[TO] Tome 04 - sortie le 14 novembre 2025

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:14

« précédent - suivant »

Ce tome 4 de Time Odyssey, vous le jugez :

Très bieng
10 (23.8%)
Bieng
15 (35.7%)
Moyeng
15 (35.7%)
Vilaing
2 (4.8%)
Très Vilaing
0 (0%)

Total des votants: 42

Seiya Wright

Citation de: Rincevent le Mercredi 27 Août 2025, 17:05Je pensais à un truc du genre il percevrait des bribes de l'action de Chronos ou les altérations, un truc comme ça, ou alors qui lui permettrait d'affronter un ennemi ayant un pouvoir particulier (genre cesser d'exister physiquement).

Ça serait intéressant. D'ailleurs il est sous-entendu dans les bonus du tome 2 que quelqu'un, en dehors de Chronos et de son armée, a perçu la dilatation de la dernière heure pendant la bataille des douze maisons.

Précisément ça dit "Et personne, sinon au sein des armées de Chronos, ne semble s'être rendu compte de cette intervention divine inespérée. A moins que...".

Bon ça sera pas nécessairement Shiryu, mais quelqu'un a manifestement capté l'entourloupe, ou du moins ressenti un truc pas clair pendant cette heure étirée. Ça se trouve c'est Shiryu pendant qu'il retombait sur le sol de la maison du Capricorne depuis le ciel  :))  "Hmmm, elle est drôlement longue cette chute  :fufufu1:aie

Byaku

Citation de: Seiya Wright le Mercredi 27 Août 2025, 18:40D'ailleurs il est sous-entendu dans les bonus du tome 2 que quelqu'un, en dehors de Chronos et de son armée, a perçu la dilatation de la dernière heure pendant la bataille des douze maisons.

Je vous demande pardon ?  :chiyo1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Seiya Wright

Citation de: Byaku le Mercredi 27 Août 2025, 18:42Je vous demande pardon ?  :chiyo1

Ok petit cochon  :dawa1  : l'allongement, l'étirement, l'extension, la prolongation de la douzième heure, au choix  :))

Byaku

Citation de: Seiya Wright le Mercredi 27 Août 2025, 18:44Ok petit cochon  :dawa1  : l'allongement, l'étirement, l'extension, la prolongation de la douzième heure, au choix  :))

J'ai vraiment cru à un correction automatique foireuse en plus  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Ce pourrait être Dôko, vu que dans le tome 1, il sent que les schimilimilis de Chronos affectent son Misopethamenos ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Kodeni

Ça serait l'occasion d'utiliser Dohko dans TO sachant que ca n'a pas encore été fait et que Alquier a dit qu'ils interviendraient tous il me semble.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Simonseiya

Oui, Doko a été vu dans l'histoire principale du tome 1 et la side story du tome 2 mais en mode discussion (avec de belles phrases sur le temps d'ailleurs) et non action.

Niveau golds, on sait que dans ce tome 4 apparaîtra Shaka et il y a quelque temps Jérôme avait partagé un dessin noir et blanc d'Aiolia, Shaina et Seiya en flashback (pour le tome 4 ou 5?). Quelles scènes mythiques d'ailleurs en manga et anime avec le premier duel entre Pégase et le Lion, le sacrifice et les sentiments de Shaina !

J'aimerais voir Aiolia en action mais ça risque d'être compliqué, donc le voir dans un flashback apparaître de manière un peu plus longue que jusqu'à présent me plairait.

On verra sans doute aussi dans le tome 4 Shura en flashback, après sa brève apparition dans le tome 1, dans l'histoire principale et la side story vu la présence d'Excalibur.

EDIT:

Kana a partagé le visuel du coffret contenant les tomes 1, 2 et 3:

Spoiler
[Fermer]

hugo

Citation de: Simonseiya le Jeudi 28 Août 2025, 09:15Niveau golds, on sait que dans ce tome 4 apparaîtra Shaka et il y a quelque temps Jérôme avait partagé un dessin noir et blanc d'Aiolia, Shaina et Seiya en flashback (pour le tome 4 ou 5?)

C'est pas ce qu'on voit dans le tome 3, quand Seiya est attaqué psychiquement par l'Heure dont j'ai oublié le nom ? :fufufu1

Simonseiya

Pas exactement: dans le tome 3 on voit alors Seiya sans armure donnant un coup de poing à Aiolia, ce qui correspond à ce même duel que j'évoquais, mais on ne voit pas Shaina s'interposer.

Et vu qu'on n'a pas vu énormément Aiolia jusqu'ici, je pense que cette scène fera l'objet d'un autre flashback plus long et détaillé, peut-être dans le tome 5 centré sur Seiya, ou dans le tome 4, pour montrer les épreuves qu'il a traversées.

C'est une simple hypothèse mais je vois mal Aiolia ne pas être à nouveau évoqué vu qu'il s'agit d'un des golds les plus mis en avant habituellement.

PS: et l'Heure, c'est Elrik de Valravn, le corbeau.

hugo

En tout cas, il est clair que ce qu'il évoque en sondant l'âme de Seiya (la colère ou je sais plus quoi) est un tease pour un tome futur (5 sur Seiya le plus logique)

Makkusu

Citation de: Simonseiya le Jeudi 28 Août 2025, 12:40Pas exactement: dans le tome 3 on voit alors Seiya sans armure donnant un coup de poing à Aiolia, ce qui correspond à ce même duel que j'évoquais, mais on ne voit pas Shaina s'interposer.

Et vu qu'on n'a pas vu énormément Aiolia jusqu'ici, je pense que cette scène fera l'objet d'un autre flashback plus long et détaillé, peut-être dans le tome 5 centré sur Seiya, ou dans le tome 4, pour montrer les épreuves qu'il a traversées.

C'est une simple hypothèse mais je vois mal Aiolia ne pas être à nouveau évoqué vu qu'il s'agit d'un des golds les plus mis en avant habituellement.

PS: et l'Heure, c'est Elrik de Valravn, le corbeau.
Tu as raison je pense.
Alquié à affirmé lors d'une interview que dans le tome 5 lié à Seiya, il y aurait Aiolos (ce qui semble logique vu le tome centré sur le héros). J'imagine donc qu'il y aura aussi Aiolia pour voir les deux frangins ;)
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Miyamotoo

Samantha Rosenwood

Il ne reste plus qu'à voir le résultat.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Kodeni

Bien mis en avant ce Shiryu en action.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Alain

J'ai vu sur Facebook la date du 14 novembre pour la sortie du tome 4. A-t-elle été déjà relayée ?
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Simonseiya

Déjà dit, mais merci.

Et merci pour cette belle image du tome 4.

1500 heures de dessin ou de travail par tome, bravo à Jérôme et Arnaud !

Je pense que ce tome 4 va être très fort...

Samantha Rosenwood

Oui, avec un peu de chance, on verra que Shiryû est encore largement capable de cracher des flammes, au sens propre comme au figuré. Il ne faut jamais chatouiller un Dragon qui dort...
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Alain

Citation de: Simonseiya le Dimanche 31 Août 2025, 11:11Déjà dit, mais merci.

Ah ?

Pour ma décharge, j'avais lu les deux dernières pages du topic et je n'avais pas vu écrite l'info. De même, l'en-tête du topic restait flou avec "sortie en 2025". J'ai envoyé un message à un modérateur afin d'apporter la modification.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Byaku

2 pages de plus et tu tombais dessus en page 15, le flood c'est le mal  :trollface1