[TO] Tome 04 - sortie le 14 novembre 2025

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:14

« précédent - suivant »

Ce tome 4 de Time Odyssey, vous le jugez :

Très bieng
11 (25%)
Bieng
16 (36.4%)
Moyeng
15 (34.1%)
Vilaing
2 (4.5%)
Très Vilaing
0 (0%)

Total des votants: 44

hugo

Est-ce qu'on va avoir un truc façon TLC ? :fufufu1  (le maître de Dôko qui se transforme en Dragon)

Avec le premier porteur de la Cloth qui devient un Dragon puis "investit" la protection ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Citation de: hugo le Jeudi 30 Octobre 2025, 14:27Avec le premier porteur de la Cloth qui devient un Dragon puis "investit" la protection ?

Puis devient un simple tatouage ?  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Simonseiya

Citation de: hugo le Jeudi 30 Octobre 2025, 14:27Est-ce qu'on va avoir un truc façon TLC ? :fufufu1  (le maître de Dôko qui se transforme en Dragon)

Avec le premier porteur de la Cloth qui devient un Dragon puis "investit" la protection ?

C'est possible, vu que les side stories évoquent toujours le premier porteur de l'armure mise en valeur dans le tome.

Rincevent

Si je me souviens bien dans le Taizen (ou un autre bouquin ?) la fondation crade suppose que les armures ont inspiré les créatures de la mythologie, donc ils vont peut-être jouer avec ça ?
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Rincevent

Oui, au temps pour moi c'est bien pour les Marinas, ça. Pour les chevaliers :
CitationIl est dit que les 88 constellations de la voûte céleste seraient apparues grâce à la volonté d'Athéna, et celles-ci auraient donc aussi servi de plan à la conception des Cloths. Cela crée une relation en raison de laquelle il n'est possible de porter une Cloth que si l'on est protégé par la constellation correspondante.
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Seiya_Cosmo_Special#Grande_chronique_des_Guerres_Saintes_.28Hypermythe.29

Saint Alphazero

Citation de: Rincevent le Jeudi 30 Octobre 2025, 21:34Si je me souviens bien dans le Taizen (ou un autre bouquin ?) la fondation crade suppose que les armures ont inspiré les créatures de la mythologie, donc ils vont peut-être jouer avec ça ?
Celui-là ?

Rincevent

Moi pas lire ça, mais moi trouvé l'info juste après. :o

Byaku

Mais c'est dans le cosmo spécial cette mention armures/constellation... non ?

Cette case là en particulier :

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Saint Alphazero

Byaku

Rincevent

Et je ne lis toujours par les kanji, désolé. :))
Mais oui, ça vient du Cosmo special, cf le lien que j'ai mis dans mon message précédent.

Samantha Rosenwood

Le Dragon de l'Est...
Je crois bien que sa légende a été référencée dans le livre traitant de la généalogie mondiale du mythique Dragon, justement en lien avec une cascade, que je viens de finir. Le tout de voir comment elle est racontée, cette fois-ci.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Saint Alphazero

Citation de: Rincevent le Vendredi 31 Octobre 2025, 11:11Et je ne lis toujours par les kanji, désolé. :))
Mais oui, ça vient du Cosmo special, cf le lien que j'ai mis dans mon message précédent.
Je te taquinais ;)
Les deux font office de taizen (大全), bien que je savais pertinemment que tu parlais du second.

Cela dit, tu es capable de lire le rōmaji sur ma deuxième image. Là, tu n'as pas d'excuse.  :o

Rincevent

Même pas fait gaffe. Tu tends des pièges, c'est vil. :o

Simonseiya

Synopsis du tome 4 publié par Kana sur son site:

Chronos est en passe d'achever son Horloge de l'Apocalypse, à laquelle ne manquent plus que les trois aiguilles, à savoir le trident de Poséidon, l'épée d'Hadès et le sceptre d'Athéna.
Les chevaliers d'Athéna, quant à eux, viennent tout juste de vaincre Hadès en Elysion, mais le prix à payer a été terrible : Seiya est cloué dans un fauteuil, son âme retenue dans les Enfers par l'épée de l'empereur des morts.
Le Sanctuaire est en alerte, mais Shiryu n'en a cure. À ses yeux, seul compte le sort de Seiya. D'aucuns prétendent que Pégase est déjà mort, mais le Dragon refuse pareille fatalité. La colère qui sommeille en lui gronde, et son réveil risque de tout emporter sur son passage, alliés comme ennemis... et, peut-être, Shiryu lui-même...

https://www.kana.fr/produit/saint-seiya-time-odyssey-t4/

Bougloucass

Y a un côté assez grotesque de "DIY" dans ce synospis quant à la fabrication des aiguilles avec les armes des dieux, non?!...

Rincevent

Quand on n'a pas les ressources de l'Olympe faut savoir faire preuve d'imagination. :o

Byaku

Citation de: Bougloucass le Dimanche  2 Novembre 2025, 15:00Y a un côté assez grotesque de "DIY" dans ce synospis quant à la fabrication des aiguilles avec les armes des dieux, non?!...

C'est pour pouvoir faire du merchandising easy, non armures ou non personnages,  quand TO sera fini  :trollface1

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Dimanche  2 Novembre 2025, 15:17Quand on n'a pas les ressources de l'Olympe faut savoir faire preuve d'imagination. :o

Avec 2 trombones, 1 chewing-gum et 1 capote, j'te la bricole en 2-2, ton Horloge de l'Apocalypse !  :o
Chaque problème a sa solution qui pose problème !