la couleur de sa protection (Shell aussi ?)
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

4evaheroesf

Citation de: Byaku le Mercredi 16 Juillet 2025, 18:50Dommage que Némésis soit en camaïeu de vert, on ne devine pas trop la couleur de sa protection (Shell aussi ?)

Elle sera peut-être en dos de couverture. :fufufu1

Bougloucass

Je trouve Nemesis vraiment mieux avec sa protection qu'avec sa robe qui m'a toujours semblé sortir d'une toute autre série que SAINT SEIYA...

Superbe illustration de couverture de volume qui rappelle celles que savait faire Masami Kurumada du temps du manga original... Talent qu'il a quelque peu perdu depuis avec les couvertures de NEXT DIMENSION ou de la Final Edition!!...

Mais pourquoi diable seulement quatre volumes?!...

hugo

Parce qu'une histoire qui sait quand s'arrêter plutôt qu'une rallonge potentiellement artificielle, c'est pas plus mal ?

Citation de: Byaku le Mercredi 16 Juillet 2025, 18:50Dommage que Némésis soit en camaïeu de vert, on ne devine pas trop la couleur de sa protection (Shell aussi ?)

Ben à partir du moment où Athéna a une Cloth, Odin une Robe, Poséidon une Scale, Hadès un Surplice, Eris une Leaf,  Tezcatlipoca un Nahual, Typhon une Adamas, ...

Je pense qu'il n'y a pas besoin que je continue la liste, t'as l'idée :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Poseidon

Cé moi!
@TridentVector

Byaku

Citation de: Poseidon le Mercredi 16 Juillet 2025, 20:53Bref, ils ont tous une armure.  :trollface1

Jusqu'au jour où on aura un spinoff avec des protections nommées "armures", avec une frenchy touch, et là on sera dans la merde...  :trollface1

hugo

Pour rappel, les Berserkers de Saintia Shô (Phobos, Deimos et Harmonie) portent des ...Armours ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Saint Alphazero

Citation de: Byaku le Mercredi 16 Juillet 2025, 21:07Jusqu'au jour où on aura un spinoff avec des protections nommées "armures", avec une frenchy touch, et là on sera dans la merde...  :trollface1
Nullement.
La rigueur évite les couacs tout simplement, ce qui manque cruellement dans l'édition Saint Seiya en France.

"armure" est 鎧 (yoroi). Nous pouvons trouver un emploi dans le manga original.

Hugo rebondit correctement avec "Armour". À ne surtout pas traduire, adapter ou je ne sais quoi.
Comme su, "Armour" est un type d'armure à l'image de Cloth, Scale, Surplice (et non Surplis), etc.

Kodeni

Citation de: Mr_Rain le Mercredi 16 Juillet 2025, 16:39La couverture qui spoil le contenu du tome, c'est un peu ballot  :aie
Bah c'est typique des mangas en somme.
Y compris dans les anime où l'opening, voire le titre de l'épisode, spoilent à mort.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Eyael

Merci à toi Prom pour nous avoir fait partager cette merveilleuse couverture!
Félicitations vraiment à Tsunakan Suda pour ses compositions et ses hommages Kurumadesques!

Je suis vraiment sous le charme de celle ci, déjà parce qu'elle met à l'honneur un de mes persos préférés. Ensuite, parce que j'apprécie le contraste Kanon Némésis, qui parait à mes yeux comme un parallèle avec Origin... Ca me refait penser au face à face que Kanon et Ker ont à la fin du second chapitre d'Origin.
Et tertio parce que ça rappelle aussi très fortement le moment de la Cosmic Marionnetion aperçue dans le tome 24 (première édition de kana)

Que demander de mieux?

Poseidon

En plus du schéma de l'arquesquèle du dragon des mers, Suda vient aussi de balancer sur bluesky ce schéma d'Enée qui devrait sans doute aussi se retrouver dans le tome 3... :o

Un truc me déçoit (outre l'armure pas folichonne) : c'est que cette histoire d'armure bicolore avec une grosse ligne en travers tout qui sépare une moitié blanche et une moitié bleue, ben c'était rien. C'est juste comme ça. Y'a pas de raison. :(
Cé moi!
@TridentVector