[TO] Tome 04 - sortie le 14 novembre 2025

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:14

« précédent - suivant »

Ce tome 4 de Time Odyssey, vous le jugez :

Très bieng
10 (23.8%)
Bieng
15 (35.7%)
Moyeng
15 (35.7%)
Vilaing
2 (4.8%)
Très Vilaing
0 (0%)

Total des votants: 42

Bouloche le Foufounet

Sympa, mais je trouve la coloration en dorée de la main... bizarre... :fufufu1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Seiya Wright

Citation de: Simonseiya le Mercredi 13 Août 2025, 11:13Très belle couverture

Je me demandais quelle serait la particularité de la collector cette fois, vu qu'il y en a toujours une (la version "Érèbe" de la cloth du Phénix, les chaînes d'Andromède gorgées de sang, la cloth du Verseau pour Hyoga).
Je ne sais plus si c'était passé par ma tête à moi ou si quelqu'un l'avait suggéré ici, mais j'imaginais pour ce tome 4 un Shiryu torse poil (normal) avec sur le bras gauche le bouclier... de la Balance. Raté une nouvelle fois, tant mieux pour l'effet de surprise d'ailleurs, et il est sacrément classe ce Shiryu du Dragon et son Excalibur qui fait rayonner son poignet droit.

Simonseiya

Pour le pilier d'Hadès, c'est intriguant car on peut se demander quand et comment l'action pourrait se dérouler aux Enfers.

Pour Excalibur, je trouve ça en effet un peu plus inattendu que l'armure ou le bouclier, voire l'épée de la Balance, qui sera/seront à mon avis aussi présente d'une manière ou d'une autre dans le récit.

Je sens que ce tome 4 va être marquant.

Samantha Rosenwood

Effet de surprise réussi, je suis également ravie de voir Excalibur!
De mon point de vue, cela avait été le plus cadeau, que Shura Du Capricorne avait pu faire au Chevalier Du Dragon: lui confier cette épée légendaire, dont la puissance était réputée, permettant ainsi de relier Shiryû, de manière indirecte, à la lignée des Pendragons.
Un tour de passe-passe digne de Merlin!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Simonseiya

Pas mal, oui, mais j'ai encore mieux, partagé par Jérôme sur Facebook:

Spoiler

Ma couverture collector préférée pour l'instant !

Y aura-t-il un lien entre Excalibur et l'épée d'Hadès ? On peut le supposer. Shiryu essaiera-t-il de briser la malédiction de celle-ci avec Excalibur ?
Cette dualité entre épées sacrée et maléfique/maudite est intéressante.

Samantha Rosenwood

Excalibur étant renommée pour réduire l'arme, de n'importe quel adversaire, ayant choisi de se battre pour le mauvais côté de la barrière, en miettes, cela ne me surprend vraiment pas. De plus, elle avait été révélée avoir un sacré caractère, dans la série des aventuriers, où jouait Noah Wyle, et être l'atout-clé de la bibliothèque tenue par Galaad. J'avais beaucoup aimé qu'on lui prêtât une personnalité qui lui était propre, plutôt qu'être simplement résumée à ses origines magiques.

En sera-t-il de même ici, cette fois, dans l'univers de Saint Seiya?
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Grosquale

Sublime couverture pour ce collector. Belle dualité des épées, en effet.
Reste à découvrir la couverture du volume "normal".
En consultant Amazon, je vois qu'un coffret reliant les tomes 1, 2 et 3 est également annoncé pour octobre, couverture à découvrir là encore. 

https://www.amazon.fr/Coffret-Saint-Seiya-Odyssey-libris/dp/B0FFXW9X5T/ref=mp_s_a_1_fkmr2_1?crid=M25RRH63Z901&dib=eyJ2IjoiMSJ9.JRgKU4uHqKaqoEiuSjmrtYxnOGF9rgOwp0QQ04KUTqJCVRkF4ISCN6ZcKDSF3asZ2KdE02z-MkKaiP-Obhyn4ZiVn6s0R0tHP5klRWKVt7c.J9S4T0f6Scgf1z4po7oktAYQf7wrlUYZ74KSJQ_KU2g&dib_tag=se&keywords=saint+seiya+time+odyssey+tome+4&qid=1755101919&sprefix=seiya+time+%2Caps%2C461&sr=8-1-fkmr2

Ça a sûrement été déjà relevé sur ce forum, mais cela rend encore plus crédible un second futur coffret reliant 4 à 6 plutôt que 5.

Simonseiya

Oui, et pour le tome 6, celui-ci a été confirmé par Jérôme dans une interview que j'ai partagée ici il y a quelque temps.

Sinon, Kana révèle la date de sortie du tome 4: le 14 novembre.

D'ailleurs, l'image avec les deux épées me fait un peu penser, ce qui est positif pour moi, à un certain combat d'Omega avec Genbu.

Kodeni

J'aime beaucoup le bras droit doré pour invoquer Excalibur.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Godwarrior

Superbe surtout le décor place l'histoire dans la chronologie juste après la fin de la bataille finale de hades

Miyamotoo

Un Shiryu resté sur place tentant de détruire l épée et faisant et subissant dz pleins fouet son impuissance pourrait être intéressant.

Petite question, sait on officiellement combien de temps se passe-t il entre la mort d Hades et le début de ND ?

hugo

Non.

On sait juste le nombre de jours qu'il reste à Seiya à vivre lorsque Shun retrouve Saori.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Miyamotoo

Citation de: hugo le Jeudi 14 Août 2025, 17:02Non.

On sait juste le nombre de jours qu'il reste à Seiya à vivre lorsque Shun retrouve Saori.

Merci @hugo. De toute facon l adoption de Shoryu a dû prendre un peu de temps... a moins que Shunrei ait fait son coup en douce.

4evaheroesf

Citation de: Miyamotoo le Jeudi 14 Août 2025, 17:05Merci @hugo. De toute facon l adoption de Shoryu a dû prendre un peu de temps... a moins que Shunrei ait fait son coup en douce.

Vu où Shiryu et Shunrei vivent, l'adoption n'est peut-être pas officielle.
Il suffit juste de l'avoir trouvé abandonné dans la nature et le tour est joué.

hugo

Comme Dôko a trouvé Shunrei, quoi  :aie

Après, 1990 est l'année indiquée dans le prologue (Elysion) tout comme le reste du récit ayant lieu au 20ème siècle.

Et j'imagine mal la malédiction d'Hadès mettre 300 ans à tuer sa cible.

Seiya Wright

Shiryu disposera d'une attaque inédite dans ce tome 4 (cf. une réponse du dessinateur à un commentaire sous la publication présentant l'illus' de la couv' collector). C'est sympa, c'est un peu comme le secret lié à l'armure, c'est comme une friandise à découvrir à chaque volume ^^

J'espère que ce sera bien amené. J'ai beaucoup aimé les coups inédits de Shun (parce que le coup défensif est très raccord à sa façon d'utiliser sa chaîne dans Poséidon, et le coup offensif car ça m'a toujours manqué que Shun ne dispose pas d'une attaque psychique à l'instar de son frère). Hyoga c'était bien vu aussi, lui pour le coup c'est davantage une manière d'agir sur la composition des choses. En revanche, pour Ikki, je n'ai aimé ni l'attaque, ni la façon dont c'était amené. L'attaque ressemble au Hô Yoku Tenshô, j'ai pas vu la différence, et la justification ne m'a pas du tout convaincu ("Mon maître était une raclure, mais pas tant que ça finalement. Alors pour lui rendre hommage, mais pas trop quand même, je vais utiliser ce coup une fois, pis ce sera tout"  :aie

Simonseiya

Merci pour l'info !

J'imagine bien une nouvelle attaque liée à Excalibur vu la couverture, peut-être une attaque traversant les dimensions ou capable d'atteindre, d'ébrécher l'épée immatérielle d'Hadès.

Pour Ikki, j'ai compris les choses de la manière suivante: il comprend que son maître était quelqu'un de bien, il le respecte donc à nouveau en tant que maître et homme et lui rend donc hommage à travers cette attaque, mais considère que, même s'il était hypnotisé, il doit payer pour ses crimes, distinguant ainsi l'homme et ses intentions de ses actes, trop graves pour ne pas entrainer sa responsabilité.

hugo

Peut-être Shiryû arrivera-t-il à ralentir la malédiction, à défaut de l'éliminer.

Miyamotoo

Citation de: hugo le Vendredi 22 Août 2025, 08:07Peut-être Shiryû arrivera-t-il à ralentir la malédiction, à défaut de l'éliminer.

Bien vu @hugo ! Effectivement c est plausible, ce serait une sorte de paiement de la dette de Shiryu vis a vis de Seiya aussi suite a leur premier combat.  :fufufu1