[TO] Tome 04 - sortie le 14 novembre 2025

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:14

« précédent - suivant »

Ce tome 4 de Time Odyssey, vous le jugez :

Très bieng
11 (25%)
Bieng
16 (36.4%)
Moyeng
15 (34.1%)
Vilaing
2 (4.5%)
Très Vilaing
0 (0%)

Total des votants: 44

hugo

Shiryû remontera le temps pour tuer le chien Adolf, afin d'éviter le retour d'Hadès :trollface1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Mais c'est vrai en plus, sans le chien pas de Guerre Sainte  :chiyo1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Mais par un vil tour du sort - ou de Chronos - en l'absence d'Adolf ce fut le chat Benito qui fit tomber la boîte. Sale bête ! :para1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Alain

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

hugo

Même si c'est pour sauver le monde ?  :shinobu1  :trollface1

Seiya Wright

Etant donné qu'il était absent du tome 3, j'aimerais bien que Shun soit présent dans ce volume. Les interactions entre Shiryu et lui sont trop rares, ça serait sympa de les voir un peu travailler ensemble. Encore plus si, comme on le suppose, une partie du tome est consacré à tenter de sauver Seiya : ça semble une tâche très andromedo-compatible  :dawa1

Petite question si l'info est connue : le fameux tome 6 évoqué dans l'interview vidéo, ça serait un prolongement du dernier tome consacré à Seiya, ou bien on respecte le concept "un tome = un personnage différent mis en valeur", et il s'agirait dans ce cas possiblement d'un "Saori chapter" ?

Simonseiya

Pour Shun, bonne idée.

Pour le 6ème tome, Jérôme aurait dit à plusieurs personnes qu'il serait centré sur Saori et que le tome 5 serait renommé 5.1 et le 6 5.2 ou parties 1 et 2.

Sur Saori, dans la dernière interview que j'ai postée il me  semble qu'il évoque le fait de faire un lien entre Saori du manga originel et de ND, voir comment elle en est arrivée après le choc de la fin d'Hadès à être prête à tout pour lui etc...

Sachant que comme l'a fait remarquer @Byaku dàs cette dernière vidéo il dit que les tomes 4,5 et 6 se dérouleraient entre Hadès et ND et se suivraient sans interruption.

Kodeni

L'idée d'un duo Shiryu/Shun serait inédit.
Et une bonne occasion de voir Shun parler éventuellement de ce qu'il a ressenti lorsqu'il a été possédé par Hades.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Samantha Rosenwood

Voilà une idée qui se tient, et qui me plaît!
Je tenais moi-même traiter de la question dans mon histoire, à la seule différence que Shun ressentait une certaine colère rentrée, et ne souhaitait pas aborder le sujet avec sa compagne. Justement parce qu'elle possédait elle-même le don de double-vue, et que cela pourrait la troubler.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Byaku

Citation de: Kodeni le Dimanche 24 Août 2025, 22:06L'idée d'un duo Shiryu/Shun serait inédit.
Et une bonne occasion de voir Shun parler éventuellement de ce qu'il a ressenti lorsqu'il a été possédé par Hades.

Ce que j'ai vu dans la tête d'Hades ?...  :cri1

... je ne répondrais qu'en présence de mon avocat... :onionalone

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ryutaros

Je pense que la side story de ce tome ou du moins une partie de son intrigue sera centré sur l'origine d'Excalibur. Mon idée c'est qu'Héphaïstos dans une tentative de courtisé Athéna forgea Excalibur pour lui en faire cadeau.

Spoiler
Avec Rerise of Poseidon qui a révélé le kamui de ce dernier, je me demande si nous verrons le kamui d'Héphaïstos si ce dernier arrive à possédé Talos ?
[Fermer]

Simonseiya

Citation de: Ryutaros le Mercredi 27 Août 2025, 14:11Je pense que la side story de ce tome ou du moins une partie de son intrigue sera centré sur l'origine d'Excalibur. Mon idée c'est qu'Héphaïstos dans une tentative de courtisé Athéna forgea Excalibur pour lui en faire cadeau.

Spoiler
Avec Rerise of Poseidon qui a révélé le kamui de ce dernier, je me demande si nous verrons le kamui d'Héphaïstos si ce dernier arrive à possédé Talos ?
[Fermer]

Totalement d'accord avec ta théorie que je trouverais très intéressante pour la side story du tome 4.

Si elle était centrée sur Excalibur, y aurait-il quand même un lien avec un dragon?

Par contre, pour la partie en spoils, j'ai raté une étape? Je n'ai pas vu ça dans Rerise of Poseidon.
C'était dans quel chapitre?

Rincevent

Pure spéculation, mais dans la mesure où le mot dragon vient du grec δέρκομαι (drakeîn), une forme du verbe δέρκομαι (derkomai), "voir clairement" devenant "a vu clairement" (?)... est-ce qu'il n'y a pas moyen de jouer avec ça et les cécités de Shiryu pour révéler que l'armure du Dragon a le pouvoir de voir / révéler la vérité ?
https://fr.wiktionary.org/wiki/dragon
https://fr.wiktionary.org/wiki/%CE%B4%CE%AD%CF%81%CE%BA%CE%BF%CE%BC%CE%B1%CE%B9#grc

hugo

Citation de: Simonseiya le Mercredi 27 Août 2025, 15:37Par contre, pour la partie en spoils, j'ai raté une étape? Je n'ai pas vu ça dans Rerise of Poseidon.
C'était dans quel chapitre?

Une esquisse bonus présente dans le tout nouveau tome 3 (esquisse correspondant à un chapitre en cours de création)

Suffit que tu ailles voir dans le topic dédié ;)

Samantha Rosenwood

Autrement dit, Rincevent, que l'armure du Dragon agirait comme filtre, révélant la vérité que l'on voudrait cacher?
J'adhère complètement à cette théorie, car cela casserait ainsi l'image du Dragon menteur, associé avec le Diable depuis le Moyen-Âge, alors que ce dernier est également une créature de Dieu, d'après les textes bibliques. Il est vrai aussi que l'origine même d'Excalibur est toujours resté un mystère, et qu'il serait intéressant de savoir comment il a été décidé qu'elle serait forgée, avant d'être plus tard confiée aux bons soins d'une certaine Dame Du Lac.
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

hugo

Citation de: Rincevent le Mercredi 27 Août 2025, 15:44Pure spéculation, mais dans la mesure où le mot dragon vient du grec δέρκομαι (drakeîn), une forme du verbe δέρκομαι (derkomai), "voir clairement" devenant "a vu clairement" (?)... est-ce qu'il n'y a pas moyen de jouer avec ça et les cécités de Shiryu pour révéler que l'armure du Dragon a le pouvoir de voir / révéler la vérité ?
https://fr.wiktionary.org/wiki/dragon
https://fr.wiktionary.org/wiki/%CE%B4%CE%AD%CF%81%CE%BA%CE%BF%CE%BC%CE%B1%CE%B9#grc

Euh... pourquoi pas ...mais tu ferais quoi d'une telle révélation narrativement parlant ? :fufufu1

Si ça s'avérait être juste un truc cosmétique, ça risquerait de faire un peu bidon.

Parce que tu peux pas donner un tel pouvoir sans l'utiliser dans l'histoire, quoi :aie

Rincevent

Je pensais à un truc du genre il percevrait des bribes de l'action de Chronos ou les altérations, un truc comme ça, ou alors qui lui permettrait d'affronter un ennemi ayant un pouvoir particulier (genre cesser d'exister physiquement).

Simonseiya

Citation de: hugo le Mercredi 27 Août 2025, 16:55Une esquisse bonus présente dans le tout nouveau tome 3 (esquisse correspondant à un chapitre en cours de création)

Suffit que tu ailles voir dans le topic dédié ;)

Ah, merci ! :)

J'avais mal lu, j'ai confondu Poséidon et Héphaïstos.

Pour Héphaïstos, je pensais que la possibilité de le voir réincarné en Talos était justement lié à l'impossibilité supposée pour Jérôme et Arnaud de décider de son design pour laisser Masami Kurumada le faire plus tard, mais j'aimerais en voir le plus possible en tout cas concernant ce Dieu dès le tome 4.

Samantha Rosenwood

Percevoir des bribes d'actions éparses, telles que tu les décris, @Rincevent, s'apparente beaucoup à ce qui a trait au don de Double-Vue: nous pouvons « percevoir » certaines choses, mais pas entièrement, c'est à nous de continuer à dérouler la bobine du film, afin de déduire ce que seront les bonnes décisions à prendre, au moment venu.

Seiya Wright

Citation de: Rincevent le Mercredi 27 Août 2025, 17:05Je pensais à un truc du genre il percevrait des bribes de l'action de Chronos ou les altérations, un truc comme ça, ou alors qui lui permettrait d'affronter un ennemi ayant un pouvoir particulier (genre cesser d'exister physiquement).

Ça serait intéressant. D'ailleurs il est sous-entendu dans les bonus du tome 2 que quelqu'un, en dehors de Chronos et de son armée, a perçu la dilatation de la dernière heure pendant la bataille des douze maisons.

Précisément ça dit "Et personne, sinon au sein des armées de Chronos, ne semble s'être rendu compte de cette intervention divine inespérée. A moins que...".

Bon ça sera pas nécessairement Shiryu, mais quelqu'un a manifestement capté l'entourloupe, ou du moins ressenti un truc pas clair pendant cette heure étirée. Ça se trouve c'est Shiryu pendant qu'il retombait sur le sol de la maison du Capricorne depuis le ciel  :))  "Hmmm, elle est drôlement longue cette chute  :fufufu1:aie